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Z1 en rade...
- Lebranqui
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Re: Z1 en rade...
Merci à tous... J'ai déjà la RTA des séries 3 E30, malheureusement, je la trouve peu détaillée (pas beaucoup de photos) d'autant plus que le moulin démonté est un 323. C'est quasi le même, mais je ne suis pas mécano non plus... Par contre, j'y ai trouvé les couples de serrage pour 325i...
Quand j'avais démonté la MINI, j'avais utilisé ça http://www.haynes.com/products/productID/848, et c'était tip top, mais en anglais... Ils en font un sur les E30 mais j'en ai lu de mauvaises critiques...
Ceci dit, je pense que ça ira. Je me penche là-dessus dès que j'ai un peu de temps... J'espère que ça va rouler...!
J'ai lu les +-30 pages du pauvre gars qui a cassé son moulin lors d'un rétrogradage violent... Le pauvre... Quel boulot!
Quand j'avais démonté la MINI, j'avais utilisé ça http://www.haynes.com/products/productID/848, et c'était tip top, mais en anglais... Ils en font un sur les E30 mais j'en ai lu de mauvaises critiques...
Ceci dit, je pense que ça ira. Je me penche là-dessus dès que j'ai un peu de temps... J'espère que ça va rouler...!
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La Gaume, ça dégomme.
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Re: Z1 en rade...
T'as essayé en Allemand ? Ils ont certainement ce que tu recherches ...
Napo
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- jeanbou
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Re: Z1 en rade...
Pas cool jean-phi le Z est jaloux d Anne
Courage tu vas trouver une solution
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Re: Z1 en rade...
une soupape grillée, c'est quand meme pas normal.
soit c'est qu'elle est faite en acier a ferrer les anes, mais bon on parle d'un moteur bmw, soit il y a un probleme en amont. gaz trop chaud, trop d'air, ou peut etre une ouverture pas assez rapide. a voir si la soupape coulissait bien dans son guide.
ou alors, et je ne pense pas que ce soit ca, c'est une utilisation trop poussée avec un moteur pas assez en temperature
Didier
soit c'est qu'elle est faite en acier a ferrer les anes, mais bon on parle d'un moteur bmw, soit il y a un probleme en amont. gaz trop chaud, trop d'air, ou peut etre une ouverture pas assez rapide. a voir si la soupape coulissait bien dans son guide.
ou alors, et je ne pense pas que ce soit ca, c'est une utilisation trop poussée avec un moteur pas assez en temperature
Didier
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Re: Z1 en rade...
Ah ben ZZut Désolé pour toi
Bon courage pour la mécanique
J'espère qu'on aura bientôt de bonnes nouvelles de la belle
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- powermax
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Re: Z1 en rade...
As tu vérifier tes bobines d'allumages? Tes symptômes de ratatouillage en sont proches en tout cas. Étonnant cette soupape...
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
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- Lebranqui
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Re: Z1 en rade...
Là dessus, c'est vieux... Il n'y a qu'une seule bobine et un distributeur... C'est vrai que la tester ne serait pas une mauvaise idée...!
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Re: Z1 en rade...
Oui essaye d'abord de tester ça avant de déculasser le reste. Il se peut que depuis quelques temps tu es un mauvais allumage sur ton cylindre n°5, donc une mauvaise combustion, calaminage, portée de soupape encrassées, moteur qui tourne pas rond etc.
Tient nous au courant.
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- Lebranqui
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Re: Z1 en rade...
A mon avis, avec une perte de 80% de compression sur le cylindre 5, déculasser est inévitable... Mais je testerai quand même la bobine...!
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Re: Z1 en rade...
Si jamais ça peut t'aider
Debut M20
http://www.6enligne.net/faq/faq/refection_m20.htm
Remontage M20
http://manuz1.free.fr/2.7/m20-assem/ref ... 20-b25.htm
Debut M20
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Remontage M20
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- Lebranqui
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Re: Z1 en rade...
Grand merci! J'avais regardé le premier ce matin... ManuZ1 bricole comme un dieu!
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- FredZ1
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Re: Z1 en rade...
Je viens de tomber sur ton post, pas de chance pour ta Z1
Je te conseillerai ce livre pour l'entretien, il est tres bien détaillé et incontestablement supérieur aux Haynes (zéro sur la e30) et ETAI (passent des étapes qui sont évidentes pour un mécano professionel.. mais pas pour nous) :
http://www.amazon.com/BMW-E30-Service-M ... 0837616476
On le trouve aussi sur ebay
Il existe aussie le "CD Repair manual E30" disponible chez BMW qui reprend l'équivalent des microfiches d'époque
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2 ... and_films/
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi dans ta quete du "matching numbers"
Je te conseillerai ce livre pour l'entretien, il est tres bien détaillé et incontestablement supérieur aux Haynes (zéro sur la e30) et ETAI (passent des étapes qui sont évidentes pour un mécano professionel.. mais pas pour nous) :
http://www.amazon.com/BMW-E30-Service-M ... 0837616476
On le trouve aussi sur ebay
Il existe aussie le "CD Repair manual E30" disponible chez BMW qui reprend l'équivalent des microfiches d'époque
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2 ... and_films/
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- Lebranqui
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Re: Z1 en rade...
Merci pour votre compassion...
J'ai commencé le démontage: jusque là ça se passe +- bien: j'ai mis à nu la courroie de distribution pour la caler au bon endroit (et pour la changer, ça m'évitera de le faire l'an prochain...); j'ai donc vidé le LDR, retiré la plupart des durites d'eau, courroies accessoires... Là, j'ai commencé à démonter les pipes d'admission mais je ne parviens pas à retirer la rampe d'injection... Sur 6 en ligne, quelqu'un renseigne qu'il faut pousser dessus avec un tournevis, mais ça n'a pas l'air de marcher... Si quelqu'un a une idée...
J'espère que tout va bien se passer... En tout cas, on peut dire que les BMW sont de bien meilleure qualité que les MINI... Quand je démonte quelque chose sur la MINI ( 10 ans maintenant), je m'énerve toujours sur un écrou grippé de mauvaise qualité qui finalement s'arrondit ou casse... Sur le Z, jusque là, c'est presque agréable...!
Je vais voir pour cette revue en anglais, ça servira toujours... Les microfiches, je ne sais pas ce que ça vaut...
J'ai commencé le démontage: jusque là ça se passe +- bien: j'ai mis à nu la courroie de distribution pour la caler au bon endroit (et pour la changer, ça m'évitera de le faire l'an prochain...); j'ai donc vidé le LDR, retiré la plupart des durites d'eau, courroies accessoires... Là, j'ai commencé à démonter les pipes d'admission mais je ne parviens pas à retirer la rampe d'injection... Sur 6 en ligne, quelqu'un renseigne qu'il faut pousser dessus avec un tournevis, mais ça n'a pas l'air de marcher... Si quelqu'un a une idée...
J'espère que tout va bien se passer... En tout cas, on peut dire que les BMW sont de bien meilleure qualité que les MINI... Quand je démonte quelque chose sur la MINI ( 10 ans maintenant), je m'énerve toujours sur un écrou grippé de mauvaise qualité qui finalement s'arrondit ou casse... Sur le Z, jusque là, c'est presque agréable...!
Je vais voir pour cette revue en anglais, ça servira toujours... Les microfiches, je ne sais pas ce que ça vaut...
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- FredZ1
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Re: Z1 en rade...
Démonter la rampe d'injection, je l'ai fait 2 fois sur un M20 et il suffit de tirer, elle sort même sans déposer le collecteur d'admission.
Quand les cotés + les écrous sont libérés, elle ne tient plus qu'avec les 6 joints thoriques des injecteurs qui sont emboités dans la culasse
Quand les cotés + les écrous sont libérés, elle ne tient plus qu'avec les 6 joints thoriques des injecteurs qui sont emboités dans la culasse
- Lebranqui
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Re: Z1 en rade...
Et les contacteurs électriques? C'est juste emboîté aussi? Je me penche là-dessus tout à l'heure...
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