Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Futur Z4 2019

Tous les autres Z : Passé, Présent et Futur
Avatar de l’utilisateur
tomi81
CotiZant
CotiZant
Messages : 2018
Inscription : 15 août 2010
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Castres Midi Pyrénées

Re: Futur Z4 2019

Message par tomi81 »

Perso , j'aime bien :wub:
JACKNICE
habitué
habitué
Messages : 1571
Inscription : 06 févr. 2011
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : NICE

Re: Futur Z4 2019

Message par JACKNICE »

Je trouve la ligne inélégante, torturée, tarabiscotée! C’est dit! Aucun charme. BMW régresse en terme de design.
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Futur Z4 2019

Message par supp032021 »

+1
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Futur Z4 2019

Message par vulcain33 »

Sur M6, en ce moment, dans l'émission TURBO, le comparatif entre le Z4 M40i et la Porsche Boxter S...
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Futur Z4 2019

Message par supp032021 »

Sur Auto-moto aussi.....
C'est evident que la BMW ne sera jamais une Porsche...........mais le contraire est vrai aussi :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Futur Z4 2019

Message par powermax »

et pour une fois l'essai de TF1, était plus abouti que l'essai branquignolesque de Turbo.
Le Z4G29 est le plus confortable de toute la gamme Z produite, ba oui !
Est ce un vrai roadster ? NON !
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... que-z.html
Dernière modification par powermax le jeu. 25 avr. 2019, 09:53, modifié 1 fois.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Futur Z4 2019

Message par supp032021 »

+1 :clap:
Avatar de l’utilisateur
vulcain33
habitué
habitué
Messages : 742
Inscription : 03 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BORDEAUX

Re: Futur Z4 2019

Message par vulcain33 »

Vu en REPLAY et je suis d'accord, le reportage de TF1 est bien mieux que celui de M6 !
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Futur Z4 2019

Message par powermax »

d'autres explications sur la mouvance actuelle et quelques explications en plus.
extraits :

Pourquoi un retour à la capote ?:
--A la différence de sa devancière, la nouvelle Z4 2019 abandonne le toit rigide escamotable et adopte une capote en toile à commande électrique car le mécanisme à toit rigide escamotable est très coûteux en raison des complications techniques qui accompagnent sa construction et son utilisation. Cette conception en toile a permis de réduire considérablement les coûts de fabrication et de développement.



Ce retour à la capote à quadruple épaisseur n'a pas permis un allègement plus drastique pourquoi ?
--Nous avons construit ce nouveau BMW Z4, avec les normes actuelles et futures. C'est aussi la 1er BMW équipé d'un essieu arrière à 5 bras et il est doté d'une le système de suspension DirectDrive adaptative de nouvelle génération. Nous avons également remplacé des parties structurelles autrefois réalisées en aluminium par des matériaux synthétiques à haute résistance qui ne sont plus soudés mais thermo-collés.
Les nouvelles technologies embarquées de sécurité active et passive, ainsi que l'aide au stationnement en manœuvre autonome sur 40m en marche arrière, les écrans LCD, et les nouveautés multimédias nous ont contraint à stabiliser au maximum le poids. C'est aussi pourquoi nous avons réalisé le capot moteur et les portes en alliages d’aluminium, et le couvercle du coffre à bagages, les ailes ainsi que les bas de caisse en thermoplastique.




Lors de notre essai, nous avions ressenti un certain confort, une polyvalence sur cette version Z4M40i, malgré une détente à l’amortissement qui nous a paru trop souple pour un roadster qui se veut sportif, quel mode de conduite convient il le mieux à votre nouveau BMW Z4 G29 ?
--Nous avons travaillé sur l'amortissement mais aussi sur le choix des pneumatiques. Vous pouvez choisir entre des pneumatiques hautes performances qui sont de série sur la version M40i, ou des pneumatiques à roulage à plat de dernière génération en option.
La dotation standard comprend le système de direction Sport à démultiplication variable avec fonction Servotronic, le système de suspension DirectDrive, le système de contrôle de traction DTC, le système de contrôle dynamique de freinage DBC, et le système de contrôle de freinage en courbe CBC. En plus de ces systèmes, la Z4 M40i est dotée de série du système de freinage hautes performances M Sport, du système de suspension magnétic Adaptive M. Le système « Driving Experienc Control », de série sur l’ensemble des modèles de la gamme Z4 G29, permet de régler les paramètres du châssis, de la boite robotisée et de la suspension en choisissant entre 3 modes de conduite : Comfort, Sport, et Sport +. Choix à faire en fonction de vos envie et inspirations du moment.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Futur Z4 2019

Message par DanZ »

Très difficile de faire une auto de niche qui plaise à tout le monde. Chacun va trouver ceci ou cela à son goût ou pas.... :D

Je n'ai pas trop d'avis sur ce G29 n'étant pas du tout cab même si je trouve cela très sympa, cependant, toute l'électronique embarquée qui est un plus indéniable pour le confort et l'agrément de l'auto m'interpelle. Je crains que ce ne soit pas une auto à garder longtemps car passé la garantie, les interventions risquent de coûter une blinde :dur: en conséquence, la décote en occasion risque d'être sévère...???

Ceci dit, ce doit être une auto formidable et efficace :thumbsup:
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Futur Z4 2019

Message par supp032021 »

Vu comme ça et en abrégeant on en deduit que :
-primo .....la nouvelle Z4 , bien plus chère que la E89 a perdu son toit en dur , en pasant à la capote , moins chère à réaliser :D :D :D
-deuxio .......elle n' a pas maigri , contrairement à ce que son passage à la toile aurait dû provoquer :D :D :D
-tercio ....... elle c'est dotée d'un tas de trucs éléctroniques qui non seulement te privent des joies de la glisse et de l'adrénaline , mais qui sont sûrtout là pour por te casuer des emmerdements et des sueurs froides à ne plus en pouvoir :D :D :D ( oh , my God , j'ai un voyant jaune ( rouge ) qui c'est allumé au tableau de bord .........vite la "valise " :wub: :wub: :wub: )
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20941
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Futur Z4 2019

Message par cardoz »

"DanZ"
" cependant, toute l'électronique embarquée qui est un plus indéniable pour le confort et l'agrément de l'auto m'interpelle. Je crains que ce ne soit pas une auto à garder longtemps car passé la garantie, les interventions risquent de coûter une blinde"

:( C'est bien ce que je reproche à toutes nos nouvelles bagnoles " formidables " !!
Nos moteurs sont devenus presque " incassables " mais les mécanos sont perdus avec tout le reste :cry: Alors comme tout coute un bras ( ou deux ) c'est toi qui te retrouves dans ton garage à te dépatouiller avec d'horribles pannes elec :ranting: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Futur Z4 2019

Message par supp032021 »

Exactement.................les clients BMW sont devenus des vaches à lait !!! ( juste pour l'exemple : chez BMW on me proposait de me diagnostiquer une ampoule grillée à l'aide de la valise . Coût 120€ juste pour me dire que l'ampoule etait grillée alors que je me trouvais chez eux justement pour acheter l'ampoule :D :D :D )
La nouvelle Z4 est beaucoup plus chère , pas plus performante , ne propose pas de 6L atmospherique , aussi lourde et bourée d'électronique à problèmes et a fort coût d'entretient : morailté - pour moi , ils peuvent se la garder !!! :evil:
Sans parler qu'elle est moche et torturée inutilement ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14893
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Futur Z4 2019

Message par DanZ »

@ Cardoz : c'est bien pour ça que j'ai précisé "à ne garder que le temps de la garantie" mais comme ça risque de se savoir, "attention à la cote de revente" :D

Il faut tout de même reconnaître qu'une auto qui sait tout faire, c'est un plus indéniable en confort sur long trajet....... tant que ça marche :lol:
(Je ne parle pas de mode arsouille :lol: )
supp032021
régulier
régulier
Messages : 312
Inscription : 01 août 2018
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Re: Futur Z4 2019

Message par supp032021 »

Franchement je n'ai rien à rapprocher au E89 en termes de confort sur route ( je suis en 18"). Et quand j'aurai fusillé les ignobles Run on Flat dont est affublé mon 2,5L et que je chausserai des Michelin SP4 , je suis certain que la voiture deviendra encore plus performante et confortable . Ma periode de garantie est passée depuis belle lurette et grâce à Dieu ( et aux ingénieurs allemands ) j'ai ZERO problèmes à comptabiliser .
Je suis en train de négocier un E 89 3L en BM de la même couleur et avec les mêmes jantes que le mien . Dès que ce dernier regagnera mon garage , je serai comblé .....le GRAAL :D ( et une cinquantaine de bourrins de plus :coffee: :thumbsup: :thumbsup: )
Répondre

Revenir à « Autres Z »