Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
- PonPon
- habitué
- Messages : 2135
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
En effet elle semble très propre
Pas trop de problèmes de fiabilité au niveau électronique sur ce modèle (faiblesse récurrente sur les Mercedes...) ?
Pas trop de problèmes de fiabilité au niveau électronique sur ce modèle (faiblesse récurrente sur les Mercedes...) ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7305
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
La finition et l'équipement est quand même d'un niveau largement au dessus du Z4 !!!
Mis à part les rares M qui ont le cuir intégral et les sièges électriques. Ceux qu'on voit en annonce on un équipement basique pour le prix fort
Mis à part les rares M qui ont le cuir intégral et les sièges électriques. Ceux qu'on voit en annonce on un équipement basique pour le prix fort
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Oui les finitions sont bien meilleures c'est clair
Pour les soucis d'électronique, la SLK 55 ne semble pas trop touchée d'après ce que j'ai lu car effectivement les Mercedes de cette époque ne sont pas terribles de ce point de vue en général. On n'est pas à l'abri mais moi qui hésitait aussi avec un Cayman S, je préfère quelques soucis d'électronique à l'épée de Damoclès de l'IMS... (IMS scellé sur le 3.4l 295 donc plus fiable mais gardant une fragilité certaine qu'il est impossible de fiabiliser et dont la rupture provoque une casse moteur). J'ai négocié une garantie de 12 mois en plus, qui ne couvre certes pas tout, mais une partie des équipements électroniques
Pour les soucis d'électronique, la SLK 55 ne semble pas trop touchée d'après ce que j'ai lu car effectivement les Mercedes de cette époque ne sont pas terribles de ce point de vue en général. On n'est pas à l'abri mais moi qui hésitait aussi avec un Cayman S, je préfère quelques soucis d'électronique à l'épée de Damoclès de l'IMS... (IMS scellé sur le 3.4l 295 donc plus fiable mais gardant une fragilité certaine qu'il est impossible de fiabiliser et dont la rupture provoque une casse moteur). J'ai négocié une garantie de 12 mois en plus, qui ne couvre certes pas tout, mais une partie des équipements électroniques
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Vraiment un superbe exemplaire que tu as trouvé ! Comme d'habitude je dirais.
Bon, pour moi, une Mercedes, qui plus est AMG, c'est gris argent... mais il faut savoir faire des concessions !
Pour la boite auto, reprogrammation avec soft le plus récent et une vidange ne pourra pas faire de mal pour la rapidité/souplesse d'utilisation !
Bon, pour moi, une Mercedes, qui plus est AMG, c'est gris argent... mais il faut savoir faire des concessions !
Pour la boite auto, reprogrammation avec soft le plus récent et une vidange ne pourra pas faire de mal pour la rapidité/souplesse d'utilisation !
- Ferny - ManoucheClub
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Merci
Oui déjà prévu la mise à jour et la vidange. Je vais anticiper la vidange de boîte des 120.000 bornes.
Oui déjà prévu la mise à jour et la vidange. Je vais anticiper la vidange de boîte des 120.000 bornes.
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Ca y est j'ai envie de la voir ! Faudra que l'on arrive à se croiser aux beaux jours
TTS S-Tronic
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Et les modos laissent publier ça ???
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16385
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Tu as le pouvoir non ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27387
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Oui mais je n'en abuse pas (encore) !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Super ! J'en ai conduit une quelques jours.. Le bruit est formidable, un beau coup de pied aux fesses aussi ! Je suis moins fan de la ligne que je trouve un peu ronde..
A propos de l'ims scellé du Cayman, il se change mais il faut tomber le moteur..toutefois étant huilé désormais par l'huile du moteur, le problème ne se pose plus vraiment. Je crois que l'axe est majoré aussi..
Non, ce qu'il te fallait c'est une 997......
A propos de l'ims scellé du Cayman, il se change mais il faut tomber le moteur..toutefois étant huilé désormais par l'huile du moteur, le problème ne se pose plus vraiment. Je crois que l'axe est majoré aussi..
Non, ce qu'il te fallait c'est une 997......
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- PonPon
- habitué
- Messages : 2135
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Non c'est boring ça
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
oui mais les enfants... toussa, toussa...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- JB67
- CotiZant
- Messages : 7305
- Inscription : 02 avr. 2015
- Département : 18 Cher
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Cher
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Le problème de l'IMS viendrait du joint du roulement de l'arbre intermédiaire qui empeche toute lubrification.
La solution consiste à enlever ce joint: la lubrification se faisant avec la projection de l'huile du carter.
Paradoxalement, les 996 kilométrés ont moins de problème, du fait que ce joint est déjà mort...
Parcontre, ceux qui ne dépassent pas les 3000 trs, peuvent avoir des problémes...
La solution consiste à enlever ce joint: la lubrification se faisant avec la projection de l'huile du carter.
Paradoxalement, les 996 kilométrés ont moins de problème, du fait que ce joint est déjà mort...
Parcontre, ceux qui ne dépassent pas les 3000 trs, peuvent avoir des problémes...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
L'huile du moteur ne lubrifie pas assez justement. Un article assez complet sur le sujet : http://www.atelierpalmers.fr/roulement- ... esses.html