Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Recherche Z4M Roadster > Elise SC orange
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4M Road
Et bien ! Je ne pensais pas réveiller tant de réactions si rapidement avec ma question... perso j'ai roulé avec un Cayman R 330 cv en creuse sur petites départementales tortueuses... et j'ai trouvé ça absolument top en chassis. Mais comme vous dites, le moteur est moins grisant que celui d'un M. Probablement aussi performant, mais moins caractériel.
Après, la question est de savoir ce qui en donne le plus pour son argent :
- un 295 à 28K€, sur lequel je n'aurai qu'à mettre des grosses plaquettes / durits / RBF / un carter cloisonné, soit une auto qui peut arsouiller et Nurburgrer pour 29 K€
- un 310 à 34K€, sur lequel je n'aurai qu'à mettre des grosses plaquettes / durits / RBF pour le même usage, soit 34,5K€
- un Z4M à 32K€, sur lequel je devrai mettre 5-6K€ sur la table, soit 37-38 K€....
Et si je rajoutais en plus qu'hier soir suis allé tester un TTRS de 420 cv ?
Après, la question est de savoir ce qui en donne le plus pour son argent :
- un 295 à 28K€, sur lequel je n'aurai qu'à mettre des grosses plaquettes / durits / RBF / un carter cloisonné, soit une auto qui peut arsouiller et Nurburgrer pour 29 K€
- un 310 à 34K€, sur lequel je n'aurai qu'à mettre des grosses plaquettes / durits / RBF pour le même usage, soit 34,5K€
- un Z4M à 32K€, sur lequel je devrai mettre 5-6K€ sur la table, soit 37-38 K€....
Et si je rajoutais en plus qu'hier soir suis allé tester un TTRS de 420 cv ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
Normal, c'est toujours pareil quand on écrit le mot Porsche sur ce forum
Mais en gros, tu as tout résumé. Comme je le disais, la question est de savoir si c'est intelligent d'acheter un Z4M surcôté alors qu'en plus tu va vouloir remettre une belle somme pour l'optimiser !
Quant au Cayman R, une des caisses que j'ai eu et que j'ai le plus aimé et avec le PSE on en prend plein les oreilles pour l'avoir eu en PDK et en BVM, j'ai préféré en BVM
Mais en gros, tu as tout résumé. Comme je le disais, la question est de savoir si c'est intelligent d'acheter un Z4M surcôté alors qu'en plus tu va vouloir remettre une belle somme pour l'optimiser !
Quant au Cayman R, une des caisses que j'ai eu et que j'ai le plus aimé et avec le PSE on en prend plein les oreilles pour l'avoir eu en PDK et en BVM, j'ai préféré en BVM
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Recherche Z4M Road
Il ne fait pas de pistePonPon a écrit : Le Box n'est pas une caisse de piste on est bien d'accord. Donc pour envoyer du gros dans ce contexte, il faut sûrement des évols. Mais de base, pour la route, la qualité du comportement entre les deux autos n'a rien à voir quand même.
on est tres exigeants :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4M Road
Juste 1 journée / an et un we Nurb. Mais pas mal de cols...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Recherche Z4M Road
Même sur une GT3 RS tu peux faire des modifications, cela dépend de tes exigences
Mais c'est sûr que sur une 911 de base, tu peux en faire, si tu veux faire de la piste.
Mais c'est sûr que sur une 911 de base, tu peux en faire, si tu veux faire de la piste.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Recherche Z4M Road
Tu ne vas quand même pas envisager de te traîner en traction contrariée avec un moulin en porte-à-faux avant ?extremex a écrit :Et si je rajoutais en plus qu'hier soir suis allé tester un TTRS de 420 cv ?
- Ferny - ManoucheClub
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Recherche Z4M Road
Les tests disent beaucoup beaucoup de bien du TTRS, le dernier sous-virerait tres peu
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Recherche Z4M Road
Vu le budget annoncé, on ne parle pas du TT-RS 2016, ou bien ?
- Ferny - ManoucheClub
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
+1ferny37 a écrit :Tu ne vas quand même pas envisager de te traîner en traction contrariée avec un moulin en porte-à-faux avant ?extremex a écrit :Et si je rajoutais en plus qu'hier soir suis allé tester un TTRS de 420 cv ?
Bisferny37 a écrit :Vu le budget annoncé, on ne parle pas du TT-RS 2016, ou bien ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Recherche Z4M Road
Non bien sûr, plutôt la version initiale des TTRS. Et si je l'ai envisagé... mais comme le 35Is, après point avec moi-même je pense vraiment que je préfère les atmos, moins faciles, plus de caractère....
On a déjà une auto turbo ultra efficace à la maison, on va pas rajouter un autre jouet facile et encore beaucoup plus rapide...
On a déjà une auto turbo ultra efficace à la maison, on va pas rajouter un autre jouet facile et encore beaucoup plus rapide...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: Recherche Z4M Road
jamais de la vie pour une tété....
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Recherche Z4M Road
les premieres TTRS sont vraiment exterieurement tres laides :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Recherche Z4M Road
Moche la TTRS ????
Y'a un T de trop, non ???
Y'a un T de trop, non ???
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2141
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Recherche Z4M Road
Et pourquoi pas une belle M3 E92 ?extremex a écrit :Non bien sûr, plutôt la version initiale des TTRS. Et si je l'ai envisagé... mais comme le 35Is, après point avec moi-même je pense vraiment que je préfère les atmos, moins faciles, plus de caractère....
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Recherche Z4M Road
Si on parle de celle là
http://www.convertiblecarmagazine.com/b ... -roadster/
Je lui trouve un cote "tuning MS Design des annees 2000" vraiment immonde
http://www.convertiblecarmagazine.com/b ... -roadster/
Je lui trouve un cote "tuning MS Design des annees 2000" vraiment immonde
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2