Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Avatar de l’utilisateur
Franlakiller
régulier
régulier
Messages : 177
Inscription : 11 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Maine et Loire

Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par Franlakiller »

Bonsoir !

Retour sur ce forum après quelques mois d'absence... certains m'avez connu avec un beau Z3 2.2 bleu topaze l'an dernier, aujourd'hui vendu, et clairement, si c'était à refaire, il serait encore dans le garage ... bref ! :cry:

Ma femme et moi avions clairement pris l'habitude de nous faire des petites virées à deux cheveux au vent à la douce mélodie du 6 en ligne ... aujourd'hui, nous voulons retrouver ce plaisir !
Quitte à reprendre quelque chose, autant reprendre quelque chose de différent !
Nous recherchons donc depuis quelques temps un Z4 en 6 cylindres (peut importe en 2.2, 2.5 ou 3L, dans un budget limité car deux enfants en bas age donc, peu d'utilisation et peu de km en perspective

Nous avons vu une annonce sur le net et sommes en contact avec le vendeur, un monsieur portugais sympathique annonçant qu'il vend sa belle car sous prétexte de divorce ...
Voici l'annonce en question :
http://www.leboncoin.fr/voitures/922931307.htm?ca=18_s

Il nous laisse la voiture pour 9000€ car la capote ne fonctionne plus (moteur HS, devisé en fourniture 400€ chez BMW Angers...)
Pneus neufs, disque et plaquettes avant neuf, état général plutot correct d'après les photos...
La dernière vidange date de 92000km et de début 2015, la voiture en a 107 000 aujourd'hui
Carnet moyen avec seulement 4 tampons dessus (en gros 25 000 / 50 000 / 70 000 et 92 000)

Qu'en penses-vous ?

Nous avons la possibilité d'aller chercher la voiture samedi, mais clairement je suis indécis !

Merci par avance pour vos retours et à bientôt
François
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par cow_boo »

Je trouve les kilométrages entre les entretiens assez élevés.

Pour le moteur de la capote, il ne faut pas oublier le prix de la main d'oeuvre si tu ne comptes pas faire l'opération toi même (qui ne semble pas très complexe, plusieurs l'ont déjà fait ici). Et là, je prédis un montant supérieur à celui du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Franlakiller
régulier
régulier
Messages : 177
Inscription : 11 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Maine et Loire

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par Franlakiller »

pour la capote ce n'est pas un sujet problématique pour moi ... ayant été habitué à faire la manipulation d'ouverture/fermeture manuellement avec le Z3
si je prends la voiture je ferais changer à coup sur le moteur pour avoir une capote qui fonctionne, mais pas d'urgence !
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par Greg83 »

Pas trop chère, mais bien regarder l'état mécanique si les entretiens n'ont pas été réguliers
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 974
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par Vichechampion63 »

Bonjour :)
à ta place je demanderais les factures.
Elle a été entretenue en concessions françaises ?
Il faudrait également savoir depuis combien de temps il la possède ? s'il l'a depuis peu de temps, ça peut trahir un soucis de se débarasser d'un "oignon".
Si je peux me permettre un conseil, ne te presse pas. On est en hiver et d'ici les beaux jours tu as le temps pour trouver un modèle qui ne sera pas douteux à tes yeux.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par ferny37 »

Franlakiller a écrit :pour la capote ce n'est pas un sujet problématique pour moi ... ayant été habitué à faire la manipulation d'ouverture/fermeture manuellement avec le Z3
si je prends la voiture je ferais changer à coup sur le moteur pour avoir une capote qui fonctionne, mais pas d'urgence !
Attention, moteur HS, je ne suis pas certain que tu puisses la manœuvrer en manuel, à voir sur le tuto de réparation qui en parle. ;-)

Si tu n'es pas trop pressé, ce samedi je peux trouver le temps d'aller faire une première visite pour toi, c'est à une demi heure de la maison. ;-)

Pour les entretiens, ce sont des ecarts "normaux" si on suit les consignes de son carnet...
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par pedro74 »

Ferny a raison, la manipulation de la capote avec moteur HS est problématique, le cable de débrayage est souvent inopérant ( testé dans une tempête de neige :x ).

Tarif BMW pour le changement : environ 1500€ suivant ce qu'ils changent.

Je pense qu'une négo sur le prix au vu du kilométrage et des travaux est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par morkenultor »

toutes options !
vu d'extérieur il manque les xenons , le pdc, chassis sport ;

a t il siége chauffant & électrique, chargeur cd,10 hp, electrochrome, régulateur de vitesse, windshot?
ah le plus important le porte gobelet :D

170cv sur un z4 ca va être poussif pour un coût équivalent ou presque a un 2.5
je ne la prendrai simplement pas.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par ferny37 »

Oui mais un 2.5 de 110mkm dans ce budget... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par morkenultor »

erf plus dure à trouver effectivement.
j'ai en ai bien vu un passer dans ces prix sans option mais cuir, avec capote hs et une peinture à refaire - 100 000km
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Franlakiller
régulier
régulier
Messages : 177
Inscription : 11 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Maine et Loire

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par Franlakiller »

Merci pour vos retours,
J'ai eu le vendeur ce matin au téléphone, je ne donne pas suite ...

J'ai vu une autre annonce depuis un moment, mais je n'avais pas donné de suite au vendeur car je trouvais que la voiture était bien trop kilométré :
http://www.leboncoin.fr/voitures/905298411.htm?ca=1_s

La peinture du pare-chocs avant et de la portière ont été refaite (jantes également...), du coup, différence de couleur entre les différents éléments de carrosserie... Le vendeur bien de m'envoyer un mail pour me dire qu'il faisait polisher la voiture demain matin pour avoir un aspect général homogène...

Par contre, entretien carré sur cette voiture, origine Allemagne limitrophe France, tout est ok, embrayage neuf, pneus neuf, vidange à faire par contre, freins ok, tout fonctionne ...

Affaire à suivre ... il m'en propose 9500€ sans la révision de faite
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par morkenultor »

prévoit un budget de maj: silent bloc, filtre essence, et qq trucs à refaire pour le moteur
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par ferny37 »

Le kilométrage ne doit pas faire peur pour un 3.0, mais en effet si amortisseurs d'origine par exemple c'est à changer très bientôt, comme certains SB...

Et le polish ne compensera pas le différentiel de teinte ! :(
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par Patrick88 »

Franlakiller a écrit : J'ai vu une autre annonce depuis un moment, mais je n'avais pas donné de suite au vendeur car je trouvais que la voiture était bien trop kilométré :
http://www.leboncoin.fr/voitures/905298411.htm?ca=1_s
La peinture du pare-chocs avant et de la portière ont été refaite (jantes également...), du coup, différence de couleur entre les différents éléments de carrosserie... Le vendeur bien de m'envoyer un mail pour me dire qu'il faisait polisher la voiture demain matin pour avoir un aspect général homogène...
Par contre, entretien carré sur cette voiture, origine Allemagne limitrophe France, tout est ok, embrayage neuf, pneus neuf, vidange à faire par contre, freins ok, tout fonctionne ...
Affaire à suivre ... il m'en propose 9500€ sans la révision de faite
Si tu n'es pas à deux jours près, je peux lui faire une première visite, Hangenbieten, c'est l'aéroport de Strasbourg donc pas très loin.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Franlakiller
régulier
régulier
Messages : 177
Inscription : 11 juil. 2014
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Maine et Loire

Re: Achat d'un Z4 en vue, vos avis ?!

Message par Franlakiller »

bonsoir,

je donne quelques nouvelles, je suis en contact avec un vendeur sur Colmar pour un Z4 2.2 de 2004
La voiture totalise 161 000 km et est présentée au prix de 9500€
Le vendeur semble vraiment sérieux, la voiture présente vraiment bien (sur photos) et l'historique semble correct.
voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/927244522.htm?ca=18_s

Si tout va bien et en fonction du contrôle technique qui sera normalement fait vendredi après-midi, je dois aller récupérer la belle le weekend prochain ou celui d'après

A bientôt !
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »