Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par fredz72 »

Mon beau-père essaye de vendre sa 993 depuis plus d'un an :? Au début avec un prix un peu au-dessus du marché et maintenant sont prix est en-dessous du marché...eh ben rien, juste deux ou trois intéressés, dont certains qui n'avaient pas l'argent pour financer l'achat :dur:
Je parle d'un modèle de 1996 avec 120'000km entretenu etc...donc chez Porsche aussi la vente est apparemment difficile pour les occasions. :(
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par jeffbeheme »

un S54 restera rare , c'est sûr mais ne sera pas prisé comme une mini dernier cri... parce que très peu connaissent ce que c'est un S54... et puis avec la crise actuelle, tout devient morose...
regarde par exemple le Z4M imolarot invendable et pareil pour le S54 coupé de dan qui était à vendre plus d'un an en région parisienne avec un prix plus que correct...
Les gens regardent de plus en plus leur portefeuille pour les carburants , tout simplement...
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

jeffbeheme a écrit :un S54 restera rare , c'est sûr mais ne sera pas prisé comme une mini dernier cri... parce que très peu connaissent ce que c'est un S54... et puis avec la crise actuelle, tout devient morose...
regarde par exemple le Z4M imolarot invendable et pareil pour le S54 coupé de dan qui était à vendre plus d'un an en région parisienne avec un prix plus que correct...
Les gens regardent de plus en plus leur portefeuille pour les carburants , tout simplement...
les carburants, les assurances, l'entretien d'un véhicule de +10 ans qui doit etre suivi, et qui en plus n'est pas "pratique" car manuel, sans le bluetooth ni le GPS .....etc. tu as tout a fait raison.
Le S54 restera une voiture de collection, je pense que le 30i coupé aussi, mais peu de personnes les valorisent à leur juste valeur. Soit ils s'enflamment et mettent des prix hors de la réalidé (30.000€ pour un S50 m avec 100.000km) ou alors ils ne connaissent pas bien le modèle et disent que ça ne vaut rien...

Bref, tout a pour dire que j'en recherche un au juste prix. Ni bradé ni trop cher. :D
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par fredz72 »

Je ne crois pas que le passionné et amateur de ce genre d'autos regarde la consommation, surtout que la plupart du temps c'est un deuxième voir troisième véhicule, donc qui roule peu.
Je regarde la conso pour mon véhicule de tous les jours avec lequel je fais environ 40'000 km par année
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

fredz72 a écrit :Je ne crois pas que le passionné et amateur de ce genre d'autos regarde la consommation, surtout que la plupart du temps c'est un deuxième voir troisième véhicule, donc qui roule peu.
Je regarde la conso pour mon véhicule de tous les jours avec lequel je fais environ 40'000 km par année

oui bien sur mais c'est un tout...En suisse, l'impot plaques,...l'assurance, la consommation, l'entretien, etc.
Mais je suis d'accord avec toi!
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par toufure »

Moi c'est pareil, mon Z3 sera une troisième voiture, sachant que la première sert en co-voiturage, la deuxième est là au cas ou (grosse réunion, déplacement) si avec ma femme on sait que l'un des deux va avoir un planning qui déborde, donc le Z3 sera vraiment une voiture pur plaisir; limite un caprice :oops: Donc il est vrai que la consommation n'est pas du tout le point mis en avant. Et comme vous dites les 3.0 coupé sont vraiment rare et surtout avec des options qu'on ne peut rajouter par la suite (toit ouvrant, siège chauffant, DSC,...) quand on rajoute à ça le souhait de la couleur qui nous plait (intérieur ou extérieur), un état et un suivi correct, un kilométrage raisonnable, du coup je comprends ceux qui mettent plus d'un an pour en trouver un! :evil:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par jeffbeheme »

un S50 en vaut la peine personnellement pour l'avoir conduit samedi dernier ... ca swingue grave ... :evil: pour un petit 12000e dans un état impeccable mais borné certes... :wink:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par fredz72 »

Il y a aussi le toit ouvrant sur le 2.8, pareil pour les sièges chauffants et le DSC ça sert à rien :P
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

fredz72 a écrit :Il y a aussi le toit ouvrant sur le 2.8, pareil pour les sièges chauffants et le DSC ça sert à rien :P
Je n'arrive pas à me faire à l'intérieur!
Et puis j'en suis à mon deuxième 3.0 (roadster puis coupé), je pense que je serai un peu déçu si j'achete un 2.8.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

xtLSport a écrit :ps. elle est de quele couleur a l'intérieur la tienne? :D
Elle est noire et rouge ( pas noire et orange comme on voit de temps en temps )..;)
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

toufure a écrit :
xtLSport a écrit : par ailleurs, je regarde les annonces autoscout depuis 5 ans environ, et le marché des Z3 n'a jamais autant sstagné. On voit des annonces depuis plus d'un an en ligne. Et les gens ne baisse pas les prix bien qu'ils ne vendent pas. Je ne comprends pas.
Et puis avant, ca tournait beaucoup. D'un jour a l'autreon avait 3/4 neuves et 3/4 qui disparaisssaient. maintenant, on a une nouvelle annonce par semaine au mieux...(je parle des 3.0 ou M)
Je suis d'accord sur la pauvreté des annonces comparé à la même période il y a simplement un an. Le 3.0 en coupé étant presque plus rare que les M... Je regarde les annonces depuis un moment, et quand je vois un 3.0 à 20k€ et que la personne ne veut pas entendre parler d'une négociation aprés avoir vu le véhicule 8O Ma recherche comme la tienne risque d'être longue (bon la tienne peut être un chouille moins puisque tu es ouvert au M, moi je n'ai pas le budget achat / post achat pour un tel véhicule). Le marché stagne, je suis d'accord sur le fait que c'est un marché de passionné (voiture +10 ans, + cher qu'un équivalent plus récent), mais le nombre de passionné ayant les moyens sont restreints et les vendeurs pas vraiment envie de vendre / brader leur produit sachant que les tarifs se font sur le marché qui est assez morose en ce moment.
C'est exactement cela... les vendeurs ne sont pas prêts à les brader, étant certains que la diffusion étant limitée, ce sera une auto bientôt introuvable dans peu de temps. :oops:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

fredz72 a écrit :Mon beau-père essaye de vendre sa 993 depuis plus d'un an :? Au début avec un prix un peu au-dessus du marché et maintenant sont prix est en-dessous du marché...eh ben rien, juste deux ou trois intéressés, dont certains qui n'avaient pas l'argent pour financer l'achat :dur:
Je parle d'un modèle de 1996 avec 120'000km entretenu etc...donc chez Porsche aussi la vente est apparemment difficile pour les occasions. :(
C'est clair qu'il ne faut pas être pressé pour vendre son auto..

M'enfin, je dis ça, mais les 3 dernières autos que j'ai vendues ( Z3 Coupé S54 ; Smart Brabus ; Golf GTD ), je les ai toutes vendues sans mettre une seule annonce et en 1 coup de fil. J'en suis le premier surpris, mais tellement pointilleux avec mes autos que les personnes de mon entourage ( et clientèle ) me disent toujours de leur toucher 2 mots quand je vendrai mon auto.

Je croise les doigts, mais en ce moment, j'ai un acheteur sur mon X3 35d et mon coupé M.. ( j'en ai épuisé un, il m'en reste 2 :whistling: )
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

jeffbeheme a écrit :un S54 restera rare , c'est sûr mais ne sera pas prisé comme une mini dernier cri... parce que très peu connaissent ce que c'est un S54... et puis avec la crise actuelle, tout devient morose...
regarde par exemple le Z4M imolarot invendable et pareil pour le S54 coupé de dan qui était à vendre plus d'un an en région parisienne avec un prix plus que correct...
Les gens regardent de plus en plus leur portefeuille pour les carburants , tout simplement...
Je pense que dans ta première phrase, euh, comment te le dire gentiment, tu dis n'importe quoi.

On ne compare pas une Mini à un coupé M S54.. on ne cible pas du tout la même clientèle.

Pour avoir eu une 993 2S, je n'ai jamais eu de proposition de rachat. Là, avec le coupé, il suffit d'expliquer sa rareté. Le look fait le reste.

C'est une auto qui a une cote d'amour incroyable, elle ne fait pas l'unanimité, mais quand elle plait, le passionné n'en démord pas. Je suis même certain qu'on est nombreux ici dans ce cas là.
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

xtLSport a écrit :
jeffbeheme a écrit :un S54 restera rare , c'est sûr mais ne sera pas prisé comme une mini dernier cri... parce que très peu connaissent ce que c'est un S54... et puis avec la crise actuelle, tout devient morose...
regarde par exemple le Z4M imolarot invendable et pareil pour le S54 coupé de dan qui était à vendre plus d'un an en région parisienne avec un prix plus que correct...
Les gens regardent de plus en plus leur portefeuille pour les carburants , tout simplement...
les carburants, les assurances, l'entretien d'un véhicule de +10 ans qui doit etre suivi, et qui en plus n'est pas "pratique" car manuel, sans le bluetooth ni le GPS .....etc. tu as tout a fait raison.
Le S54 restera une voiture de collection, je pense que le 30i coupé aussi, mais peu de personnes les valorisent à leur juste valeur. Soit ils s'enflamment et mettent des prix hors de la réalidé (30.000€ pour un S50 m avec 100.000km) ou alors ils ne connaissent pas bien le modèle et disent que ça ne vaut rien...

Bref, tout a pour dire que j'en recherche un au juste prix. Ni bradé ni trop cher. :D
C'est le principe d'un achat/vente... le bon prix pour que les 2 parties y trouvent leur compte. :thumbup:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

fredz72 a écrit :Je ne crois pas que le passionné et amateur de ce genre d'autos regarde la consommation, surtout que la plupart du temps c'est un deuxième voir troisième véhicule, donc qui roule peu.
Je regarde la conso pour mon véhicule de tous les jours avec lequel je fais environ 40'000 km par année
Complètement d'accord avec ça... :clap:
Coupé M S54
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »