Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé - éventuellement roadster
Le pro à qui je l'achète est en train de la préparer, je la récupère en fin de semaine
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Si tu pouvais me donner ton ressenti quand tu l'auras
TTS S-Tronic
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
C'est intéressant comme auto... mais faut bosser sur la suspension de limousine et libérer un peu les éructations du V8 compressé !
La voiture d'un ancien Ziste...
https://www.hms-tuning.de/videos/watch/ ... gasanlage/
La voiture d'un ancien Ziste...
https://www.hms-tuning.de/videos/watch/ ... gasanlage/
- Ferny - ManoucheClub
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Le V8 est un atmo, il n'est pas compressé
Mais d'accord avec toi sur l'échappement et probablement également sur les suspensions.
Pour l'échappement ce sera sûrement suppression de l'intermédiaire au profit d'un x-pipe. Solution assez répandue, efficace et peu couteuse.
Mais d'accord avec toi sur l'échappement et probablement également sur les suspensions.
Pour l'échappement ce sera sûrement suppression de l'intermédiaire au profit d'un x-pipe. Solution assez répandue, efficace et peu couteuse.
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Au temps pour moi, c'est l’appellation 55 AMG qui m'a induit en erreur .
La modif reste valable !
Celle ci-dessus reste légale, valve fermée...
La modif reste valable !
Celle ci-dessus reste légale, valve fermée...
- Ferny - ManoucheClub
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Pour avoir eu l'occasion de conduire un SLK 55 AMG, je vais être honnête : je ne prendrais ça à la place de mon Z4 M pour absolument rien au monde.
Il a, de mon point de vue, 2 défauts rédhibitoires :
- la direction qui ne remonte aucune information.
- la boite automatique qui empêche d'exploiter correctement le moteur ou, pire, qui fait n'importe quoi.
Pour le reste, c'est très bien fini, très bien équipé et le moteur n'est pas du tout un fainéant.
Il a, de mon point de vue, 2 défauts rédhibitoires :
- la direction qui ne remonte aucune information.
- la boite automatique qui empêche d'exploiter correctement le moteur ou, pire, qui fait n'importe quoi.
Pour le reste, c'est très bien fini, très bien équipé et le moteur n'est pas du tout un fainéant.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
C'est clair que c'est plus pour le cruising rapide que pour l'attaque.
- Ferny - ManoucheClub
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
heureusement que l'idée n'est pas d'avoir une bête de circuit quand on achète cela, ce que le Z4M n'est pas non plus d'ailleurs. L'objectif est juste de profiter, tant qu'il en reste, de ces exceptions automobiles. Certes ce n'est pas parfait, mais bien que je sois pistard, le V8 balistique de ce roadster m'a provoqué un vrai coup de cœur, qu'un Boxster S ou un Cayman S n'a pas su générer par exemple. Pourtant, oui, c'est nettement moins précis et nettement moins agile que les deux sportives susnommées
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
La puissance, le couple, la ligne globale de l'auto et sa sonorité justifient déjà l'achat de cette caisse... Et l'airscarf, la protection aux remous aussi...
Me souviens encore de mon accel 2-3-4 sous un tunnel top down...
C'est autre chose qu'un M c'est sur, mais cette caisse a des vrais points forts...
La réactivité de la boîte de travaille avec un petit module peu coûteux, les freins vont bien même sur piste à priori. Reste suspattes et silencieux, mais comme le M...
Me souviens encore de mon accel 2-3-4 sous un tunnel top down...
C'est autre chose qu'un M c'est sur, mais cette caisse a des vrais points forts...
La réactivité de la boîte de travaille avec un petit module peu coûteux, les freins vont bien même sur piste à priori. Reste suspattes et silencieux, mais comme le M...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture et, comme tu le dis, cela n'a pas vocation non plus à être une pistarde. On est bien d'accord.
Et je suis le premier à reconnaître que le V8 a un coeur gros comme ça, avec un sacré caractère. Ce que l'on ne peut quasiment plus dire de nos jours, malheureusement.
Les deux points que je mentionne au-dessus n'engagent que moi et chacun a ses propres priorités. Et je veux bien concéder que pour la direction, j'étais encore en MR-S et donc trop bien habitué, et que je n'ai que très rarement conduit de boite automatique dans ma vie, donc peut-être des habitudes à prendre.
Et je suis le premier à reconnaître que le V8 a un coeur gros comme ça, avec un sacré caractère. Ce que l'on ne peut quasiment plus dire de nos jours, malheureusement.
Les deux points que je mentionne au-dessus n'engagent que moi et chacun a ses propres priorités. Et je veux bien concéder que pour la direction, j'étais encore en MR-S et donc trop bien habitué, et que je n'ai que très rarement conduit de boite automatique dans ma vie, donc peut-être des habitudes à prendre.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Rien que sur papier, moi je vote pour !
Ah mince, y'a pas de sondage
Ah mince, y'a pas de sondage
TTS S-Tronic
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
à quoi penses-tu ?extremex a écrit :La réactivité de la boîte se travaille avec un petit module peu coûteux
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Je pense qu'il faut que tu changes de forum !
- Ferny - ManoucheClub
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
C'est clair !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)