Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat Z4 Coupe

Répondre
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Achat Z4 Coupe

Message par toufure »

Bonjour les Ziste! Je suis actuellement sur un Z4 Coupe 3.0Si de 2007. La voiture est bien, les essaies sur route sont bons, les résultats de mes vérifications vont dans le bon sens, mais... (pourquoi il faut toujours un mais...) j'ai le carnet d'entretien avec les tampons, mais pas les factures. Une histoire de séparation qui se passe mal, peu importe, j'achète le véhicule à un pro, pas au particulier. Comme je suis toujours très suspicieux, je me demande si ce ne sont pas des tampons de complaisance. J'ai vérifier avec le VIN les équipements du véhicule, c'est bon. Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un connait un gentil concessionnaire qui me donnerait pas tel/mail/fax/pigeon voyageur la validation sur l'entretien effectué chez BMW.
Donc si vous avez des coordonnées ou moyen de vérifier par vous même, je suis dispo par MP. Merci à vous :clap:
Avatar de l’utilisateur
gp68
habitué
habitué
Messages : 763
Inscription : 16 févr. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : ensisheim ALSACE haut rhin

Re: Achat Z4 Coupe

Message par gp68 »

salut toufure tu achètes a un pro mais sagit-il d un concessionnaire bmw :D si oui il peut( peut être )avoir un suivi???? :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Achat Z4 Coupe

Message par extremex »

Tu vas dans un concessionnaire BMW avec le châssis, tu expliques, et voilà...

Si le Z a des tampons hors France, tu contactes le siège BMW en Allemagne, en Italie ou autre...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Achat Z4 Coupe

Message par toufure »

Non justement pas un concessionnaire BMW, sinon effectivement tout aurait été plus simple... :? Par contre le véhicule est bien origine France et entretenu en France.
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: Achat Z4 Coupe

Message par matt76 »

extremex a écrit :Tu vas dans un concessionnaire BMW avec le châssis, tu expliques, et voilà...
C'est pas toujours aussi simple... J'ai bien essayé avec mon ex Z3 et avec mon actuel Z4 mais à chaque fois ils esquivent en disant que ça n'est techniquement pas possible pour eux d'accéder aux infos si le véhicule n'a pas été entretenu chez eux. Je sais que c'est faux mais on ne peut rien faire contre leur mauvaise volonté
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Achat Z4 Coupe

Message par toufure »

Bon j'ai appelé la concession où les entretiens avaient été effectué, j'ai d'abord eu le droit à un refus, mais la personne a bien voulu jouer au oui-non :whistling: Donc j'ai eu mes réponses, même si j'espérais un peu mieux. J'essaierais avec le SAV france juste pour voir s'ils sont plus coopératif.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Achat Z4 Coupe

Message par Olivier »

toufure a écrit :Bon j'ai appelé la concession où les entretiens avaient été effectué, j'ai d'abord eu le droit à un refus, mais la personne a bien voulu jouer au oui-non :whistling: Donc j'ai eu mes réponses, même si j'espérais un peu mieux. J'essaierais avec le SAV france juste pour voir s'ils sont plus coopératif.

par gentillesse un concess va te valider l'entretien réel effectuer dans le réseau, oralement,
seul le titulaire des factures peut leur demander un duplicata, et c'est bien normal :wink:

les factures sont des documents confidentiels, donc ce serai une faute du professionnel de te les communiquer.
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Achat Z4 Coupe

Message par toufure »

Je ne veux pas les factures, clairement je m'assois là-dessus et de toute façon le prix du véhicule est en accord avec ce manque. Mais si je peux avoir simplement un écrit avec les entretiens effectués dans le réseau BMW avec le kilométrage. Là j'ai déjà eu l'information à l'oral, ça me rassure pour l'achat.
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Achat Z4 Coupe

Message par multitruc »

si tes pneus sont dis être d'origine (on ne sait jamais), tu peux déjà voir la date sur le flanc et de ce fait te rassurer sur le kilométrage...
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Achat Z4 Coupe

Message par toufure »

Oui j'ai regardé ça, l'usure du siège et le passage de la ceinture coté conducteur, les pédales. Ce n'était pas tant le kilométrage que j'avais en doute, mais le fait que es entretiens étaient réellement fait et chez qui. Maintenant j'ai eu une réponse certe partielle, mais les essais routent sont aussi trés parlant. Je retourne faire un dernier essai demain et normalement je la réserve! :lol: :thumbsup:
yoyo13640
motivé
motivé
Messages : 97
Inscription : 05 mai 2007
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : AIX EN PROVENCE

Re: Achat Z4 Coupe

Message par yoyo13640 »

Bonsoir a tous, avec les tampons je suis remonte à la concession en Allemagne qui m'a fait passer toutes les factures depuis la première révision, tout en lié à la personne a qui on s'adresse ....
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Achat Z4 Coupe

Message par Tetram »

autrefois, on pouvais avoir chez BM l'acces à l'historique des vehicules (j'en ai beneficié pour mon touring et la mini), mais pour le Z,nada, d'apres le chef d'atelier , maintenant, ils n'ont plus acces qu'à ce qui a été fait sous garantie
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
julienkona
régulier
régulier
Messages : 454
Inscription : 16 oct. 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Achat Z4 Coupe

Message par julienkona »

elle a combien de kilomètres cette coupe 2007 ? Tu parles des entretiens oil services ? c'est une première main ?
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Achat Z4 Coupe

Message par toufure »

Merci à ceux qui ont répondu, je n'avais pas vu...
Donc le véhicule en question est aujourd'hui mon Z. Je l'ai acheté en connaissance de cause et je l'ai négocié en lien avec ça. Maintenant je serais bien tenté d'écrire au service client BMW France, histoire de voir si je peux avoir l'historique des entretiens autres que ceux que j'ai. Il s'agit d'une seconde main, qui a été acheté sur Marseille et a vécu sur Marseille aussi avec le deuxième propriétaire. Maintenant elle fait une autre partie de la cote avec moi. J'en prends soin (comme de toutes mes voitures) et je rectifie le tire sur certains détails. (cuir pas ou peu entretenu, peinture micro rayé - un bon detailling et ça repart - réglage du frein à main à faire, changement de la barre de seuil coté conducteur). Bref il faut que je prenne le temps de faire des photos et de vous la présenter, même si ça reste un Z parmi tant d'autre, assez peu équiper mais pour moi ce n'est pas ce que je cherche avec ce type de véhicule.
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »