Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Attention aux arnaques sur internet !

Avatar de l’utilisateur
flying-coyotus
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 30 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arras, Lille

Message par flying-coyotus »

280zx a écrit :Demande un paiement en cash ... tu verras bien ce qu il reponds
Yes je viens de lui dire que je suis prêt à lâcher un peu moins cher s'il paie en cash...

on verra bien; je vous tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Lebranqui a écrit : (...)
Un gars t'offre d'acheter ta caisse sans même la voir...
Ca m'est déjà arrivé...
Mais dans mon cas, l'acheteur m'a fait un virement de la somme intégrale directement sur mon compte 1 mois avant de venir chercher la voiture... 8-) 8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
flying-coyotus
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 30 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arras, Lille

Message par flying-coyotus »

madmax a écrit :
Lebranqui a écrit : (...)
Un gars t'offre d'acheter ta caisse sans même la voir...
Ca m'est déjà arrivé...
Mais dans mon cas, l'acheteur m'a fait un virement de la somme intégrale directement sur mon compte 1 mois avant de venir chercher la voiture... 8-) 8-)
Mon père qui bossait en Police Judiciaire m'a expliqué que pas mal d'étrangers peuvent être non pas intéressés par la voiture mais la Carte Grise et la Carcasse... Pour le paiement il faut effectivement se méfier mais pas sombrer dans la parano...
Par contre il a un doute sur cet irlandais à cause de la conduite à gauche comme le signalait Lebranqui... La raison pourrait en être qu'il y ait de plus en plus de français à Dublin mais bon...
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Autre point, ton "acheteur" ecrit :

"The shipping charges will be included in the payment you will be receiving and it will be paid to my shipping agent who will be coming over to your location to pick-up the vehicle after you have received the payment."

En substance, il va t'envoyer un chèque d'un montant supérieur à la transaction puisqu'il incluera les frais de transport. Quand son "agent" viendra récupérer la voiture tu devras lui faire un chèque du montant de ces frais...
C'est un classique de l'arnaque... je te garanti que le chèque initial reviendra impayé et toi... plus de voiture... et en plus tu auras payé le transport...!!! 8O :? :?
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Arnaque ou pas...

Message par Jeff »

Thanks for your response and the details stated as regards the vehicle. Am located in Ireland like i told you, I am alright with the conditions of the vehicle and i am willing to pay the asking price put at EUR 3,500 so as to consider the auto sold to me.

I will like you to know that the payment you will be receiving will be in form of a BANK-CHECK which will be issued and forwarded to you by my financier.The BANK-check should be cashed at your local bank in 3-5 working days.

The shipping charges will be included in the payment you will be receiving and it will be paid to my shipping agent who will be coming over to your location to pick-up the vehicle after you have received the payment.
Let me have your details in the below form for the payment.


Mode d'emploi pour se faire avoir dans les grandes largeurs :

1/ recevoir le chèque de l'acheteur, qui bien sur à l'air plus vrai qu'un vrai (et pourtant c'est souvent un faux)
2/ tout content, allez l'encaisser à la banque :happy:
3/ dans la foulée, vu qu'on est sur place (ben tien ! c'est là dessus que repose toute l'arnaque), faire le virement pour l'acheteur. :roll:
4/ recevoir un coup de fil de la banque dans la journée ou le lendemain informant que le chèque n'est pas valable. 8O :?
5/ bien dégoutté, aller déposer plainte au commissariat le plus proche :evil:
6/ six mois plus tard (au bas mot), s'entendre dire que l'auteur, résident à l'étranger, n'a pu etre localisé, et qu'on l'a dans l'os. :x

En conclusion :

:!: ON NE REPOND JAMAIS A CE GENRE DE MAIL, ET DE FACON PLUS GENERAL, ON N'ENVOIT PAS D'ARGENT A UNE PERSONNE QU'ON NE CONNAIT PAS, QUESTION DE BON SENS ELEMENTAIRE :!:

PS : je ne compte malheureusement plus le cas de personnes s'étant fait(bêtement, désolé) avoir de cette façon.
Dernière modification par Jeff le mer. 13 févr. 2008, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Re: Arnaque ou pas...

Message par madmax »

JeffZ3 a écrit :
(...)
4/ recevoir un coup de fil de la banque dans la journée ou le lendemain informant que le chèque n'est pas valable. 8O :?
(...)
Sauf que s'agissant d'un chèque provenant de l'étranger... ce coup de fil... tu ne l'auras qu'une semaine après avoir déposé le chèque !!! :?
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
flying-coyotus
régulier
régulier
Messages : 322
Inscription : 30 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Arras, Lille

Message par flying-coyotus »

Je pose la question car généralement quand on achète un véhicule à l'étranger c'est par chèque de banque, ce qui a été mon cas avec la Z3...

Je suis partie avec la voiture sur un plateau alors que le vendeur n'avait aucun moyen de contrôler ce chèque le jour de la vente: un samedi...

Mais bon je suis honnête donc surement un peu naïf...

Merci pour vos réponses en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Arnaque hyper classique, quand ça m'arrive, je réponds par cette phrase :

" OK i'm agree with your deal, but i have a better idea :

i send the (ici vous mettez l'objet) today you keep it for 6 month and in february 2008 if you like it you send me the money, are you OK ? "


J'ai jamais eu de réponse, c'est surement mon anglais qui est trop bad....
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

la question n'est pas idiote du tout rassures toi ;) il vaut largement la poser maintenant que trop tard. ;)

pour ce qui est des chèques de banque, c'est bien, mais encore une fois, ce n'est absolument pas une garantie digne de ce nom sans les vérifications indispensables : contact de la banque le jour meme, avec le numéro de téléphone trouvé par soi dans l'annuaire, et non pas celui figurant sur le chèque de banque, qui a toutes les chances d'être aussi faux que le support...

Archie : MDR :lol:

ps : je viens de mettre ce sujet dans la FAQ ;)
Dernière modification par Jeff le sam. 18 août 2007, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

flying-coyotus a écrit : (...)
Je suis partie avec la voiture sur un plateau alors que le vendeur n'avait aucun moyen de contrôler ce chèque le jour de la vente: un samedi...
(...)
:wink:
Il a pris un risque indéniable... :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

JeffZ3 a écrit :pour ce qui est des chèques de banque, c'est bien, mais encore une fois, ce n'est absolument pas une garantie digne de ce nom sans les vérifications indispensables : contact de la banque le jour meme, avec le numéro de téléphone trouvé par soi dans l'annuaire, et non pas celui figurant sur le chèque de banque, qui a toutes les chances d'être aussi faux que le support...
Tu as déjà essayé de téléphoner à une banque en leur demandant des renseignements sur un chèque de banque qu'on venait de te remettre? Moi, oui. Réponse de la personne au bout du fil: "désolé Monsieur, on ne donne aucune information par téléphone." Je vais porter le chèque à ma banque et je demande à mon banquier de passer un coup de fil à l'autre banque pour vérifier. Il me répond: "ça ne sert à rien, ils ne me répondront pas plus qu'à vous." Heureusement, le chèque était un vrai.
Avatar de l’utilisateur
Calabrais
habitué
habitué
Messages : 660
Inscription : 28 oct. 2005
Localisation : banni

Message par Calabrais »

a mon avis c'est une arnaque mais je me souvient que mika a vendu son ancienne m3 e30 à un irlandais et ce n'était pas une arnaque pour le coup
membre banni
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Message par Kivlov »

TradZ a écrit :Tu as déjà essayé de téléphoner à une banque en leur demandant des renseignements sur un chèque de banque qu'on venait de te remettre? Moi, oui. Réponse de la personne au bout du fil: "désolé Monsieur, on ne donne aucune information par téléphone." Je vais porter le chèque à ma banque et je demande à mon banquier de passer un coup de fil à l'autre banque pour vérifier. Il me répond: "ça ne sert à rien, ils ne me répondront pas plus qu'à vous." Heureusement, le chèque était un vrai.
en effet, ce n'est pas si surprenant... donc comment faire pour vérifier l'authenticité d'un tel chèque ?
Avatar de l’utilisateur
Yoopla
régulier
régulier
Messages : 129
Inscription : 25 févr. 2007
Localisation : Grenoble, dans mes montagnes

Message par Yoopla »

Kivlov a écrit :
TradZ a écrit :Tu as déjà essayé de téléphoner à une banque en leur demandant des renseignements sur un chèque de banque qu'on venait de te remettre? Moi, oui. Réponse de la personne au bout du fil: "désolé Monsieur, on ne donne aucune information par téléphone." Je vais porter le chèque à ma banque et je demande à mon banquier de passer un coup de fil à l'autre banque pour vérifier. Il me répond: "ça ne sert à rien, ils ne me répondront pas plus qu'à vous." Heureusement, le chèque était un vrai.
en effet, ce n'est pas si surprenant... donc comment faire pour vérifier l'authenticité d'un tel chèque ?
Allez dans une agence du groupe bancaire d'où provient le chèque, je pense qu'ils devront pouvoir dire si c'est un vrai ou non quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

Yoopla a écrit :
Kivlov a écrit :
TradZ a écrit :Tu as déjà essayé de téléphoner à une banque en leur demandant des renseignements sur un chèque de banque qu'on venait de te remettre? Moi, oui. Réponse de la personne au bout du fil: "désolé Monsieur, on ne donne aucune information par téléphone." Je vais porter le chèque à ma banque et je demande à mon banquier de passer un coup de fil à l'autre banque pour vérifier. Il me répond: "ça ne sert à rien, ils ne me répondront pas plus qu'à vous." Heureusement, le chèque était un vrai.
en effet, ce n'est pas si surprenant... donc comment faire pour vérifier l'authenticité d'un tel chèque ?
Allez dans une agence du groupe bancaire d'où provient le chèque, je pense qu'ils devront pouvoir dire si c'est un vrai ou non quand même :wink:
C'est pas sûr, ces gens-là font preuve d'une mauvaise volonté incroyable. On m'a même répondu que les faux chèques de banque, ça n'existe pas :?

En plus, dans la pratique, c'est pas évident d'aller galoper à la banque au moment où l'acheteur vient de porter son chèque et prendre la voiture.
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »