Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Acheter une épave

Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

On n'a absolument pas besoin d'être reconnu d'utilité publique pour toucher des subventions intéressantes venant de l'Etat ou d'autres organisations.

Pour être reconnu d'utilité publique, il faut vraiment faire un truc chiadé avec un projet à se faire des noeuds au cerveau. C'est clairement impossible dans notre cas. Mais un projet intéressant peut toujours attirer les fonds. Je me renseigne.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

Bman a écrit :On n'a absolument pas besoin d'être reconnu d'utilité publique pour toucher des subventions intéressantes venant de l'Etat ou d'autres organisations.

Pour être reconnu d'utilité publique, il faut vraiment faire un truc chiadé avec un projet à se faire des noeuds au cerveau. C'est clairement impossible dans notre cas. Mais un projet intéressant peut toujours attirer les fonds. Je me renseigne.
Tu as raison, mais vu le climat politique actuel, tu peux peut-être obtenir une subvention si ton véhicule fonctionne au jus de carotte et rejette de l'oxygène parfum lavande.. :o :D

Sinon, faut être très pote avec un ou plusieurs élus très bien placés...

8-)
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

PatZ a écrit : Sinon, faut être très pote avec un ou plusieurs élus très bien placés...

8-)
et oui, mais mon petit doigt me dis que Bman a du reseau... :D
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

Ca c'est un super projet :clap:

Ca fait aussi un moment que ca me trotte dans la tête. dommage que les couts soient si elevés.
Parce que suivant les circuits ou tu veux tourner il y a toujours des normes a respecter (bruit securité), donc on peut pas faire tout ce que l'on veut, et c'est compliqué :?

Une belle idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

niveau bruit je pense qu'il faut savoir etre raisonnable, une ligne inox avec pare feu et silencieu pour rester dans les normes. :D
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

galexandre a écrit :
Ludo a écrit :The Dude, fournisseur officiel du Z3club en epave! :D

Je pense que la notion d'utilité publique est jouable sous le couvert de "mieux conduire" et "developpement des qualité de conducteur en condition précaire", en jouant sur les mots quoi! :D
La GT3 de the Dude était une épave :?: 8O
Non elle a juste tappe legerement une bute de terre. Un peu de carroserie et 2 ou 3 accessoires a racheter et hop 20 000 euros d'economie. Faut juste connaitre la personne qui va bien et qui te donne l'info en priorite. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
280zx
habitué
habitué
Messages : 5911
Inscription : 10 oct. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 45

Message par 280zx »

MonsieurX a écrit :tu devrais faire le tour des assurance ou casseurs...

Sur mobile.de ya des fois des bonne affaire du genre....
C est ce que je fait depuis des mois !!! un cabrio c est déja impossible à trouver .. alors un coupé ...

Mes clients qui dirigent des casses me disent que les tres rare Z qui passent se dispute tres haut au niveau des encheres ( vous connaissez le systeme , l assurance propose le vehicule et les epavistes encherissent .. ) et apres ils partent souvent , du moins tous ce qui est bm , dans l est de l Europe :(

J ai laissé mes coordonnées dans plusiseurs casse qui me connaisse , le jour ou ... je vous previens ... si c est un coupé ... :lol:
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
kakushi63

\\ epave de l'epave

Message par kakushi63 »

Salut tout le monde

Perso, je suis sur un projet un peu plus extrème pour de la piste et je cherche un moulin de Z3 M , la boîte qui va avec et le pont arrière.

Si quelqu'un a une idée du prix de l'ensemble et une piste pour trouver cela je suis preneur

@ bientot les fondus
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Re: \\ epave de l'epave

Message par Ludo »

kakushi63 a écrit :Salut tout le monde

Perso, je suis sur un projet un peu plus extrème pour de la piste et je cherche un moulin de Z3 M , la boîte qui va avec et le pont arrière.

