Une Radical, je pense qu'il faut aussi maîtriser l'engin et je préférerai le comportement de la e30 au protoTim59 a écrit :Oui mais là tu changes de catégorie au niveau du pilotage , tu as interet à la maitriser la betefredz72 a écrit :Tu as tout a fait raison, je me suis mal exprime Je voulais dire que pour le prix d'une Radical, sans e , tu as un autre engin extrême qui ni que pas mal de Lotus et Car.ferny37 a écrit :Non, quand même, rendons à César..., une Radical (sans e) SR8, de 380ch pour 725kg, ça laissera loin derrière une M3 E30 toute ex-DTM soit-elle !
Mais a chacun ses préférences
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 GT3
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z4 GT3
Re: Z4 GT3
Sur un Z mais pas un 3 ou 4................ ............jj-a110 a écrit :on est parti d'une Z4 GT3 , je serais curieux de savoir sur quoi tout ça va déboucher
Sur un Z1000
Ok je sors
I love this caRZ !!!!
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 GT3
mes pneus (Yoko AD08) a 900e les 4 m'ont fait plus de 10000km et 7 journees circuit, dont 3 par temps tres tres chaud au mansTim59 a écrit :Oui moi aussi avec LOT (trop fort ces anglais). Sur quelle piste tu as tourné ?
Sur la 211 équipée du kit gros frein on n'a pas encore eu de soucis, une vrai horloge (5000 km et que de la piste).
Mais c'est vrai que le moteur toyota craind un peu et surtout la boite de vitesse si tu depasses plus de 260 cv.
C'est comme avec toutes les voitures sur piste il ne faut pas etre violent
Mais vue les perfs et le cout d'utilisation je ne regrette en rien.
Avec la 111s c'est du 15l/100 en utilisation piste (circuit des ecuyers ) et pour un set de r888 c'est -de 800 € .
Pour un M tu es à combien au niveau conso essence pneu, plaquettes...
un jeu de pagid RS19 c'est 450€, ca fait la saison, les disques sont toujours d'origine à 54000km, j'en ai un jeu d'avance, 99€ piece
un revision 2 (changement de tous les fluides, huiles, filtres, bougies) c'est 900€, je pense que meme 1 par an c'est overkill
ma prepa c'est une admission gruppe M (uniquement pour le son) et des susp KW Variant 3 (1600€) et... c'est tout
j'ai change les jantes parce que celles d'origines etaient abimees (on a les memes, du coup :p)
je tourne en 2'04 au bugatti, ce qui me parrait tres correct pour mon niveau et pour une voiture quasi stock
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: Z4 GT3
Je crois que tu encore gratter une paire de secondes sans soucis je pense.
Avec la 211 je suis en 1 min 58" 60 (harry's lap timer) ce qui est a mon avis encore améliorable. Cette année je le fais avec la 111s.
Tu dois bien t'amuser au niveau acceleration car c'est un circuit rapide .
Par exemple au niveau de la courbe dunlop je suis en vmax a 195 km/h
Avant le chemin aux boeuf vmax à 192 km/h.
Le Z4 m dois prendre beaucoup plus je pense.
Les elises s1 tournent dans les 2min 04 (voitures optimisées et pilot inside )
Avec la 211 je suis en 1 min 58" 60 (harry's lap timer) ce qui est a mon avis encore améliorable. Cette année je le fais avec la 111s.
Tu dois bien t'amuser au niveau acceleration car c'est un circuit rapide .
Par exemple au niveau de la courbe dunlop je suis en vmax a 195 km/h
Avant le chemin aux boeuf vmax à 192 km/h.
Le Z4 m dois prendre beaucoup plus je pense.
Les elises s1 tournent dans les 2min 04 (voitures optimisées et pilot inside )
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 GT3
je me garde une tres tres grosse margeTim59 a écrit :Je crois que tu encore gratter une paire de secondes sans soucis je pense.
je suis conscient de ne pas le faire avec une pistarde mais avec une voiture de loisirs au comportement plus que correct sur piste
c'est d'ailleurs pour ca que je suis reste sur des pneus aussi sages que les AD08
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: Z4 GT3
Vaut mieux se garder une marge de sécurité, on n'est jamais à l'abris d'une merdouille
Tu tournes avec quel organisme au Mans ?
Si tu sors la grosse attaque, c'est sur que tu exploses ton budget pneu. Les AD sont sensibles à la surchauffe et fondent comme neige au solei .
As tu deja roulé aux ecuyers ?
Tu tournes avec quel organisme au Mans ?
Si tu sors la grosse attaque, c'est sur que tu exploses ton budget pneu. Les AD sont sensibles à la surchauffe et fondent comme neige au solei .
As tu deja roulé aux ecuyers ?
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z4 GT3
Ben LOTTim59 a écrit :Vaut mieux se garder une marge de sécurité, on n'est jamais à l'abris d'une merdouille
Tu tournes avec quel organisme au Mans ?
J'ai fait une fois avec Atlantic Racer aussi
En sub seulement, pas avec le Z4As tu deja roulé aux ecuyers ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: Z4 GT3
Oui les ecuyers c'est un circuit pas trop evident a memoriser car super technique et on arrive tres vite sur certains virages.
Avec la sub tu as du bien t'amuser au niveau des differents virages
Sinon il y a abbeville qui est un super circuit
Avec la sub tu as du bien t'amuser au niveau des differents virages
Sinon il y a abbeville qui est un super circuit
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GT3
Ou en RP, moi j'aime bien clastres...
Perso j'aime pas les écuyers, mais j'aime bien Clastres, LFG et Abbeville... Je préfère à Dreux par exemple... Et suis fan du Mans...
Perso j'aime pas les écuyers, mais j'aime bien Clastres, LFG et Abbeville... Je préfère à Dreux par exemple... Et suis fan du Mans...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Z4 GT3
sur une 205 16s du coincoinjj-a110 a écrit :on est parti d'une Z4 GT3 , je serais curieux de savoir sur quoi tout ça va déboucher
Re: Z4 GT3
Alors tu n'aimes toujours pas les ecuyers ? Vraiment beau ton speedsterextremex a écrit :Ou en RP, moi j'aime bien clastres...
Perso j'aime pas les écuyers, mais j'aime bien Clastres, LFG et Abbeville... Je préfère à Dreux par exemple... Et suis fan du Mans...
C'est vrai que le Bugatti est vraiment beau
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GT3
non pas fan... j'ai fait une sortie moto là-bas, deux en voitures, et définitivement, j'accroche pas.... ca s'explique pas vraiment... par exemple certains détestent Clastres, moi je m'y amuse...
Quant au Mans, je l'ai fait une seule fois en moto, mais
Et merci pour mon speedy
Quant au Mans, je l'ai fait une seule fois en moto, mais
Et merci pour mon speedy
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- KheopS
- habitué
- Messages : 891
- Inscription : 23 sept. 2011
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence
Re: Z4 GT3
je pense que j'irais vers un z4m... c'est trop cher sa passé sur circuit et c'est très bien pour la route, quand j'en aurai marre je passerai à autre chose... lotus je suis pas fan... après les goûts les couleurs...
les nouvelles boxterS sont bien? quelqu'un a déjà tester?
je suis sur Tours et Paris au alentour du 1er novembre si quelqu'un est chaud pour faire une sortie avec moi...
les nouvelles boxterS sont bien? quelqu'un a déjà tester?
je suis sur Tours et Paris au alentour du 1er novembre si quelqu'un est chaud pour faire une sortie avec moi...
KheopS
Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i