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Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
- Bernard61
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Je ne me souvenais pas si tu étais allé avec ou pas...
Je me voyais seul avec la dame ...... Mais ça devait être pendant l'essai, la première fois.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
J’avais zappé l’épisode 1 « Essai dynamique «
Links /Recht ..Gazzz...!avec le monsieur
, et pendant ce temps tu faisais un doigt ....de conversation avec la Cholie Gretchen ....!!!
NB très bon souvenir sur cette balade de 600kmx2
Sans omettre le MacDo façon Schwartwald
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Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
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- Bernard61
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Super Souvenirs aussi.
Quenelles de foie......une tuerie
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- guepe
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Sinon je suis passé par ù garage français qui a fait le voyage avec les plaques du garage ça évite toute la paperasse allemande.
Bon j'ai raté quelques plats typiques visiblement mais vu mon adresse j'ai gagné du temps ...
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- Bétail
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Je viens de le faire donc petit récap si ça peut aider.
Prévoir du cash
Mon vendeur était un petit garage donc pour les plaques exports c'est lui qui a tout fait avec moi sur place. J'ai prit les jaunes...
Une fois en France j'ai passé le CT français.
Demander le quitus fiscal il faut le commander ça prend 1 semaine pour l'avoir.
Pour finir direction le site de l ANTS et c'est bon au bout de 3 semaines...
Petite précision je n'ai pas eu besoin du COC vu que la carte grise allemande était déjà certifié.
Avec de la patience ça se fait bien
Prévoir du cash
Mon vendeur était un petit garage donc pour les plaques exports c'est lui qui a tout fait avec moi sur place. J'ai prit les jaunes...
Une fois en France j'ai passé le CT français.
Demander le quitus fiscal il faut le commander ça prend 1 semaine pour l'avoir.
Pour finir direction le site de l ANTS et c'est bon au bout de 3 semaines...
Petite précision je n'ai pas eu besoin du COC vu que la carte grise allemande était déjà certifié.
Avec de la patience ça se fait bien
- linghem
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Je me permets de relancer le sujet 2,5 ans plus tard...
Sauriez-vous m'aider / m'informer sur les démarches exactes et leurs coûts aujourd'hui ?
Je ne parle pas un mot d'Allemand (je me débrouille en Anglais) et évidemment les Z qui me rendent gaga sont beaucoup plus nombreux Outre-Rhin !
Sauriez-vous m'aider / m'informer sur les démarches exactes et leurs coûts aujourd'hui ?
Je ne parle pas un mot d'Allemand (je me débrouille en Anglais) et évidemment les Z qui me rendent gaga sont beaucoup plus nombreux Outre-Rhin !
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Pour une voiture en provenance de l'Europe, il te faudra :
- Facture d'achat du véhicule (établi entre le vendeur et l'acheteur avec les KMS et le VIN pour être plus sûr).
- Carte grise du véhicule
- Un certificat de conformité à demander chez BMW
- Un quitus fiscal (demande à faire auprès de l'Etat Français)
- Un certificat de cesssion du véhicule
- Pièce d'identité
- Un justificatif de domicile de - de 6 mois
- Contrôle technique
et hors UE, il faut un certificat des douanes.
Si je ne me trompe.
- Facture d'achat du véhicule (établi entre le vendeur et l'acheteur avec les KMS et le VIN pour être plus sûr).
- Carte grise du véhicule
- Un certificat de conformité à demander chez BMW
- Un quitus fiscal (demande à faire auprès de l'Etat Français)
- Un certificat de cesssion du véhicule
- Pièce d'identité
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et hors UE, il faut un certificat des douanes.
Si je ne me trompe.
- DanZ
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Si ils ne parlent pas ou peu le français, nos amis Germains parlent presque tous anglais....
Pour le COC, (certificat d'origine) demande à ton vendeur qu'il te le fournisse. A priori, c'est quasiment gratuit pour eux.
Pour le COC, (certificat d'origine) demande à ton vendeur qu'il te le fournisse. A priori, c'est quasiment gratuit pour eux.
- PatPar
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Petite précision : Si le Tüv a moins de 6 mois, tu n'auras pas besoin de passer le contrôle technique en France
- Philouzoff
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Pour te simplifier la vie tu peux aussi faire appel à des mandataires, il en existe un bon paquet dont quelques gros spécialisés dans l'import de voitures d'origine allemande et/ou italienne.
Attention, je ne parle pas ici de mandataire façon Ar*m*s mais bien de gens qui vont s'occuper de l'import d'une voiture bien spécifique.
Ces entreprises s'occupent du dialogue avec le vendeur,
"négocient" le tarif, et gèrent la paperasse dans une certaine mesure.
En général elles préfèrent des vendeurs pros mais quelques unes acceptent les ventes de particuliers.
Compter environ 1500€ pour une presta complète d'import.
C'est évidemment pas mal plus cher que faire soi-même, mais parfois ça rend bien service.
Il existe aussi des compagnies qui s'occupent de convoyage ce qui peut aider pas mal quand on habite dans le sud et qu'on a trouvé une occase en or à Rostock...