Si quelqu'un a une idée du prix de l'ensemble et une piste pour trouver cela je suis preneur

@ bientot les fondus
pour le tarif compte environ entre 2500-5000€. par contre je te conseillerai de monter une boite 6 avec un pont court, tu gardes une bonne vitesse de pointe pour les grand circuit et tu gagnes en acceleration avec un rapport de plus. :wink:
je te conseil ebay.de :wink:

par contre n'heiste pas à te présenter dans la section ad'hoc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mecdu9101
habitué
habitué
Messages : 1037
Inscription : 11 nov. 2005
Localisation : essonne

mecdu91

Message par mecdu9101 »

très bonne idèe ! on vie qu une fois; les euros s est fait pour etre eclatè :D moi je suis resonnable mon z va bientot atteindre 20000e d option (une fois ma clim pose) je sais, :? je suis fou , mais j adore , j adore
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

bon, aprés une revue du budget et à moins d'avoir une supoer occas je pense que ce sera une 328 E36 plutot, bien moins cher, dispo des pieces pour la piste...

le programme de la prépa:
Phase 1:
-changement admission et echappement similaire a ce que j'ai sur le Z, et reprog, c'est tout pour le moteur
-bacquet, arceau pour l'interieur, et virer tout ce qui n'est pas utile
-enlever la clim si véhicule equipé
-suspat reglable en hauteur, dureté et rebond, barre anti-roulis et anti rapprochement, remplacement de tous les silent bloc par du plus rigide


phase 2:
-vitre en lexan
-capot et malle en carbone
-pont court (vmax 215-220)
-jantes et pneus piste

phase 3:
-gros freins
-ventilateur

début du programme, 02-03/2007
objectif final: 1100-1150kg et 280-300ch

des volontaires pour un programme similaire?? ça pourrait être sympa et faire baisser les couts, revente des pieces Hiop/FK/EBC à prix coutant pour ceux qui se joignent à moi dans cette entreprise! :D Marco?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

C'est vachement alechant comme programme mais bon je sais tres bien que je n'aurais ni le temps ni le budget qui vont bien alors je decline. :(
Sylvain, coupe 2.8
totor
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 08 févr. 2006
Localisation : boulogne billancourt

Message par totor »

Ludo a écrit :bon, aprés une revue du budget et à moins d'avoir une supoer occas je pense que ce sera une 328 E36 plutot, bien moins cher, dispo des pieces pour la piste...

le programme de la prépa:
Phase 1:
-changement admission et echappement similaire a ce que j'ai sur le Z, et reprog, c'est tout pour le moteur
-bacquet, arceau pour l'interieur, et virer tout ce qui n'est pas utile
-enlever la clim si véhicule equipé
-suspat reglable en hauteur, dureté et rebond, barre anti-roulis et anti rapprochement, remplacement de tous les silent bloc par du plus rigide


phase 2:
-vitre en lexan
-capot et malle en carbone
-pont court (vmax 215-220)
-jantes et pneus piste

phase 3:
-gros freins
-ventilateur

début du programme, 02-03/2007
objectif final: 1100-1150kg et 280-300ch

des volontaires pour un programme similaire?? ça pourrait être sympa et faire baisser les couts, revente des pieces Hiop/FK/EBC à prix coutant pour ceux qui se joignent à moi dans cette entreprise! :D Marco?? :lol:
ça avance Ludo de ce coté là ?
:happy:
amateur/ex-coupeM/actuellement saxo diesel entreprise provisoire ...
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

Ludo a écrit :bon, aprés une revue du budget et à moins d'avoir une supoer occas je pense que ce sera une 328 E36 plutot...
:clap: :thumbsup: :woot: génial !!!!
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Ludo a écrit :bon, aprés une revue du budget et à moins d'avoir une supoer occas je pense que ce sera une 328 E36 plutot...
Hehe, on ne sait jamais. :P
Sylvain, coupe 2.8
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »