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Futur Z4 2019
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Re: Futur Z4 2019
Powermax, une voiture rigide peut aussi drifter facilement voir plus
Il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte, tels que les amortisseurs et les pneus.
Le châssis de se G29 ne doit pas être si "nul", car je crois qu'il réalise un temps honorable sur la Nordschleife.
Il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte, tels que les amortisseurs et les pneus.
Le châssis de se G29 ne doit pas être si "nul", car je crois qu'il réalise un temps honorable sur la Nordschleife.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: Futur Z4 2019
Salut Fredfredz72 a écrit :Powermax, une voiture rigide peut aussi drifter facilement voir plus
Il y a plusieurs paramètres qui entrent en compte, tels que les amortisseurs et les pneus.
Le châssis de se G29 ne doit pas être si "nul", car je crois qu'il réalise un temps honorable sur la Nordschleife.
Je sais bien l’angle de chasse, de poussée, les amortisseurs et surtout les pneus.
A priori le Z4G29 (d’après ce que je vois partout y compris sur les PDF BMW) est déjà proposé en Michelin Sport Pilot 4 No RunFlat ! rien que ça c’est un pas de géant vers une mobilité accrue ! et le temps signé sur le Nordschleife.
Concernant son châssis, je n’ai pas dit qu’il était nul puisqu’il vient de la série 3 G30, en revanche il n’est pas inédit et n’est pas aussi rigide que celui de l’E89.
Pour infos temps en registres Stock :
BMW M3 CSL (E46) 7:50 -- 360hp -- 1385kg Michelin Super Sport Cup
BMW M5 (E60) 8:13 -- 507hp -- 1848kg Michelin Sport Pilot 2
BMW Z4 M Roadster 8:15 -- 343hp -- 1444kg Michelin Sport Pilot 2
BMW M3 (E46) 8:22 -- 343hp -- 1565kg Michelin Sport Pilot 1
BMW Z4 35is(E89) 7:59-- 340hp -- 1605kg Bridgestone RO50 RFT A
BMW Z4 M40i (G29) 7:55 – 340jp --1610kg Michelin Sport Pilot 4
4 secondes d'écart, c'est franchement pas ce que j'appelle une déculottée, quand l'un est avec une boite dkg 7 rapports + pneumatique RFT et l'autre boites 8 rapports sans RFT.
Quand on sait que la M2 fait 7.58s
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Re: Futur Z4 2019
Il est moins rigide puisqu'il n'a pas de toit
Ton analyse est tout à fait pertinente, mais ce qui veut dire que ce G29 est très bon, puisqu'il est un peu plus rapide qu'un e89 tout en étant moins rigide et effectivement quatre secondes sur plus de 20 kilomètres, c'est rien, surtout qu'il y a aussi beaucoup d'autres facteurs qui entre en compte, température extérieur, de la piste etc...
Ce que je retiens surtout des temps que tu nous transmets, c'est celui de la M3 CSL, avec un temps encore tout à fait actuel, avec des pneus, même si ce sont des sport Cup, d'un autre temps. Mais malheureusement, la chose rédhibitoire pour moi, la boite SMG
Ton analyse est tout à fait pertinente, mais ce qui veut dire que ce G29 est très bon, puisqu'il est un peu plus rapide qu'un e89 tout en étant moins rigide et effectivement quatre secondes sur plus de 20 kilomètres, c'est rien, surtout qu'il y a aussi beaucoup d'autres facteurs qui entre en compte, température extérieur, de la piste etc...
Ce que je retiens surtout des temps que tu nous transmets, c'est celui de la M3 CSL, avec un temps encore tout à fait actuel, avec des pneus, même si ce sont des sport Cup, d'un autre temps. Mais malheureusement, la chose rédhibitoire pour moi, la boite SMG
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Re: Futur Z4 2019
Ne pas trop se focaliser sur les temps de la boucle Nord
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Re: Futur Z4 2019
Ce n'est surtout pas mon cas, perso les temps du Ring, je m'en fiche, mais ils sont tout de même souvent cités en référence.
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Re: Futur Z4 2019
Oui c'est vrais mais a tord
Suffit de regarder l'incohérence de certains de ces chronos...
Il nous faudra attendre l'essai d'un des membres du fofo pour savoir si elle est typé GT, sportif ou autre. J'ai vérifié, on ne peux toujours pas réserver son essais en ligne
Suffit de regarder l'incohérence de certains de ces chronos...
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Re: Futur Z4 2019
Ben, pour une routière, ça se comprend un peu
Finalement, pourquoi pas une reconstruction de la CSL (suis certain qu'ils en vendraient encore. Ah, le CO2 )
Finalement, pourquoi pas une reconstruction de la CSL (suis certain qu'ils en vendraient encore. Ah, le CO2 )
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Re: Futur Z4 2019
En parlant de ça, qu'elle fut ma surprise de lire 437gr/km sur mon certif de conformité!!!
Quelqu'un a les valeurs de rigidité tortionnelles g29 et e89 pour comparer?
Quelqu'un a les valeurs de rigidité tortionnelles g29 et e89 pour comparer?
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Re: Futur Z4 2019
Si seulement , je suis pas particulièrement écolo, mais 1kg de co2 pour 2 bornes, l'abandon de l'athmo aura eu quand meme ça de bon!
Edit: si tu trouve l'info sur ton certif pour ton s50B32 je suis curieux de savoir combien la bête rejette.
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Re: Futur Z4 2019
La G29 a aussi un multilink à 5 bras à l'arrière... Et surtout double triangulation à l'avant.
C'est sur ce dernier point que je dirais que BMW a mis 15 ans à comprendre.
Du coup, niveau carrossage dynamique BMW n'a jamais fait mieux, et peut se permettre d'avoir un châssis moins rigide tout en améliorant les performances.
Niveau drift, tout se drift tant qu'on a pas un différentiel ouvert Les modes drift des dernières M, c'est juste les aides en ultra mini.
J'ai bien peur que la G29 prenne la tendance de l'E89 et de toutes les voitures modernes: pas de pont autobloquant mécanique. Un électronique à travers le DSC....
Quand on doit débourser pour mettre un Qaiffe, çà fait mal au porte monnaie... Mais bon, c'est mieux que de voir ces disques et plaquettes partir en fumée
C'est sur ce dernier point que je dirais que BMW a mis 15 ans à comprendre.
Du coup, niveau carrossage dynamique BMW n'a jamais fait mieux, et peut se permettre d'avoir un châssis moins rigide tout en améliorant les performances.
Niveau drift, tout se drift tant qu'on a pas un différentiel ouvert Les modes drift des dernières M, c'est juste les aides en ultra mini.
J'ai bien peur que la G29 prenne la tendance de l'E89 et de toutes les voitures modernes: pas de pont autobloquant mécanique. Un électronique à travers le DSC....
Quand on doit débourser pour mettre un Qaiffe, çà fait mal au porte monnaie... Mais bon, c'est mieux que de voir ces disques et plaquettes partir en fumée
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Re: Futur Z4 2019
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