Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Avatar de l’utilisateur
CJpol
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 09 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 M Coupé

Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par CJpol »

Hello,

Après quelques années d’absence sur le forum (pas beaucoup d’écrit mais beaucoup de lecture :D).
J’aurais besoin de conseil.

Ayant eu deux Z4 il y a quelques années (Z4 E85 3.0i puis Z4 E89 35IS), je suis passé sur un coupé 4 places toujours chez BMW animé par le S55 pour ceux qui connaisse.

Je voudrais racheter un Z3 M en tant que deuxième voiture de tous les jours.
Connaissant peu le modèle, je me suis renseigné sur le forum sur les problèmes fréquents (glissière de siège, soudure dans le coffre, …).
Cependant je voudrais avoir des conseils, avis et chose à vérifier sur le M (Roadster/Coupe).

Je suis allé voir ce weekend ce Z3 M de 2002 moteur S54 de 32000 KM chez un professionnel qui n’est pas très loin de chez moi dont voici le lien.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 11527.html

En ce qui concerne le véhicule :
- Véhicule d’origine japonaise
- Carnet d’entretien avec facture complet (d’après le vendeur)
- Option : siège chauffant, capote électrique, clim
- Belle état générale extérieur et intérieur ce qui est normal vu les km

Pour les défauts :
- Petit cout sur l’arrête de l’aile arrière
- Une jante légèrement frottée
- Fixation de ceinture sur les deux sièges retirée (probablement cassée)
- Une marque d’usure sur le haut du tableau de bord en bleu (voir photo)
Image
- Block moteur présence de peinture ? (Voir photo)
Image

Pour le reste je n’ai pas eu l’occasion de regarder car le véhicule n’est pas encore préparé.

Le vendeur fait apparemment des importations de voiture japonaise depuis plusieurs années notamment sur BMW et Mercedes (M et AMG inclus), mais c’est la première fois sur un Z3 M.

Pouvez-vous me donner des avis ? :roll:

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7489
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par Gatouille »

Je pense que en usage tous les jours, cela sera dur d'utiliser une merveille peu kilométrée, les rayures etc...
Maintenant je n'ai peut être pas saisi ce que tu entends par usage de tous les jours.

Ensuite le Z3M en S54 recherché, il est plus puissant et il a l'antipatinage, je me demande souvent comment j'arriverai à survivre ou ne pas tuer quelqu'un avec mon Z3M coupé si je l'utilisais sur route ouverte, il n'a pourtant pas de S54 mais un "simple" S50 de 321 cv.

Le récent essai de 2 Z4M donc moteur S54 m'a confirmé que non çà sur route je ne pourrai pas (garder le permis, mon sang froid...)

Ensuite rouler avec ces autos est vraiment fantastique mais pas pratique (cabriolet encore pire) au quotidien.

DU coup je ne répond pas à la question sur l'auto proposée mais c'est difficile de dire sur photo et un tel prix de vente.
chipie7
CotiZant
CotiZant
Messages : 302
Inscription : 12 août 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vosges

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par chipie7 »

Surtout que dans les annonces du club ,il y en a des vraiment superbes a un prix beaucoup plus acceptable :whistling:
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Avatar de l’utilisateur
Stephm3
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 15 févr. 2009
Localisation : Yvelines

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par Stephm3 »

Sur une des photos on aperçoit le levier de vitesse... Le Z3M en S50 comme en S54 n'a jamais eu de 6ème vitesse... à voir si celui-ci a été modifié ;-)
Avatar de l’utilisateur
Titi 85
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 18158
Inscription : 05 janv. 2016
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Les Sables d’olonne

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par Titi 85 »

A ce prix là, je serai très mais très regardant :huh: la photo du moteur montre une fuite d'huile au niveau du vanos sans doute le joint du cache-culbuteur, des trace d'huile aussi sur la boite à air au niveau du filtre à huile, très étonnant pour un Z avec ce kilométrage :o
Je te mets un photo du mien qui 109 khm, bon peut-être pas le même entretient :roll: :D
tn_IMG_2118.JPG
Pour les vitesses en plus c'est marqué boite 5 :dur: :huh:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Titi 85 le mar. 13 nov. 2018, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephm3
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 15 févr. 2009
Localisation : Yvelines

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par Stephm3 »

Gatouille a écrit :Je pense que en usage tous les jours, cela sera dur d'utiliser une merveille peu kilométrée, les rayures etc...
Maintenant je n'ai peut être pas saisi ce que tu entends par usage de tous les jours.

Ensuite le Z3M en S54 recherché, il est plus puissant et il a l'antipatinage, je me demande souvent comment j'arriverai à survivre ou ne pas tuer quelqu'un avec mon Z3M coupé si je l'utilisais sur route ouverte, il n'a pourtant pas de S54 mais un "simple" S50 de 321 cv.

Le récent essai de 2 Z4M donc moteur S54 m'a confirmé que non çà sur route je ne pourrai pas (garder le permis, mon sang froid...)

Ensuite rouler avec ces autos est vraiment fantastique mais pas pratique (cabriolet encore pire) au quotidien.

DU coup je ne répond pas à la question sur l'auto proposée mais c'est difficile de dire sur photo et un tel prix de vente.

Les perf sont assez similaires entre S50 et S54 dans le réel Gatouille...(et sur le papier également) :arrow: 321ch, 350nm @ 3250tr/mn pour le S50 vs 325ch, 350nm @ 4900tr/mn... :happy:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par DanZ »

Il a une boîte 6 celui-là.....???
Si c'est le cas, à voir, car là, ce n'est plus d'origine. Je ne dis pas que c'est une daube mais méfiance.... ;-)
Avatar de l’utilisateur
CJpol
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 09 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par CJpol »

Gatouille a écrit :Je pense que en usage tous les jours, cela sera dur d'utiliser une merveille peu kilométrée, les rayures etc...
Maintenant je n'ai peut être pas saisi ce que tu entends par usage de tous les jours.

Ensuite le Z3M en S54 recherché, il est plus puissant et il a l'antipatinage, je me demande souvent comment j'arriverai à survivre ou ne pas tuer quelqu'un avec mon Z3M coupé si je l'utilisais sur route ouverte, il n'a pourtant pas de S54 mais un "simple" S50 de 321 cv.

Le récent essai de 2 Z4M donc moteur S54 m'a confirmé que non çà sur route je ne pourrai pas (garder le permis, mon sang froid...)

Ensuite rouler avec ces autos est vraiment fantastique mais pas pratique (cabriolet encore pire) au quotidien.

DU coup je ne répond pas à la question sur l'auto proposée mais c'est difficile de dire sur photo et un tel prix de vente.
Merci pour ton commentaire.
Quand je parle d'usage de tous les jours c'est en faite pour faire un aller retour par semaine de 350 km (90% autoroute) et quelque utilisation le soir après le travail pour décompresser :D .
Le reste du temps la voiture sera en BOX, transport en commun oblige sur Lille.
Avatar de l’utilisateur
CJpol
motivé
motivé
Messages : 74
Inscription : 09 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par CJpol »

Effectivement pour la boite 6 je n'avais pas fait attention et les traces compartiments moteur ne devrait pas être présent pour ce type de km.

Je cherche avant tout une voiture de plaisir pas une voiture ayant subi des modifications avec de potentiel problème.

Concernant les véhicules à vendes sur le forum je suis tout à fait d'accord, il y a de très beau modèle mais souvent loin de chez moi :(
Des véhicules avec plus de 130 000 KM (sur une M bien entendu) ne pose pas de souci sur la fiabilité autre que le moteur ?

Merci encore pour vos réponses :-) .
Gazzzz
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 27 nov. 2013
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Ardèche

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par Gazzzz »

Je connais pas très bien le Z3, en revanche je connais parfaitement le S54 et pour moi rien ne concorde avec le kilométrages annoncé. Si tous les papiers sont OK et qu'il ne s'agit que de négligence, le prix est très correct au vue de la rareté de l'outil (271 exemplaires)!
Ici toutes les infos sur Z3M S54, les mois de productions sont très restreint, demander le vin pour voir s'il ne s'agit pas d'un swap… je sais je vois toujours le pire!
https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=16#2

Pour comparaison mon S54 qui affiche 46000km:

Image
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par lazare59 »

Pour le "6 vitesses", sûrement juste un montage de nouveau pommeau avec le mauvaise affichage... Pas très clean à ce prix !

Pour le kilométrage, mieux vaut une voiture entretenue qui a roulé qu'une voiture stockée sans entretien, donc tout dépend de l'historique disponible.

Bonne chasse en tout cas. ;-)
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par DanZ »

Pommeau usé à ce km.... :lol:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par fredz72 »

+1 avec Lazare concernant le levier de vitesse.
Tu auras de tous les avis, la preuve, on te dit que le prix est correct vu que l'engin est rare, et personnellement je le trouve bien trop cher au vu de son état et des incohérences.
De plus, sur un Z3, qu'est-ce qu'apporte un S54 par rapport à un S50? Rien si ce n'est un DSC, la couleur des jantes et des fonds de compteurs différents. Grâce à cela tu dois voir si il s'agit bien d'un S54 d'origine ou d'un swap.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par Ragnar »

Et puis pas certain que le S54 du Z3, légèrement dégonflé (de 343 à 325 cv) et ne possédant probablement pas le même calculateur d'injection que le S54 du Z4, puisse être pleinement exploité dans ce châssis :roll:
Si maintenant ton désir est un S54...j'ai la solution, dans un autre écrin et moins cher ! :innocent: :happy:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Recherche Z3 M Roadster ou Coupe

Message par fredz72 »

Oui mais moins beau qu'un Z3 :P :D :D :D
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »