Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 GT3

fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z4 GT3

Message par fredz72 »

Tim59 a écrit :
fredz72 a écrit :
ferny37 a écrit :Non, quand même, rendons à César..., une Radical (sans e) SR8, de 380ch pour 725kg, ça laissera loin derrière une M3 E30 toute ex-DTM soit-elle ! :wink:
Tu as tout a fait raison, je me suis mal exprime :P Je voulais dire que pour le prix d'une Radical, sans e :D , tu as un autre engin extrême qui ni que pas mal de Lotus et Car.
Mais a chacun ses préférences :D
Oui mais là tu changes de catégorie au niveau du pilotage :whistling: , tu as interet à la maitriser la bete :wink:
Une Radical, je pense qu'il faut aussi maîtriser l'engin et je préférerai le comportement de la e30 au proto
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Z4 GT3

Message par Mmama »

jj-a110 a écrit :on est parti d'une Z4 GT3 , je serais curieux de savoir sur quoi tout ça va déboucher :D
Sur un Z mais pas un 3 ou 4................ ............









Sur un Z1000

:lol:

Ok je sors :arrow:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 GT3

Message par dieamond »

Tim59 a écrit :Oui moi aussi avec LOT (trop fort ces anglais). Sur quelle piste tu as tourné ?

Sur la 211 équipée du kit gros frein on n'a pas encore eu de soucis, une vrai horloge (5000 km et que de la piste).

Mais c'est vrai que le moteur toyota craind un peu et surtout la boite de vitesse si tu depasses plus de 260 cv.

C'est comme avec toutes les voitures sur piste il ne faut pas etre violent :happy:

Mais vue les perfs et le cout d'utilisation je ne regrette en rien.

Avec la 111s c'est du 15l/100 en utilisation piste (circuit des ecuyers ) et pour un set de r888 c'est -de 800 € .

Pour un M tu es à combien au niveau conso essence pneu, plaquettes...
mes pneus (Yoko AD08) a 900e les 4 m'ont fait plus de 10000km et 7 journees circuit, dont 3 par temps tres tres chaud au mans
un jeu de pagid RS19 c'est 450€, ca fait la saison, les disques sont toujours d'origine à 54000km, j'en ai un jeu d'avance, 99€ piece
un revision 2 (changement de tous les fluides, huiles, filtres, bougies) c'est 900€, je pense que meme 1 par an c'est overkill
ma prepa c'est une admission gruppe M (uniquement pour le son) et des susp KW Variant 3 (1600€) et... c'est tout
j'ai change les jantes parce que celles d'origines etaient abimees (on a les memes, du coup :p)
je tourne en 2'04 au bugatti, ce qui me parrait tres correct pour mon niveau et pour une voiture quasi stock
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Tim59
régulier
régulier
Messages : 242
Inscription : 12 janv. 2009
Localisation : Région Lilloise

Re: Z4 GT3

Message par Tim59 »

Je crois que tu encore gratter une paire de secondes sans soucis je pense.

Avec la 211 je suis en 1 min 58" 60 (harry's lap timer) ce qui est a mon avis encore améliorable. Cette année je le fais avec la 111s.

Tu dois bien t'amuser au niveau acceleration car c'est un circuit rapide .

Par exemple au niveau de la courbe dunlop je suis en vmax a 195 km/h
Avant le chemin aux boeuf vmax à 192 km/h.

Le Z4 m dois prendre beaucoup plus je pense.

Les elises s1 tournent dans les 2min 04 (voitures optimisées et pilot inside )
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 GT3

Message par dieamond »

Tim59 a écrit :Je crois que tu encore gratter une paire de secondes sans soucis je pense.
je me garde une tres tres grosse marge

je suis conscient de ne pas le faire avec une pistarde mais avec une voiture de loisirs au comportement plus que correct sur piste

c'est d'ailleurs pour ca que je suis reste sur des pneus aussi sages que les AD08
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Tim59
régulier
régulier
Messages : 242
Inscription : 12 janv. 2009
Localisation : Région Lilloise

Re: Z4 GT3

Message par Tim59 »

Vaut mieux se garder une marge de sécurité, on n'est jamais à l'abris d'une merdouille :?

Tu tournes avec quel organisme au Mans ?

Si tu sors la grosse attaque, c'est sur que tu exploses ton budget pneu. Les AD sont sensibles à la surchauffe et fondent comme neige au solei :dur: .

As tu deja roulé aux ecuyers ?
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z4 GT3

Message par dieamond »

Tim59 a écrit :Vaut mieux se garder une marge de sécurité, on n'est jamais à l'abris d'une merdouille :?

Tu tournes avec quel organisme au Mans ?
Ben LOT :)
J'ai fait une fois avec Atlantic Racer aussi
As tu deja roulé aux ecuyers ?
En sub seulement, pas avec le Z4
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Tim59
régulier
régulier
Messages : 242
Inscription : 12 janv. 2009
Localisation : Région Lilloise

Re: Z4 GT3

Message par Tim59 »

Oui les ecuyers c'est un circuit pas trop evident a memoriser car super technique et on arrive tres vite sur certains virages.

Avec la sub tu as du bien t'amuser au niveau des differents virages :clap:

Sinon il y a abbeville qui est un super circuit
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 GT3

Message par extremex »

Ou en RP, moi j'aime bien clastres...

Perso j'aime pas les écuyers, mais j'aime bien Clastres, LFG et Abbeville... Je préfère à Dreux par exemple... Et suis fan du Mans...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Z4 GT3

Message par dukerkus »

jj-a110 a écrit :on est parti d'une Z4 GT3 , je serais curieux de savoir sur quoi tout ça va déboucher :D
sur une 205 16s du coincoin
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Z4 GT3

Message par jj-a110 »

ferny37 a écrit :Sur rien, comme d'habitude ! :D
:D
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Tim59
régulier
régulier
Messages : 242
Inscription : 12 janv. 2009
Localisation : Région Lilloise

Re: Z4 GT3

Message par Tim59 »

extremex a écrit :Ou en RP, moi j'aime bien clastres...

Perso j'aime pas les écuyers, mais j'aime bien Clastres, LFG et Abbeville... Je préfère à Dreux par exemple... Et suis fan du Mans...
Alors tu n'aimes toujours pas les ecuyers ? Vraiment beau ton speedster :wub:

C'est vrai que le Bugatti est vraiment beau
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 GT3

Message par extremex »

non pas fan... j'ai fait une sortie moto là-bas, deux en voitures, et définitivement, j'accroche pas.... ca s'explique pas vraiment... par exemple certains détestent Clastres, moi je m'y amuse...

Quant au Mans, je l'ai fait une seule fois en moto, mais :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Et merci pour mon speedy :oops:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Tim59
régulier
régulier
Messages : 242
Inscription : 12 janv. 2009
Localisation : Région Lilloise

Re: Z4 GT3

Message par Tim59 »

Normal elle est clean.

Tu as un mp
Avatar de l’utilisateur
KheopS
habitué
habitué
Messages : 891
Inscription : 23 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence

Re: Z4 GT3

Message par KheopS »

je pense que j'irais vers un z4m... c'est trop cher sa passé sur circuit et c'est très bien pour la route, quand j'en aurai marre je passerai à autre chose... lotus je suis pas fan... après les goûts les couleurs...

les nouvelles boxterS sont bien? quelqu'un a déjà tester?
je suis sur Tours et Paris au alentour du 1er novembre si quelqu'un est chaud pour faire une sortie avec moi...
KheopS

Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »