Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Avatar de l’utilisateur
vheckee
régulier
régulier
Messages : 158
Inscription : 19 déc. 2009
Localisation : Tervuren Belgique

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par vheckee »

Effectivement reçu il y a 2 jours.

Apparemment la durée minimum de taxation est un mois. Les plaques elles n'étaient valables que 15 jours.
Et donc a taxe est prorata temporis. Moi j'ai payé 8€, enfin c'est mon vendeur qui a payé... :P
Freude am Fahren
A3 cabrio, mais ça se soigne.
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Experience achat allemagne / procédure à suivre

Message par OnlyZ3 »

Hello à tous, je viens d'acheter une golf R32 en allemagne, voila la procédure à suivre
Si ca aide quelqu'un...

- Voiture repérée sur Mobile.de. Aller la voir puis payer un acompte en cash ou virement (les allemands acceptent l'achat 100% cash)
- Regarder/demander au garagiste allemand si il a un COC. Si non, Avant d'aller chercher la voiture commander un COC sur internet (100€ environ) pour l'avoir a la maison au retour du voyage (ca met minimum 1 semaine a arriver)
- Demander au garagiste allemand des plaques temporaires ROUGES (15 jours) qui permettent de circuler EN EUROPE. J'ai eu des plaques jaunes (5 jours) qui sont reservées à l'ALLEMAGNE et parfois tolérées en europe (vide légal, ca dépend du flic sur lequel vous tombez...ils peuvent saisir la voiture si ils ont envie). On peut avoir des problèmes avec une fois en france.
- Le vendeur vous remet la voiture avec: 1. carte grise allemande en 2 partie avec mention "Annuliert" ou "Ungutlig", 2.le TUV (controle technique)m bien que pas necessaire en france, 3. Contrat de vente. 4. Toutes les clés. Parfois le COC également mais sinon le commander sur internet.
- Une fois la voiture en france, prendre RDV au controle technique. Il faut le COC + la carte grise allemande originale. C'est fait en 30min.
- Avec le COC, le contrat de vente / facture achat (copie), votre carte identité (copie), et un justificatif de domicile, aller au centre des impots demander un quitus fiscal. Pour prouver que la voiture vient de l'UE. C'est rapide, à part la queue à faire.... :evil:
- Avec le controle technique, COC, quitus fiscal, contrat de vente, copie carte identité, attestation de domicile, carte grise allemande, et un chéquier, aller a la prefecture pour immatriculer. Vous allez devoir payer par cheque le cout de la carte grise + ecotaxe si la premiere immat de la voiture est d'apres 2008.
- Avec la carte grise provisoire, allez chez feu vert ou autre faire faire des plaques et les installer sur le véhicule.

D'ou l'importante aussi de commander les plaques de 15 jours valables en europe, puisqu'il faut un peu de temps pour effectuer les demarches ci-dessus! (jusqu'au dernier moment ou on doit amener la voiture dans un centre auto pour faire monter les plaques)

Voila
Bonnes recherches
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par Bernard61 »

Fusionné ici. ;-)
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par Bétail »

Bonjour à tous ;-)

J'ai trouvé une z4 qui m'intéresse en Allemagne j'ai essayé de contacter le garage pro mais le mec ne parle pas bien Anglais :(
Peut être que quelqu'un pourrait m'aider à appeler pour connaître quelques informations sur la voiture et peut être m'accompagner dans les démarches... ;-)
Merci
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par ferny37 »

Internet regorge de mandataires franco-allemands. ;)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par Bétail »

J'ai vu ça m'intéresse bien mais cest fiable? Y a pas trop de retour à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par West »

Si tu lui fournis le véhicule à importer c'est du pain béni ;-)
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par ferny37 »

Et tu maîtrises (presque) sa marge. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par Bétail »

Si je trouve j'irai moi même je pense :innocent:
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par West »

Sinon tu peux faire appel à un traducteur. ;-)
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par Bétail »

Je vais peut être me lancer :D

Seul chose qui m'inquiète un peu cest pour le virement bancaire, quelqu'un sait combien de temps ça prend pour un virement France Allemagne ? J'aimerais le faire partir une fois sur place apres avoir vu la voiture...
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par West »

Bétail a écrit :Je vais peut être me lancer :D

Seul chose qui m'inquiète un peu cest pour le virement bancaire, quelqu'un sait combien de temps ça prend pour un virement France Allemagne ? J'aimerais le faire partir une fois sur place apres avoir vu la voiture...
Tout dépend des banques...
Le délai moyen est de 48h mais ça peut se faire en 24h avec des banques qui font passer les virements régulièrement dans leur production bancaire. En gros si tu fais le virement le lundi matin, ils peuvent le recevoir le mardi matin ou après midi.
Attention aussi aux jours ouvrés, weekend mais aussi au Lundi (activités du WE + du lundi donc des traitements plus longs).
L'autre solution moins contraignante serait de pouvoir retirer une grosse somme d'argent directement à un ATM.

Perso mon voyage je l'ai fait en deux fois :
1 - Essai du véhicule dans la journée en y allant en voiture (Paris --> Munich puis Munich --> Paris) avec une amie traductrice.
Récupération des jantes hiver et dépôt d'un acompte (correspondant au prix d'un pack jantes et pneus hivers sait on jamais) avec contrat de vente rédigé en français et en allemand (merci autoscout24)
ww2.autoscout24.fr/as24_service_contract.pdf
ça rassure également le vendeur car il faut aussi se mettre à sa place.

2 - Paiement du véhicule à la concession BMW Munich Occasion (rachat d'une LOA) via un virement 48h à l'avance. Attention, certaines banques limitent le montant de virement vers un compte """ étranger """. (Qui a dit SEPA :lol: )
Confirmation du paiement et réservation des billets de train pour y retourner le samedi (concession ouverte), contrôle à nouveau du véhicule (en quelques jours beaucoup de choses peuvent changer) et weekend au retour à Strasbourg dans un bel hôtel avec SPA et compagnie (il faut bien motiver madame :lol: ) sans oublier la visite du musée BMW (pas si folichon que ça).

Certes, c'est du temps mais du plaisir et de la sécurité.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par Bétail »

Top organisation en effet :) j'ai vu avec ma banque si paiement fait le matin c'est crédité le jour même sur le compte en Allemagne (virement urgent 6 euros de frais) si tout va bien j'y vais ce lundi je reviens avec la voiture mardi :)
Avatar de l’utilisateur
ricky_31
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 08 juil. 2011

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par ricky_31 »

vheckee a écrit :...

3) acheter l'assurance à l'aubette (ici minimum 15 jours = 110 €)
4) le vendeur remplit un papier dans lequel il donne son numéro de compte (IBAN) allemand pour être débité de la taxe qui depuis quelques années est demandée sur les plaques export. Normalement c'est un truc à charge de l'acheteur, mais tout le monde est d'accord pour admettre qu'un acheteur étranger a peu de chances d'avoir ce genre de compte. Bref le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord pour que le second rembourse le premier en cash par exemple.
Attention: Si pas de volontaire pour donner un compte allemand, la transaction ne peut avoir lieu!

...

20) l'acheteur commande ses plaques export (bande rouge) = 45€ fabrication des plaques comprise. Il faut évidemment que tous les papiers soient en ordre...
...
[/i]
Achat d'un Cabrio Série 3/E36 cette semaine, en allemagne, alors qques petits updates sur le message de vheckee :

Point 3), l'assurance, pour moi le minimum est un assurance de 8 jours (72 euros)

Point 4), le compte en banque pour le paiement de la taxe: j'ai pu utilisé mon compte français, grace au virement SEPA, et en fournissant l'IBAN et BIC de mon compte (plus besoin de compte bancaire allemand, donc)

Point 20): Fourniture des plaques export, à bande rouge, pour 2 x 15€

Sur le timing, je suis arrivé au garage, pour la première étape, à 11h, et j'ai finalisé les opérations (avec la nouvelle carte grise, assurance et plaque export) vers 13h.
Relativement rapide, donc.

J'ai fait le contrôle technique en France hier vendredi; on verra la semaine prochaine pour la suite des "opérations"...
carigan63
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 31 mai 2017
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Isserteaux 63270

Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir

Message par carigan63 »

Bonjour à tous,

J'ai repéré un beau Z3 coupé en Allemagne. Quelqu'un a t-il un importateur sérieux à me conseiller ? car je ne peux pas m'en occuper directement.

Bon dimanche

Cyrile
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »