Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prix des Z3 ///M

Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Ragnar »

Que ta parole soit d'évangile...amen :innocent: :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
MZ3
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 22 nov. 2015
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dans le 69

Re: Prix des Z3 ///M

Message par MZ3 »

Le Z3M est une voiture fantastique (quoi je suis pas objectif !?... :D :wub: ) Tout d'abord par sa ligne qui est un mélange de brutalité (grosse ailes grosse roues a fort deport) et de sensualité car joli petit roadster tout en courbes.Puis cette voiture possède un moteur exceptionnel un des meilleurs moteurs que BMW ait jamais fabriqué . A l’époque il faisait parti du rare cercle des plus de 100 CV/l seulement 3 constructeurs savaient faire ça : Ferrari Honda et BMW avec ce fameux 3.2. Et enfin cette voiture est fantastique pour les sensations qu'elle procure , sa facilité a rouler en mode promenade sur un filet gaz avec un beau son bien sourd ou alors de devenir une bête sauvage quand l'accelerateur est écrasé dans un hurlement de 6 cylindre enragé.
Il y a 15 ans je roulais en Z3M puis je suis passé chez Lotus pour faire du circuit mais pour mon retour sur la route pour la balade je suis revenu au Z3M sans regret pour son exceptionnel plaisir de conduite bien connu chez BMW. Pour moi cette voiture incarne un mélange d'AC cobra et de Jaguar E alors quand on connait le succès de ces autos en collection .... C'est pour toute ces raisons que moi aussi je pense que les prix vont flambés sur les Z3M alors achetez en une tout de suite car dans quelques années ça sera plus possible ......
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Tetram »

je vends une superbe photo de mon Z à 10k , une miniature faite main à 50k et le Z lui même à 200k (vous remarquerez que je n'ai pas augmenté mon prix) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
adrien_del
nouveau
nouveau
Messages : 28
Inscription : 15 févr. 2015

Re: Prix des Z3 ///M

Message par adrien_del »

Pour en revenir au sujet initial, je m'interroge aussi sur un point :

On a certes discuté des prix qui montent, mais qu'en est-il des ventes ?

Je vois par exemple un Z3 M coupé jaune a plus de 40 depuis des semaines... Ces voitures au tarif plutôt elitiste partent-elles vraiment ? :huh:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Tetram »

tu as tout compris:il y a le prix que demandent certains marioles (ou malins...) et après, il faut trouver le couillon prêt à se faire plumer lol ça s'appelle l'offre et la demande^^
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Prix des Z3 ///M

Message par ZAIME60 »

+1

Je constate que tous les Z3 M dépassant 35 ke sont en vente depuis de longs mois voir années....bref au-delà le marché n'en veux plus à ce jour.

Les Porsches, après une sacré culbute, sont en chutes....le marché du Z3 M qui avait suivi (mais dans une moindre mesure) la tendance à la hausse de cette marque sportive subira t-il la même correction à la baisse ? Time will tell....
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7490
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Gatouille »

Pour la petite histoire, le coupé que certains jugeaient trop cher est parti en 10 jours 33500 euros pour 34 900 demandés.
On voit bien la demande soutenue et que le produit était bon.
Avatar de l’utilisateur
Stephm3
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 15 févr. 2009
Localisation : Yvelines

Re: Prix des Z3 ///M

Message par Stephm3 »

MZ3 a écrit :Le Z3M est une voiture fantastique (quoi je suis pas objectif !?... :D :wub: ) Tout d'abord par sa ligne qui est un mélange de brutalité (grosse ailes grosse roues a fort deport) et de sensualité car joli petit roadster tout en courbes.Puis cette voiture possède un moteur exceptionnel un des meilleurs moteurs que BMW ait jamais fabriqué . A l’époque il faisait parti du rare cercle des plus de 100 CV/l seulement 3 constructeurs savaient faire ça : Ferrari Honda et BMW avec ce fameux 3.2. Et enfin cette voiture est fantastique pour les sensations qu'elle procure , sa facilité a rouler en mode promenade sur un filet gaz avec un beau son bien sourd ou alors de devenir une bête sauvage quand l'accelerateur est écrasé dans un hurlement de 6 cylindre enragé.
Il y a 15 ans je roulais en Z3M puis je suis passé chez Lotus pour faire du circuit mais pour mon retour sur la route pour la balade je suis revenu au Z3M sans regret pour son exceptionnel plaisir de conduite bien connu chez BMW. Pour moi cette voiture incarne un mélange d'AC cobra et de Jaguar E alors quand on connait le succès de ces autos en collection .... C'est pour toute ces raisons que moi aussi je pense que les prix vont flambés sur les Z3M alors achetez en une tout de suite car dans quelques années ça sera plus possible ......
+1000, j'ai la chance d'avoir un M3 V8 DKG en parallèle, il n'y a pas photo entre les deux niveau plaisir de conduire, la Z3M elle a le "truc" en plus! :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Prix des Z3 ///M

Message par ferny37 »

Gatouille a écrit :Pour la petite histoire, le coupé que certains jugeaient trop cher est parti en 10 jours 33500 euros pour 34 900 demandés.
On voit bien la demande soutenue et que le produit était bon.
Il ne faut pas oublier qu'il est encore un peu difficile de se payer une (belle et puissante) Porsche d'occasion... alors quand on ne veut pas attendre d'avoir les 50k, on se "rabat" sur l'auto dont le vendeur vous dit que la côte est entrain de monter... ;-) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: Prix des Z3 ///M

Message par rct025 »

Salut à tous,

en même temps que mon retour dans ce beau Forum, il a fallu que je fasse expertiser mon M-Roadster, à l'occasion du changement d'assurance.

N'ayant pas trouvé de topic spécifique sur les expertises, j'ai trouvé celui-là, dont le titre colle avec ce que je vais vous dire.

Mon Z a 20 ans tout pile, et il est bien conservé :wub:
Les 10 ans passés dans mon garage n'ont rien changé à son apparence, malgré les 45000 kms passés à son volant.
Pour info, je l'ai acheté fin 2007 sur ce Forum à 17500€, avec 87000 kms.

Pour l'expertise, j'ai préparé l'auto comme j'ai pu, intérieur / extérieur, mais sans detailing non plus.
J'ai aussi (et surtout) préparé un dossier complet pour l'expert, avec factures sur 10 ans, carnet, CT, stats d'immat BMW de mon modèle (merci le Z3 club ! :D ), et copie d'annonces Web.
Au final, l'expert estime mon auto à 30000€.

Ca peut paraître beaucoup comparé au prix d'achat, mais je m'en fiche, étant non-vendeur.
A l'inverse, je trouve ça plutôt pas cher, au regard du plaisir ressenti et des compliments qu'elle suscite.
Gardons à l'esprit que c'est le prix d'un Scenic Diesel de base, avec son intimidant rapport poids/puissance de 13 kg/ch... :thumbdown:

La leçon que je tire de cette expertise, c'est de vous encourager tous à faire expertiser vos Z.
D'abord parce que si jamais il lui arrive malheur, vous n'aurez pas à palabrer avec votre assureur pour l'indemnisation.
Ensuite parce que ça vous donnera une idée de ce qu'il vaut, si jamais vous comptez vous en séparer.
En plus, ça flatte l'ego d'avoir une auto qui a pris de la valeur, alors que la Voiture est au contraire l'un des postes les plus coûteux pour les Ménages français.
Alors oui, ça représente une dépense de 140€, mais ça ne fait jamais que 0,5% du prix de la voiture, pour être tranquille ensuite. :wiseman:
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Prix des Z3 ///M

Message par ferny37 »

rct025 a écrit :Pour info, je l'ai acheté fin 2007 sur ce Forum à 17500€, avec 87000 kms.
Et là, y'en a quelques uns qui en cherchent un et viennent de s'étrangler ! :lol: :lol: :lol:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: Prix des Z3 ///M

Message par rct025 »

ferny37 a écrit :
rct025 a écrit :Pour info, je l'ai acheté fin 2007 sur ce Forum à 17500€, avec 87000 kms.
Et là, y'en a quelques uns qui en cherchent un et viennent de s'étrangler ! :lol: :lol: :lol:
:P :D
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 448
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Prix des Z3 ///M

Message par BlueDreams1 »

ferny37 a écrit :
rct025 a écrit :Pour info, je l'ai acheté fin 2007 sur ce Forum à 17500€, avec 87000 kms.
Et là, y'en a quelques uns qui en cherchent un et viennent de s'étrangler ! :lol: :lol: :lol:
Le notre au même prix, 103.000km en avril 2014... :whistling:
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »