12000€ un S50 ?jeffbeheme a écrit :un S50 en vaut la peine personnellement pour l'avoir conduit samedi dernier ... ca swingue grave ... pour un petit 12000e dans un état impeccable mais borné certes...
Il a fait un tour de compteur ou quoi ?
12000€ un S50 ?jeffbeheme a écrit :un S50 en vaut la peine personnellement pour l'avoir conduit samedi dernier ... ca swingue grave ... pour un petit 12000e dans un état impeccable mais borné certes...
jeffbeheme a écrit :un S54 restera rare , c'est sûr mais ne sera pas prisé comme une mini dernier cri... parce que très peu connaissent ce que c'est un S54... et puis avec la crise actuelle, tout devient morose...
regarde par exemple le Z4M imolarot invendable et pareil pour le S54 coupé de dan qui était à vendre plus d'un an en région parisienne avec un prix plus que correct...
Les gens regardent de plus en plus leur portefeuille pour les carburants , tout simplement...
Bonne explication necessaire...Joebartwin a écrit :jeffbeheme a écrit :un S54 restera rare , c'est sûr mais ne sera pas prisé comme une mini dernier cri... parce que très peu connaissent ce que c'est un S54... et puis avec la crise actuelle, tout devient morose...
regarde par exemple le Z4M imolarot invendable et pareil pour le S54 coupé de dan qui était à vendre plus d'un an en région parisienne avec un prix plus que correct...
Les gens regardent de plus en plus leur portefeuille pour les carburants , tout simplement...
Mon Z est resté un an à vendre parceque je vendeur ne savait pas vendre... il vendait un coupé avec des coups de portières partout, les papiers du véhicule éparpillés dans la voiture, le Z non nettoyé intérieur et extérieur et les jantes à repeindre...avec des microrayures façons spontex sur toute la carrosserie; pour faciliter les choses, il faisait les visites dans un parking souterrain de RP.... moi j'ai pris le temps et exigé de la voir chez lui (vu le prix de sa baraque j'étais rassuré sur le personnage) et j'avais suffisamment d'expérience en Z et j'étais suffisamment bien accompagné pour savoir que ce n'était que de du cosmétique facilement rattrapable bien vendu et présenté, il n'aurait pas trainé
Bref, tant mieux pour moi
Bon courage à toi, ça n'est pas évident de trouver son bonheur pour ce modèle. Les kilométrages inférieurs à 100.000 sont vendus hors de prix et pour les autres, peu d'offres, et le choix des couleurs et options...toufure a écrit :Moi c'est pareil, mon Z3 sera une troisième voiture, sachant que la première sert en co-voiturage, la deuxième est là au cas ou (grosse réunion, déplacement) si avec ma femme on sait que l'un des deux va avoir un planning qui déborde, donc le Z3 sera vraiment une voiture pur plaisir; limite un caprice Donc il est vrai que la consommation n'est pas du tout le point mis en avant. Et comme vous dites les 3.0 coupé sont vraiment rare et surtout avec des options qu'on ne peut rajouter par la suite (toit ouvrant, siège chauffant, DSC,...) quand on rajoute à ça le souhait de la couleur qui nous plait (intérieur ou extérieur), un état et un suivi correct, un kilométrage raisonnable, du coup je comprends ceux qui mettent plus d'un an pour en trouver un!
Raoul Volfoni a écrit :12000€ un S50 ?jeffbeheme a écrit :un S50 en vaut la peine personnellement pour l'avoir conduit samedi dernier ... ca swingue grave ... pour un petit 12000e dans un état impeccable mais borné certes...
Il a fait un tour de compteur ou quoi ?
Complètement d'accord avec le fait qu'un bon entretien est un super investissementphildar91 a écrit :Bon courage à toi, ça n'est pas évident de trouver son bonheur pour ce modèle. Les kilométrages inférieurs à 100.000 sont vendus hors de prix et pour les autres, peu d'offres, et le choix des couleurs et options...toufure a écrit :Moi c'est pareil, mon Z3 sera une troisième voiture, sachant que la première sert en co-voiturage, la deuxième est là au cas ou (grosse réunion, déplacement) si avec ma femme on sait que l'un des deux va avoir un planning qui déborde, donc le Z3 sera vraiment une voiture pur plaisir; limite un caprice Donc il est vrai que la consommation n'est pas du tout le point mis en avant. Et comme vous dites les 3.0 coupé sont vraiment rare et surtout avec des options qu'on ne peut rajouter par la suite (toit ouvrant, siège chauffant, DSC,...) quand on rajoute à ça le souhait de la couleur qui nous plait (intérieur ou extérieur), un état et un suivi correct, un kilométrage raisonnable, du coup je comprends ceux qui mettent plus d'un an pour en trouver un!
j'ai vu plus haut DSC inutile... pas d'accord, je suis sûr que sans, mon Z3 ne serait plus dans le garage à cette heure-ci. Mais sur le 3.0 il était de série il me semble donc pas de débat.
Une tentative d'explication sur le maintien des prix: c'est une très belle auto, efficace mais pas trop, ce qui la rend sympa et grisante. Fiable mais qui comme toute voiture d'une dizaine d'année nécessite, pour les gens sérieux, un entretien plus que régulier pour réparer ou gommer les rides du temps. En ce qui me concerne j'ai la mienne depuis 5 ans, j'ai changé pas mal de pièces, soit préventivement soit curativement, et je ne me vois pas brader ma voiture si je devais la vendre. La voiture se porte mieux 5 ans après que lorsque je l'ai achetée moins kilométrée. Le cumul du montant des interventions fait clairement stagner à un certain niveau de prix puisque ça finit par devenir un investissement et plus seulement une dépense d'entretien. Le moteur est particulièrement fiable, donc bien entretenue cette voiture peut aller tranquillement chercher les 250-300 MKm tout en continuant à se faire plaisir avec.
en tout cas, pas trop d'hésitation sur le modèle c'est un réel plaisir, quotidien pour ma part.
Je n'ai rien contre le 2,8l, mais en M, si tu veux sortir par tout temps, cela peut aider à la garder sur la chaussée..fredz72 a écrit :phildar91 a écrit :[
j'ai vu plus haut DSC inutile... pas d'accord, je suis sûr que sans, mon Z3 ne serait plus dans le garage à cette heure-ci. Mais sur le 3.0 il était de série il me semble donc pas de débat.
quote]
Moi c'est si je le laisserais branché qu'il n'y aurait plus d'auto dans le garage
peut être un jour, à fond de 4 avec un loupé de levier de vitesse en virage sur une 3 au lieu d'une 5, qui se solde par un blocage immédiat du pont arrière, te ferait changer d'avis... [/quote]phildar91 a écrit :Moi c'est si je le laisserais branché qu'il n'y aurait plus d'auto dans le garage
Le DSC était une option sur les 3.0, était de série sur les M S54.toufure a écrit :ah le débat sur le DSC... on pourrait en faire tout un topic avec deux clans. Par contre, il y a plein de 3.0 sans le DSC, et je n'ai jamais réussi à trouver un scan de la doc d'origine pour la France, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un équipement de série (dans ce cas, celles qui ne l'ont pas ne sont pas françaises) ou en option. Ce Z3, d'autant plus en coupé, est une voiture passion c'est clair donc les prix n'ont plus rien à voir avec la raison. Allez je repars sur les sites de ventes, hier j'étais sur une italienne, mais plus opaque y'a pas.
peut être un jour, à fond de 4 avec un loupé de levier de vitesse en virage sur une 3 au lieu d'une 5, qui se solde par un blocage immédiat du pont arrière, te ferait changer d'avis... [/quote]phildar91 a écrit :Moi c'est si je le laisserais branché qu'il n'y aurait plus d'auto dans le garage
Joebartwin a écrit :Le DSC est chiant quand tu veux attaquer et là effectivement, il ne te permet pas de faire ce que tu veux avec la voiture.. de là à t'emmener dans le décor, j'aimerai voir ça...
Pour le reste, pour l'avoir toujours eu sur mes 3 Z, je dois avouer qu'il m'a clairement sauvé la mise en cas d'adhérence précaire et sans être en mode attaque... chaussée glissante en sortie de virage, forte compression sur nationale en virage et sous la pluie, pied un poil lourd en échangeur de rocade. Peut être qu'il y a meilleur que moi au volant, c'est même certain, mais je pense qu'on ne peut être tout le temps en mode attaque et prêt à gérer une glisse à tout moment, et là, le DSC permet sacrément de se tranquiliser