Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z4M Roadster > Elise SC orange

Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4M Road

Message par extremex »

:clap:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M Road

Message par PonPon »

Je pense aussi que ce n'est pas du tout le moment d'acheter une de ces voitures dont les prix ont flambé durant les 2-3 années. Patience, les prix vont se corriger doucement (même s'il y a encore de doux rêveurs...).
En gros c'est pour l'essence : à la moindre hausse du coup du baril, les prix augmentent à la pompe dès le lendemain, par contre lors des baisses il faut attendre qq semaines :D :P


P.S : y'a un beau Boxster S 295ch à vendre au PZ d'Oberschwaben où j'ai acheté ma dernière. Cuir étendu, pack chrono, sièges sport, PASM. Bref, tout ce qu'il faut !! Le tout pour 28k€ :thumbsup: http://locator.porsche.com/ipl-customer ... 9c0&url=de
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Recherche Z4M Road

Message par dieamond »

ferny37 a écrit :Je peux parler franchement ? Tu serais prêt à acheter plus cher aujourd'hui une voiture que tu as déjà possédée il y a quelques années ?
Il y a un peu plus d'un an j'etais pret à le faire :)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4M Road

Message par extremex »

PonPon a écrit :Je pense aussi que ce n'est pas du tout le moment d'acheter une de ces voitures dont les prix ont flambé durant les 2-3 années. Patience, les prix vont se corriger doucement (même s'il y a encore de doux rêveurs...).
En gros c'est pour l'essence : à la moindre hausse du coup du baril, les prix augmentent à la pompe dès le lendemain, par contre lors des baisses il faut attendre qq semaines :D :P


P.S : y'a un beau Boxster S 295ch à vendre au PZ d'Oberschwaben où j'ai acheté ma dernière. Cuir étendu, pack chrono, sièges sport, PASM. Bref, tout ce qu'il faut !! Le tout pour 28k€ :thumbsup: http://locator.porsche.com/ipl-customer ... 9c0&url=de
Je suis en contact avec eux :D. Ponpon, tu as déjà testé les Box 295 et 310 ?? Si oui, curieux d'avoir ton retour, vu que tu as trouvé fade ta 997 S...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Recherche Z4M Road

Message par dieamond »

Le Boxster S 295ch face a un Z4M est fadasse de partout, les 2 points positifs c'est le chassis assez bien aiguisé de serie (mais qui justifie un upgrade, donc finalement egalite avec le Z4M) et les freins mieux dimensionnes qui evite un achat lourd

Mais les 50ch et le manque de rage ca ruine tout pour moi, j'ai pas du tout aimé
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Recherche Z4M Road

Message par jeffbeheme »

j'ai conduit la S de 310ch d'un ami ...
J'admets que c'est une auto très sympa sans plus , manque de sensation ... rien rien c'est comme une Audi quattro si j'ose exagerer car tout est filtré et tout est linéaire ... Loin loin loin de la Z4M meme la Sdrive ....
Jamais je n'aurai de Porsche dans mon garage bien que ce soit de très bonnes autos...
Pour moi c'est Z ou F-type chez Jaguar ou Vantage Aston
pour faire vintage , Morgan roadster V6 qui t'envoie de 0-100 pour un petit 5 secondes :oops:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M Road

Message par PonPon »

En 987 je ne connais que le Spyder. Dans tous les cas, le moteur n'est effectivement pas aussi jouissif et caractériel que le S54. Il est beaucoup plus rond, à l'image du moteur d'un 3,0si. Mais compte tenu de l'écart de poids avec un Z4M, le 310ch poussera tout aussi fort, voire plus.

Sans faire de comparaison direct, je dirais qu'un Boxster 295ch à 28k€ vaut bien mieux qu'un Z4M à 35k€ :o

Et si on parle d'un 310ch (idéalement avec châssis sport et en BVM car la PDK n'est pas suffisament au point pour moi sur la génération 9x7) alors là il n'y a même pas de débat - il y a un monde avec un Z4M. Et ça se trouve entre 35 et 40k€.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M Road

Message par PonPon »

jeffbeheme a écrit :j'ai conduit la S de 310ch d'un ami ...
J'admets que c'est une auto très sympa sans plus , manque de sensation ... rien rien c'est comme une Audi quattro si j'ose exagerer car tout est filtré et tout est linéaire ... Loin loin loin de la Z4M meme la Sdrive ....
Désolé, mais là je me marre :lol:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Recherche Z4M Road

Message par dieamond »

PonPon a écrit : Sans faire de comparaison direct, je dirais qu'un Boxster 295ch à 28k€ vaut bien mieux qu'un Z4M à 35k€ :o
Franhement en sensations et plaisir de conduite je suis pas convaincu :/
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M Road

Message par PonPon »

Le S54 est un moteur exceptionnel, il n'ya aucun doute. Mais à côté de ça, vous passez votre temps à vouloir améliorer tout le reste de la bagnole :whistling: du coup, acheter un Z4M à 35k et mettre 5 à 10k d'upgrade dedans est-ce que cela a vraiment du sens ?

Chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, si je veux une auto efficace, j'en prends une qui l'est de base. Je n'ai jamais fait d'upgrade sur mes Z4M car c'est justement leur côté sauvage que j'aimais. Mais pour souder à mort sans arrière pensée, je prends la Porsche sans hésiter ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Recherche Z4M Road

Message par dieamond »

bah imagine un Z4M ou tu soudes a mort sans hesiter :p

blague a part, sur le Z4M le soucis c'est les susp d'origine qui sont franchement a chier, les freins avec de bonnes plaquettes ca passe
hors un pote (avec le meme niveau d'exigence que moi) a eu un boxster ... et il a aussi changé les susp (et les plaquettes et meme le pot pour donner du caractere au moteur)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Recherche Z4M Road

Message par jeffbeheme »

PonPon a écrit :
Chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, si je veux une auto efficace, j'en prends une qui l'est de base. Je n'ai jamais fait d'upgrade sur mes Z4M car c'est justement leur côté sauvage que j'aimais. Mais pour souder à mort sans arrière pensée, je prends la Porsche sans hésiter ;-)
donc le Z4M est plus joueur et plus rigolo à conduire avec parfois frisson tandis que la Porsche c efficacité et tu t'emmerdes rapido ;-)
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Recherche Z4M Road

Message par lienj »

A l'époque de mon Z4M, un pote avec qui j'ai fait un peu de piste roulait en Boxster 987 S.
C'est une excellente auto mais je préférais mon Z4 :wub:
Les + de la Porsche:
+ meilleurs châssis (qui flatte l'égo sur piste...)
+ meilleurs freinage
+ meilleurs finition
+ ESP beaucoup plus permissif (mais généralement sur circuit tu le coupes)
Les - de la Porsche:
- manque 1000tr/min :) c'est vraiment le truc qui m'a le plus manqué!
- moteur moins expressif que le S54
Par contre, il avait fait une modification sur son Boxster pour éviter le dé-jaugeage sur piste.
Sur mon Z4M, j'avais juste changé les plaquettes / liquide de freins HT.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M Road

Message par PonPon »

dieamond a écrit :hors un pote (avec le meme niveau d'exigence que moi) a eu un boxster ... et il a aussi changé les susp (et les plaquettes et meme le pot pour donner du caractere au moteur)
Le Box n'est pas une caisse de piste on est bien d'accord. Donc pour envoyer du gros dans ce contexte, il faut sûrement des évols. Mais de base, pour la route, la qualité du comportement entre les deux autos n'a rien à voir quand même.
jeffbeheme a écrit :donc le Z4M est plus joueur et plus rigolo à conduire avec parfois frisson tandis que la Porsche c efficacité et tu t'emmerdes rapido ;-)
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce-que le Z4M est plus joueur (pour ne pas dire moins rigoureux) que cela veut dire que le Boxster est chiant et ennyeux ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4M Road

Message par PonPon »

lienj a écrit :A l'époque de mon Z4M, un pote avec qui j'ai fait un peu de piste roulait en Boxster 987 S.
C'est une excellente auto mais je préférais mon Z4 :wub:
Les + de la Porsche:
+ meilleurs châssis (qui flatte l'égo sur piste...)
+ meilleurs freinage
+ meilleurs finition
+ ESP beaucoup plus permissif (mais généralement sur circuit tu le coupes)
Les - de la Porsche:
- manque 1000tr/min :) c'est vraiment le truc qui m'a le plus manqué!
- moteur moins expressif que le S54
Par contre, il avait fait une modification sur son Boxster pour éviter le dé-jaugeage sur piste.
Sur mon Z4M, j'avais juste changé les plaquettes / liquide de freins HT.
Comme souvent, on est d'accord ;-) ton avis rejoint exactement ce que je disais plus haut.

Et pour aller dans ton sens, à l'époque où un Z4M était au même prix, voire moins cher qu'un Boxster S, jamais je n'aurais acheté le Box. Mais avec les prix actuels, la question se pose réellement ! Surtout pour une personne qui change de caisse souvent :innocent: :whistling: :D
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »