Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2889
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par ZAIME60 »

Hello

Pour tenir compagnie à ma Z3 qui s'ennuie les longues nuits d'hivers recherche Z4M (Roadster uniquement) ou Z4 35is (340 cv) uniquement. (inutile de me dire que ce sont 2 produits totalement différents je le sais :) )

Critères non négociables :

- Couleurs : toutes bienvenue sauf rouge
- Origines : Belges, Allemandes, Italiennes, Norvégiennes,....voir Française....toutes acceptées
- Traçabilité : doit être totale
- Entretien et état : en rapport avec la passion....
- Kilomètre max : Z4 35is : 70000 km / Z4 M : 100000 km

Fonds disponibles de suite si prix cohérent avec le marché actuel

Merzi
Avatar de l’utilisateur
Tom41
habitué
habitué
Messages : 1037
Inscription : 13 déc. 2015
Département : 18 Cher
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Bourges (18)

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par Tom41 »

Bonne recherche ! cahier des charges précis ! :thumbup:
Z3 Atlanta 1.8 Z3 Topaze 2.2
Z3 1.8 1999 / Z3 2.2 2002

La meilleure façon de produire l'avenir est de le créer (Abraham Lincoln)
Avatar de l’utilisateur
Herpol14
CotiZant
CotiZant
Messages : 5332
Inscription : 01 févr. 2020
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 14140 normandie

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par Herpol14 »

Bonnes reherches...........y a puka!!! :D :D
“Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.”
Mes ex jouets : 911 3.2 / SLK 230 K / Alfa GTV V6T et Spider / 4 Fiat Barchetta / Z3 2.8 et les 2 roues : 400XJ / 750 GPZ / 750 Stinger / 750 VFR x2 / 1100 ZZR / et mon 🍋 VF750C
Vichechampion63
CotiZant
CotiZant
Messages : 975
Inscription : 26 janv. 2016
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : clermont-ferrand

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par Vichechampion63 »

Totalement différent ... 3cv d'écart :lol:
Bonnes recherches !
Z4M is Best ....
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27452
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par lazare59 »

Les bonnes résolutions 2021 commencent... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2889
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par ZAIME60 »

les Z4 M c'est mission impossible......rien en-dessous de 35000 et celle au-dessus de 40000 sont en vente depuis des mois, des années, des siècles.......bref personne n'en veut :) à ce prix....

Quand je vois des Z4M (et un Z3M S54 Japonais à ST Quentin) en vente depuis 2 ans sans aucune baisse de prix.......je n'arrive pas à comprendre...les gars ils attendent d'être dans la tombe et bouffé par les vers de terre pour vendre :) ?

La Z4 35is décote très doucement mais n'est clairement dans les niveaux de prix délirants (c'est pas une critique mais juste une constatation) d'une Z4M.....

Donc à ce jour le marché penche clairement sur la 35IS encore plus facilement trouvable (mon budget 36000-370000 max) que la Z4M.......
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par PonPon »

Exit la M3 du coup ? :|
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2889
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par ZAIME60 »

Oui voiture trop parfaite totalement surdimensionnée par rapport aux réseaux routiers actuels et aux boites à images qui trainent. J'ose pas imaginer les nouvelles gammes de plus de 500 cv voir les trucs du genre RS6 ou autres pachydermes. Je me suis fait arrêter 6 fois avec (plus qu'en 30 ans de conduite), plus les kéké leaders aux feus rouges, plus le fait d'avoir que pour des sensations tu dois attaquer tout le temps tu risques la confiscation du véhicule/permis.......mais voiture totalement incroyable et parfaite.....mais quand tu fais l'amour à une femme parfaite et qu'elle est comme l'iceberg tu t"emmerdes.....alors qu'une compagne qui aime le....qui bouge, gigote, bruite c'est plus mon truc. Mais il faut de tout pour faire un monde. Bref, et je dois être le seul au monde, je souhaite un truc moins parfait, Et avec une Z4 je pense que cela sera moins parfait.

Et surtout :

- le côté décapotable me manque trop, vraiment trop je suis top down tout le temps.
- Et j'adore avoir les fesses sur l'essieu arrière car cela décuple les sensations

Bref à 35000 j'ai une Z4 M rincé ou presque ou un Z4 35is presque neuf :)
Avatar de l’utilisateur
recovery
CotiZant
CotiZant
Messages : 1278
Inscription : 04 mars 2012
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Paris

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par recovery »

:D

Un peu cru mais j'adore et j'adhère !
Ta femme va être jalouse, après fais gaf quand même si tes fesses aiment les sensations :D
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27452
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par lazare59 »

ZAIME60 a écrit : mar. 12 janv. 2021, 19:16 je dois être le seul au monde, je souhaite un truc moins parfait, Et avec une Z4 je pense que cela sera moins parfait.
Pas tant que ça quand on voit le nombre d'ex-Zistes partis chez Porsche et qui reviennent ensuite au Z pour le même motif. ;-)

Je me suis fait la même réflexion déjà avec le Z4 M40i G29 pendant les 6 jours où je l'avais eu par BM pour le MN : les "modernes" sont tellement collées au sol que c'est du pousse-au-crime permanent, faut les routes (ou le circuit) pour ça et surtout un permis monégasque pour arriver à le garder...

Mes 650i et M3 e46 font toutes deux autour des 350 ch mais sont un peu moins "dangereuses" de ce point de vue (toutes proportion gardées :whistling: ) car la baleine bleue est plus GT dan l'âme avec son V8 hyper coupleux et sa BVA, et la M3 pousse finalement (un poil) moins à l'attaque du fait que c'est un cab avec un côté plus à l'ancienne. ;-)

Finalement elles sont bien nos vieilleries ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2889
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par ZAIME60 »

On est donc plusieurs à avoir la même opinion. :thumbsup: je ne le croyais pas :thumbsup:

Je me rappelle l'essai d'une 997 Turbo de 520 cv (elle était un poil modifiée) et cette voiture était extra à tout point de vue.....mais totalement surdimensionnée par rapport au réseau actuel (je ne fais plus de circuit).....et je me suis dit je dois être débile, profondément débile mais je préfère encore ma Z3......je n'ai pas le niveau pour rattraper une dérive d'une 997 à très haute vitesse, c'est scotché à la route mais mon gars le jour ou elle part tu as intérêt à lire le manuel du petit rallyman de la page A à Z puis de la page Z à A et éventuellement t'imprégner du sommaire sans compter qu'à des vitesses qui te font confisquer la voiture immédiatement tu t'ennuie.....

Bref nos Zanquité sont imparfaites et j'adore. Je veux une voiture imparfaite :D
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14886
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par DanZ »

Moi qui me disais que je devais être un vieux c.., finalement, vu comme ça, j'en suis fier :lol:
C'est pour ça que je n'ai pas pû vendre mon Z. Ce par quoi je voulais le remplacer était trop moderne et trop efficace pour moi. Aux dernier moment, je me suis dit.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par PonPon »

C'est sûr que la M3 est une auto relativement lourde et qui emmène facilement à des vitesses hautement répréhensibles. Pour autant elle ne m'inspire qu'à moitié confiance par moment, ce qui lui donne quand même un chouette caractère. Et son moteur à lui seul suffit à donner la banane à chaque accélération :wub:

Mais je comprends aussi ton envie - avoir une voiture qui donne des sensations sans avoir besoin de conduire comme un sourd ça a clairement du sens en ce moment :whistling: mais du coup, pas sûr que le 35is soit beaucoup plus sensationnel que la M3 (modulo le côté cab, qui est lui aussi un moteur de plaisir sans pareil :thumbup: )
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2889
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par ZAIME60 »

La M3 c'est la voiture qui (ce n'est que mon avis) a eu le châssis le plus facile que j'ai conduit depuis que j'ai le permis. J'ai pas dit le plus efficace mais le plus facile.
Le moteur est extra mais il faut le cravacher ce qui t'amène à des vitesse Philippe 1er + beaucoup beaucoup. Le nombre de fois ou je me suis fait des frayeurs en regardant le compteur sans rien ressentir

Je recherche donc obligatoirement un cabriolet (les sensations sont quand même top décapoté) et avec mon budget max de 36000 qui doit (comme toujours) être le compromis entre mon souhait et Madame qui conduit

- Porsche Boxster : J'adore le look mais trop banal, châssis trop parfait et moteur (265 Cv) qui est moins bien que mon 231 CV
- Caterham, Donkervoort : correspondant à l'idée de que je me fais mais Madame met un véto et j'ai un collègue qui est mort dedans sur une petite sortie de route (pas d'airbag, structure pas top..)
- MX 5 : Bon souvenir d'un de mes essais....très bien mais manque un peu de puissance
- Honda S2000 : Jamais essayé le produit me tente, le manque de couple m'inquiète (à tord peut-être)

Bref je retombe chez BMW :

- Z4M : à 36000 je n'ai plus rien.....ou borné et avec les coussinets/silent-blocs, amortisseurs usés etc ....bref des trucs à reprendre pour en profiter sereinement et on dépasse donc les 40000 allégrement
- Z4 3.0 SI : Là à 25000 euros je tape dans le très beau. La direction me fait un peu peur....Et avec l'argent économisé je m'achète un karting :)
- Z4 35is : à 36000 on tape des les très beau exemplaires très peu bornés. Look extérieur et intérieur sublime. Esthétique qui plait à Madame qui est sous le charme.....Moteur coupleux qui doit permettre d'en profiter à des vitesses moins supersoniques. Mais peut-être trop bourgeois....mais la boite auto va plaire à ma moitié :)

Je me suis tapé tous les posts de ce forum et anglophones pour le Z4M et Z4 35is et il ressort que ce dernier en Non Runflat a quand même une bonne presse même si ce n'est pas une ultra sportive et je considère que c'est la plus belle BMW depuis le Z3....pas négligeable.....bon je suis au courant aussi des soucis électroniques mais bon...

Après d'un point de vue financier la Z4M devient un produit spéculatif (même si elle ne part pas à ce jour) et la Z4 35is ne sera jamais référencé comme un produit //M donc décotera bien plus

Bref la tirelire me dit d'investir plus car le Z4 M prendra peut-être de la valeur et la 35is jamais (je peux me tromper)

Bref Z4M ou Z4 35is :) l'occasion fait le larron et pas pressé
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Recherche Z4 E89 35is ou Z4M

Message par geek78 »

Hello

Ta réflexion m'interesse beaucoup, je me pose beaucoup de questions sur un changement (370Z ou boxster, pas de E89 à cause de la taille du coffre en top down), une revente et rien ou un status quo. Ce qui m'étonne du coup c'est que tu ne prends pas en compte un paramètre : si comme moi tu veux pouvoir aller où tu veux quand tu veux pendant encore quelques années le Critair 2 du Z4M devrait être un no go, non ?
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »