Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Mais non... Les Merco, on ne fait que les brûler les soirs de meeting !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Pour avoir de bonnes réponses !Epicure a écrit :Oh les sectaires !
Pour le reste, tu restes évidemment le bienvenu ici, et faudra nous présenter la bête !
- Ferny - ManoucheClub
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
C'est une auto que j'ai regardé et pour laquelle j'ai été a deux doigts de craquer.... Rien que le V8....
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- jedi
- CotiZant
- Messages : 997
- Inscription : 24 févr. 2012
- Département : 69 Rhône
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Ouest lyonnais
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
un bruit d'anthologie...
Z3 3.0 Roadster bleu atlanta / Z3M Coupé S50 bleu estoril / Corvette C7 stingray / Trabant 601S
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Ah ! Toi aussiJeanLouis a écrit :C'est une auto que j'ai regardé et pour laquelle j'ai été a deux doigts de craquer.... Rien que le V8....
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Sprint booster.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
je me doutais que c'était de ça dont tu parlais, mais ça ne fait qu'agir sur la sensibilité de l'accélérateur, ça ne modifie en rien le fonctionnement de la 7GTronic
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Mmm.... En agissant sur la réactivité de la pédale, la boîte devient forcément plus réactive (kick down par exemple).
Enfin ce que j'avais lu sur le sujet m'avait semblé convaincant, tout le monde était hyper satisfait...
Enfin ce que j'avais lu sur le sujet m'avait semblé convaincant, tout le monde était hyper satisfait...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
On doit parler du même topic, sur le forum mercedes-slk. Je me suis refait la vingtaine de pages du topic hier justement pour me rafraîchir la mémoire. La conclusion à laquelle j'en suis arrivé c'est qu'effectivement la plupart des personnes sont assez satisfaites de ce système (sauf 1-2 proprios de 55 AMG), qui rend la pédalé d'accélérateur plus sensible. Donc effectivement ça peut rendre la boîte plus réactive car celle-ci s'adapte au comportement, mais ça ne la rend pas plus rapide pour autant. En gros, à une pression sur la pédalé d'accélérateur constante, avec le sprint booster, l'accélération est plus importante et donc la boîte va interpréter cela comme une pression plus forte qu'elle ne l'est réellement. Mais si on compare avec ou sans sprint booster pour un kick down, le résultat serait strictement le même. Sauf qu'avec le point booster, à 75% de pression, l'accélération est déjà maximale, ce qui fait qu'un kick down ou une pression à 75% revient au même. Ca ne fait que réduire la course de l'accélérateur au final
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Regarde sur les forums us aussi... Perso, à 250 euros, je n'hésiterai pas et testerai. Car c'est quand même le plus défaut de l'auto....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Sans jouer sur la progressivité de l'accélérateur, tu as aussi un certain nombre de mises à jour de la boîte qui ont été développées par Mercedes pour améliorer sa rapidité. Mais concernant sprint booster, ça me parait certain : le seul facteur sur lequel ça joue, c'est la course de la pédale d'accélérateur. Et autant les proprios de SLK 200 ou 350 sont globalement satisfaits, autant quand tu lis les retours de propios de 55 AMG, ils indiquent que l'effet est frustrant car il n'y a plus l'effet du kick down.
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Oui il y a eu des MAJ de soft en effet.
Mais si j'avais un 55 AMG dans le garage, je n'hésiterai pas une seconde, 250 euros de test c'est accessible... Et tu reviendras facilement si ça te plaît pas.
Mais si j'avais un 55 AMG dans le garage, je n'hésiterai pas une seconde, 250 euros de test c'est accessible... Et tu reviendras facilement si ça te plaît pas.
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
C'est sûr qu'il n'est pas du tout évident de trouver un beau Z4M en ce moment. Et en Allemagne, les prix sont devenus délirant (gros doute sur la capacité à vendre cela dit...). En tout cas, le SLK 55 AMG est une très chouette caisse, qui mérite sûrement le détour pour son V8
La boîte auto, c'est une question d'habitude pour en tirer le meilleur. Cela ne peut pas se conduire comme une boîte méca. Mais comme le SLK n'a pas vocation à être une machine de sport ultime, la BVA ne me choque pas. Et vu le couple de l'engin, je dirais même qu'elle a beaucoup de sens !!!
Enjoy
La boîte auto, c'est une question d'habitude pour en tirer le meilleur. Cela ne peut pas se conduire comme une boîte méca. Mais comme le SLK n'a pas vocation à être une machine de sport ultime, la BVA ne me choque pas. Et vu le couple de l'engin, je dirais même qu'elle a beaucoup de sens !!!
Enjoy
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Epicure
- régulier
- Messages : 289
- Inscription : 12 mars 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Parisienne
Re: Achat Z4M Coupé > finalement SLK 55 AMG
Merci
Tiens ça me fait penser que je n'ai pas mis de photos (j'espère ne pas déclencher la foudre de la part des modos ).
Je suis particulièrement amoureux de l'intérieur alcantara / carbone dont la configuration se fait rare. L'état est en plus absolument superbe
Tiens ça me fait penser que je n'ai pas mis de photos (j'espère ne pas déclencher la foudre de la part des modos ).
Je suis particulièrement amoureux de l'intérieur alcantara / carbone dont la configuration se fait rare. L'état est en plus absolument superbe