Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

yaguar
nouveau
nouveau
Messages : 4
Inscription : 25 sept. 2016
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par yaguar »

Antion et damnafer !!! Moi qui vient d'en ramener une !!! je me disais : chouette !!! Alors que c'est F****k !!!...
Bon, reste la piste BMW rance... Le Certificat d'homologation = 170€ avec visite en concession pour validation du compteur en km, et des phares... visite qui n'est pas gratuite et qui coutera au moins une heure de main-d’œuvre ! (toute heure commencée est due dans son intégralité...); soit entre 70 et 100€.
Puis vous avez ce fameux COC, délivré pour l'exportation (?!...) qui ne vaut "que" 100€... sans visite...

Pour voir tout ça ... le site bmw rance Onglet "Services" et rubrique " Importation/Exportation" !!!...

Tout ça pour dire, que, en fait, et en théorie dans les textes... il suffirait juste de donner le N° de réception européen (indiqué sur l'étiquette constructeur coté droit compartiment moteur, en dessous du VIN...) pour pouvoir immatriculer une voiture d'origine européenne.... Mais les Préfectures en ont décidé autrement... c'est COC obligatoire... et quand on leur demande pourquoi des boites Serbes ou monténégrines sont habilitées a délivrer des coc "officiels" sans l'agrément des constructeurs ou importateurs... C'est le grand silence des abysses... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Zaqen »

kangourou59 a écrit :Bonjour,
Je viens de demander un coc à BMW UK, ils demandent 120£ :D
A qui as tu demandé exactement ? un tel ou une adresse mail pour que je puisse vérifier ?
yaguar a écrit :Antion et damnafer !!! Moi qui vient d'en ramener une !!! je me disais : chouette !!! Alors que c'est F****k !!!...
Bon, reste la piste BMW rance... Le Certificat d'homologation = 170€ avec visite en concession pour validation du compteur en km, et des phares... visite qui n'est pas gratuite et qui coutera au moins une heure de main-d’œuvre ! (toute heure commencée est due dans son intégralité...); soit entre 70 et 100€.
Puis vous avez ce fameux COC, délivré pour l'exportation (?!...) qui ne vaut "que" 100€... sans visite...

Pour voir tout ça ... le site bmw rance Onglet "Services" et rubrique " Importation/Exportation" !!!...

Tout ça pour dire, que, en fait, et en théorie dans les textes... il suffirait juste de donner le N° de réception européen (indiqué sur l'étiquette constructeur coté droit compartiment moteur, en dessous du VIN...) pour pouvoir immatriculer une voiture d'origine européenne.... Mais les Préfectures en ont décidé autrement... c'est COC obligatoire... et quand on leur demande pourquoi des boites Serbes ou monténégrines sont habilitées a délivrer des coc "officiels" sans l'agrément des constructeurs ou importateurs... C'est le grand silence des abysses... :whistling:
Le COC à toujours été obligatoire pour l'immatriculation d'une voiture importée, et celui-ci permet la rédaction de la carte grise en France. Tu ne fais que confirmer ce que dise les textes, LOL !
Avatar de l’utilisateur
kangourou59
CotiZant
CotiZant
Messages : 23
Inscription : 16 févr. 2016
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par kangourou59 »

Bonjour,
Pour le coc j'avais contacté eccoc@bmw.co.uk mais je ne suis pas passé par eux pour le commandé.
Je suis passé par une société multi constructeur, j'ai bien reçu le coc mais la préfecture l'a rejeté car il n'y avait pas le CNIT ( code national d'identification du véhicule), et comme mon "type variant" était inconnu dans les bases prefectures j'ai été obligé de passer par BMW France qui demande de constituer un dossier avec nottament une attestation concessionnaire attestant le double compteur et des feux adapté à la conduite a droite.
Mon conseil : passes directement par bmw france. Par contre c'est 170€ + l'attestation du concessionnaire 105€ pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Zaqen »

kangourou59 a écrit :Bonjour,
Pour le coc j'avais contacté eccoc@bmw.co.uk mais je ne suis pas passé par eux pour le commandé.
Je suis passé par une société multi constructeur, j'ai bien reçu le coc mais la préfecture l'a rejeté car il n'y avait pas le CNIT ( code national d'identification du véhicule), et comme mon "type variant" était inconnu dans les bases prefectures j'ai été obligé de passer par BMW France qui demande de constituer un dossier avec nottament une attestation concessionnaire attestant le double compteur et des feux adapté à la conduite a droite.
Mon conseil : passes directement par bmw france. Par contre c'est 170€ + l'attestation du concessionnaire 105€ pour ma part.
A l'époque (décembre 2012) la gratuité était totale, et je n'ai eu aucun problème d'immatriculation.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Zaqen »

Good afternoon,

From 1st April 2016 there has been a change in policy and process in obtaining EC Certificates of Conformity (if available), this new process includes an application form, providing proof of ownership and administration fee of £120 GBP (inc VAT@20%). This administration fee allows us to maintain our systems, retrieve the information and ensure we can continue to provide our customers with the required documentation as swiftly as possible. Our administration fees have been benchmarked across the industry and reflects the level of maintenance and investigation work required in order to assist with such enquiries.

Kind regards,
The Homologation Team

réponse obtenu :

Effectivement c'est désormais payant depuis le 1er Avril 2016, 120 Livres.
Auguili
nouveau
nouveau
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2017
Département : 60 Oise
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Auguili »

Je ne sais pas si cela représente un besoin important ou pressant de la part des membres de ce club mais j'ai vécu en Irlande pendant plus de 14 ans et si la barrière de la langue est un frein pour qui que ce soit, la traduction c'est mon truc alors n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP si vous avez besoin!
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6185
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par bm57 »

Sympa :thumbsup: :thumbsup:
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27453
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par lazare59 »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32620
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Bernard61 »

Bel esprit. Merci.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par parera »

Petite question les amis ! Lors de l'achat de mon z3 en Angleterre, J'avais rempli un certificat de cession français en laissant quelques cases vides ayant un doute sur place .

Du coup, sur le certificat de cession on a ça :

Image

J'ai bien un certificat d'immatriculation Anglais, donc je serais tenté de mettre " OUI " cependant je ne peux ni remplir le numéro de formule, ni la date du certificat d'immatriculation (car indiqué pour les anciens format d'immatriculation ) . Du coup j'hésite un peu !

Quelqu'un a une idée ?

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Vintage86
nouveau
nouveau
Messages : 29
Inscription : 06 sept. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Vintage86 »

Salut,

Moi je coche non, et indique que c'est un import, je n'ai jamais eut de difficultés.
Va voir dans la FAQ il y a un post très précis sur les imports.
Il y a même une adresse mail à contacter pour éviter de payer son COC, je n'avais pas fait d'import BMW, mais visiblement avec l'UK on peut s'éviter ces frais.

Bonne immat'

Inutile de citer en
réponse au message précédent.
francis3159
parera
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 oct. 2012
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par parera »

Vintage86, Le COC est maintenant payant avec l’Angleterre également ! j'ai bien reçu ton MP mais je peux pas y répondre car cela indique que ta messagerie est désactivée ..

Moi c'est un ami qui me l'a récupéré en Allemagne en concession, pour 110€ à peu près .
Avatar de l’utilisateur
Vintage86
nouveau
nouveau
Messages : 29
Inscription : 06 sept. 2019
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Vintage86 »

Parera

J'ai envoyé le formulaire demandé par BMW UK, j'ai reçu un e-mail hier me confirmant qu'il me le l'envoie par la poste...
Merci de l'info, je verrai bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Zaqen »

Bonjour, et tu l'as reçu ?
Avatar de l’utilisateur
nico76
Zecrétaire
Zecrétaire
Messages : 2013
Inscription : 04 nov. 2015
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Seine-Maritime

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par nico76 »

Depuis l'an dernier, c'est à souhaiter :D
Z3 Coupé 2.8 Titansilber (1999) viewtopic.php?f=1&t=45548
Z3 Roadster 2.8 Topasblau (2000) viewtopic.php?t=39459
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »