Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z3M COUPE / TROUVé!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Recherche Z3M COUPE / TROUVé!!!!!!

Message par Seigneur88 »

Hi guys,

Depuis la vente de mon Z coupé (ça se passait là: viewtopic.php?f=7&t=29572), je me morfonds...
Ne trouvant pas un beau M pour lui succéder, je finis par faire des conneries et être tenté d'aller voir ailleurs (chez BM mais aussi ailleurs, Porsche...).

Peut-être avez-vous de bons tuyaux qui me refileront la pêche et me relanceront sur le Z3M coupé pour lequel j'ai vendu mon 2.8 initialement???

Voici mon cahier des charges:
- Z3M COUPE.
=> Contrainte n°1: la couleur.
- Vert pistache, oxford ou boston.
- Gris Stahlgrau ou Sterling.
- Bleu estoril.
- Rouge Imola.
POINT BARRE.

=> Contrainte n°2: les options.
- Toit coulissant obligatoire.
- Filet de retenu des bagages exigé.
- Sellerie bicolore.
- S'il y avait déjà une ligne inox ou à minima les silencieux qui vont bien, ce serait une plus-value (c'est la seule entorse à la doctrine du "tout origine" que je m'accorde, à la condition que ce soit bien fait pas comme sur ce Z3M coupé bleu estoril italien que l'on voit ici: http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... =SportsCar)

=> Contrainte n°3: le kilométrage.
- Pas > à 110.000km (non seulement, je compte le garder mais en plus j'envisage de rouler avec... ;-) :D ). Plutôt entre 60.000 et 80.000 si possible.

=> Contrainte n°4: le budget.
- Je ne souhaite pas aller au delà de 22.500. Ce qui exclus, sans surprise, les S54. De toute façon, ils sont tellement rares...

Bien évidemment, carnet d'entretien dûment complété, consommables à jours (disques, plaquettes, pneumatiques, filtres), checks embrayage et vanos effectués. Ai-je besoin de préciser que les jantes ne devront pas être rognées, les optiques sans éclats, la carrosserie sans coups de portière et les cuirs sans déchirure...

J'apprécierais beaucoup votre aide... Sinon, comme me l'écrivait PPML par MP il y a quelques mois, je vais "finir en Porsche"...
Alexandre
Dernière modification par Seigneur88 le ven. 5 juil. 2013, 21:06, modifié 3 fois.
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Ragnar »

Le choix de couleur !!!!!! :woot: 8O :wub: :clap:

Seul bémol...jamais vu ou entendu parler d'un vert pistache en ///M :(

Et en Bostongrün, l'intérieur beige s'imposerait mais jamais vu non plus sur un ///M :( bis

Un ///M Coupé Boston intérieur beige.....................si tu trouves faudra me la garder pour plus tard :whistling: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Jaeger92
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 17 août 2012

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Jaeger92 »

tu vas finir en Porsche :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Napo »

Je serais bien incapable de te venir en aide, MAIS je trouve louable l'idée d'acheter ta caisse pour rouler avec; et pas pour la regarder ! :P

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Seigneur88 »

Jaeger92 a écrit :tu vas finir en Porsche :evil: :evil:
Toi mon pote porschiste du 911.net, t'as pas lu ce que j'ai provoqué ici en page 3: http://www.club911.net/viewthread.php?tid=138532&page=1

Tu vois, compte-tenu de l'ambiance mexicaine, j'vais p't'être bien continuer à rouler munichois...
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Seigneur88 »

Napo a écrit :Je serais bien incapable de te venir en aide, MAIS je trouve louable l'idée d'acheter ta caisse pour rouler avec; et pas pour la regarder ! :P

Napo
Cher Napo, je suis heureux de lire que c'est bien la toute 1ère fois que nous tombons d'accord... ;-)
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Seigneur88 »

Papamalou a écrit :Le choix de couleur !!!!!! :woot: 8O :wub: :clap:

Seul bémol...jamais vu ou entendu parler d'un vert pistache en ///M :(

Et en Bostongrün, l'intérieur beige s'imposerait mais jamais vu non plus sur un ///M :( bis

Un ///M Coupé Boston intérieur beige.....................si tu trouves faudra me la garder pour plus tard :whistling: :lol:
T'as vu, hein, pour la couleur, je suis passé à bonne école!
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Ragnar »

Seigneur88 a écrit :
Jaeger92 a écrit :tu vas finir en Porsche :evil: :evil:
Toi mon pote porschiste du 911.net, t'as pas lu ce que j'ai provoqué ici en page 3: http://www.club911.net/viewthread.php?tid=138532&page=1

Tu vois, compte-tenu de l'ambiance mexicaine, j'vais p't'être bien continuer à rouler munichois...
"Pas autorisé à voir ce foroume" !!!!!
Ben ça donne envie...grave envie :? 8O :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Napo »

Seigneur88 a écrit :
Napo a écrit :Je serais bien incapable de te venir en aide, MAIS je trouve louable l'idée d'acheter ta caisse pour rouler avec; et pas pour la regarder ! :P

Napo
Cher Napo, je suis heureux de lire que c'est bien la toute 1ère fois que nous tombons d'accord... ;-)
Je te souhaite de l'user jusqu'à la corde, et de te soucier moins des cires lustrantes que du budget pour ton prochain train de pneus ... :whistling:

Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Seigneur88 »

Papamalou a écrit :
Seigneur88 a écrit :
Jaeger92 a écrit :tu vas finir en Porsche :evil: :evil:
Toi mon pote porschiste du 911.net, t'as pas lu ce que j'ai provoqué ici en page 3: http://www.club911.net/viewthread.php?tid=138532&page=1

Tu vois, compte-tenu de l'ambiance mexicaine, j'vais p't'être bien continuer à rouler munichois...
"Pas autorisé à voir ce foroume" !!!!!
Ben ça donne envie...grave envie :? 8O :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dans les grandes lignes, Marc: un post sur la dépréciation de la 996 qui devient l'exutoire de tous les porschistes "air cooled" pour démonter ce modèle (qui n'a certes pas que des qualités - je les connais et il est inutile de les rappeler ici) et par extension tous les gagne-petits qui n'ont guère les moyens de s'offrir autre chose pour commencer dans le monde de la 911...
J'ai réagi et provoqué déjà 3 bonnes pages d'échanges houleux entre pro et anti-996 en écrivant ceci:
Message original : thierry3.2
Citation:
Message original : lllaurent
Et le plaisir de rouler ça cote quoi :question: :o
Par moment j'ai l'impression d'être sur un forum bousier:(



c'est pas faux

C'est même d'autant plus vrai que vous êtes en train de tuer mon engouement pour cette auto.
Sur ce forum, je suis un inconnu. Personne ne se souciera de mon départ... Mais franchement, entre les mises en boîte permanentes que je lis partout (entre forumeurs!) à l'encontre des possesseurs de ce modèle, les perspectives de côte, les sarcasmes sur le design ou sur le prétendu manque de fiabilité de cette Porsche, tout est fait pour dégoûter de rejoindre la famille des possesseurs de 911 lorsqu'on ne peut y entrer que par la porte... D'une 996.

Je ne cherche pas à polémiquer, je n'ai pas non plus envie de me faire défoncer sur le net mais, si je n'ai jamais eu de Porsche, j'ai toujours eu de belles allemandes à forts poumons. Ceux qui ont pris le temps de lire mon post de présentation savent que j'ai longtemps sévis sur le bmwZ3club.fr après plusieurs Z3 dont un coupé dont je viens de me séparer, initialement pour passer au Z3M coupé. Attiré par les sirènes de la 911, contre l'avis des amateurs de munichoises persuadés qu'en dehors d'un Z3M, point de salut, j'ai décidé de rejoindre ce forum pour faire mûrir mon intention d'acquérir une 996. J'ai même confié cette mission à Thierry que chacun connait ici.

Mais...

A vous lire, j'ai finalement envie de fuir. Et je l'écris sans agressivité ni impolitesse. Entre les coups de griffe des ayattolah du Air Cooled qui semblent voir le 996istes comme des sous-porschistes et les perspectives de "progression" dans le monde Porsche (pour laquelle l'étude de la côte est primordiale pour éviter de se retrouver avec une mise de départ nulle pour l'achat du modèle supérieur) offertes par la 996, je me demande bien si je ne ferais pas mieux de me prendre ce beau Z3M coupé que mes camarades du club Z3 me conseillaient tous...
Encore une fois, sans provoquer qui que ce soit, il ne viendrait pas à l'idée d'un proprio d'un Z3M COUPE S54 (le must de cette confrérie, qui s'échange maintenant autour de 40.000 euros) de se foutre du petit BMiste qui s'offre un roadster 1.8 sur cet autre forum.

Moi, ça me refroidit...
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Jaeger92
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 17 août 2012

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Jaeger92 »

toi tu vas finir en BMW :evil: :D :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par lazare59 »

C'est vrai que la 996 est toujours attaquée par les porschistes intégristes alors qu'elle n'a pas que des défauts ! :huh:

Bonne chasse au M mais vu tous tes critères, ça ne va pas être facile de trouver la perle rare... :lol:
Jaeger92
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 17 août 2012

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Jaeger92 »

tu achètes une voiture pour toi, pas pour les autres, donc leur avis/remarque, tu t'en moques un peu, non ;)
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Seigneur88 »

Jaeger92 a écrit :tu achètes une voiture pour toi, pas pour les autres, donc leur avis/remarque, tu t'en moques un peu, non ;)
Oui et non... Dans mon achat d'une sportive, j'apprécie l'idée d'appartenir à une communauté. Ca compte pour moi.
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Jaeger92
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 17 août 2012

Re: Recherche Z3M COUPE, budget: 22.500 euros.

Message par Jaeger92 »

Papamalou a écrit :
Seigneur88 a écrit :
Jaeger92 a écrit :tu vas finir en Porsche :evil: :evil:
Toi mon pote porschiste du 911.net, t'as pas lu ce que j'ai provoqué ici en page 3: http://www.club911.net/viewthread.php?tid=138532&page=1

Tu vois, compte-tenu de l'ambiance mexicaine, j'vais p't'être bien continuer à rouler munichois...
"Pas autorisé à voir ce foroume" !!!!!
Ben ça donne envie...grave envie :? 8O :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
faut juste être connecté.. il n'y a pas d'espaces réservés aux seuls cotiZants ici ? :whistling: ;-)
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »