Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 BVA : La quête de mon graal

Répondre
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par whysea »

Bonjour les aminches

Bon, après 7 ans sans Z, je ne tiens plus, je passe mon temps à scruter les annonces de Z3 et Z4 (Z4 en particulier)

Même si au départ, c'était pour moi un projet plutôt à 1 ou 2 ans (les finances, les enfants toussa...) Ma femme (une perle) a pris pitié de moi et me pousse quasi à l'acheter tout de suite - je vais peut être me laisser convaincre :roll:

ça fait un moment que je m'étais tenu éloigné du monde des Z pour ne pas craquer prématurément et du coup je suis comme un débutant qui redécouvre tout

J'ai repéré une Z4 2.2 BVA qui me tente par bien des points (couleur, intérieur, prix...) mais je bloque un peu sur le kilométrage

Est il selon vous raisonnable d'acheter une Z4 BVA de 2006 avec plus de 120000 km (pour une auto à priori entretenue chez BMW avec boite vidangée à 120000)

Je sais que vous allez me répondre qu'on sort à peine du rodage à ce kilométrage mais j'ai besoin d'être un peu rassuré
Dernière modification par whysea le lun. 17 juil. 2017, 08:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18744
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Ma femme me pousse à acheter une Z4

Message par La Globule »

Si la voiture a été bien entretenu (avec factures) 120 000 km ce n'est rien ;-) de plus les bva sont très fiable :thumbup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par whysea »

Bon... je ne vais pas créer 50 sujets pour la même démarche... j'ai donc renommé celui ci de manière plus explicite. Je vais en faire le sujet fourre tout pour venir vous parler des ma quête (officiellement démarrée donc...) pour trouver la Z4 (Z3 pas totalement exclue) de mes rêves - La première piste évoquée plus haut est tombée à l'eau devant le côté un peu .... ruste dirons nous du vendeur qui ne semble pas vraiment avoir envie de vendre son auto (réponse télégraphique sans politesse (j'aime pas) et silence radio quand je demande quelques photos supplémentaires par rapport aux 3 malheureuses du bon coin pour me convaincre de faire plusieurs heures de routes pour éventuellement aller la voir)

Pour revenir à nos moutons, je précise donc ici ma recherche : Z4 (ou Z3 irréprochable) en BVA (je suis un hérétique) en en privilégiant (autant que possible) les coloris rouges/bordeaux - budget jusqu'à 15000 euro, voir un peu plus si voiture bichonnée à l'historique limpide avec kilométrage contenu (<100000) - Si en plus elle est en rhone alpes, je signe tout de suite :happy: (en revanche pas de préférence pour la motorisation, je ne cherche pas la performance)

En passant petite question aux possesseurs de Z4 avec boite SMG - Comment se comporte t elle en mode automatique : le passage des rapports est il agréable ou génère t il des accoups liés à la rupture de transmission comme une boite pilotée à simple embrage ? (je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir tester cette boite en revanche (je connais bien la steptronic pour en avoir possédée une)
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par lepetitbob »

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 06407.html

un peu cher mais ça doit pouvoir se négocier. car je pense qu'il ne la vendra pas à ce prix la.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par whysea »

Merci à toi ;-)

Je l'avais effectivement repéré même si effectivement elle est dans l'état sensiblement hors budget (mais comme tu dis il y a peut être une marge) - Au delà de ça, ce n'est pas dramatique mais je trouve ces rétro alu assez bizarres (voir assez inesthétiques de mon point de vue) mais bon ce n'est pas ça qui bloquerait au final et ça doit pouvoir s'arranger à moindre frais.

Sinon depuis que je me replonge dans les sujets du forum après avoir passé plusieurs années loin des Z, je découvre petit à petit quelques contraritétés liées aux Z4 qui me rendent méfiants sur les modèles les plus anciens (je pense en particulier à cette histoire de direction collante). Du coup j'ai tendance maintenant à cibler les modèles 2006-2009

j'avais vu celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/11433 ... tm?ca=22_s (mais pas trop rouge pour le coup :roll: )....
(et puis l'annonce date du 1er juin, j'ai pas contacté le vendeur mais je ne serais pas étonné si elle était vendue depuis)
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par lepetitbob »

la direction collante se résoud semble t'il sans aucune difficulté.
personnellement j'y ai était sujet 2 fois, en 4 ans, lors de forte chaleur, et c'est tout, du coup je n'ai pas encore pris la peine de faire le petit réglage :)

un 2.5 à ce prix la pour moi c'est trop cher.

Edit :
merci de bien vouloirImage
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par AZUCAR »

Pour revenir à nos moutons, je précise donc ici ma recherche : Z4 (ou Z3 irréprochable) en BVA (je suis un hérétique) en en privilégiant (autant que possible) les coloris rouges/bordeaux - budget jusqu'à 15000 euro, voir un peu plus si voiture bichonnée à l'historique limpide avec kilométrage contenu (<100000) - Si en plus elle est en rhone alpes, je signe tout de suite :happy: (en revanche pas de préférence pour la motorisation, je ne cherche pas la performance)
ARRRRRRRHHHHH enfin un Homme de Gôut :thumbsup: :thumbsup: :clap: :clap: :clap:
AZUCAR le grand :D Chef des pinnardier et demi Dieu de la barrique à vin :dur: ne peut que t'encourager pour cette couleur SUBLISSIME :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par whysea »

AZUCAR a écrit :ARRRRRRRHHHHH enfin un Homme de Gôut :thumbsup: :thumbsup: :clap: :clap: :clap:
oui hein ? tu trouves aussi... :sleep: donc si j'ai bien compris tu as ça (entre autre) dans le garage...il y a des photos quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par whysea »

Oubliez juste deux minutes le prix qui est hors budget prévu : en dehors de ça vous en pensez quoi de cette belle rouge ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/11662 ... tm?ca=22_s

A mes yeux elle présentent plusieurs avantages
- rouge
- bva
- peu kilométrée
- phase 2
- un entretien qui semble suivi et des factures (pas de carnet tamponné en revanche :| )

Peut être un peu trop de propriétaires quand même et les derniers n'ont pas l'air de l'avoir gardé super longtemps

Est ce qu'elle peut valoir le coup de casser sa tirelire ? je suis un peu dans le flou :huh: (je sais bien que ce n'est pas l'annonce qui va donner toutes les réponses mais peut être que vos regards experts y verrons le détail que je n'ai pas vu pour me dissuader d'être irraisonnable)
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par Ragnar »

Beaucoup de détenteurs, pas de sièges sports (tenue latérale pas terrible), pas de sièges chauffants, clim et sono basiques, pas de GPS (inutile et facile à remplacer par les zifons, mais revente plus difficile)...un peu cher ;-)
Vidange de boîte, changement triangles et plaquettes AR bien précoces !!!! :woot:
Mais couleur et roulettes superbes :clap:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par lepetitbob »

mis à part qu'elle est manuelle et automatique en même temps ! petite erreur dans son annonce

ensuite c'est pas des supports qu'il a changé, juste les Silent bloc, et au bout de 10 ans pour moi c'est pas anormal, le caoutchouc ça meurt.
un entretien huile régulier.
vidange de boite à 26km mais à 6 ans, j'ai envie de dire précautionneux, moi j'ai changer mon huile moteur elle a fait que 3000 km... :)

le GPS, aujourd'hui pour moi c'est de la merde, et je recherche expressément pas de GPS sauf si ça induit la suppression d'autres options (radar de recul par exemple) donc pour moi et pour beaucoup, absolument pas un problème, ton GPS qui coûte un bras et qui n'est pas à jour, et ne fait pas d'alerte n'a aucun intérêt :) vive Waze !

la clim manuelle je savais même pas que c'était possible sur un Z4 :).
la sono de base, moi je l'ai aussi, je suis pas un super audiophile et elle va me très bien aussi.

pour un 3.0SI le prix est pas non plus hyper déconnant.
les siège sports ok ça c'est un plus, moi je l'ai ai pas mais c'est pas la mort non plus, et pourtant je suis aller faire 2 journées de circuit avec ;)

moi je la trouve pas mal, et certainement difficilement négociable, mais c'est le prix d'un 3.0 SI de 265 cv !
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par Titi 85 »

+1 :?
Par contre j' ai trouver ça ;-)
elle me parait pas mal équipée,
https://www.leboncoin.fr/voitures/11606 ... tm?ca=18_s
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par whysea »

Oui je l'avais vu celle ci également mais j'avoue que cette rouge me ferait presque hésiter à exploser mon budget mais bon...5000 euro ce n'est pas 5000 francs, je ne dois pas l'oublier et 20000 euro pour ce qui serait une trosième voiture ne serait franchement pas raisonnable

Sinon d'accord avec lepetitbob sur son analyse globale, j'ai un peu la même façon de voir les choses dans l'ensemble

je vais essayer de redescendre sur terre en me disant que je n'ai pas besoin d'un 3.0 (je ne recherche pas la perf), que ça ne fait pas si longtemps que je cherche et que d'autres occasions à des tarifs plus proche de mon budget finiront bien par se présenter

on verra bien (mais elle me plait vraiment quand même :wub: )
Avatar de l’utilisateur
bastou
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 23 mai 2014
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par bastou »

Hello,

Je viens de voir ton message concernant mon Z :D, comme tu as du le voir j'ai retiré l'annonce car finalement mon 2e projet n'a pas abouti (j'ai manqué de réactivité).
Je te souhaite une bonne recherche, et à ta place je me tournerai aussi vers les 2.5si (mais en rouge et BVA pas facile :dur: ).

Et en effet c'était bien les silentbloc ;-)

Je lui prépare la vidange de pont début septembre et gaz :wub:

au plaisir
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Z4 BVA : La quête de mon graal

Message par whysea »

:woot: ah mais t'es là toi ? je n'avais même pas cherché à savoir si cette Z4 était sur le forum :dur:

J'ai vu ce matin que l'annonce avait disparu du bon coin, j'ai pensé que la voiture avait été vendue du coup j'étais à la fois content de ne plus avoir à me poser la question et déçu de perdre l'opportunité si jamais j'avais changé d'avis (tout restait possible :whistling: )

Bon ben du coup prends en bien soin et si jamais du te redécide à la mettre en vente dans les mois qui viennent, fais moi un petit MP avant de la remettre sur le bon coin on sait jamais : peut être que d'ici là j'aurai reconsidéré les choses (ne lui mets pas trop de kilomètres :roll: )
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »