Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Recherche Z4M Roadster > Elise SC orange
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
Je pense aussi que ce n'est pas du tout le moment d'acheter une de ces voitures dont les prix ont flambé durant les 2-3 années. Patience, les prix vont se corriger doucement (même s'il y a encore de doux rêveurs...).
En gros c'est pour l'essence : à la moindre hausse du coup du baril, les prix augmentent à la pompe dès le lendemain, par contre lors des baisses il faut attendre qq semaines
P.S : y'a un beau Boxster S 295ch à vendre au PZ d'Oberschwaben où j'ai acheté ma dernière. Cuir étendu, pack chrono, sièges sport, PASM. Bref, tout ce qu'il faut !! Le tout pour 28k€ http://locator.porsche.com/ipl-customer ... 9c0&url=de
En gros c'est pour l'essence : à la moindre hausse du coup du baril, les prix augmentent à la pompe dès le lendemain, par contre lors des baisses il faut attendre qq semaines
P.S : y'a un beau Boxster S 295ch à vendre au PZ d'Oberschwaben où j'ai acheté ma dernière. Cuir étendu, pack chrono, sièges sport, PASM. Bref, tout ce qu'il faut !! Le tout pour 28k€ http://locator.porsche.com/ipl-customer ... 9c0&url=de
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Recherche Z4M Road
Il y a un peu plus d'un an j'etais pret à le faireferny37 a écrit :Je peux parler franchement ? Tu serais prêt à acheter plus cher aujourd'hui une voiture que tu as déjà possédée il y a quelques années ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4M Road
Je suis en contact avec eux . Ponpon, tu as déjà testé les Box 295 et 310 ?? Si oui, curieux d'avoir ton retour, vu que tu as trouvé fade ta 997 S...PonPon a écrit :Je pense aussi que ce n'est pas du tout le moment d'acheter une de ces voitures dont les prix ont flambé durant les 2-3 années. Patience, les prix vont se corriger doucement (même s'il y a encore de doux rêveurs...).
En gros c'est pour l'essence : à la moindre hausse du coup du baril, les prix augmentent à la pompe dès le lendemain, par contre lors des baisses il faut attendre qq semaines
P.S : y'a un beau Boxster S 295ch à vendre au PZ d'Oberschwaben où j'ai acheté ma dernière. Cuir étendu, pack chrono, sièges sport, PASM. Bref, tout ce qu'il faut !! Le tout pour 28k€ http://locator.porsche.com/ipl-customer ... 9c0&url=de
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Recherche Z4M Road
Le Boxster S 295ch face a un Z4M est fadasse de partout, les 2 points positifs c'est le chassis assez bien aiguisé de serie (mais qui justifie un upgrade, donc finalement egalite avec le Z4M) et les freins mieux dimensionnes qui evite un achat lourd
Mais les 50ch et le manque de rage ca ruine tout pour moi, j'ai pas du tout aimé
Mais les 50ch et le manque de rage ca ruine tout pour moi, j'ai pas du tout aimé
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Recherche Z4M Road
j'ai conduit la S de 310ch d'un ami ...
J'admets que c'est une auto très sympa sans plus , manque de sensation ... rien rien c'est comme une Audi quattro si j'ose exagerer car tout est filtré et tout est linéaire ... Loin loin loin de la Z4M meme la Sdrive ....
Jamais je n'aurai de Porsche dans mon garage bien que ce soit de très bonnes autos...
Pour moi c'est Z ou F-type chez Jaguar ou Vantage Aston
pour faire vintage , Morgan roadster V6 qui t'envoie de 0-100 pour un petit 5 secondes
J'admets que c'est une auto très sympa sans plus , manque de sensation ... rien rien c'est comme une Audi quattro si j'ose exagerer car tout est filtré et tout est linéaire ... Loin loin loin de la Z4M meme la Sdrive ....
Jamais je n'aurai de Porsche dans mon garage bien que ce soit de très bonnes autos...
Pour moi c'est Z ou F-type chez Jaguar ou Vantage Aston
pour faire vintage , Morgan roadster V6 qui t'envoie de 0-100 pour un petit 5 secondes
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
En 987 je ne connais que le Spyder. Dans tous les cas, le moteur n'est effectivement pas aussi jouissif et caractériel que le S54. Il est beaucoup plus rond, à l'image du moteur d'un 3,0si. Mais compte tenu de l'écart de poids avec un Z4M, le 310ch poussera tout aussi fort, voire plus.
Sans faire de comparaison direct, je dirais qu'un Boxster 295ch à 28k€ vaut bien mieux qu'un Z4M à 35k€
Et si on parle d'un 310ch (idéalement avec châssis sport et en BVM car la PDK n'est pas suffisament au point pour moi sur la génération 9x7) alors là il n'y a même pas de débat - il y a un monde avec un Z4M. Et ça se trouve entre 35 et 40k€.
Sans faire de comparaison direct, je dirais qu'un Boxster 295ch à 28k€ vaut bien mieux qu'un Z4M à 35k€
Et si on parle d'un 310ch (idéalement avec châssis sport et en BVM car la PDK n'est pas suffisament au point pour moi sur la génération 9x7) alors là il n'y a même pas de débat - il y a un monde avec un Z4M. Et ça se trouve entre 35 et 40k€.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
Désolé, mais là je me marrejeffbeheme a écrit :j'ai conduit la S de 310ch d'un ami ...
J'admets que c'est une auto très sympa sans plus , manque de sensation ... rien rien c'est comme une Audi quattro si j'ose exagerer car tout est filtré et tout est linéaire ... Loin loin loin de la Z4M meme la Sdrive ....
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Recherche Z4M Road
Franhement en sensations et plaisir de conduite je suis pas convaincu :/PonPon a écrit : Sans faire de comparaison direct, je dirais qu'un Boxster 295ch à 28k€ vaut bien mieux qu'un Z4M à 35k€
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
Le S54 est un moteur exceptionnel, il n'ya aucun doute. Mais à côté de ça, vous passez votre temps à vouloir améliorer tout le reste de la bagnole du coup, acheter un Z4M à 35k et mettre 5 à 10k d'upgrade dedans est-ce que cela a vraiment du sens ?
Chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, si je veux une auto efficace, j'en prends une qui l'est de base. Je n'ai jamais fait d'upgrade sur mes Z4M car c'est justement leur côté sauvage que j'aimais. Mais pour souder à mort sans arrière pensée, je prends la Porsche sans hésiter
Chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, si je veux une auto efficace, j'en prends une qui l'est de base. Je n'ai jamais fait d'upgrade sur mes Z4M car c'est justement leur côté sauvage que j'aimais. Mais pour souder à mort sans arrière pensée, je prends la Porsche sans hésiter
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Recherche Z4M Road
bah imagine un Z4M ou tu soudes a mort sans hesiter :p
blague a part, sur le Z4M le soucis c'est les susp d'origine qui sont franchement a chier, les freins avec de bonnes plaquettes ca passe
hors un pote (avec le meme niveau d'exigence que moi) a eu un boxster ... et il a aussi changé les susp (et les plaquettes et meme le pot pour donner du caractere au moteur)
blague a part, sur le Z4M le soucis c'est les susp d'origine qui sont franchement a chier, les freins avec de bonnes plaquettes ca passe
hors un pote (avec le meme niveau d'exigence que moi) a eu un boxster ... et il a aussi changé les susp (et les plaquettes et meme le pot pour donner du caractere au moteur)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Recherche Z4M Road
donc le Z4M est plus joueur et plus rigolo à conduire avec parfois frisson tandis que la Porsche c efficacité et tu t'emmerdes rapidoPonPon a écrit :
Chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, si je veux une auto efficace, j'en prends une qui l'est de base. Je n'ai jamais fait d'upgrade sur mes Z4M car c'est justement leur côté sauvage que j'aimais. Mais pour souder à mort sans arrière pensée, je prends la Porsche sans hésiter
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Re: Recherche Z4M Road
A l'époque de mon Z4M, un pote avec qui j'ai fait un peu de piste roulait en Boxster 987 S.
C'est une excellente auto mais je préférais mon Z4
Les + de la Porsche:
+ meilleurs châssis (qui flatte l'égo sur piste...)
+ meilleurs freinage
+ meilleurs finition
+ ESP beaucoup plus permissif (mais généralement sur circuit tu le coupes)
Les - de la Porsche:
- manque 1000tr/min c'est vraiment le truc qui m'a le plus manqué!
- moteur moins expressif que le S54
Par contre, il avait fait une modification sur son Boxster pour éviter le dé-jaugeage sur piste.
Sur mon Z4M, j'avais juste changé les plaquettes / liquide de freins HT.
C'est une excellente auto mais je préférais mon Z4
Les + de la Porsche:
+ meilleurs châssis (qui flatte l'égo sur piste...)
+ meilleurs freinage
+ meilleurs finition
+ ESP beaucoup plus permissif (mais généralement sur circuit tu le coupes)
Les - de la Porsche:
- manque 1000tr/min c'est vraiment le truc qui m'a le plus manqué!
- moteur moins expressif que le S54
Par contre, il avait fait une modification sur son Boxster pour éviter le dé-jaugeage sur piste.
Sur mon Z4M, j'avais juste changé les plaquettes / liquide de freins HT.
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
Le Box n'est pas une caisse de piste on est bien d'accord. Donc pour envoyer du gros dans ce contexte, il faut sûrement des évols. Mais de base, pour la route, la qualité du comportement entre les deux autos n'a rien à voir quand même.dieamond a écrit :hors un pote (avec le meme niveau d'exigence que moi) a eu un boxster ... et il a aussi changé les susp (et les plaquettes et meme le pot pour donner du caractere au moteur)
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce-que le Z4M est plus joueur (pour ne pas dire moins rigoureux) que cela veut dire que le Boxster est chiant et ennyeuxjeffbeheme a écrit :donc le Z4M est plus joueur et plus rigolo à conduire avec parfois frisson tandis que la Porsche c efficacité et tu t'emmerdes rapido
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
Comme souvent, on est d'accord ton avis rejoint exactement ce que je disais plus haut.lienj a écrit :A l'époque de mon Z4M, un pote avec qui j'ai fait un peu de piste roulait en Boxster 987 S.
C'est une excellente auto mais je préférais mon Z4
Les + de la Porsche:
+ meilleurs châssis (qui flatte l'égo sur piste...)
+ meilleurs freinage
+ meilleurs finition
+ ESP beaucoup plus permissif (mais généralement sur circuit tu le coupes)
Les - de la Porsche:
- manque 1000tr/min c'est vraiment le truc qui m'a le plus manqué!
- moteur moins expressif que le S54
Par contre, il avait fait une modification sur son Boxster pour éviter le dé-jaugeage sur piste.
Sur mon Z4M, j'avais juste changé les plaquettes / liquide de freins HT.
Et pour aller dans ton sens, à l'époque où un Z4M était au même prix, voire moins cher qu'un Boxster S, jamais je n'aurais acheté le Box. Mais avec les prix actuels, la question se pose réellement ! Surtout pour une personne qui change de caisse souvent
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???