Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Futur Z4 2019
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !
Pas produite par BMW mais par Puch en Autriche, réjouis-toi l'E89 est la seule Z produite en Allemagne
- Crazy H
- habitué
- Messages : 1829
- Inscription : 31 déc. 2013
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Montauban (82)
Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !
La voiture elle est dessinée par BMW, après, où elle est montée c'est pas forcément l'essentiel.
Y'a qu'à regarder les mécanos indépendant qui bossent mieux que les garages BMW ... Pour moi le logo BMW ça veut plus rien dire, c'est juste parce que j'aime cette voiture et ce moteur, maintenant que le mec qui m'ai monté tout ça soit américain, allemand ou tchécoslovaque ... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit dans le jargon
Y'a qu'à regarder les mécanos indépendant qui bossent mieux que les garages BMW ... Pour moi le logo BMW ça veut plus rien dire, c'est juste parce que j'aime cette voiture et ce moteur, maintenant que le mec qui m'ai monté tout ça soit américain, allemand ou tchécoslovaque ... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit dans le jargon
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !
Pour avoir eu une E85 avant, je ne te rejoins pas sur la qualité de finition et précision des ajustages entre les différentes fabriques BMW, et pour moi, une collaboration aussi poussée avec Toyota n'augure rien de bon en ce qui concerne le caractère exclusif de nos montures
- Patrick88
- CotiZant
- Messages : 7430
- Inscription : 17 juil. 2012
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : En cours
- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !
Exclusivité, sans doute, mais en fiabilité, BMW largement distancé par Toyota quelques soient les enquêtesZ92 a écrit : pour moi, une collaboration aussi poussée avec Toyota n'augure rien de bon en ce qui concerne le caractère exclusif de nos montures
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Episode III. Je ne peux plus décapoter ! non résolu !
Oui, le X5 récolte tous les blâmes face au Lexus, et, il est produit où
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
Suite de la discussion ici puisque ne concerne pas les soucis de powermax.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
En mode découvrable...
https://www.autoevolution.com/news/bmw- ... tml#agal_0
De toute façon bmw à l'air de vouloir nous le pondre en option, Xdrive + diesel ou essence et hybride.
espérons que toyota apporte la fiabilité que bmw ne maîtrise plus des masses.
https://www.autoevolution.com/news/bmw- ... tml#agal_0
De toute façon bmw à l'air de vouloir nous le pondre en option, Xdrive + diesel ou essence et hybride.
espérons que toyota apporte la fiabilité que bmw ne maîtrise plus des masses.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
Je l'ai déjà dit mais il ne sera "xDrive" que si la solution d'hybridation rend les roues qui ne sont pas motrices thermiquement, motrices électriquement... mais je n'y crois pas vraiment.
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
C'est le cas du série 2 Active Tourer 225Xe, le moteur thermique motrice sur un essieu et l'électrique sur l'autre.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
Oui mais il existe une autre solution technique d'hybridation aujourd'hui chez BMW, c'est un bloc électrique intercalé entre le moteur et la BVA, et donc ça reste une propulsion. S'il y a la place pour ça dans l'architecture d'un roadster 2 places à long capot (je pense que oui), ce serait probablement la solution retenue... par contre L4T...
Time will tell !
Time will tell !
- Ferny - ManoucheClub
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Les photos de vos Z4
Merci, mais j'ai un peu peur au vu des dernières photos prises du futur Z5 je n'accroche pas du tout à ses formes. Peut-être à cause de la tenue camouflage. Et puis plus de toit rigide escamotable dans un premier temps (trop cher et volumineux) pourtant c'est ce détail qui m'avait dirigé au choix du Z4 e89. Ses diverses options dont une transmission intégrale est par contre une bonne chose. Une version M est à l'étude et pourrai reprendre le 6 cylindres biturbo des M3 et M4 avec une puissance d’environ 450 chevaux. Mais rien n'est moins sur. Par contre la future Toyota Supra basée sur la même plate forme risque d'attirer plus d'un regard et avec un V6 biturbo de 400 ch de faire la différence si BMW avec la division Motorsport ne développe pas enfin un vrai coupé sportif .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27461
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
Elles ne visent pas du tout la même cliente (la Supra est une sportive alors que le Z5 une GT).
Quant à l'abandon du toit rigide, pas sûr que ce soit une mauvaise chose...
Quant à l'abandon du toit rigide, pas sûr que ce soit une mauvaise chose...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 5120
- Inscription : 04 oct. 2015
- Département : Suisse
- Véhicule : En cours
- Localisation : suisse
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
Disons l'abandon du système hydraulique façon BMW Panne classique moteur noyé sur mon ex E85 , et, j'ai toujours la peur au ventre quand je presse le bouton de mon actuelle E89 .... sinon je trouve que c'est une belle solution et les E93 n'ont pas ces problèmeslazare59 a écrit : ... Quant à l'abandon du toit rigide, pas sûr que ce soit une mauvaise chose...
- roldez4
- régulier
- Messages : 391
- Inscription : 18 déc. 2016
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : libourne 33500
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
Elle a la face avant de la série 6 non !!?
Dans tous les cas vue comme ça elle ma l air bien sage cette nouvelle z !
Bon moi perso jsuis toujours pour le roadster avec toi en toile
Dans tous les cas vue comme ça elle ma l air bien sage cette nouvelle z !
Bon moi perso jsuis toujours pour le roadster avec toi en toile
éviter les péages jamais souffrir juste faire hennir les chevaux du plaisir ... ozeZ A . B.......
ma titine download/file.php?id=3246
ma titine download/file.php?id=3246
- pierre55
- régulier
- Messages : 349
- Inscription : 12 juil. 2015
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Yvelines
Re: Futur Z4 / Z5 : sous influence Nippone ?
Je pense que la majorité des constructeurs Européens manquent un peu d'imagination à part les Italiens toujours aussi fort dans le design lorsqu'il s'agit d'une sportive/ GT. Bref un petit peu d'audace ça ne ferait pas de mal car le design et l'allure d'une auto est toujours le facteur essentiel de la décision finale donc de l'achat. Donc le futur Z5 devrait pour moi être plus exclusif un peu comme ceux-ci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.