Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Achat Z4
-
- motivé
- Messages : 48
- Inscription : 18 août 2008
- Localisation : Dijon
Achat Z4
Quelques années après (4 ans en fait), ça y est, je reviens au Z (cf mes raisons de l'interruption dans mes post précédents ).
Je cherche donc un Z4, E85 phase 2 (courant 2006) pour éviter les problèmes de direction dure... ou E89... (et oui je vieillis... et n'ai plus du tout l'âge d'un Z3 )
Mes critères incontournables : avant tout un historique limpide, un entretien en concession avec les pièces d'usure (freins, embrayage, pneus...) à jour, une config strictement d'origine SANS repro, durit avia (pour ça j'ai la moto) etc.. (pas taper hein... je suis gentil à la base).
Un CT vraiment vierge..... pas du style "voyant airbag allumé" ou "disques à changer" sans contre visite......
et puis dernier élément => maxi trois propriétaires différents... le dernier l'ayant gardé plus de 15 jours et ayant eu l'occasion de la passer au moins une fois en concession BM (inspection 1 ou 2) .... et CG au nom du vendeur.
Les plus non indispensables : 6 cylindres atmo si possible mais un 2.0 exceptionnel pourquoi pas finalement.... sièges chauffants/coupe vent, au moins la sellerie en cuir, boite auto hydraulique bienvenue (mais pas de 3.0 SMG ni de 35i double embrayage), régulateur de vitesse.... bref, je ne suis pas contre une belle config, mais faut pas être trop C... non plus, sinon je m'achète une twingo phase 1
Et le prix..... et bien disons que je vais m'adapter en fonction de l'offre. Un E85 kilométré (avec les critères ci-dessus) à 11000 euros comme un E89 de 2009/2010 à 25000 euros feront l'affaire. Ceci dit un E85 à 25K€ ne le fera pas non plus (j'ai oublié, je ne demande pas un M ou un 35is non plus).
Je sais que ça part d'une bonne intention, mais ne m'envoyez pas de liens 'Le bon coin", "la centrale" et compagnie... je surveille déjà tout ça et me retourne finalement vers les collègues du forum pour voir si certains voudraient se débarrasser de leurs 'belles' voitures.
Merci à vous.
J'habite Dijon... une voiture à moins de 300 bornes de distance serait un vrai plus... si je viens, ça sera pour acheter (avec un chèque de banque en heures ouvrées etc....) sur la base de mails/tel + photos détaillées échangés avant.
Je cherche donc un Z4, E85 phase 2 (courant 2006) pour éviter les problèmes de direction dure... ou E89... (et oui je vieillis... et n'ai plus du tout l'âge d'un Z3 )
Mes critères incontournables : avant tout un historique limpide, un entretien en concession avec les pièces d'usure (freins, embrayage, pneus...) à jour, une config strictement d'origine SANS repro, durit avia (pour ça j'ai la moto) etc.. (pas taper hein... je suis gentil à la base).
Un CT vraiment vierge..... pas du style "voyant airbag allumé" ou "disques à changer" sans contre visite......
et puis dernier élément => maxi trois propriétaires différents... le dernier l'ayant gardé plus de 15 jours et ayant eu l'occasion de la passer au moins une fois en concession BM (inspection 1 ou 2) .... et CG au nom du vendeur.
Les plus non indispensables : 6 cylindres atmo si possible mais un 2.0 exceptionnel pourquoi pas finalement.... sièges chauffants/coupe vent, au moins la sellerie en cuir, boite auto hydraulique bienvenue (mais pas de 3.0 SMG ni de 35i double embrayage), régulateur de vitesse.... bref, je ne suis pas contre une belle config, mais faut pas être trop C... non plus, sinon je m'achète une twingo phase 1
Et le prix..... et bien disons que je vais m'adapter en fonction de l'offre. Un E85 kilométré (avec les critères ci-dessus) à 11000 euros comme un E89 de 2009/2010 à 25000 euros feront l'affaire. Ceci dit un E85 à 25K€ ne le fera pas non plus (j'ai oublié, je ne demande pas un M ou un 35is non plus).
Je sais que ça part d'une bonne intention, mais ne m'envoyez pas de liens 'Le bon coin", "la centrale" et compagnie... je surveille déjà tout ça et me retourne finalement vers les collègues du forum pour voir si certains voudraient se débarrasser de leurs 'belles' voitures.
Merci à vous.
J'habite Dijon... une voiture à moins de 300 bornes de distance serait un vrai plus... si je viens, ça sera pour acheter (avec un chèque de banque en heures ouvrées etc....) sur la base de mails/tel + photos détaillées échangés avant.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32496
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Achat Z4
Livré avec le plein ?
C'était pas bon, il y a 2 ans alors ?
viewtopic.php?f=31&t=30464&p=945914#p945914
C'était pas bon, il y a 2 ans alors ?
viewtopic.php?f=31&t=30464&p=945914#p945914
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
-
- motivé
- Messages : 48
- Inscription : 18 août 2008
- Localisation : Dijon
Re: Achat Z4
et bien non... il y deux ans, l''ainé a choisit l'Argentine (6 mois)... puis à la suite un an de stage sur Paris (bonjour les tarifs de location).
Le second attaque aussi des études sup... mais plus avec des partenariats inter écoles avec la Pologne...
La Vodka étant bon marché je peux donc revenir au Z avant la maison de retraite.
Pour le plein et le carambar offerts....pas la peine. Pour illustrer, je regrette le 2.2 bleu qui était en vente chez SP67 l'hiver dernier. Malheureusement, ca n'était pas le moment mais il correspondait en tous points à ma recherche (tarif y compris bien que ce soit SP67).
@+
Le second attaque aussi des études sup... mais plus avec des partenariats inter écoles avec la Pologne...
La Vodka étant bon marché je peux donc revenir au Z avant la maison de retraite.
Pour le plein et le carambar offerts....pas la peine. Pour illustrer, je regrette le 2.2 bleu qui était en vente chez SP67 l'hiver dernier. Malheureusement, ca n'était pas le moment mais il correspondait en tous points à ma recherche (tarif y compris bien que ce soit SP67).
@+
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4
Si on resume, on peut quoi pour toi ? Te soutenir psychologiquement ?
L'E89 tel que décrit pour 25k, je n'y crois pas vraiment. Mais pourquoi pas.
Selon tes critères, moi j'en vois un qui correspond en tous points, et qui satisferait sans doute ton niveau d'exigence. Mais tu l'as sans doute vu, donc... pourquoi ?
viewtopic.php?f=96&t=36049
L'E89 tel que décrit pour 25k, je n'y crois pas vraiment. Mais pourquoi pas.
Selon tes critères, moi j'en vois un qui correspond en tous points, et qui satisferait sans doute ton niveau d'exigence. Mais tu l'as sans doute vu, donc... pourquoi ?
viewtopic.php?f=96&t=36049
- Ferny - ManoucheClub
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2854
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Achat Z4
Si tu es prêt à payer le tarif SA 67 fait de la recherche spécialisée....il a accès à des véhicules qui ne paraîtront jamais dans des annonces....par contre à 99 % cela sera une Allemande !phil-du-21 a écrit :Je regrette le 2.2 bleu qui était en vente chez SP67 l'hiver dernier. Malheureusement, ca n'était pas le moment mais il correspondait en tous points à ma recherche (tarif y compris bien que ce soit SP67).
@+
-
- motivé
- Messages : 48
- Inscription : 18 août 2008
- Localisation : Dijon
Re: Achat Z4
Point de vue moral ça va... et je suis vraiment désolé si ma demande vous parait irréaliste. Pour le Z en lien, je l'ai bien vu... mais je ne suis pas près à mettre 25K€ dans un E85. Cela n'est que mon avis et il ne s'agit pas du tout pour moi d'en commenter le prix (bonne vente à Yann d'ailleurs, car sa voiture est superbe).ferny37 a écrit :Si on resume, on peut quoi pour toi ? Te soutenir psychologiquement ?
L'E89 tel que décrit pour 25k, je n'y crois pas vraiment. Mais pourquoi pas.
Selon tes critères, moi j'en vois un qui correspond en tous points, et qui satisferait sans doute ton niveau d'exigence. Mais tu l'as sans doute vu, donc... pourquoi ?
viewtopic.php?f=96&t=36049
Chez BMW Troyes, en juin, il y avait un E89 204cv de 2009, 35 000 bornes bien équipé, première main, à 23,5 k€ mais il est parti depuis. En ce moment il y a aussi, chez merco Dijon, un SLK200 dernière génération, boite double embrayage, full cuir, GPS, alu etc.... de 30000 bornes pour 25k€.... mais je préfère nettement un Z.
Je suis donc tout ça de près et vais trouver tôt ou tard. Il est vrai que les voitures du forum sont trop exceptionnelles et suis certainement hors sujet point de vue tarif.
On peut donc verrouiller ce post.
@+ si j'en trouve un
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4
Pas de raison de fermer le sujet, et merci d'avoir répondu à ma question. En effet 25k pour un E85 peut paraître excessif... sauf si on envisage et valorise la rareté de la configuration.
Je pense qu'en surveillant le marché, qui va voir fleurir les modèles d’après saison prochainement, tu devrais trouver ton bonheur, notamment en E89, qui dégringole joyeusement.
D'ailleurs, vue hier : http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-z ... ?id=737160 (un particulier mais garantie Premium Selection, et un peu de malus a rajouter...)
Je pense qu'en surveillant le marché, qui va voir fleurir les modèles d’après saison prochainement, tu devrais trouver ton bonheur, notamment en E89, qui dégringole joyeusement.
D'ailleurs, vue hier : http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-z ... ?id=737160 (un particulier mais garantie Premium Selection, et un peu de malus a rajouter...)
- Ferny - ManoucheClub
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2854
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Achat Z4
Effectivement le E89 n'a pas la côte.....
Et celle-là tu l'a vue ?
Une E89 3.0 1ère main 41000 km (à priori précautions d'usages) , entretien exclusif BMW,......affiché à 24900 ke.....
http://www.leboncoin.fr/voitures/791145836.htm?ca=19_s
Et celle-là tu l'a vue ?
Une E89 3.0 1ère main 41000 km (à priori précautions d'usages) , entretien exclusif BMW,......affiché à 24900 ke.....
http://www.leboncoin.fr/voitures/791145836.htm?ca=19_s
Re: Achat Z4
Je me permet de faire part de mon expérience lors de l'achat d'un Z4 E89, mes critères étant très très proches des tiens :
Pour 21200 euros a 50 km de chez moi :
Z4 E89 23i de Mars 2010, liste d'options équivalent a un pack luxe a très peu de choses prés
seconde main (le vendeur l'a achetée en Avril 2011 a 25000km)
origine allemagne
62000km
entretien BMW (certifié par la concession)
CT vierge mais trains de pneu a remplacer, ça tombait bien les runflats sont partis a la poubelle!
Moteur, carosserie et intérieur impec a l'exception du cuir conduteur légèrement usé du coté gauche.
4000km depuis et vraiment convaincu de mon achat.
Pour 21200 euros a 50 km de chez moi :
Z4 E89 23i de Mars 2010, liste d'options équivalent a un pack luxe a très peu de choses prés
seconde main (le vendeur l'a achetée en Avril 2011 a 25000km)
origine allemagne
62000km
entretien BMW (certifié par la concession)
CT vierge mais trains de pneu a remplacer, ça tombait bien les runflats sont partis a la poubelle!
Moteur, carosserie et intérieur impec a l'exception du cuir conduteur légèrement usé du coté gauche.
4000km depuis et vraiment convaincu de mon achat.
-
- motivé
- Messages : 48
- Inscription : 18 août 2008
- Localisation : Dijon
Re: Achat Z4
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Dur dur de trouver un Z avec historique clair.. et un prix "raisonnable". J'ai appelé SP67. ils m'ont confirmé que la cote du Z4 montait à la vitesse grand V (étant acheteur, je ne devrais pas dire ça ).
Par contre, ils ne font plus de recherche spécialisée. Il préfèrent rentrer des véhicules 'parfaits', je suppose de par l'expérience qu'ils ont avec "leurs" concessionnaires allemands, mais les déplacements de x centaines de kilomètres pour aller chercher la perle rare sur demande d'un client, ils ne font plus. Je regrette de plus en plus le 2.2 bleu d'il y a 6 mois. Je surveille donc leur 'stock' tous les jours.
A propos de sport auto 67, j'ai été scié par l’accueil, très sympa mais aussi très pro ... deux trois mots clé qui montrent qu'on connait bien le Z, et mon correspondant a spontanément engagé la discussion en m'expliquant leur démarche, l'état du marché, la façon de trouver etc....
Par contre, comme j'aurai besoin de la voiture d'ici fin septembre (vu que mon plus jeune va piquer la citadine de sa mère en septembre.... ), j'ai commencé à me rabattre sur les TT et les SLK. Historique limpide et TT ne font vraiment pas bon ménage (la réputation des Audi ne semble pas usurpée....). Pour les SLK c'est différent... plus voiture 'sage', ou du moins pour un public 'mur' dirons nous. J'ai trouvé un 200k (pas taper ! pas taper !) qui sur le papier est nickel (première main, 32000 bornes,toutes factures mercedes dont la dernière datant d'il y a 2 mois....pour 15k€). Ceci dit.... a chaque fois que je croise un E85, j'ai le cœur qui par en sucette
Je voudrais donc savoir si dans le Fofo, il y a d'autres "traitres" qui ont eu l'occasion de posséder ou conduire un SLK200.... juste avoir vos retours d'expériences. Pour la théorie, je pense bien connaitre Dit autrement, j'ai peur de m'ennuyer dans une voiture trop sage, de payer une fortune la moindre révision (mais ça je regarderai sur les factures du vendeur), de passer pour un pré-retraité etc....
Pour la pratique, je suis par contre preneur de réels retours de votre part.
Merci !
Tout d'abord merci pour vos réponses. Dur dur de trouver un Z avec historique clair.. et un prix "raisonnable". J'ai appelé SP67. ils m'ont confirmé que la cote du Z4 montait à la vitesse grand V (étant acheteur, je ne devrais pas dire ça ).
Par contre, ils ne font plus de recherche spécialisée. Il préfèrent rentrer des véhicules 'parfaits', je suppose de par l'expérience qu'ils ont avec "leurs" concessionnaires allemands, mais les déplacements de x centaines de kilomètres pour aller chercher la perle rare sur demande d'un client, ils ne font plus. Je regrette de plus en plus le 2.2 bleu d'il y a 6 mois. Je surveille donc leur 'stock' tous les jours.
A propos de sport auto 67, j'ai été scié par l’accueil, très sympa mais aussi très pro ... deux trois mots clé qui montrent qu'on connait bien le Z, et mon correspondant a spontanément engagé la discussion en m'expliquant leur démarche, l'état du marché, la façon de trouver etc....
Par contre, comme j'aurai besoin de la voiture d'ici fin septembre (vu que mon plus jeune va piquer la citadine de sa mère en septembre.... ), j'ai commencé à me rabattre sur les TT et les SLK. Historique limpide et TT ne font vraiment pas bon ménage (la réputation des Audi ne semble pas usurpée....). Pour les SLK c'est différent... plus voiture 'sage', ou du moins pour un public 'mur' dirons nous. J'ai trouvé un 200k (pas taper ! pas taper !) qui sur le papier est nickel (première main, 32000 bornes,toutes factures mercedes dont la dernière datant d'il y a 2 mois....pour 15k€). Ceci dit.... a chaque fois que je croise un E85, j'ai le cœur qui par en sucette
Je voudrais donc savoir si dans le Fofo, il y a d'autres "traitres" qui ont eu l'occasion de posséder ou conduire un SLK200.... juste avoir vos retours d'expériences. Pour la théorie, je pense bien connaitre Dit autrement, j'ai peur de m'ennuyer dans une voiture trop sage, de payer une fortune la moindre révision (mais ça je regarderai sur les factures du vendeur), de passer pour un pré-retraité etc....
Pour la pratique, je suis par contre preneur de réels retours de votre part.
Merci !
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4
phil-du-21 a écrit : J'ai appelé SP67. ils m'ont confirmé que la cote du Z4 montait à la vitesse grand V
Ils manquent pas d'air...
- Ferny - ManoucheClub
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 2854
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Achat Z4
+1 avec Ferny (comme quoi tout arrive... )
Je leur avait téléphoné il y a 1 ans pour un Z4M et il m'avait dit : ah non ce véhicule c'est de l'invendable, il est hors de question que l'on rentre un Z4M ou plus simplement un Z4 E85 car les derniers qu'on a vendu c'est à perte, je vous déconseille blablablablabla.....
Mais de toute façon il y a 2 rares Z4 E85 3.0Si à vendre sur ce forum qui me semblent correspondre à tes critères...
Je leur avait téléphoné il y a 1 ans pour un Z4M et il m'avait dit : ah non ce véhicule c'est de l'invendable, il est hors de question que l'on rentre un Z4M ou plus simplement un Z4 E85 car les derniers qu'on a vendu c'est à perte, je vous déconseille blablablablabla.....
Mais de toute façon il y a 2 rares Z4 E85 3.0Si à vendre sur ce forum qui me semblent correspondre à tes critères...
-
- motivé
- Messages : 48
- Inscription : 18 août 2008
- Localisation : Dijon
Re: Achat Z4 [Terminé]
Ca y est.. je conclus l'affaire demain...
c'est un ......... TT mk1 180 roadster
A ma décharge : historique limpide, toutes factures audi, 75000km, distri faite et surtout..... après essai des trois Madame préfère les TT 1 aux Z et aux SLK... Elle aime le Vintage et la fiabilité aléatoire : c'est peut être pour ça qu'elle est encore avec moi donc je fais profil bas..... et puis comme la voiture est avant tout pour elle...
Soi dit en passant, si quelqu'un est tenté par un SLK 32000km comme sorti d'usine à 15500€ négociables, allez voir sur LBC/cote d'or. Je l'ai essayé (nickel), et suis allé rechercher son historique à la concession Mercedes. A votre disposition pour tout renseignement sur la bête si elle vous intéresse.
Avant de me faire lyncher en parlant de TT et de SLK, bonne route à tous ! Je ne désespère pas de revenir au Z une autre fois (je l'aime cette voiture).
Grâce à la différence de prix entre le TT et le Z de mes rêves (le truc impossible à trouver si j'ai bien compris), je vais pouvoir rester chez BM... mais motorrad (une F700GS).
Bonne route à tous avec vos belles machines, mais je reste parmis vous en lecteur silencieux parce que c'est vraiment un super forum ici.
@+
c'est un ......... TT mk1 180 roadster
A ma décharge : historique limpide, toutes factures audi, 75000km, distri faite et surtout..... après essai des trois Madame préfère les TT 1 aux Z et aux SLK... Elle aime le Vintage et la fiabilité aléatoire : c'est peut être pour ça qu'elle est encore avec moi donc je fais profil bas..... et puis comme la voiture est avant tout pour elle...
Soi dit en passant, si quelqu'un est tenté par un SLK 32000km comme sorti d'usine à 15500€ négociables, allez voir sur LBC/cote d'or. Je l'ai essayé (nickel), et suis allé rechercher son historique à la concession Mercedes. A votre disposition pour tout renseignement sur la bête si elle vous intéresse.
Avant de me faire lyncher en parlant de TT et de SLK, bonne route à tous ! Je ne désespère pas de revenir au Z une autre fois (je l'aime cette voiture).
Grâce à la différence de prix entre le TT et le Z de mes rêves (le truc impossible à trouver si j'ai bien compris), je vais pouvoir rester chez BM... mais motorrad (une F700GS).
Bonne route à tous avec vos belles machines, mais je reste parmis vous en lecteur silencieux parce que c'est vraiment un super forum ici.
@+