Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Attention aux arnaques sur internet !

Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

TradZ a écrit :Tu as déjà essayé de téléphoner à une banque en leur demandant des renseignements sur un chèque de banque qu'on venait de te remettre? Moi, oui. Réponse de la personne au bout du fil: "désolé Monsieur, on ne donne aucune information par téléphone." Je vais porter le chèque à ma banque et je demande à mon banquier de passer un coup de fil à l'autre banque pour vérifier. Il me répond: "ça ne sert à rien, ils ne me répondront pas plus qu'à vous." Heureusement, le chèque était un vrai.
exactes et utiles précisions. ;)
Dernière modification par Jeff le dim. 19 oct. 2008, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Voilà donc la solution,

- allo, ici le commandant jef du peloton de gendarmerie
nous aimerions vérifier l'authenticité d'un chèque de banque dans le
cadre d'une escroquerie mené par une bande organisé,
la réquisition est en cours (je sais pas ce que c'est mais ça
fait bien), j'appel pour gagner du temps.

- bien sur mon général

Et vl'à le travail.

plus sérieusement, je suis surpris car à chaque fois que j'ai demandé des renseignement par téléphone à une agence bancaire, j'ai toujours eu la réponse sur la provision ou l'authenticité du chèque.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

A la vente de la Z4 j'avais eu affaire à tout un tas d'escroc (fillière africaine plutot qu'irlandaise) -

Quand j'ai trouvé l'acheteur je n'ai eu aucun problème pour obtenir de la banque émettrice la validation du chèque de banque émis - ça dépend tout de l'interlocuteur sur lequel on tombe - A notre époque et devant la recrudescence des escroqueries de plus en plus de banquiers sont compréhensifs et je ne vois pas ou est le problème de confirmer qu'un chèque numéro xxxx d'un montant de yyyy a été émis au nom de monsieur zzzz
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34938
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Message par Pierrot85 »

Effectivement, savoir si un chèque est vrai ou solvable est devenu très difficile et je confirme que les agences, au nom de la protection de leurs clients, ne livrent plus aucune information. Toutefois "ta" banque peut le faire, c'est un accord entre banque, mais là il te demande un délai (et certainement des frais).
Donc d'un coté l'acheteur qui ne veut pas lâcher son chèque sans avoir l'auto, de l'autre le vendeur qui veut pas lâcher sa voiture sans être certain ...
Bref, ça devient du n'importe quoi, et une vente devient bien risquée.

Perso la vente de mon 1.8 c'est réalise en une après midi, une fois l'affaire conclue, mon acheteur m'a proposé de l'accompagner à sa banque et j'ai eu un chèque de banque de la main même du guichetier ... mais j'étais bien content de "voir" l'argent sur mon compte et surtout d'y rester !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

un exemple parmis tant d'autres, reçu aujourd'hui dans ma boite mail... :evil: :evil: :evil:

De : Ayedjenou Florent (f.ayedjenou@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : ven. 14/03/08 11:20
À : f.a****@*****.fr

Bonjour,
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme FLORENT A****, Cadre au Département de la Comptabilité dans une Banque en Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1991 et depuis 2000, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 6.2Millions de dollars américains.

Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.

Le possesseur de ce compte fut feu Mr BOGNON KEVIN, un expatrié, directeur de la (P T S S.INC) PETROL -TECHNICAL SUPPORT SERVICES INC. ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation. Personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son entreprise.
Je voudrais transférer l'argent de ce compte dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que cela sera une véritable opportunité.

Je vous demande de me répondre le plus vite possible. A mon e-mail privé .

Nom : Mr A*****
Nationalité:BENINOIS
Email : f.a*@*****.fr
TEL : 00225.05.27.*****
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

JeffZ3 a écrit :un exemple parmis tant d'autres, reçu aujourd'hui dans ma boite mail... :evil: :evil: :evil:

De : Ayedjenou Florent (f.ayedjenou@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : ven. 14/03/08 11:20
À : f.a****@*****.fr

Bonjour,
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
Je me nomme FLORENT A****, Cadre au Département de la Comptabilité dans une Banque en Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1991 et depuis 2000, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 6.2Millions de dollars américains.

Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.

Le possesseur de ce compte fut feu Mr BOGNON KEVIN, un expatrié, directeur de la (P T S S.INC) PETROL -TECHNICAL SUPPORT SERVICES INC. ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation. Personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son entreprise.
Je voudrais transférer l'argent de ce compte dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire.

J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que cela sera une véritable opportunité.

Je vous demande de me répondre le plus vite possible. A mon e-mail privé .

Nom : Mr A*****
Nationalité:BENINOIS
Email : f.a*@*****.fr
TEL : 00225.05.27.*****
Idem, recu aussi... :wink:
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
ZeJeff

Message par ZeJeff »

Il cherche comme un fou, je l'ai reçu aussi :lol:
Gum

Message par Gum »

JeffZ3 a écrit :un exemple parmis tant d'autres, reçu aujourd'hui dans ma boite mail... :evil: :evil: :evil:
Original et presque touchant :lol: :lol:


D'ailleurs, je reçois de + en + d'appels incompréhensibles qui commencent par 00225... Bizarre

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=arn ... oire&meta=
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Recu aussi. :D
J'ai repondu et j'ai recu 1 million de dollar sur mon compte. :? :D
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

Sylvain a écrit :Recu aussi. :D
J'ai repondu et j'ai recu 1 million de dollar sur mon compte. :? :D
Rends-les moi: Kevin Bognon était mon grand-père!!
Je t'envoie mon RIB par MP.

Merci!!!

:lol: :lol: :lol:
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Attends on va passer par western union. :P
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

Reçu aussi :D

Il se fait tout le carnet d'adresse du Z3club :P
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
evoc
habitué
habitué
Messages : 666
Inscription : 15 nov. 2007
Localisation : PARIS

Message par evoc »

bast79 a écrit :Reçu aussi :D

Il se fait tout le carnet d'adresse du Z3club :P
Mais que fait le webmaster??? Idem pour moi, j'ai reçu ce charmant mail d'arnaque!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

ARCHIE a écrit :Voilà donc la solution,

- allo, ici le commandant jef du peloton de gendarmerie
nous aimerions vérifier l'authenticité d'un chèque de banque dans le
cadre d'une escroquerie mené par une bande organisé,
la réquisition est en cours (je sais pas ce que c'est mais ça
fait bien), j'appel pour gagner du temps.

- bien sur mon général

Et vl'à le travail.

plus sérieusement, je suis surpris car à chaque fois que j'ai demandé des renseignement par téléphone à une agence bancaire, j'ai toujours eu la réponse sur la provision ou l'authenticité du chèque.

Idem
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

Sylvain a écrit :Recu aussi. :D
J'ai repondu et j'ai recu 1 million de dollar sur mon compte. :? :D

t'as eu qu'un million toi???,``

dingue


:D
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »