Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cherche Z3M Roadster

Avatar de l’utilisateur
pyrgus
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2013
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par pyrgus »

Merci pour vos nombreux retours et pour ce très beau HS.
J'ai conscience que ma recherche paraît être peu réaliste,mais il faut toujours y croire...
Je mets peut-être autant de critère pour ne pas lâcher mon 3L, car que vas m'apporter le M si ce n'est le mythe :thumbsup: et le coût qui va avec... :oops:
Pyr Gus :D
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par Camembert »

Pour m'être posé la question, il faut aussi prendre en compte qu'un Z3 M// est beaucoup moins "facile" à vivre qu'un modèle "classique".
Selon les proprios, l'embrayage est très dur et le moteur n'aime pas spécialement les parcours urbains.
Le châssis suit mal la puissance débordante et il faut etre délicat dans sa conduite, surtout sur chaussée humide.

Perso j'aime bien profiter de mes autos dans toutes les conditions et sans avoir peur à chaque fois que j'enfonce l'accelerateur, mon ex Z3 a autant connu la pluie que le soleil je pense mais c'est un peu particulié à ma région aussi... :roll:

J'espere avoir un jour un M// dans ma vie mais ce ne sera pas un Z3 ou alors en coupé mais vû les prix de vente je préfére partir sur un Z4 M// et roadster car il a une conception plus moderne et sécurisante.
Même si sa ligne me fait beaucoup moins craquer mais, certaines combinaisons de couleurs intérieures/extérieures sont très réussies...
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par Ragnar »

Meuh non, ce n'est pas un monstre invivable :D

Plus de 4 ans que je vis avec et je trouve au contraire que c'est une auto presque "facile" :woot:
Et je n'ai aucun début de commencent de talent de pilote ;-)
Du coup, perso, je trouve le Z4///M plus dangereux......trop performant, ses limites sont au-delà des compétences de la plupart d'entre nous, moi le premier :?

Alors oui, l'embrayage est plus dur que sur les ouatures modernes, et la course est longue (pas fait du tout pour les nains !!! :? ), mais en aucun il n'est très dur. On s'y fait sans difficulté aucune.
Bien sûr le châssis est d'un autre temps, mais il n'est pas vicieux pour peu qu'on reste conscient et sobre. La belle trajectoire plutôt que le drift échevelé et tout passe. Extérieur-intérieur-extérieur sera ta seule prière.
Deux règles peut-être pourrais-je modestement avancer : des pneus au top et jamais à toc avant que les roues ne soient droites ou quasi...surtout si l'adhérence est incertaine. Comme en moto, accélération forte progressive :P
Et beaucoup d'information sont remontées dans les reins...avec des sièges fabuleux :wub:

Après c'est une toute petite auto...la taille d'une Clio 3 ou d'une 206 !!! Vérifiez ;-) Ca passe dans peu d'espace :happy:
Une visibilité au top (bien meilleure que pour un Z4//M), du moins top down.
Une direction précise et directe.
Un accélérateur à câble, avec un super feeling.
Des freins avec une belle attaque, bien suffisants sur route, sauf à attaquer une longue descente à fond...moi c'est dans les montées que je joue, jamais ou pas longtemps en descente ;-)

Cette auto est effectivement un poil pénible en ville, mais elle n'a rien à y faire !!!!! Rien que la trouille de tout ce qui tourne autour.... :woot: Y'a des Twingo ou consoeurs pour ça ;-)
Et elle n'est pas non plus une autoroutière bien emballante, il y a plein d'autres choix pour ça...une E46 L6 essence par ex si vous aimez les vieilleries pas trop compliquées et fiables (on fait Coutances-Venise en une journée en E46 2.2L et idem au retour, plus de 1500 kms :? Je n'aurai jamais envisager de le faire en Z///M !).

En fait, un Z///M roadster c'est un peu une grosse moto à 4 roues, sans le casque bouilloire, le cuir sauna ou le sac poubelle quand il pleut :clap: :clap:
Faite pour les virolos et les grands espaces vallonnés, reine de la montagne et des petites routes secondaires :wub: :wub:
Et en plus c'est fiable, très fiable (bonjour camarades fan des petites zanglaise :innocent: ) même si l'entretien est quelque peu onéreux.
Et même plus encore, moyennant quelques restrictions sur les nippes et les godasses embarquées (non ma biche, on avait dit 2 valises, pas 4 !!!! :dur: ), il est capable de vous emmener sur n'importe quel road-trip :D
Quoi d'autre d'aussi polyvalent pour ce prix et une décote si faible ???? :huh: :D

Meuh non, ce n'est pas un monstre invivable :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par bersou »

Beau plaidoyer Me PPML ! :clap: ;-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
CBA66
habitué
habitué
Messages : 529
Inscription : 20 juin 2012
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : CERET -66-

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par CBA66 »

Que dire de plus !

Ah oui, le coupé est pas mal non plus :thumbsup:
Z4 3.0 SI roadster noir - Ex Z3 M coupé imolarot.
Avatar de l’utilisateur
pyrgus
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2013
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par pyrgus »

Très joli plaidoyer en effet Papamalou.
Je profite pleinement du L6 de mon 3.0 mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...
Je fais très peu de ville et j'ai mon vieux panzer allemand pour faire cela et l'autoroute c'est pas mon dada...
Aujourd'hui, je prends ma Z3 pour balades et quelques trajets travails , 25 kms en 3 ans.
Le 3.0 est bien, le M est mieux, mais justifie-t-il son prix?
Mon coeur dit oui, ma raison non ! :dur:
Pyr Gus :D
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par ferny37 »

Il justifiait son prix il y a encore deux ans... maintenant pour les beaux modèles on se met au niveau du Porschiste qui n'a plus les moyens pour une Porsche donc ça devient ridicule !

Il y a évidemment des exceptions, comme Aduva43 récemment.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par Ragnar »

+1
Sauf à vouloir avoir en main un Z un peu comme pas les autres, les prix deviennent un peu loufoques.
Et pi un 3.0L est déjà un Z fabuleux, tout à la fois très performant et docile, plus vivable dans le "petit" roulage, à mettre dans presque toutes les mains, bien plus économique (assurance, consommation, prix des consommables...).
Les déchirements de châssis y sont plus rares, la capote est doublée, certains sont équipés du DSC, seul son goût prononcé avec l'âge pour la bonne huile est à mettre à son débit (1 litre tous les 3 à 4000 kms vers 100 000 kms, rien de très flippant, lié le plus souvent au déshuileur...400€ pour tout changer).
Sans compter la difficulté à profiter réellement du bouzin du ///M...répression routière féroce oblige. Combien ?? 5% du temps de conduite ??? :roll:

Moi, je resterai avec le 3.0L et j'attendrai que les cotes redescendent...si elles le font ;-)
Nous avons acheté Salade sur un coup de cœur, limite coup de sang...je ne le ferai pas aujourd'hui :?
La solution n'est même plus en Allemagne, les cotes y sont identiques, notamment pour les désormais rares beaux ///M.
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 448
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par BlueDreams1 »

Si c'est pour le garder en préservant au moins son capital, le M c'est mieux qu'un livret A...

Sans parler de spéculation (Oh le vilain mot) le M apporte une garantie supérieure sur le moyen terme, et s'il est de 1997, il pourra rouler sans contrainte à Paris, pour l'instant...

Après, personne n'a de boule de cristal, mais un M restera un M, un 3.0L qui a de belles qualités et une belle ligne, ne gardera pas le même intérêt à terme... Même à 20K c'est jouable, surtout que les 3.0L tiennent bien le marché car certains, découragés par la hausse du M, se rabattent dessus, du coup sa côte monte aussi... Ton gap est, pour l'instant pas trop gros, d'autant qu'à l'époque de sa sortie où j'avais failli l'acheter, le gap entre 2,8L et M était de 150€ le cheval vapeur, soit plus de 19K€ à l'epoque, le prix de l'auto aujourd'hui sans l'actualisation !!!... 8O :x C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais passé mon chemin, le badge Motorsport se faisait payer très cher...

Avec un usage "secondaire", le budget est identique.
Pour ce qui est de la conduite, c'est la seule sportive de mon garage que mon épouse conduit sans crainte, car l'immense souplesse de son moteur accepte sans rechigner la conduite soft...

Et puis, ce moteur, et ces courbes !... :wub: :wub: :wub:

La couleur reste un grand débat, mais pour moi, c'est Estoril Blaü et pis z'est tout !... :D
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Aduva43
motivé
motivé
Messages : 75
Inscription : 03 déc. 2015

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par Aduva43 »

ferny37 a écrit :Il justifiait son prix il y a encore deux ans... maintenant pour les beaux modèles on se met au niveau du Porschiste qui n'a plus les moyens pour une Porsche donc ça devient ridicule !

Il y a évidemment des exceptions, comme Aduva43 récemment.
Salut,

J'arrive un peu tard, mais pour ce qui est de mes impressions, je confirme que le M est une auto fabuleuse, et en comparaison de ma plus ancienne 911, le confort d'usage n'a rien à voir. Perso, ça ne reste que du roulage plaisir et ça ne m'effleure même pas de taper de la ville ou du quotidien avec. Mais pour qui veut, je suis convaincu que l'auto s'y prêterait volontier. A chacun sa façon d'apprécier la destination, même si je trouve personnellement que ce serait du gâchis vu la rareté et l'exclusivité du modèle...mon côté "collectionneur" peut être?
Au demeurant, je n'ai jamais roulé de 3.0l, bien que l'objet de mes recherche se portait initialement sur un coupé 3.0l, mais quand le M roadster à croiser mon chemin, je m'y suis jeté alors qu'il n'était pas vraiment dans mes critères qualitatifs au départ. Cependant il y avait beaucoup de critères positifs, une base saine avec un beau dossier de suivi, une auto "transparente" avec ses plus et défauts...et c'est le "M" qui à pris le dessus. affiché 21000 au départ, le vendeur a été littéralement "harcelé d'appels et à cédé au jeu de la surenchère, mais paradoxalement dans une démarche honnête puisque le "surplus" est parti à une association intégrant des jeunes en difficultés au monde fermé de l'aéronautique. Bilan 24 K€ à l'achat, + environ 2K€ de remise en forme et frais divers (hors assurance et CG s'entend).
Je déplore comme beaucoup le grand n'importe quoi des prix qui explosent sur l'ancienne, mais faut être honnête, même si la passion prend souvent le dessus sur la raison, et si je ne suis pas du tout spéculateur, je n'aurais pas mis autant de sous dans cette auto si je ne pensais pas être dans une fourchette réaliste. A 26K€ aujourd'hui, je suis certain d'avoir un Z cohérent quand je vois certaines annonces, où des modèles identiques, avec critères équivalents, s'affichent sans complexes à bien plus de 30...mais à priori ils ne se vendent pas. Dieu merci, la majorité des acheteurs n'est pas débile!
Voila pour mon humble avis.
Nouveau Z iste Heureux....Z3M Roadster 97
Avatar de l’utilisateur
Bétail
régulier
régulier
Messages : 404
Inscription : 30 oct. 2010
Département : 93 Seine-Saint-Denis
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : IDF

Re: Cherche Z3M Roadster

Message par Bétail »

Aduva43 a écrit : Je déplore comme beaucoup le grand n'importe quoi des prix qui explosent sur l'ancienne, mais faut être honnête, même si la passion prend souvent le dessus sur la raison, et si je ne suis pas du tout spéculateur, je n'aurais pas mis autant de sous dans cette auto si je ne pensais pas être dans une fourchette réaliste. A 26K€ aujourd'hui, je suis certain d'avoir un Z cohérent quand je vois certaines annonces, où des modèles identiques, avec critères équivalents, s'affichent sans complexes à bien plus de 30...mais à priori ils ne se vendent pas. Dieu merci, la majorité des acheteurs n'est pas débile!
Voila pour mon humble avis.
Je suis du même avis que toi bien que même 26k€ je trouve ça excessif perso :?
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »