Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

phildar91
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2010
Localisation : Essonne

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par phildar91 »

Joebartwin a écrit :Le DSC est chiant quand tu veux attaquer et là effectivement, il ne te permet pas de faire ce que tu veux avec la voiture.. de là à t'emmener dans le décor, j'aimerai voir ça... :whistling:

Pour le reste, pour l'avoir toujours eu sur mes 3 Z, je dois avouer qu'il m'a clairement sauvé la mise en cas d'adhérence précaire et sans être en mode attaque... chaussée glissante en sortie de virage, forte compression sur nationale en virage et sous la pluie, pied un poil lourd en échangeur de rocade. Peut être qu'il y a meilleur que moi au volant, c'est même certain, mais je pense qu'on ne peut être tout le temps en mode attaque et prêt à gérer une glisse à tout moment, et là, le DSC permet sacrément de se tranquiliser ;)
Je partage à 100% ton avis. Ca m'a rendu plusieurs fois service sans même que j'aie le temps d'entreprendre quoique ce soit.
le moteur est coupleux et il n'est pas nécessaire de faire le malin pour avoir des décrochés inattendus...
accélération avec la roue arrière gauche qui monte sur un trait de ligne blanche ou discontinue. Beaucoup de pièges sur la route( plaques d'égout, huile...), des pneus un peu vieux et raides, des suspensions arrières pas au top de leur jeunesse, je pense que beaucoup ont dû connaître des petits coups de stress. Bref à conseiller, sauf à être un vrai bon pilote (et pas seulement 2 ou 3 stages de découverte sur circuit). Par contre je n'ai jamais été surpris négativement par le système...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par fredz72 »

Comment on faisait avant que ça existe???!!! :dur:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

Joebartwin a écrit :Le DSC est chiant quand tu veux attaquer et là effectivement, il ne te permet pas de faire ce que tu veux avec la voiture.. de là à t'emmener dans le décor, j'aimerai voir ça... :whistling:

Pour le reste, pour l'avoir toujours eu sur mes 3 Z, je dois avouer qu'il m'a clairement sauvé la mise en cas d'adhérence précaire et sans être en mode attaque... chaussée glissante en sortie de virage, forte compression sur nationale en virage et sous la pluie, pied un poil lourd en échangeur de rocade. Peut être qu'il y a meilleur que moi au volant, c'est même certain, mais je pense qu'on ne peut être tout le temps en mode attaque et prêt à gérer une glisse à tout moment, et là, le DSC permet sacrément de se tranquiliser ;)
Pas faux... même si, en général, quand tu roules vite au point de te sortir, c'est que tu es quand même un peu à ce que tu fais, non ? :o
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

xtLSport a écrit :
Joebartwin a écrit :Le DSC est chiant quand tu veux attaquer et là effectivement, il ne te permet pas de faire ce que tu veux avec la voiture.. de là à t'emmener dans le décor, j'aimerai voir ça... :whistling:

Pour le reste, pour l'avoir toujours eu sur mes 3 Z, je dois avouer qu'il m'a clairement sauvé la mise en cas d'adhérence précaire et sans être en mode attaque... chaussée glissante en sortie de virage, forte compression sur nationale en virage et sous la pluie, pied un poil lourd en échangeur de rocade. Peut être qu'il y a meilleur que moi au volant, c'est même certain, mais je pense qu'on ne peut être tout le temps en mode attaque et prêt à gérer une glisse à tout moment, et là, le DSC permet sacrément de se tranquiliser ;)

Pareil...en plus, il est 100% deconnectable!!
On appuie une fois et on deconnecte le controle de traction mais le controle de stabilité reste connecté... Et si on maintien appuyé on deconnecte tout!
Donc pas de soucis!! :wink:
Voilà...
Qui peut le plus peu le moins.. Et avoir le choix du DSC ou pas, c'est quand même sympa.

Dans mon cas, je ne le déconnecte jamais. J'adore rouler vite et fluide, pas forcément en mode arsouille / glisse.

D'ailleurs, on en avait parlé avec Fabrice Marchal quand il m'avait raccompagné à la gare lorsque je lui ai déposé mon coupé en entretien. Je lui disais que je lisais çà et là des propriétaires dire que le "Z" c'est génial, ça drifte, ça part du C... etc etc, et que je me voyais mal avec les watts que j'avais de la mettre en crabe sur route ouverte.

Il était complètement d'accord avec moi. Pourtant, nous avons tous les 2 une expérience de la compétition auto. En fait, le débat n'est pas de savoir si l'auto peut drifter ou pas, mais surtout de savoir comment maitriser une telle glisse. En effet, le chassis est tellement souple, à part sur circuit totalement lisse et sans surprise, je ne vois pas dans quelles conditions on peut maintenir une glisse sans danger.

Glisse = Virage = prise d'angle = plus de place prise sur la chaussée = danger de se prendre une auto qui arrive en face ( si encore on arrive à la tenir )..

Alors oui, ça m'est arrivé que l'arrière se dérobe un peu, laissant de la gomme et un léger travers, mais j'ai toujours récupéré l'auto avant que le DSC ne s'enclenche.

Désolé pour le HS.. :whistling:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Joebartwin »

Raoul Volfoni a écrit :
Joebartwin a écrit :Le DSC est chiant quand tu veux attaquer et là effectivement, il ne te permet pas de faire ce que tu veux avec la voiture.. de là à t'emmener dans le décor, j'aimerai voir ça... :whistling:

Pour le reste, pour l'avoir toujours eu sur mes 3 Z, je dois avouer qu'il m'a clairement sauvé la mise en cas d'adhérence précaire et sans être en mode attaque... chaussée glissante en sortie de virage, forte compression sur nationale en virage et sous la pluie, pied un poil lourd en échangeur de rocade. Peut être qu'il y a meilleur que moi au volant, c'est même certain, mais je pense qu'on ne peut être tout le temps en mode attaque et prêt à gérer une glisse à tout moment, et là, le DSC permet sacrément de se tranquiliser ;)
Pas faux... même si, en général, quand tu roules vite au point de te sortir, c'est que tu es quand même un peu à ce que tu fais, non ? :o

il m'est arrivé, sans forcer, sur un revêtement dégradé ou une route défoncée, en virage, de voir le voyant clignoter sans forcément beaucoup forcer ;)

aller, fini le HS :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par jeffbeheme »

Voilà une offre

http://www.leboncoin.fr/voitures/387318627.htm?ca=12_s

Ne rendez pas compte , j avais mal vu les photos... :oops:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Loran »

jeffbeheme a écrit :Voilà une offre

http://www.leboncoin.fr/voitures/387318627.htm?ca=12_s

Ne rendez pas compte , j avais mal vu les photos... :oops:
Un coup 325, un autre 321, c'est un s54 ou pas alors? :whistling:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par fredz72 »

De 2000, je pense pas que ce soit un S54, de plus 6 vitesses? :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Thierry »

S50. Selon la photo du moteur :wink:

C'est pour cela que jeff c'est excusé
collectionneur d'attrapes poussières
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par fredz72 »

Ah! J'étais pas allé voir plus loin que les trois photos que l'on voit en ouvrant la page :dur:
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »