Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Futur Z4 2019
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Futur Z4 2019
Je trouve la ligne inélégante, torturée, tarabiscotée! C’est dit! Aucun charme. BMW régresse en terme de design.
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Futur Z4 2019
Sur M6, en ce moment, dans l'émission TURBO, le comparatif entre le Z4 M40i et la Porsche Boxter S...
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Futur Z4 2019
Sur Auto-moto aussi.....
C'est evident que la BMW ne sera jamais une Porsche...........mais le contraire est vrai aussi
C'est evident que la BMW ne sera jamais une Porsche...........mais le contraire est vrai aussi
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Futur Z4 2019
et pour une fois l'essai de TF1, était plus abouti que l'essai branquignolesque de Turbo.
Le Z4G29 est le plus confortable de toute la gamme Z produite, ba oui !
Est ce un vrai roadster ? NON !
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... que-z.html
Le Z4G29 est le plus confortable de toute la gamme Z produite, ba oui !
Est ce un vrai roadster ? NON !
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... que-z.html
Dernière modification par powermax le jeu. 25 avr. 2019, 09:53, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- vulcain33
- habitué
- Messages : 742
- Inscription : 03 mai 2009
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : BORDEAUX
Re: Futur Z4 2019
Vu en REPLAY et je suis d'accord, le reportage de TF1 est bien mieux que celui de M6 !
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Futur Z4 2019
d'autres explications sur la mouvance actuelle et quelques explications en plus.
extraits :
Pourquoi un retour à la capote ?:
--A la différence de sa devancière, la nouvelle Z4 2019 abandonne le toit rigide escamotable et adopte une capote en toile à commande électrique car le mécanisme à toit rigide escamotable est très coûteux en raison des complications techniques qui accompagnent sa construction et son utilisation. Cette conception en toile a permis de réduire considérablement les coûts de fabrication et de développement.
Ce retour à la capote à quadruple épaisseur n'a pas permis un allègement plus drastique pourquoi ?
--Nous avons construit ce nouveau BMW Z4, avec les normes actuelles et futures. C'est aussi la 1er BMW équipé d'un essieu arrière à 5 bras et il est doté d'une le système de suspension DirectDrive adaptative de nouvelle génération. Nous avons également remplacé des parties structurelles autrefois réalisées en aluminium par des matériaux synthétiques à haute résistance qui ne sont plus soudés mais thermo-collés.
Les nouvelles technologies embarquées de sécurité active et passive, ainsi que l'aide au stationnement en manœuvre autonome sur 40m en marche arrière, les écrans LCD, et les nouveautés multimédias nous ont contraint à stabiliser au maximum le poids. C'est aussi pourquoi nous avons réalisé le capot moteur et les portes en alliages d’aluminium, et le couvercle du coffre à bagages, les ailes ainsi que les bas de caisse en thermoplastique.
Lors de notre essai, nous avions ressenti un certain confort, une polyvalence sur cette version Z4M40i, malgré une détente à l’amortissement qui nous a paru trop souple pour un roadster qui se veut sportif, quel mode de conduite convient il le mieux à votre nouveau BMW Z4 G29 ?
--Nous avons travaillé sur l'amortissement mais aussi sur le choix des pneumatiques. Vous pouvez choisir entre des pneumatiques hautes performances qui sont de série sur la version M40i, ou des pneumatiques à roulage à plat de dernière génération en option.
La dotation standard comprend le système de direction Sport à démultiplication variable avec fonction Servotronic, le système de suspension DirectDrive, le système de contrôle de traction DTC, le système de contrôle dynamique de freinage DBC, et le système de contrôle de freinage en courbe CBC. En plus de ces systèmes, la Z4 M40i est dotée de série du système de freinage hautes performances M Sport, du système de suspension magnétic Adaptive M. Le système « Driving Experienc Control », de série sur l’ensemble des modèles de la gamme Z4 G29, permet de régler les paramètres du châssis, de la boite robotisée et de la suspension en choisissant entre 3 modes de conduite : Comfort, Sport, et Sport +. Choix à faire en fonction de vos envie et inspirations du moment.
extraits :
Pourquoi un retour à la capote ?:
--A la différence de sa devancière, la nouvelle Z4 2019 abandonne le toit rigide escamotable et adopte une capote en toile à commande électrique car le mécanisme à toit rigide escamotable est très coûteux en raison des complications techniques qui accompagnent sa construction et son utilisation. Cette conception en toile a permis de réduire considérablement les coûts de fabrication et de développement.
Ce retour à la capote à quadruple épaisseur n'a pas permis un allègement plus drastique pourquoi ?
--Nous avons construit ce nouveau BMW Z4, avec les normes actuelles et futures. C'est aussi la 1er BMW équipé d'un essieu arrière à 5 bras et il est doté d'une le système de suspension DirectDrive adaptative de nouvelle génération. Nous avons également remplacé des parties structurelles autrefois réalisées en aluminium par des matériaux synthétiques à haute résistance qui ne sont plus soudés mais thermo-collés.
Les nouvelles technologies embarquées de sécurité active et passive, ainsi que l'aide au stationnement en manœuvre autonome sur 40m en marche arrière, les écrans LCD, et les nouveautés multimédias nous ont contraint à stabiliser au maximum le poids. C'est aussi pourquoi nous avons réalisé le capot moteur et les portes en alliages d’aluminium, et le couvercle du coffre à bagages, les ailes ainsi que les bas de caisse en thermoplastique.
Lors de notre essai, nous avions ressenti un certain confort, une polyvalence sur cette version Z4M40i, malgré une détente à l’amortissement qui nous a paru trop souple pour un roadster qui se veut sportif, quel mode de conduite convient il le mieux à votre nouveau BMW Z4 G29 ?
--Nous avons travaillé sur l'amortissement mais aussi sur le choix des pneumatiques. Vous pouvez choisir entre des pneumatiques hautes performances qui sont de série sur la version M40i, ou des pneumatiques à roulage à plat de dernière génération en option.
La dotation standard comprend le système de direction Sport à démultiplication variable avec fonction Servotronic, le système de suspension DirectDrive, le système de contrôle de traction DTC, le système de contrôle dynamique de freinage DBC, et le système de contrôle de freinage en courbe CBC. En plus de ces systèmes, la Z4 M40i est dotée de série du système de freinage hautes performances M Sport, du système de suspension magnétic Adaptive M. Le système « Driving Experienc Control », de série sur l’ensemble des modèles de la gamme Z4 G29, permet de régler les paramètres du châssis, de la boite robotisée et de la suspension en choisissant entre 3 modes de conduite : Comfort, Sport, et Sport +. Choix à faire en fonction de vos envie et inspirations du moment.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Futur Z4 2019
Très difficile de faire une auto de niche qui plaise à tout le monde. Chacun va trouver ceci ou cela à son goût ou pas....
Je n'ai pas trop d'avis sur ce G29 n'étant pas du tout cab même si je trouve cela très sympa, cependant, toute l'électronique embarquée qui est un plus indéniable pour le confort et l'agrément de l'auto m'interpelle. Je crains que ce ne soit pas une auto à garder longtemps car passé la garantie, les interventions risquent de coûter une blinde en conséquence, la décote en occasion risque d'être sévère...???
Ceci dit, ce doit être une auto formidable et efficace
Je n'ai pas trop d'avis sur ce G29 n'étant pas du tout cab même si je trouve cela très sympa, cependant, toute l'électronique embarquée qui est un plus indéniable pour le confort et l'agrément de l'auto m'interpelle. Je crains que ce ne soit pas une auto à garder longtemps car passé la garantie, les interventions risquent de coûter une blinde en conséquence, la décote en occasion risque d'être sévère...???
Ceci dit, ce doit être une auto formidable et efficace
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Futur Z4 2019
Vu comme ça et en abrégeant on en deduit que :
-primo .....la nouvelle Z4 , bien plus chère que la E89 a perdu son toit en dur , en pasant à la capote , moins chère à réaliser
-deuxio .......elle n' a pas maigri , contrairement à ce que son passage à la toile aurait dû provoquer
-tercio ....... elle c'est dotée d'un tas de trucs éléctroniques qui non seulement te privent des joies de la glisse et de l'adrénaline , mais qui sont sûrtout là pour por te casuer des emmerdements et des sueurs froides à ne plus en pouvoir ( oh , my God , j'ai un voyant jaune ( rouge ) qui c'est allumé au tableau de bord .........vite la "valise " )
-primo .....la nouvelle Z4 , bien plus chère que la E89 a perdu son toit en dur , en pasant à la capote , moins chère à réaliser
-deuxio .......elle n' a pas maigri , contrairement à ce que son passage à la toile aurait dû provoquer
-tercio ....... elle c'est dotée d'un tas de trucs éléctroniques qui non seulement te privent des joies de la glisse et de l'adrénaline , mais qui sont sûrtout là pour por te casuer des emmerdements et des sueurs froides à ne plus en pouvoir ( oh , my God , j'ai un voyant jaune ( rouge ) qui c'est allumé au tableau de bord .........vite la "valise " )
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Futur Z4 2019
"DanZ"
" cependant, toute l'électronique embarquée qui est un plus indéniable pour le confort et l'agrément de l'auto m'interpelle. Je crains que ce ne soit pas une auto à garder longtemps car passé la garantie, les interventions risquent de coûter une blinde"
C'est bien ce que je reproche à toutes nos nouvelles bagnoles " formidables " !!
Nos moteurs sont devenus presque " incassables " mais les mécanos sont perdus avec tout le reste Alors comme tout coute un bras ( ou deux ) c'est toi qui te retrouves dans ton garage à te dépatouiller avec d'horribles pannes elec !
" cependant, toute l'électronique embarquée qui est un plus indéniable pour le confort et l'agrément de l'auto m'interpelle. Je crains que ce ne soit pas une auto à garder longtemps car passé la garantie, les interventions risquent de coûter une blinde"
C'est bien ce que je reproche à toutes nos nouvelles bagnoles " formidables " !!
Nos moteurs sont devenus presque " incassables " mais les mécanos sont perdus avec tout le reste Alors comme tout coute un bras ( ou deux ) c'est toi qui te retrouves dans ton garage à te dépatouiller avec d'horribles pannes elec !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Futur Z4 2019
Exactement.................les clients BMW sont devenus des vaches à lait !!! ( juste pour l'exemple : chez BMW on me proposait de me diagnostiquer une ampoule grillée à l'aide de la valise . Coût 120€ juste pour me dire que l'ampoule etait grillée alors que je me trouvais chez eux justement pour acheter l'ampoule )
La nouvelle Z4 est beaucoup plus chère , pas plus performante , ne propose pas de 6L atmospherique , aussi lourde et bourée d'électronique à problèmes et a fort coût d'entretient : morailté - pour moi , ils peuvent se la garder !!!
Sans parler qu'elle est moche et torturée inutilement !
La nouvelle Z4 est beaucoup plus chère , pas plus performante , ne propose pas de 6L atmospherique , aussi lourde et bourée d'électronique à problèmes et a fort coût d'entretient : morailté - pour moi , ils peuvent se la garder !!!
Sans parler qu'elle est moche et torturée inutilement !
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Futur Z4 2019
@ Cardoz : c'est bien pour ça que j'ai précisé "à ne garder que le temps de la garantie" mais comme ça risque de se savoir, "attention à la cote de revente"
Il faut tout de même reconnaître qu'une auto qui sait tout faire, c'est un plus indéniable en confort sur long trajet....... tant que ça marche
(Je ne parle pas de mode arsouille )
Il faut tout de même reconnaître qu'une auto qui sait tout faire, c'est un plus indéniable en confort sur long trajet....... tant que ça marche
(Je ne parle pas de mode arsouille )
-
- régulier
- Messages : 312
- Inscription : 01 août 2018
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Futur Z4 2019
Franchement je n'ai rien à rapprocher au E89 en termes de confort sur route ( je suis en 18"). Et quand j'aurai fusillé les ignobles Run on Flat dont est affublé mon 2,5L et que je chausserai des Michelin SP4 , je suis certain que la voiture deviendra encore plus performante et confortable . Ma periode de garantie est passée depuis belle lurette et grâce à Dieu ( et aux ingénieurs allemands ) j'ai ZERO problèmes à comptabiliser .
Je suis en train de négocier un E 89 3L en BM de la même couleur et avec les mêmes jantes que le mien . Dès que ce dernier regagnera mon garage , je serai comblé .....le GRAAL ( et une cinquantaine de bourrins de plus )
Je suis en train de négocier un E 89 3L en BM de la même couleur et avec les mêmes jantes que le mien . Dès que ce dernier regagnera mon garage , je serai comblé .....le GRAAL ( et une cinquantaine de bourrins de plus )