Le principal intérêt que je trouve à cette formule après 2 imports (Allemagne et Italie) c'est d'ailleurs le convoyage.
Pour les papiers et la recherche elle-même on est bien mieux à faire soi-même.
Attention, je ne parle pas ici de mandataire façon Ar*m*s mais bien de gens qui vont s'occuper de l'import d'une voiture bien spécifique.
Ces entreprises s'occupent du dialogue avec le vendeur,
"négocient" le tarif, et gèrent la paperasse dans une certaine mesure.
En général elles préfèrent des vendeurs pros mais quelques unes acceptent les ventes de particuliers.
Compter environ 1500€ pour une presta complète d'import.
C'est évidemment pas mal plus cher que faire soi-même, mais parfois ça rend bien service.
Il existe aussi des compagnies qui s'occupent de convoyage ce qui peut aider pas mal quand on habite dans le sud et qu'on a trouvé une occase en or à Rostock...
Le principal intérêt que je trouve à cette formule après 2 imports (Allemagne et Italie) c'est d'ailleurs le convoyage.
Pour les papiers et la recherche elle-même on est bien mieux à faire soi-même.
- linghem
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
J'ai creusé un peu le sujet de w-e, un importateur me paraît pas mal en terme de facilité, le bémol c'est de ne pas voir le véhicule et l'essayer.
Avec la COVID etc. le convoyage me semble bien pratique en effet.
Il y en a un proche de chez moi, multimarques mais beaucoup d'Allemandes, avec pignon sur rue, dont je n'ai entendu que du bien.
Je l'ai contacté samedi, très pro, rapide, sait de quoi il parle et les tarifs me semblent tout à fait corrects (1100€ dans mon cas = convoyage + paperasse + plaques + aides pour la CG. Il faut dire que dans mon cas le convoyage s'arrête chez lui, pas de livraison à gérer)
Le samedi même (1er Mai !) il m'envoyait 2 devis, j'en attends un 3ème aujourd'hui, il n'avait pas réussi à joindre la concession.
Reste à éclaircir un point avec lui : la garantie ? Ce sont des véhicules d'occasion, vendus par de concessions après tout et je ne peux ni les voir ni les essayer... donc un petit 6 mois de garantie BMW Europe serait très bien venu
Avec la COVID etc. le convoyage me semble bien pratique en effet.
Il y en a un proche de chez moi, multimarques mais beaucoup d'Allemandes, avec pignon sur rue, dont je n'ai entendu que du bien.
Je l'ai contacté samedi, très pro, rapide, sait de quoi il parle et les tarifs me semblent tout à fait corrects (1100€ dans mon cas = convoyage + paperasse + plaques + aides pour la CG. Il faut dire que dans mon cas le convoyage s'arrête chez lui, pas de livraison à gérer)
Le samedi même (1er Mai !) il m'envoyait 2 devis, j'en attends un 3ème aujourd'hui, il n'avait pas réussi à joindre la concession.
Reste à éclaircir un point avec lui : la garantie ? Ce sont des véhicules d'occasion, vendus par de concessions après tout et je ne peux ni les voir ni les essayer... donc un petit 6 mois de garantie BMW Europe serait très bien venu
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- Philouzoff
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Pour la garantie c'est un truc qui peut peut-être se négocier avec BMW mais je parierais pas des masses dessus...
Faut être conscient que les vendeurs pro sont ravis de vendre à l'export justement parce qu'ils n'auront pas de garantie à fournir.
ça doit être d'ailleurs un point pour négocier le prix.
1100€ avec le convoyage c'est bien !
Faut comparer avec ce que ça coûte de le faire soi-même (transport aller, carburant, éventuellement hôtel, restauration etc.), et en cette période franchir les frontières c'est pas évident.
Reste le pari d'acheter une voiture qu'on n'a pas vue. C'est clairement un risque mais ça donne aussi un peu de piment à l'arrivée de la bête.
Faut être conscient que les vendeurs pro sont ravis de vendre à l'export justement parce qu'ils n'auront pas de garantie à fournir.
ça doit être d'ailleurs un point pour négocier le prix.
1100€ avec le convoyage c'est bien !
Faut comparer avec ce que ça coûte de le faire soi-même (transport aller, carburant, éventuellement hôtel, restauration etc.), et en cette période franchir les frontières c'est pas évident.
Reste le pari d'acheter une voiture qu'on n'a pas vue. C'est clairement un risque mais ça donne aussi un peu de piment à l'arrivée de la bête.
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
J’ai acheté l’an dernier (sans l’avoir vue autrement qu’en Photo)une M 235 I de 2015 DANS une concession BMW. Garantie 2 ans Premium Sélection. J’ai tout fait tout seul, il n’y a rien de bien compliqué pour l’import. Pour un modèle plus ancien il vaut mieux faire le déplacement avant de réserver.
- DanZ
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Re: Achat d'un Z en Allemagne : tout savoir
Dans ton cas, tu ne prenais pas de risque (premium constructeur, garantie internationale) mais pour un Z je ne risquerais pas le coup.... (sauf le G29 Premium + garantie) évidemment