Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z3M

Avatar de l’utilisateur
37deux
régulier
régulier
Messages : 156
Inscription : 23 mai 2006
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BRETAGNE

Re: Recherche Z3M

Message par 37deux »

moi perso des prix à la con cela me convient :-) j'ai pas besoin d'acheter ou de vendre....
j'ai acheté la mienne il y a bien des années au prix de 18.000 euros, un peu cher à l'époque, les prix avaient baissés jusqu'à 15.000 euros puis je vois que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, les prix flambent ou flamberont .... du coup ... je vais maintenir l'assurance tous risques.
je lis, que certains évitent de faire prendre des kilomètres aux z, pour telle ou telle raison, et c'est un choix, une vue des choses que je respecte, bien qu'étant aux antipodes ... un z3 m c'est avant tout une voiture de sport, qu'on doit pouvoir éprouver sur circuit, voir au délà de ses limites pour savoir ce qu'elle vaut, et quand elle décroche... une voiture est avant tout faite pour rouler pas pour rester dans un garage... bon on ne va pas aller aussi tout les jours au travail avec faut pas deconner :-)
37deux le matin uniquement ...
et en Z broum broumm...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27465
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Recherche Z3M

Message par lazare59 »

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Recherche Z3M

Message par Joebartwin »

Les prix affichés sont effectivement délirants...

ça fait quelques mois que j'ai envie de revenir au Z, ce qui serait déjà fait si les prix n'étaient pas aussi astronomiques...

D'ailleurs, pour surveiller le marché depuis un moment, sur différents supports d'annonces, je constate que la quasi totalité des Z affichés à ces prix restent en annonce et le sont depuis de nombreux mois....

On commence à voir d'ailleurs notamment en Europe des annonces qui redescendent à la baisse vers les 30k pour des modèles qui, a priori, semblent propres et autour des 100.000 km.

Donc bref, en l'état, je dirais qu'il est urgent d'attendre un peu... :coffee:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
37deux
régulier
régulier
Messages : 156
Inscription : 23 mai 2006
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BRETAGNE

Re: Recherche Z3M

Message par 37deux »

du coup je me promène sur les sites d'annonces, pour voir les prix des Z3... Perso je pense que le vrai prix d'un Z3M va de 25.000 à 32.000 euros pour les plus beaux, et je ne pense pas que les prix vont aller à la baisse. Le M commence à prendre de la côte et ceux qui en ont un vont pas se presser à le vendre, ou bien vont abuser sur le prix, en se disant s'il part c'est bien sinon ce n'est pas grave je vais attendre, ce qui mécaniquement va tirer les prix vers le haut, si la demande se maintient ou augmente ce qui sera très certainement le cas. Le Z3 devient un véhicule de collection en raison de sa côte d'amour, et le fait qu'il s'agisse d'une des voitures de james bond .... le M bénéficie de sa relative rareté sur le marché... Mais une chose m'étonne, c'est le prix plus que raisonnable pour acquérir un Z3 de 1.8l (qui était d'ailleurs mon premier Z3), les prix sont relativement bas pour une voiture sympa, et relativement facile d'entretien. Un Z3M c'est super sympa, mais si c'est juste pour rouler comme un pépère, je crois pouvoir dire qu'il est préférable de ne pas se ruiner, et de se faire plaisir avec un Z3 plus bon marché et qui lui aussi de toute façon prendra de la valeur. Voila je faisais part de mon sentiment sur la question, car rouler en Z ce n'est pas forcément le faire en M, c'est avant tout de se faire plaisir
37deux le matin uniquement ...
et en Z broum broumm...
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Recherche Z3M

Message par Joebartwin »

Que les prix redescendent à ce qu'ils étaient il y a 4 ans, probablement pas... mais de là à rester à 45k pour des S50 tunés avec 145.000 km, ou 57k€ pour le plus cher actuellement sur LBC y a peut être un juste milieu que le marché va trouver...
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Recherche Z3M

Message par Gatouille »

Quand il y aura explosion de la bulle spéculative, les nanards, les boulets et mauvais produits retrouveront une valeur en rapport.
Les bons produits sur des autos rares par exemple en effet les Z3M en particulier le coupé 2100 exemplaires en LHD.

Inconvénient d'avoir une auto qui a pris de la valeur , super on vend cher, mais que racheter ???
Tout est cher de nos jours.

J'ai du mal à assimiler que je roule sur circuit avec un modèle aussi rare, bon il était perdu pour la "patrie collector" plus de CG, déjà modifié quand je l'ai acheté.
Mais çà fait bizarre.

Profiter bien de vos Z du 4 cylindres au M ce sont des autos formidables, on a de la chance :clap:
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Recherche Z3M

Message par MZ3 »

Quand on voit l'evolution de la côte de M3 E30 voir même celle de la E36 il est facile d'imaginer que le Z3M va continuer à monter a des prix pas tres raisonnable .....
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Recherche Z3M

Message par fredz72 »

Pour la M3 e30 c'est un peu différent, c'est un collector parce qu'elle a construit sa légende en compétition, ce qui n'est pas le cas du Z, mais de là à prédire quelle sera sa cote dans dix ans...
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7533
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Recherche Z3M

Message par Gatouille »

Certes mais il y a d'autres arguments Fred

Ligne à couper le souffle, moteur mythique, faible production et taux de mortalité élévé( en rallies accidents routiers)

Sans parler de l'effet mécanique," je me tourne vers ce modèle "car d'autres modèles sont intouchables, bmw ou autres, du coup la cote monte.

Regardez les prix d'une r8 s, cause gordini hors de prix, non mais sérieux une r8s.....
Avatar de l’utilisateur
37deux
régulier
régulier
Messages : 156
Inscription : 23 mai 2006
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BRETAGNE

Re: Recherche Z3M

Message par 37deux »

je suis assez d'accord avec ce qui est dit, difficile de prédire la cote à venir du Z3M, très difficile.... j'ai le mien depuis plus de dix ans et j'attendais l'explosion des prix. j'aime les voitures depuis l'enfance et j'ai été très attentif a la cote du coupé cabriolet mercedes des années 60 70 et de la jaguar type E. elles ont eu un cote peu élévée notamment dans les annees 80, relativement accessible 60.000 francs de l'époque, et 150.000 pour la type E. elles ont eu une cote qui a commencé à véritablement décoller dans les années 90, elles sont aujourd'hui inaccessibles, en tout les cas pour moi. Le z3 m suit la même courbe, le coupé z3 m plus sur la courbe de la type E et le cabrio sur le chemin des mercedes. les prix ne baisseront pas c'est certain, je parle d'un prix situé entre 25.000 et 32.000 euros pour le cabrio m, je ne parle pas des prix affichés au delà, mais il est vrai que les prix vont continuer à grimper.
je cherche pas à vendre mon m car je sais que je n'acheterai rien en retour, et je n'ai pas acheter cette voiture pour des raisons spéculatives, mais que pour le plaisir, et le sentiment déjà à l'époque d'avoir une voiture d'exception. j'hésitais entre le m et la porsche boxster
37deux le matin uniquement ...
et en Z broum broumm...
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 449
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Recherche Z3M

Message par BlueDreams1 »

Et moi entre le M Roadster et le Boxster Spider qui est déjà collector...

Mais le Z a ce côté néo rétro bien plus sympathique... 8-)
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
sherlock
CotiZant
CotiZant
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2011
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : VAR

Re: Recherche Z3M

Message par sherlock »

Il y a un coupé M à vendre chez Gt Spirit .......prix épicé !!! 8O :? :evil:
Coupé M noir 1999 et X3 Bi-turbo
Avatar de l’utilisateur
sebg
régulier
régulier
Messages : 283
Inscription : 19 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Colmar (Elsass)

Re: Recherche Z3M

Message par sebg »

Je crois que c'est celui de Romain, le responsable commercial là-bas.
Z3 Coupé 2.8 Arktissilber / Z3 Coupé M Alpinweiß
Avatar de l’utilisateur
JB67
CotiZant
CotiZant
Messages : 7315
Inscription : 02 avr. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Cher

Re: Recherche Z3M

Message par JB67 »

C'est rare qu'ils vendent des BM là bas...
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
Avatar de l’utilisateur
sebg
régulier
régulier
Messages : 283
Inscription : 19 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Colmar (Elsass)

Re: Recherche Z3M

Message par sebg »

La dernière fois qu'il y avait du M coupé là-bas c'était fin 2014 quand j'ai acheté le mien, et il y avait aussi le dakargelb de Nico_74

Image
Z3 Coupé 2.8 Arktissilber / Z3 Coupé M Alpinweiß
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »