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Z1 en rade...
- Lebranqui
- habitué
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- Véhicule : Z1 2.5i
- Localisation : Gaume, Midi de la Belgique.
Z1 en rade...
Bonjour à tous,
Mon Z1 vieillit... 23 ans et 145000km. Je suis tombé en rade il y a une semaine... Les symptômes: le moteur tourne rond puis d'un coup donne des ratés, le compte tour tombe à zéro et elle crève... Si elle redémarre, c'est sur 3-4 cylindres en fumant tout bleu (imbrûlés...)... Je l'ai donc faite emmener chez BMW, où on m'a diagnostiqué une perte de 80% de compression sur le 5° cylindre... Après test de lick destiné à vérifier l'étanchéité de la segmentation, ils se sont rendu compte que j'ai une soupape d'échappement grillée... Fête. J'ai donc été rechercher l'auto avec un plateau et l'ai ramenée chez moi... Je compte l'opérer moi-même, comme je l'avais fait il y a 4 ans sur ma MINI (je suis apparemment abonné aux soupapes grillées! J'espère que le coupé n'y aura pas droit!). Du coup, je recherche une documentation technique pour déculasser le 2.5l... Quelqu'un aurait ça en stock? C'est un moteur M20, le même (à peu de chose près) que celui des 325i E30... Si quelqu'un connait également les couples de serrage pour le remontage...
Ce qui m'inquiète, c'est que je pense qu'un autre problème cohabite avec cette soupape grillée... En effet, pourquoi la bagnole tourne rond de temps en temps puis se met à déconner...? Je pense que la découverte de soupape grillée est un hasard lié à la recherche d'un autre problème. J'ai déjà eu des ratés ponctuels par le passé: vers 4000t/m, la voiture s'étouffait de temps en temps quelques secondes puis reprenait... J'ai remarqué une fois ou l'autre le compte-tour tomber à zéro quand elle déconnait, j'ai donc changé le capteur de régime et les câbles de bougies + distributeur qui présentaient du vert de gris. Ca avait l'air de marcher, je suis donc parti en w-e avec... Et je suis tombé en rade à Amiens avec exactement les mêmes symptômes qu'aujourd'hui... BMW Amiens m'avait changé le faisceau d'injection et j'en avais profité pour faire vérifier le jeu de soupapes... Ca a remarché un peu plus de six mois et voilà que ça recommence... Si quelqu'un a une idée...
Mon Z1 vieillit... 23 ans et 145000km. Je suis tombé en rade il y a une semaine... Les symptômes: le moteur tourne rond puis d'un coup donne des ratés, le compte tour tombe à zéro et elle crève... Si elle redémarre, c'est sur 3-4 cylindres en fumant tout bleu (imbrûlés...)... Je l'ai donc faite emmener chez BMW, où on m'a diagnostiqué une perte de 80% de compression sur le 5° cylindre... Après test de lick destiné à vérifier l'étanchéité de la segmentation, ils se sont rendu compte que j'ai une soupape d'échappement grillée... Fête. J'ai donc été rechercher l'auto avec un plateau et l'ai ramenée chez moi... Je compte l'opérer moi-même, comme je l'avais fait il y a 4 ans sur ma MINI (je suis apparemment abonné aux soupapes grillées! J'espère que le coupé n'y aura pas droit!). Du coup, je recherche une documentation technique pour déculasser le 2.5l... Quelqu'un aurait ça en stock? C'est un moteur M20, le même (à peu de chose près) que celui des 325i E30... Si quelqu'un connait également les couples de serrage pour le remontage...
Ce qui m'inquiète, c'est que je pense qu'un autre problème cohabite avec cette soupape grillée... En effet, pourquoi la bagnole tourne rond de temps en temps puis se met à déconner...? Je pense que la découverte de soupape grillée est un hasard lié à la recherche d'un autre problème. J'ai déjà eu des ratés ponctuels par le passé: vers 4000t/m, la voiture s'étouffait de temps en temps quelques secondes puis reprenait... J'ai remarqué une fois ou l'autre le compte-tour tomber à zéro quand elle déconnait, j'ai donc changé le capteur de régime et les câbles de bougies + distributeur qui présentaient du vert de gris. Ca avait l'air de marcher, je suis donc parti en w-e avec... Et je suis tombé en rade à Amiens avec exactement les mêmes symptômes qu'aujourd'hui... BMW Amiens m'avait changé le faisceau d'injection et j'en avais profité pour faire vérifier le jeu de soupapes... Ca a remarché un peu plus de six mois et voilà que ça recommence... Si quelqu'un a une idée...
La Gaume, ça dégomme.
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- bersou
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Re: Z1 en rade...
Bon courage pour la remise en forme du Z1
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- Z_Thyri
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Re: Z1 en rade...
Pas d'idées Jean-Phi mais de tout coeur avec toi pour cette opération
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
- Tetram
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Re: Z1 en rade...
bon courage et j'ai des symptomes un peu dans le genre (+ ou -) avec mon touring qui décidement m'en fait voir depuis l'automne : après le debimetre, la pompe à essence et là, il tourne comme une cruche : ralenti entre 600 et 1200 (sans influence des consommateurs de courant), fumée anormale au cul, bruit degueulasse de flux d'injection et trou vers 4500/4800 avec gros hoquet puis ça repart
le premier qui trouve une idée..... on a le même moulin,non?
le premier qui trouve une idée..... on a le même moulin,non?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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- GOTO
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Re: Z1 en rade...
Bon courage pour la suite en espérant pouvoir revoir ce beau Z bientôt sur les routes
- Jeff
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Re: Z1 en rade...
Zut, pas cool ça, d'autant que 140000kms sur un 2.5, c'est encore tout jeune...
Sur la mienne, j'ai eu deux soucis :
- culasse qui à lâché à cause des vis de fixations pas adaptées (maladies connue)
- débitmètre HS, remplacé par un d'occaz, plus jamais eu de souci ensuite (plus de 50000 kms avec)
Bon courage...
Sur la mienne, j'ai eu deux soucis :
- culasse qui à lâché à cause des vis de fixations pas adaptées (maladies connue)
- débitmètre HS, remplacé par un d'occaz, plus jamais eu de souci ensuite (plus de 50000 kms avec)
Bon courage...
- jeffbeheme
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Re: Z1 en rade...
pas de chance....
refaire le moteur coute parfois plus cher qu'un echange standard....
J'ai eu un 325is coupé (la vraie) avec qui j'ai pas eu de chance.
Mai 2010 , achat 325is climatisé et dans un état nickel avec 145000km environ et courroie de distribution neuf, j'ai roulé pendant 3 mois et j'ai fait 10000km .
Septembre 2010, moteur tourne plus devant club hippique de Versailles où ma fille cadette faisait son sport ... Depannage et diagnostic immédiat: moteur HS ... C'était difficile pour moi d'admettre que c'est HS vu que je suis sourd donc je ne pouvais pas entendre le moteur...
Je l'ai amené chez un spécialiste qui me le confirme: 4 sur 6 culbuteurs cassés, 2 pistons fissurés et blabla donc moteur à la poubelle ... Echange standard chez bmw à 5000roro ou 1000 roro chez une casse avec garantie de 12 mois.
C'était trop cher pour moi et par le biais du forum E30 passion , j'ai pu trouver un moteur de 200000km mais culasse neuf, pistons nettoyés et blabla , m'enfin un moteur presque neuf pour 250e .... et je l'ai remis au garage ... je l'ai vendue dans la foulée et le nouveau propriétaire l'a toujours , très content... donc à méditer
refaire le moteur coute parfois plus cher qu'un echange standard....
J'ai eu un 325is coupé (la vraie) avec qui j'ai pas eu de chance.
Mai 2010 , achat 325is climatisé et dans un état nickel avec 145000km environ et courroie de distribution neuf, j'ai roulé pendant 3 mois et j'ai fait 10000km .
Septembre 2010, moteur tourne plus devant club hippique de Versailles où ma fille cadette faisait son sport ... Depannage et diagnostic immédiat: moteur HS ... C'était difficile pour moi d'admettre que c'est HS vu que je suis sourd donc je ne pouvais pas entendre le moteur...
Je l'ai amené chez un spécialiste qui me le confirme: 4 sur 6 culbuteurs cassés, 2 pistons fissurés et blabla donc moteur à la poubelle ... Echange standard chez bmw à 5000roro ou 1000 roro chez une casse avec garantie de 12 mois.
C'était trop cher pour moi et par le biais du forum E30 passion , j'ai pu trouver un moteur de 200000km mais culasse neuf, pistons nettoyés et blabla , m'enfin un moteur presque neuf pour 250e .... et je l'ai remis au garage ... je l'ai vendue dans la foulée et le nouveau propriétaire l'a toujours , très content... donc à méditer
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
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- Lebranqui
- habitué
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- Véhicule : Z1 2.5i
- Localisation : Gaume, Midi de la Belgique.
Re: Z1 en rade...
Merci pour votre soutien...
Ce qui est dingue, c'est que j'ai acheté cette caisse en novembre 2006, 74.500km et que je l'ai faite rouler à fond de balle pendant 5 ans sans aucun problème... Rappelez-vous, elle suivait le groupe 1...! Mon meilleur souvenir: ma descente à Cavalaire/mer par les petites routes (1050km) à fond les manettes en 11h30, avec 2 arrêts essence/bouffe... Mais depuis 2011, les problèmes commencent... fuite d'eau + cartouche de récupération de gaz en montagne (rien de grave), un silent block de train arrière qui lâche, puis cette panne...
J'adore cette caisse, je vais la réparer... Pourquoi ne pas changer de moulin? Ben parce que j'aime que ma Z1 reste "matching numbers", même si je ne compte pas la vendre... Changer la soupape et vérifier la culasse ne devrait pas coûter trop cher (en gros, une pochette de joints + 1 soupape, + rodage de soupape + vérification de culasse, fait via un copain qui rectifie des moulins)... J'ai juste peur de réparer le haut pour me rendre compte dans un an que le bas n'est plus au top...! Par contre, si vous tombez sur une épave de Z1 pas chère, ça peut m'intéresser...!
Ce qui est dingue, c'est que j'ai acheté cette caisse en novembre 2006, 74.500km et que je l'ai faite rouler à fond de balle pendant 5 ans sans aucun problème... Rappelez-vous, elle suivait le groupe 1...! Mon meilleur souvenir: ma descente à Cavalaire/mer par les petites routes (1050km) à fond les manettes en 11h30, avec 2 arrêts essence/bouffe... Mais depuis 2011, les problèmes commencent... fuite d'eau + cartouche de récupération de gaz en montagne (rien de grave), un silent block de train arrière qui lâche, puis cette panne...
J'adore cette caisse, je vais la réparer... Pourquoi ne pas changer de moulin? Ben parce que j'aime que ma Z1 reste "matching numbers", même si je ne compte pas la vendre... Changer la soupape et vérifier la culasse ne devrait pas coûter trop cher (en gros, une pochette de joints + 1 soupape, + rodage de soupape + vérification de culasse, fait via un copain qui rectifie des moulins)... J'ai juste peur de réparer le haut pour me rendre compte dans un an que le bas n'est plus au top...! Par contre, si vous tombez sur une épave de Z1 pas chère, ça peut m'intéresser...!
La Gaume, ça dégomme.
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- Ragnar
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- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
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Re: Z1 en rade...
Pas glop ça.
J'ai vu cette merveille cet automne et on en parle des fois encore avec le Malou
Bonne chance pour la sauver
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
Re: Z1 en rade...
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- michel68
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- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Soultzmatt
Re: Z1 en rade...
Crotte, crotte, crotte.... pas cool du tout....
Tu as 40 jours pour la remettre sur roues.....
Tu as 40 jours pour la remettre sur roues.....
M /// le bonheur à l'état brut
Re: Z1 en rade...
Hello,
Pas glop du tout ce qui t'arrive...
Un sujet qui peut t'aider, beaucoup de lecture en perspective par contre.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-ma-325i/
Résumé technique:
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... n-dun-m50/
Bon courage...
Pas glop du tout ce qui t'arrive...
Un sujet qui peut t'aider, beaucoup de lecture en perspective par contre.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-ma-325i/
Résumé technique:
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... n-dun-m50/
Bon courage...
- madmax
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- Inscription : 15 févr. 2005
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Re: Z1 en rade...
Ah ben zut alors...Lebranqui a écrit :Bonjour à tous,
Mon Z1 vieillit... 23 ans et 145000km. Je suis tombé en rade il y a une semaine...(...)
Je souhaite un diagnostique avéré, une opération réussie et un prompt rétablissement à la vieille dame
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!