Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat Z3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LouiZou 3
régulier
régulier
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Achat Z3

Message par LouiZou 3 »

Bonjour,
En Avril dernier j'ai eu un très grave accident avec ma Z3 1.8 (deux arbres et tonneau !) mais comme elle m'a sauvé la vie (si si si m^me si je suis assez sérieusement blessé) et que je ne suis pas rancunier j'ai très envie d'en racheter une autre un peu mieux...et j'ai trouvé ça

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 54403.html

Qu'en pensez vous ? Elle vient d' Italie :o elle a une facture d'entretien à 18 000Km en Italie et une autre chez BMW Bordeaux à 45 000Km. La carte gris eest française.

Qu'est ce que c'est que ces jantes ? ça ne me parait pas être des BMW ou alors revisitées à la sauce spaghetti.

Ce qui m'intéresse c'est le faible kilométrage et le V6. Ma 1.8 de 1997 avait aussi 47 000km quand k-je l'ai achetée en 2010

J'ai aussi vu celle là qui me parait cool mais avec 110 000km j'hésite un peu avec quand m^me un prix plus attractif .
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 67117.html


Merci pour votre avis
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Achat Z3

Message par ferny37 »

Mon avis ? Si tu veux un V6 faut pas racheter de Z3... ;-) ;-)

L'annonce que tu proposes me semble chère pour un 2.0 avec assez peu d'options et des jantes en effet after market (sans doute en 16 d'origine)

Pour ce budget, il y a moyen d'avoir mieux en 2.0 quitte a l'avoir avec un peu plus de kilomètres. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8107
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Achat Z3

Message par gber42 »

6 en ligne bien sur :dur: :dur: :dur:

va voir cette annonce pour le prix et le kilometrage, si l'historique est OK ce serait pas mal non?? ;-) ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/838894618.htm?ca=22_s
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Achat Z3

Message par ferny37 »

On peut également noter celui-ci en vente sur le forum : viewtopic.php?f=7&t=35906 ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
gber42
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 8107
Inscription : 12 mars 2009
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 42 Montbrison

Re: Achat Z3

Message par gber42 »

:oops: :oops:
bien sur il est superbe celui de Carbonman et encore moins kilométré :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2071
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Achat Z3

Message par fredericfz6 »

LouiZou 3 a écrit : J'ai aussi vu celle là qui me parait cool mais avec 110 000km j'hésite un peu avec quand m^me un prix plus attractif .
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 67117.html
Hello,

Celle là est belle avec notamment : Arceaux, Clim, Sièges chauffants, Ordinateur de bord, Feux blancs, Airbag latéraux.
Le kilométrage n'est pas un problème sur ce moteur (M54 sauf erreur de ma part).
La console en bois... soit on aime, soit on la remplace/repeint.
Le prix est un peu élevé, mais ça se change facilement :coffee:
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Achat Z3

Message par ZAIME60 »

Je ne connais pas les circonstances exactes de ton accident mais je pense qu'il serait peut-être utile que tu envisages l'option DSC (un ESP) car même s'il n'évite pas 100 % des sorties de route il est un sacré ange gardien !!!! :D :D :D surtout sur le châssis préhistorique de la Z3 :D

Attention la confusion est grande, surtout chez les pro non connaisseur de Z3, qui annonce un ASC comme étant un ESP ce qui est archi faux.

Donc tu regardes l'interrupteur dédié et il faut que l'inscription DSC soit présente !!!

En 2.0 très très bien optionné (DSC, Hifi Haut de gamme, cuir, siège chauffant et surtout siège sport qui change la vie même en usage courant..) et à priori très beau il y a SA 67 qui propose celui-ci 70000 km à 15900 Euros

http://www.sp-67.com/voiture.php?voitur ... 1438100250

Il est cher mais à priori chez ce pro pas trop de Merguez....maintenant à ce tarif et en étant patient tu peux viser un 2.8 voir 3.0 avec les particuliers

Sinon en 2.2 celle-ci me parait mieux placée que la 'tienne'

http://www.leboncoin.fr/voitures/836848980.htm?ca=19_s
Avatar de l’utilisateur
LouiZou 3
régulier
régulier
Messages : 113
Inscription : 26 oct. 2010
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i

Re: Achat Z3

Message par LouiZou 3 »

Oui effectivement celle de Sport Auto 67 est très belle mais bon c'est presque 16 000€ c'est cher quand même...
J'ai vu celle là http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 76481.html mais je me demande à chaque fois pourquoi ces voitures sont placées 2 à 3000 € en dessous des autres annonces du même genre... Je ne suis pas trop méfiant mais ça m'étonne qu'un professionnel se place comme ça, à moins de vouloir débarrasser la voiture de son stock ?
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27464
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Achat Z3

Message par lazare59 »

Pas de trace d'historique CT sur le rapport Autoviza lié donc sûrement une importation, ce qui peut expliquer un prix plus bas si elle vient d'Italie par exemple.
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Achat Z3

Message par ZAIME60 »

Celle que tu présentes est basique :

- Pas de siège sport ;
- Pas de chassis sport,
- Pas de radio haut de gamme, de HiFi, de DSC....un coloris gris passe partout,
- Jante de 16
- Pas de climatisation, capote électrique

Bref le genre de détails qui modifient une côte de quelques milliers d'Euros sur un Z3 (généralement importé et pas d'Allemagne !)
Dernière modification par ZAIME60 le ven. 14 août 2015, 07:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Achat Z3

Message par Ragnar »

+1 ;-)
Et je dirais même plus, teinte pas très joviale...mais pratique :roll:

Le souci, c'est que le beau Z se fait rare, très rare :(
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2900
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Achat Z3

Message par ZAIME60 »

Et en examinant bien les photos le garage aurait pu ajouter un billet pour nettoyer le compartiment moteur....pas très sérieux.... ;-) encore un Z3 stocké dans une grange...et c'est pas forcément bon signe ;-)

Et en examinant très bien les photos les pneus ont une DOT du 1302 c'est à dire qu'ils sont d'origines !

- Avantage : cela te permet de confirmer le kilométrage et normalement il ne manque pas un 1 devant le 7....

- Inconvénient : Tu es en présence d'un PRO (où plutôt soi-disant pro) qui n'hésite pas à vendre une voiture d'occasion avec des pneus âgés de 13 ans...donc avec une gomme dure qui ne tient plus la route, des risques d'éclatements pouvant mettre en jeu ta vie (et celle des autres)....cela démontre le peu de sérieux de ce garage (comme beaucoup de généralistes important du Z3)....et accessoirement un billet de 500 euros à mettre pour changer asap les pneus !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Achat Z3

Message par ferny37 »

Faut pas juger trop vite non plus... le pro attend peut-être de se retrouver en phase de nego pour dire qu'il met 4 gommes neuves plutôt que de raboter le prix.

Et vous parlez d'import, mais dans ce cas il ne date pas d'hier, avec une plaque qui n'est même pas dans le SIV et qui date de début 2006... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Achat Z3

Message par nuts91 »

Attention Maine Auto Import est un mandataire multimarque ;-) il y a donc de fortes chances que nous soyons en présence non pas d'un véhicule importé mais plutôt d'une reprise dans le cadre d'un achat de véhicule neuf.

Ce n'est pas son métier de faire de la mécanique ou autre, il vend du véhicule neuf importé donc il veut probablement se débarrasser d'une reprise client et adapte le prix en fonction du véhicule sans faire quoi que ce soit dessus.

Je pense que c'est un véhicule qui est plutôt en bon état avec un kilométrage pas trop fort et qui présente un prix intéressant donc à voir et en fonction des discussions avec le vendeur (prix, changement pneus,... ) décision à prendre... mais ce n'est que mon avis.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Carbonman
CotiZant
CotiZant
Messages : 630
Inscription : 04 janv. 2014
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : 01330 Ambérieux en Dombes

Re: Achat Z3

Message par Carbonman »

gber42 a écrit ::oops: :oops:
bien sur il est superbe celui de Carbonman et encore moins kilométré :thumbsup:
Merci pour ce compliment. Le Z3 est dispo pour le moment, un essai est en cours cet après midi ;-)
viewtopic.php?f=7&t=35906
Freiner c'est tricher. :evil:
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »