Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par PonPon »

J'ai pas réagi pour ne pas polluer, mais bien malin celui qui pourra sentir une différence de rigidité entre les deux autos. Avec une utilisation normale il n'y a pas la moindre différence... Et pourtant sur le M, il y la puissance qu'il faut pour "tordre" le châssis.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Cyriloo
nouveau
nouveau
Messages : 10
Inscription : 19 janv. 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par Cyriloo »

Je ne sais pas si vous avez été propriétaire des deux, mais je peux assurer qu'il y a une nette différence d'équilibre de la voiture, un poids bien mieu réparti sur le coupé, sensation de légereté dans le coupé et d'une voiture beaucoup plus patode, limite voiture de ligne droite dans le roadster mais rien d'affuté. Chose logique quand on a pas un toit soudé à la voiture, mais en toile avec une armature acier, et qui plus est quand la capote est ouverte. C'est quand même un constat qui ne date pas d'hier !
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par matt76 »

Cyriloo a écrit :Je ne sais pas si vous avez été propriétaire des deux, mais je peux assurer qu'il y a une nette différence d'équilibre de la voiture, un poids bien mieu réparti sur le coupé, sensation de légereté dans le coupé et d'une voiture beaucoup plus patode, limite voiture de ligne droite dans le roadster mais rien d'affuté. Chose logique quand on a pas un toit soudé à la voiture, mais en toile avec une armature acier, et qui plus est quand la capote est ouverte. C'est quand même un constat qui ne date pas d'hier !
As-tu les deux type de Z4?
Car oui sur des voiture plus ancienne les coupés étaient toujours plus rigides que les cabriolets du même type puisque le toit réparti les efforts de structure sur la caisse et réduit les déformations.

Mais sur les Z4 E85/E86, la caisse du roadster a été développée en premier et prévue pour avoir une rigidité égale à celle d'un coupé. Le coupé est sorti par la suite mais son toit n'est pas censé apporter une quelconque rigidité supplémentaire à la caisse.

A confirmer par un membre qui aurait vriament eu deux 3.0 SI ou M avec les même suspension et monte pneumatique pour comparer
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par Olivier »

sur le Z3 OUI; sur le Z4 faut pinailler !!!

de plus les trains roulant M ne sont pas ceux du 3.0si, donc absolument pas comparable :wink:

et puis y a un autobloc M-variable à 100% :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par PonPon »

matt76 a écrit :Je ne sais pas si vous avez été propriétaire des deux, mais je peux assurer qu'il y a une nette différence d'équilibre de la voiture, un poids bien mieu réparti sur le coupé
matt76 a écrit :A confirmer par un membre qui aurait vriament eu deux 3.0 SI ou M avec les même suspension et monte pneumatique pour comparer
Bah moi par exmeple :P voir ma signature :wink:

Et sans être un maître étalon, mais à mon avis je suis représentatif d'au moins 80% des proprios de Z4 dans mon utilisation, je redit qu'il n'y a pas de différence à sentir entre coupé et roadster....

Quant à la répartition du poids, pour les deux autos, comme d'habitude chez BMW, c'est du 50/50.... La construction est identiques, les organes de liaision au sol identiques etc... Et pas de renforts supplémentaires sur le roadster puisque c'est lui la version de départ du coupé et pas l'inverse.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par yomgui062 »

tant qu'a faire, ca veut dire quoi ces chiffres?


rigidité chassis
BMW E36 Z3: 5,600 Nm/degré
BMW Z4: 14,500 Nm/degré
BMW z4 coupé: 32,000 Nm/degré
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par Napo »

yomgui062 a écrit :tant qu'a faire, ca veut dire quoi ces chiffres?


rigidité chassis
BMW E36 Z3: 5,600 Nm/degré
BMW Z4: 14,500 Nm/degré
BMW z4 coupé: 32,000 Nm/degré
Quelques explications ici et .

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par matt76 »

C'est très surprenant qu'il puisse y avoir un tel écart de rigidité en torsion en les Z4 roadster et le coupé.
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par Napo »

matt76 a écrit :C'est très surprenant qu'il puisse y avoir un tel écart de rigidité en torsion en les Z4 roadster et le coupé.
Et la Z3, rigide comme une saucisse de Francfort .... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par ZZ4444 »

matt76 a écrit :C'est très surprenant qu'il puisse y avoir un tel écart de rigidité en torsion en les Z4 roadster et le coupé.

Une fois où j'arsouillais méchamment sur petite route à peine dégradée, j'ai envie de dire que je "sentais" la torsion. D'ailleurs, au cours de la session, j'ai même eu une portière qui s'était "délocké", comme si elle avait été mal fermée.

Pour sur, avec un coupé, ca ne serait pas arrivé.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par PonPon »

Bah alors je dois vraiment être un enfant de coeur à côté de vous tous :whistling: :whistling:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
yomgui062
habitué
habitué
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : sevres

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par yomgui062 »

ben oui ponpon, si deja ca t'arrive jamais de rouler sur deux roues... :P tu peux pas savoir!! je sais pas si c'est le chassis ou les suspat' mais deja entre deux coupe que j'ai essayer, le mien en chassis sport, et un autre classique, en arsouillant un peu dans les rond point, l'une penche, je dirai limite tord dans les courbes serré plus que l'autre, dans les rond point, on sentait l'avant gauche se lever et la caisse avait du mal a resister...
Dernière modification par yomgui062 le jeu. 28 mars 2013, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par Olivier »

j'aime "dans les rond-point"

et le coup de la porte "délocké"

vous ouvrez une section FA :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par extremex »

Pour avoir fait quelques sorties circuit avec mes road, au vu de vos commentaires, Vettel a du souci a se faire... J'aimerai bien vous croiser sur piste moi... :whistling:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Recherche Z4M ou Z4 3.0si roadster

Message par Olivier »

la derniere portiere ouverte en virage, c'etait a Folemebray, le double droit avant les stands, et sur une Healey MKIII :lol:
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »