Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prix des Z3 ///M

adrien_del
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 15 févr. 2015

Re: Prix des Z3 ///M

Message par adrien_del »

Ouah j'ai déchainé les passions :D

Bon déjà, un grand MERCI pour vos avis, ça fait du bien de se faire conseiller à ce niveau de prix :thumbup:

Concernant le ZM coupé que j'ai posté, je juge l'annonce intéressante pour moi car :

- Un de mes meilleurs amis tient une société de préparation auto avec toutes les pièces, et peut me faire fabriquer ce que je veux... (ceux intéressés, MP). il prépare de la porsche, BMW, lotus etc...

- J'ai un garagiste qui bosse en presta pour BMW en or, il sait tout faire : peinture, entretien, changement de vanos et... c'est un passionné de M : M3 e30, M3 e46, Z3M cab, et évidemment il me fait le taf aux petits oignons sans m'enfler :roll:

Donc, oui avec mon budget de 30, et bien à moins de 35 c'est un peu mon rêve d'auto. Si j'ai ça, me manquera une AC Cobra et une 964 RS et j'aurai mon garage de rêve ! Et je trouve l'annonce honnête, avec un bel entretien, et les mecs ont l'air de s'y connaître. Avec une petite négo ça peut même être une affaire (toujours pour moi).

Question : Sans être dans une optique de plus value mais pourquoi pas, qu'est ce qui est le bon "placement" entre Z3m cab et Z4m cab, et les cabs VS un Z4M coupé (un à vendre sur LBC à 34, avec 100mkm et carnet) ? Je veux pas trop me planter...
adrien_del
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 15 févr. 2015

Re: Prix des Z3 ///M

Message par adrien_del »

Ah j'ai posé la question qui fâche :D
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Prix des Z3 ///M

Message par ferny37 »

Cela n'a jamais été un critère pour moi et pour beaucoup de Ziste je pense, le "placement"... on achète un Z par plaisir, et c'est assez irrationnel.

Donc c'est difficile de répondre à ta question. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Ragnar »

C'est d'autant moins un placement que la notoriété est assez faible, voire quasi nulle dans le cas des Z4///M :whistling:
La marché s'assèche lentement mais surement, et contrairement aux Porsche, ces roadsters/coupés ne sont pas suivis sur des décennies...et sont délaissés par la marque qui préfère vendre des séries 1 ou des SUV... :whistling:
Les modèles totalement cleans, non bolidés et pas trop bornés deviennent rarissimes, c'est le chant du cygne :(
Pas certain donc que la flambée récente continue ou même reste stable :dur:
Mais comme ce marché a une "logique" floue, bien malin celui qui saurait prédire l'avenir.
Ce qui est sûr, c'est qu'il fallait acheter il y a 2 ou 3 ans, voire un poil avant (plus de choix !!), mais ça on ne le savait pas non plus à l'époque !! :innocent: :lol:

Après le coup de chance reste toujours possible :woot:
7 ans que je cherche un Z en particulier...la chasse a peut-être enfin abouti...ou pas !!! Ne nous emballons pas, c'est compliqué à récupérer, donc pas gagné :oops: :?
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
sebg
régulier
régulier
Messages : 283
Inscription : 19 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Colmar (Elsass)

Re: Prix des Z3 ///M

Message par sebg »

En même temps y aurait-il une seule bonne raison pour que les prix se cassent la figure, à moyen ou long terme? C'est pas évident non plus. ;-)
Z3 Coupé 2.8 Arktissilber / Z3 Coupé M Alpinweiß
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7489
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Gatouille »

+1 à part que ça me ferait plaisir, mais les maths sont implacables, comment peut-on imaginer qu'un modèle déjà mythique produit à 2100 exemplaires en z3m coupé lhd s50 puisse baisser?
Alors que d'autres modèles bien plus courants tiennent la cote?
Sans parler du taux de "mortalité" plus élevé, nombre de modèles accidentés, sur route ou en course, à cause de la puissance versus technologie ancienne sans aides, un train arrière qui s'ouvre inexorablement avec l'usure des silentblocs.....

Je me réjouis de ta réflexion quand à l'achat et te souhaite de trouver ton bonheur rapidement
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Ragnar »

Très égoïstement et afin d'assurer une meilleure retraite...un jour peut-être :whistling: ...je vote pour que la côte continue à flamber, aussi bien pour les 3 que pour les 4 :innocent:
Mais je crains que ces petites merveilles tombent dans l'oubli, par manque de notoriété (nous ne sommes pas objectifs sur ce point :roll: ), parce qu'il n'y en a presque plus (donc pas visibles), parce que certaines pièces vont devenir de plus en plus difficiles à dégoter...
Et donc je continue à les utiliser :D :wub:
J'ai rencontré un gars qui a refait une Jaguar E cab en partant du châssis nu, 10 ans de taf, une pure merveille :wub:
Il ne s'en sert quasiment pas parce qu'elle a pris trop de valeur :dur: :(
Cherchez l'erreur...
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Prix des Z3 ///M

Message par DanZ »

Si ça peut faire avancer le schmilbiliblic, Un acheteur Germain bien connu a situé le mien à environ 60 K€..... Je me tâte mais pour racheter quoi... une merdouille moderne avec l'électronique qui va merder de partout dans quelques années :dur: :D
Avatar de l’utilisateur
Cookies
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2014
Département : 971 Guadeloupe
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Entre St François et Le Moule

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Cookies »

Les prix montent ? Tant mieux, ça flatte l'ego du mâle qui a fait une très bonne affaire. Les prix baissent ? Je m'en fou je suis pas vendeur mais peu être acheteur un jour d'un autre jouet.
Par contre une vraie constante et une seule pour moi. Le plaisir n'est qu'a la hausse depuis que j'ai mes Z :wub:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Prix des Z3 ///M

Message par jeffbeheme »

Papamalou a écrit : Après le coup de chance reste toujours possible :woot:
7 ans que je cherche un Z en particulier...la chasse a peut-être enfin abouti...ou pas !!! Ne nous emballons pas, c'est compliqué à récupérer, donc pas gagné :oops: :?
Evidement un canari ///M :innocent:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Ragnar »

Non, ni canari, ni ///M :roll:
A quoi bon un ///M de plus ? :?
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
adrien_del
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 15 févr. 2015

Re: Prix des Z3 ///M

Message par adrien_del »

Ah, j'ai eu peur de poser the question qui fâche :thumbsup:

Je pense que je vais un peu craquer le budget pour partir sur un coupé. Après Z3 ou Z4, que faire ?! :wub:

Ma question partait surtout du fait que ça me ferait ch*** de me retrouver avec une auto qui ne vaut plus que 10k dans 3 ans, mais cela m'étonnerait. On est dans une époque inscrite dans les nouvelles technologies, et tout le monde n'est pas fan de prius (encore heureux) :roll: Après, je ne pars pas dans l'optique de la vendre dans 2 ans, bien au contraire...

Puis BMW a lancé son département classic, tout comme Porsche l'a fait auparavant... et il suffit de voir le prix des modèles pour comprendre que cela va avoir du mal à baisser ! Je me dis juste, si un jour je veux passer chez Porsche, je ne veux pas rajouter 200000 euros car le Z aura baissé drastiquement. :cry:

A titre perso, je regarde les autos depuis des années, je cherche un peu le graal et je pense qu'un Z///M coupé (un petit faible pour le Z3) pourrait constituer le top du top entre design/performances/motorisation d'exception/sensations/coût d'utilisation/valeur sur le marché. Finalement, peu d'autos remplissent ces critères, ou alors elles se sont déjà envolées (Hein, une Alfa 8C ? :woot: )

Comme je le disais précédemment, dans ma conception de l'auto plaisir, seule une Porsche me tenterait en complément du Z///M, et ce serait sans doute une caisse G, j'ai adoré conduire une Targa de 88, mais sans DA... il faut choper le coup de main ! Je ne rêve pas de Murcielago, Aston etc... et même euromillions n'y changerait rien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7489
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Gatouille »

Je n'avais jamais fait attention, mais grâce à mon fils de 14 ans hier qui jouait à la Xbox sur un jeu de voiture il roulait avec une Ferrari 250 et me disait préférer la conduite plus vraie que les autos modernes (plus de pilotage) malgré le manque de puissance, il arrive à voir la différence même sur un jeu vidéo ! 8O

Du coup on parle du Z3M coupé (du mien bien sur !) et j'ai réalisé que c'était la dernière sportive vendue par BMW sans aide de conduite hormis l'ABS. En effet ensuite ont suivis la E46 M3, le S54 Z3....

Sinon pour tenter de te rassurer avec mes conseils (qui n'engagent que moi :evil: ) Papamalou a raison sur la notoriété faible pour le grand public du Z3 coupé, combien de fois on m'a dit c'est une vieille série 1 :clap:

Donc le grand public ne connait pas un modèle sorti à 17 000 exemplaires environ toutes motorisations confondues et LHD RHD.

Mais, le cercle de passionnés de voitures de sport, de BMW qui plus est siglées "M" et bientôt les amateurs d'autos de collection (eh oui le Z3 est sorti il y a au moins 20 ans) est assez important pour soutenir la cote d'un modèle rare.

Il a aussi une personnalité très forte car ne ressemble pas à une BMW, si on regarde la production BMW à la sortie du coupé Z3M, quand on se met sur une chaise et que l'on contemple les 3/4 arrière de l'auto et qu'on les bagnoles, le coeur chavire, il y a un truc qui se passe, inexpliquable, la ligne les courbes,....

Voilà la réalité qui m'attriste mais elle est factuelle.

Bonne journée à tous les passionnés de Z3 Z4 !
Doraemon
nouveau
nouveau
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2017

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Doraemon »

Pour moi qui ne suis pas (encore...) propriétaire de Z3 M, je pense que la cote risque malgré tout de continuer à monter. Certe l'auto est rare, mais le Z3 en général a tout de même été bien diffusé et possède toujours une belle cote d'amour. Et dans une optique collection, forcément on veut le graal, la locomotive de la gamme : le /M !

Et cette auto représente aussi une certaine vision de l'automobile : propulsion, sans assistance à la conduite, et surtout un bon gros moteur atmo ! A l'heure du downsizing et de la turbalisation à tout va, ce genre de vestige du passé risque d'être de plus en plus recherché. ;-)
adrien_del
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 15 févr. 2015

Re: Prix des Z3 ///M

Message par adrien_del »

En effet, on est face à un design qui sort du commun. J'ai eu le droit aussi à la comparaison avec la série 1 :roll:

Dans ce forum on parle entre passionnés, et dans un sens plus général il y a beaucoup de passionnés d'autos. Je pense qu'elle aura sa place dans la collection.

Hier je buvais un verre en terrasse avec ma nana, un Z3 coupé bleu est passé, toutes les têtes se sont retournées. On en voit plus c'est bien simple ! et quelle ligne ! Je regretterai toujours de ne pas avoir pris le temps d'aller voir un 3.0 noir avec les style 32 lors de l'achat du mien... j'ai fais une bonne affaire, mais à choisir j'aurais du prendre mon temps il y en avait encore.

Pour en revenir à la bulle spéculative, il y a eu en 3/4 ans une explosion du marché sur ces véhicules que plus grand monde regardait, car les anciennes ont encore monté d'un (ou deux/trois) crans, et mécaniquement il "ne reste que" celles-cI. En effet, cela va se stabiliser, mais ça continuera à monter doucement.

Comme le disait le fils de Gatouille, certains très jeunes aiment l'authenticité. La dernière M2 croisée hier sur la route est certes sympa, mais je préfère un bon vieux L6 atmo de 343cv qui ratatouille et qui grogne que deux turbals avec GPS et aide au parking :whistling:

Et pour finir, même faiblement diffusée et identifiable comme une BMW, on n'oublie pas l'adage : "Ce qui est rare est cher". Travaillant dans l'industrie du luxe, cette Z3///M a toutes les chances de continuer à grimper à mon avis.
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »