Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Achat d'un Z en Angleterre : tout savoir

Message par jeffbeheme »

voila c'est ça mais je préfère la mienne qui m'attend depuis 3 mois en allemagne :wub:

on reste là et tu as raison qu'on est en train de sortir du rubrique :thumbsup:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Achat d'un Z en Angleterre : tout savoir

Message par pym »

Pifou a écrit :Donc, en résumé, c'est une voiture japonaise à acheter en angleterre pour ensuite l'immatriculer en france :woot:
Faut vraiment aimer les emmerdes ....
Donc la question pour cette annonce est plutôt comment importer une voiture du japon non ?
Le plus simple serait de demander au vendeur de la rendre "anglaise" et ensuite de l'importer chez nous.
A négocier surement, mais là on sort du sujet de cette rubrique ;-)
A discuter dans ton "bon plan".
:sleep:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
jedi
CotiZant
CotiZant
Messages : 995
Inscription : 24 févr. 2012
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Achat d'un Z en Angleterre : tout savoir

Message par jedi »

:D :D
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3 3.0 Coupé Cosmo schwarz/ 530D xdrive G31 / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
mopti
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 30 mai 2016

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par mopti »

Salut
Voila je lorgnais les z3 british pour les prix canons, le rhd ne me dérange pas trop à priori, je vais rouler peu , pour des balades du dimanche ou week end
Le truc qui me fait peur que j'ai appris ici c'est changement des phares
Je dois chiffrer le coût pour savoir si c'est encore rentable ou si ça bouffe déjà la moitié de la difference de prix
Si quelqu'un ici pouvait me donner les solutions et le cout de ces solutions

Est ce qu'on trouve des optiques d'occasion , combien, facile à trouver ou pas , ou ?
J'ai compris qu'on pouvait changer seulement une partie du phare , est ce facile , trouve t on la piéce, ou, son cout?
Âpres j'ai vu que les piéces d'origine Bm c'est trés cher, genre 1000 pour les 2 optiques, alors si on gagne 2000 sur un z3 anglais et que ca coute deja 1000 pour les optiques , ça vaut plus trop le cout , non?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Zaqen »

Salut,
Ca dépend du prix des phares d'occasion que tu trouveras, ou des neufs.. et du temps passé au démontage, changement, réadaptation dans le cas ou tu ne changes que les deux vitres par phare.

Pour le démontage remontage il existe pas mal de tutoriel sur le net.
mopti
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 30 mai 2016

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par mopti »

comment dire...

C'est exactement ce que je demande. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Bernard61 »

Oui, mais les phares, c'est toi qui va les trouver..... ;-) :lol:
Le joli coin, Ibé en .fr ou en .de ou ailleurs
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Zaqen »

mopti a écrit :comment dire...

C'est exactement ce que je demande. ;-)
Il semblerait que tu t’interroges encore...
:frusty:

Quel est l'élément qu'il te manque ?

dans l'ordre
> tu vas chercher ton Z
> une fois ramené
> changement des phares (ou si tu bidouilles tu chopes des phares cassés et tu changes les vitres x2 par phares si elles sont récupérables pour passer les phares en optiques LHD)
> demande COC > le COC est gratos délivré par BMW UK, envoyé directement chez toi
> direction le controle technique une fois le Z modifié avec ces nouveaux phares (surtout réglés > voir tuto réglages sur le net... se mettre face à un mur à 10m etc..... tu trouveras comment on fait le réglage si tu le fais)
>vas y avec le COC c'est mieux pour le numéro de série du Z dont il ont besoin
> direction là préfecture pour obtention du quitus fiscal (avec CT + COC + V5 + facture achat ou papier libre du vendeur signé pour la vente (pas nécessaire mais c'est mieux de l'avoir si agent préfecture est ennuyeux et / ou pointilleux)
> une fois quitus fiscal direction la préfecture pour obtention Carte grise (donc il faut quitus fiscal, le COC) je crois que c'est bon je n'ai rien oublié.

hésite pas si tu as d'autre question
mopti
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 30 mai 2016

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par mopti »

Merci, pour ta réponse trés intéressante que j'archive .ce qui me manque c'est chiffrer l'opération phares et savoir où on trouve ca et dans quel délais , je veux pas me retrouver coincé à finir chez Bmw, pour me retrouver avec une rhd qui m'aura coûté le même prix ou à peine moins qu'une lhd
Ce serait trop bête , non ?
Et j'ai rien lu qui dise ou ça se trouve, si c'est dispo sans problémes et á quel prix
Avatar de l’utilisateur
FredZ1
régulier
régulier
Messages : 482
Inscription : 27 oct. 2004
Département : 09 Ariège
Véhicule : Z1 2.5i
Localisation : Ariège / Corrèze
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par FredZ1 »

BAh, tu achètes pas cher un RHD mais tu revendras pas cher également... si tu revends :dur: ... car les acheteurs ne feront pas la queue.
Galère aux péages, aux barrières de parking, pour dépasser... sans compter la perte de ses reflexes en devant passer les vitesses de la main gauche.
Pour moi c'est une fausse bonne idée
mopti
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 30 mai 2016

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par mopti »

J'ai lu beaucoup de personne qui disaient que ce n'était pas un gros probléme
J'habite la campagne, vais m'en servir quelques mois par an, le week-end , si il fait beau
Va regarder sur autotrader.co.uk , tu va voir les prix, aprés faut trouver , la voiture , y aller , immatriculer, etc...
C'est pas aisé quand on ne l'a jamais fait
La revente franchement pour un ha à 3/4000 c'est pas le souci, je vais la garder
Maintenant je n'ai pas encore franchi la Manche, je consulte, j'écoute, je pèse et on verra bien, je suis pas pressé
J'ai attendu 58 ans , je suis pas à 1 ans prés
Juste que je veux pas me prendre une merguez
mopti
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 30 mai 2016

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par mopti »

Salut

Une petite question
On revient d'ANGLETERRE avec quelles plaques ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32610
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Bernard61 »

Si on lit le premier post (notamment le "NOTA") on comprend qu'on garde les plaques anglaises jusqu'à l'immat en France..... ;-) :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par Zaqen »

mopti a écrit :J'ai lu beaucoup de personne qui disaient que ce n'était pas un gros probléme
J'habite la campagne, vais m'en servir quelques mois par an, le week-end , si il fait beau
Va regarder sur autotrader.co.uk , tu va voir les prix, aprés faut trouver , la voiture , y aller , immatriculer, etc...
C'est pas aisé quand on ne l'a jamais fait
La revente franchement pour un ha à 3/4000 c'est pas le souci, je vais la garder
Maintenant je n'ai pas encore franchi la Manche, je consulte, j'écoute, je pèse et on verra bien, je suis pas pressé
J'ai attendu 58 ans , je suis pas à 1 ans prés
Juste que je veux pas me prendre une merguez
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, je n'avais jamais réalisé une telle opération. Il faut bien se renseigner à distance, avant le grand voyage. Après c'est juste une histoire
de personne.
Rien d'insurmontable :D
FredZ1 a écrit :BAh, tu achètes pas cher un RHD mais tu revendras pas cher également... si tu revends :dur: ... car les acheteurs ne feront pas la queue.
Galère aux péages, aux barrières de parking, pour dépasser... sans compter la perte de ses reflexes en devant passer les vitesses de la main gauche.
Pour moi c'est une fausse bonne idée
Coté réflexes tu t'en créer d'autre, faux problèmes, et puis ça fait travailler un coté du cerveau qui ne sert jamais, il n'y à que des avantages ;-)
je t'accorde les péages et parking :D
Pour dépasser, ça le fait bien.. avec mon 2.8l la puissance est là.

Si non il est possible de placer une cam dans le rétro et mettre un écran sur la console ou bien ou l'on souhaite pour les frileux.

L'avantage du RHD, c'est qu'on tient mieux sa droite que les LHD :-)
bernard61 a écrit :Si on lit le premier post (notamment le "NOTA") on comprend qu'on garde les plaques anglaises jusqu'à l'immat en France..... ;-) :lol:
Oui tu les gardes jusqu'à chez toi, après tu feras le nécessaire. Tu as peu de chance de te faire arrêter (si tu ne commets pas d'infraction bien sûr), les autorités esquives les RHD,
quand il le peuvent... Il faut juste comprendre, que c'est plus de contrôle de paperasse, du coup il évite :D
mopti a écrit :Merci, pour ta réponse trés intéressante que j'archive .ce qui me manque c'est chiffrer l'opération phares et savoir où on trouve ca et dans quel délais , je veux pas me retrouver coincé à finir chez Bmw, pour me retrouver avec une rhd qui m'aura coûté le même prix ou à peine moins qu'une lhd
Ce serait trop bête , non ?
Et j'ai rien lu qui dise ou ça se trouve, si c'est dispo sans problémes et á quel prix
Il faut que tu cherches, et tu te feras une idée des prix.
ebay, le boncoin etc.....

Il y'à des sujets, sur le changement des phares, c'est très cher chez BMW.

Si tu achètes une RHD, tu auras dans tous les cas des frais à faire. entretient pour repartir sur de bonnes bases, etc....
Avatar de l’utilisateur
kangourou59
CotiZant
CotiZant
Messages : 23
Inscription : 16 févr. 2016
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i

Re: Achat d'un Z3 en Angleterre : tout savoir

Message par kangourou59 »

Bonjour,
Je viens de demander un coc à BMW UK, ils demandent 120£ :D
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »