Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 BVA : La quête de mon graal
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
A ce stade je privilégie, le kilométrage, l' "histoire" du véhicule, le vendeur et le moteur plus modeste (oui oui, ça paraitra bizarre pour certains mais j'aime autant )
(la relative proximité (toute proportion gardée) n'est pas neutre non plus)
(la relative proximité (toute proportion gardée) n'est pas neutre non plus)
-
- habitué
- Messages : 3823
- Inscription : 10 août 2013
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : 94
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
Il faut voir et essayer les 2
L'intérieur bleu sur le 2.5 est assez rare (voir les options avec le vin)
Choix difficile, même si je préfère un particulier passionné
L'intérieur bleu sur le 2.5 est assez rare (voir les options avec le vin)
Choix difficile, même si je préfère un particulier passionné
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
Bah moi aussi je préfère - et le choix ne s'annonce pas si difficile pour moi si l'essai de Lundi est concluant. Dans ce cas je ne pense pas courir à Royan pour essayer l'autre (Coincidence : tout en rédigeant ce message, je viens de recevoir le CT de la 2.2L passé ce matin même : complètement vierge, pas une seule remarque)
L'intérieur bleue est peut être rare mais ça n'interviendra pas dans mon choix (à vrai dire je ne suis même pas trop fan et ma femme n'aime pas du tout )
Côté équipement, il est possible que la 2.5 en ait un peu plus (sièges chauffant, anti remou, jantes notamment...) mais celui de la 2.2 (ci dessous d'après VIN) me suffit amplement (voir même des truc pas indispensables à mes yeux genre GPS) - au final seules les jantes sont vraiment plus jolies pour moi mais je pense aussi au budget pour un éventuel changement de pneus (et puis je ne vois pas les jantes quand je suis au volant )
Selon le VIN de la 2.2L :
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S205A Automatic transmission
S230A Extra package, EU-specific
S255A Sports leather steering wheel
S305A Remote control for central locking
S380A Hardtop-preparation
S399A Softtop, electromech. all-autom.
S441A Smoker package
S493A Storage compartment package
S508A Park Distance Control (PDC)
S520A Fog lights
S530A Air conditioning
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S609A Navigation system Professional
S785A White direction indicator lights
S854A Language version French
S863A Retailer Directory Europe
S881A On-board vehicle literature French
S8SPA Control unit COP
S925A Dummy-SALAPA
L'intérieur bleue est peut être rare mais ça n'interviendra pas dans mon choix (à vrai dire je ne suis même pas trop fan et ma femme n'aime pas du tout )
Côté équipement, il est possible que la 2.5 en ait un peu plus (sièges chauffant, anti remou, jantes notamment...) mais celui de la 2.2 (ci dessous d'après VIN) me suffit amplement (voir même des truc pas indispensables à mes yeux genre GPS) - au final seules les jantes sont vraiment plus jolies pour moi mais je pense aussi au budget pour un éventuel changement de pneus (et puis je ne vois pas les jantes quand je suis au volant )
Selon le VIN de la 2.2L :
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S205A Automatic transmission
S230A Extra package, EU-specific
S255A Sports leather steering wheel
S305A Remote control for central locking
S380A Hardtop-preparation
S399A Softtop, electromech. all-autom.
S441A Smoker package
S493A Storage compartment package
S508A Park Distance Control (PDC)
S520A Fog lights
S530A Air conditioning
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S609A Navigation system Professional
S785A White direction indicator lights
S854A Language version French
S863A Retailer Directory Europe
S881A On-board vehicle literature French
S8SPA Control unit COP
S925A Dummy-SALAPA
-
- habitué
- Messages : 3823
- Inscription : 10 août 2013
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : 94
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
comme ça , c'est régléwhysea a écrit :à vrai dire je ne suis même pas trop fan et ma femme n'aime pas du tout
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16383
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
+1, un Z qui accouche au forceps !!
Toute cette énergie pour une BVA !
Toute cette énergie pour une BVA !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- whysea
- habitué
- Messages : 2766
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
ta ta ta... attendez, je n'ai rien acheté encore... je me demande si je ne vais pas attendre le printemps, il y aura plus de choix dans les annonces
(qu'est ce que tu veux que je fasse d'une boite manuelle... ça me fatigue rien que d'y penser de passer mon temps à tripoter ce levier et jouer avec toutes ces pédales plus ou moins utiles )
(qu'est ce que tu veux que je fasse d'une boite manuelle... ça me fatigue rien que d'y penser de passer mon temps à tripoter ce levier et jouer avec toutes ces pédales plus ou moins utiles )
- lepetitbob
- habitué
- Messages : 595
- Inscription : 08 déc. 2013
- Département : 02 Aisne
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
Au printemps tu pourras ajouter 1000 ou 2000 euros à ton budget
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
Label rouge
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
Re: Z4 BVA : La quête de mon graal
Bonjour
Que ce soit le vendeur à royan ou cab17 á Aytré, ils achètent les voitures sur internet sans les voir. Pour m'être rendu chez les 2 les voitures ne correspondent pas toujours aux annonces tapageuses. De plus chez Da silva les voitures viennent beaucoup de l'Italie....et je trouve que les prix qu'il pratique sont prohibitifs !
Les seuls que je connaisse et qui sont irréprochables c'est sport auto 67 où j'avais d'ailleurs acheté mon premier Z4. Ils se déplacent voir les voitures et s'assurent de tout l'historique. Certes les voitures sont plus chères mais c'est sans mauvaise surprise. Si ça peut aider...
Que ce soit le vendeur à royan ou cab17 á Aytré, ils achètent les voitures sur internet sans les voir. Pour m'être rendu chez les 2 les voitures ne correspondent pas toujours aux annonces tapageuses. De plus chez Da silva les voitures viennent beaucoup de l'Italie....et je trouve que les prix qu'il pratique sont prohibitifs !
Les seuls que je connaisse et qui sont irréprochables c'est sport auto 67 où j'avais d'ailleurs acheté mon premier Z4. Ils se déplacent voir les voitures et s'assurent de tout l'historique. Certes les voitures sont plus chères mais c'est sans mauvaise surprise. Si ça peut aider...