Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

virement international immédiat

Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Re: virement international immédiat

Message par ZZ4444 »

Le suedois qui est venu voir ma voiture accidentée (le 3.0si) avait prevenu en amont sa banque pour un swift. Bref, il a passé un coup de fil une fois l'affaire conclue.

30 minutes plus tard j'appelais ma banque qui me le confirmait, et alors je lui ai donné les clés. Mon banquier m'avait assuré que il n'etait pas possible pour l'acheteur d'annuler ou que son compte n'etait pas provisionné, sinon ce virement n'aurait pas pu etre instruit.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32499
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: virement international immédiat

Message par Bernard61 »

Je connais un ziste :D qui a voulu faire un virement pour un Z la semaine dernière, depuis chez lui, via internet pour l'Allemagne : pas possible, dépassement du plafond autorisé. Il a été obligé de passer par la banque.

Avec l'attestation de la banque, présentée au vendeur (garage) on est reparti avec le Z.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
zive
CotiZant
CotiZant
Messages : 2554
Inscription : 07 déc. 2011
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : blois

Re: virement international immédiat

Message par zive »

Pas lié au virement sur internet, pas lié au pays non plus
Mais Dépassement de plafond de virement journalier pour les virements externes unqiuement , pour éviter la fraude encore, personnalisé par client et montant variable selon les banques.
Un coup de fil à la banque nécessaire pour déplafonner ponctuellement et en temps réel le montant et roule ;-)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: virement international immédiat

Message par PonPon »

Je l'ai fait deux fois très récemment :whistling: et un virement (peu importe sa nature...) fait très bien l'affaire. Par contre, cela implique de le faire sans avoir vu la voiture avant, donc il faut avoir confiance dans le vendeur.
Ensuite, je ne suis pas certain que tous les pros acceptent de laisser partir la voiture sans que les fonds soient réellement sur le compte (en tout cas, il n'en a pas été question pour les deux concessions où j'ai acheté...)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Pepe67
régulier
régulier
Messages : 472
Inscription : 11 oct. 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Strasbourg (67)

Re: virement international immédiat

Message par Pepe67 »

Pour mon premier Z j'avais procédé à un achat en cash, simple papier à remplir à la douane française pour déclarer la somme que tu vas transporter, le jour et les coordonnées du destinataire (pour l'exemple c'était le centre BMW à Munich pour ma part).
Pour mon second Z j'avais opté pour un virement SEPA, mais vu que ce n'était pas très loin de chez moi j'avais pu faire une visite auparavant et la récupérer quelques jours après (le temps de réceptionner le virement côté concession et de préparer tous les papiers pour l'export.)

Pour info tu ne pourras pas faire un virement rapidement d'une somme importante toi même, ton chargé de cli va devoir valider la sortie des fonds. En effet la banque fait des contrôles avant d'accepter le virement en fonction de ses règles de sécurité. Une déclaration TRACFIN peut être effectuée en cas de suspicion de blanchiment et autres trucs frauduleux.

Il n'y a pas de solution idéale mais sur la première tu as cependant le contrôle de ton argent, sur la seconde c'est les banques ;-)
BMW 330i Touring
Kawasaki ER6-N
Anciennement BMW Z4 3.0SI Roadster (x2)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: virement international immédiat

Message par Tetram »

ponpon a bien résumé , c'était mon écueil et surement celui de tout le monde à moins d'être un optimiste béat :lol: d'un coté , payer une auto qui n'existe peut-être même pas , ou de l'autre laisser partir une auto sans fric "réel" en main.
le coup du liquide, je ne l'ai pas fait, car aller dans un coin inconnu avec 20,30 ou plus mille balles en poche ,alors qu' "on" sait que tu viens (eh,oui, rendez-vous est pris...), je me suis déballonné :oops:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: virement international immédiat

Message par jeffbeheme »

merci de vos informations ...

pour un professionnel , c'est clair et net mais pour un particulier ?

parce qu'imaginons la situation suivante:

-je visite l'auto qui me plait finalement

- je reviens au metropole et demande à effectuer un virement

- je repars en outre-Rhin et la voiture n'existe plus

Quels sont mes garanties justement?

vu qu'un professionnel peut me délivrer un bon de commande :whistling:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7305
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: virement international immédiat

Message par JB67 »

Le plus simple c'est de rester sur place après avoir vu ton Z et demander à ta banque (que tu aura préalablement prévenu) de faire le virement.

Le mieux, c'est de coucher au pied de ton Z, dés fois qu'on te le pique :D

Et le lendemain, tu repars avec :whistling:

Bon, ben moi j'y vais... ;-)
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: virement international immédiat

Message par ferny37 »

ZZ4444 a écrit :Le suedois qui est venu voir ma voiture accidentée (le 3.0si) avait prevenu en amont sa banque pour un swift. Bref, il a passé un coup de fil une fois l'affaire conclue.

30 minutes plus tard j'appelais ma banque qui me le confirmait, et alors je lui ai donné les clés. Mon banquier m'avait assuré que il n'etait pas possible pour l'acheteur d'annuler ou que son compte n'etait pas provisionné, sinon ce virement n'aurait pas pu etre instruit.
Voilà, merci pour la confirmation, je pense que c'est ce que souhaite Jeff.

Parce que conseiller un virement SEPA... qu'il faut faire 5 jours à l'avance pour être tranquille (banque françaises quand même globalement MAUVAISES), et plus d'autre choix que de prendre l'auto une fois sur place...

Jeff : avec le particulier, tu peux faire un contrat de vente avec le VIN, l'acompte laissé, les modalités du virement final avec l'IBAN/BIC, les coordonnées complètes. Et tu demandes un copies de sa CG (si pas fait le Abmeldung).
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
zive
CotiZant
CotiZant
Messages : 2554
Inscription : 07 déc. 2011
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : blois

Re: virement international immédiat

Message par zive »

Mais non faut pas 5j pour un sepa 8O
Toutes les banques respectent aujourd'hui le délai légal et réglementaire maxi:
La banque émets le
Sepa 1 jour ouvré maxi après réception de la
demande (le Mieux est effectivement de créer le virement soi même sur sa banque en ligne)
Le destinataire est crédité à réception
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: virement international immédiat

Message par PonPon »

Même si le virement est fait en version "rapide" (swift), cela prend au moins 5 jours ouvrés pour que l'argent soit réellement sur le compte. Cela a même été de 8 jours pour le virement de ma 911. Et encore une fois, malgré la confirmation de ma banque et de la banque de la concession, aucune des deux concessions ne voulait laisser partir la voiture sans que l'argent soit "physiquement" sur le compte. Ce que je peux très bien comprendre, surtout au-delà de certains montants !!

Avec un particulier ou un petit garage non connu, faire ce type d'opération sans voir la voiture avant me semble être de la folie !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: virement international immédiat

Message par ferny37 »

zive a écrit :Mais non faut pas 5j pour un sepa 8O
Toutes les banques respectent aujourd'hui le délai légal et réglementaire maxi:
La banque émets le
Sepa 1 jour ouvré maxi après réception de la
demande (le Mieux est effectivement de créer le virement soi même sur sa banque en ligne)
Le destinataire est crédité à réception
Rassure-moi, t'es du métier ? Ou tu habites en Théorie, cette belle région ou tout est rose ? :D :D :D

Si je dis 5 jours (en fait J+4), c'est du vécu. Et cela ne change rien, J+2 ou J+4, cela ne correspond pas au besoin immédiateté du cas décrit. Seul un virement SWIFT préparé peut se déclencher sur un coup de fil et se vérifier immédiatement pour le vendeur.

Moi j'avais fait en cash en 2007... 18k€ dans une grooosse enveloppe, pas tranquille mais on était 2 et en voiture. La vendeuse pas tranquille non plus. Entre moi, elle et la banque, les billets ont été comptes 5 fois au moins :D ... faut dire qu'avec un délai de prévenance d'une semaine, ma chère banque avait quand même réussi à me filer ça en petites coupures ! :evil: :evil: :evil: :roll:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: virement international immédiat

Message par jeffbeheme »

le virement par SWIFT est donc immédiat et vérifiable... vous me confirmez que le virement demandé par mes soins via SWIFT envoyé par SMS ou Mail vers mon conseiller financier sera effectif dans les 30 min par le vendeur via sa banque? :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: virement international immediate

Message par PATRICKdu71 »

lazare59 a écrit :
PATRICKdu71 a écrit : Annuler un virement externe ( de surcroît ) , une fois celui-ci effectué...moi j'ai encore jamais vu...mais ce n'est que mon humble avis. ;-)
Sinon je te dis pas le souc dans les transactions commerciales. :whistling:
Je confirme... Et je bosse en banque ! :P
Bankster alors ! :lol:

zive a écrit :Pas lié au virement sur internet, pas lié au pays non plus
Mais Dépassement de plafond de virement journalier pour les virements externes unqiuement , pour éviter la fraude encore, personnalisé par client et montant variable selon les banques.
Un coup de fil à la banque nécessaire pour déplafonner ponctuellement et en temps réel le montant et roule ;-)
La banque a déjà comme première consigne de ne surtout pas débloquer " sur un coup de fil " le plafond d'une banque en ligne , mais par une visite en agence ! ceci bien sûr afin de s'assurer du donneur d'ordre et de protéger ainsi son client.
Ces "coups de fil " sont bien souvent un moyen récurent de tentatives de fraude et la personne qui répond positivement à cette demande le fera à ses risques et péril, et risque de ne pas faire une longue carrière bancaire. :P
bernard61 a écrit :Nous au boulot on a déjà fait stoper des virement (sous 5 jours max).
Bon, faux dire que c'était pour des fovi (faux virements).
Dis-donc Bernard, je vais pas t'expliquer, moi, comment installer un gyrophare sur ta voiture de fonction : :P :lol: :lol: :lol:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: virement international immédiat

Message par jeffbeheme »

ou se trouve le formulaire de la douane pour transporter le liquide? je n'ai pas trouvé?? :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »