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Z1 en rade...
- Lebranqui
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Re: Z1 en rade...
...Ben 'faut juste tirer dessus, ça se déclipse... Les pipes d'admission sont enlevées, les collecteurs dévissés mais tiennent encore par la ligne d'échappement... Ca avance... Avec un peu de chance, demain sur le temps de midi, ce sera déculassé...
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- Jocelyn2
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Re: Z1 en rade...
Bon courage branqui.
Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
- Lebranqui
- habitué
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Re: Z1 en rade...
...Voilà, c'est déculassé... Je vous aurais bien mis 2-3 photos, mais l'ordi n'a pas l'air d'accord...!
J'attends le passage du docteur des moteurs et la réfection avec impatience...
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- bersou
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Re: Z1 en rade...
Des news ?
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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- Lebranqui
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Re: Z1 en rade...
...Oui oui: le docteur des moteurs a embarqué la culasse. Comme il sait que je ne suis pas sans voiture, je ne suis pas prioritaire mais il se penchera dessus cette semaine et me fera un devis, notamment pour un arbre à cames un peu plus pointu, tant qu'on y est... Bref, j'attends... Sniff!
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- jeanbou
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Re: Z1 en rade...
Donc certainement l Alsace en Z3
- Lebranqui
- habitué
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Re: Z1 en rade...
Non... En MINI! Je dois aller à l'entretien du Z3 mais pas le temps...!
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- Lebranqui
- habitué
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Re: Z1 en rade...
Des nouvelles...
Le Z1 revit, je l'ai vu bouger...
La culasse est passée en rectification, l'arbre à cames était passablement usé, et a donc été changé... De même, les guides de soupape... Je l'ai récupérée il y a 2 semaines...
Le remontage s'est bien passé: bloc bien frotté, nouveau joint, pose de la culasse, serrage au couple + angulaire (ouch... Dur!), nettoyage et remontage de l'admission, échappement, remise en place de la courroie de distri, + courroies accessoires... Remise en place des tuyauteries + eau, un peu d'huile sur l'arbre à came et culbuteur, puis faire tourner sans allumage le temps que les rampes de graissage soient sous pression... Puis on démarre...
Ca tourne rond... mais ça fume à crever par l'échappement et par le compartiment moteur (là, je sais d'où ça vient, j'avais oublié de serrer une durite d'eau et ça a coulé sur le bloc...)... C'était jeudi soir... Je coupe tout, je verrai le lendemain...
Vendredi sur le temps de midi, n'écoutant que mon courage et surtout ma curiosité, je sors l'auto du garage... Elle fume toujours autant... Je vérifie sous le capot... Tout à l'air juste... je me persuade donc que la fumée sort du pot mais pas du moteur... Vu ses ratés lors de son immobilisation et l'humidité du garage, ça devrait venir de là... Je prends donc la route pour monter vers le village voisin... Comme ça monte, si je tombe en rade, je pourrai toujours me laisser redescendre... Ca roule bien mais ça fume... On croirait la Plymouth de David Mann dans "Duel"... 4 km plus loin, je fais demi tour et reviens au garage... Je vérifie le niveau d'eau, j'en remets un peu... Et repars vers le village voisin... Ca fume toujours mais on dirait que ça s'estompe... A mon retour, ça ne fume plus! Comme dirait Alex: Youhou!
Hier, je suis allé faire un petit tour d'environ 60km pour tester l'engin... Tout à l'air d'aller... Je vais tout de même la vidanger et remplacer l'eau par du liquide de refroidissement... Ouf! Bien content...! Pourvu que ça dure!
Le Z1 revit, je l'ai vu bouger...
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Le remontage s'est bien passé: bloc bien frotté, nouveau joint, pose de la culasse, serrage au couple + angulaire (ouch... Dur!), nettoyage et remontage de l'admission, échappement, remise en place de la courroie de distri, + courroies accessoires... Remise en place des tuyauteries + eau, un peu d'huile sur l'arbre à came et culbuteur, puis faire tourner sans allumage le temps que les rampes de graissage soient sous pression... Puis on démarre...
Ca tourne rond... mais ça fume à crever par l'échappement et par le compartiment moteur (là, je sais d'où ça vient, j'avais oublié de serrer une durite d'eau et ça a coulé sur le bloc...)... C'était jeudi soir... Je coupe tout, je verrai le lendemain...
Vendredi sur le temps de midi, n'écoutant que mon courage et surtout ma curiosité, je sors l'auto du garage... Elle fume toujours autant... Je vérifie sous le capot... Tout à l'air juste... je me persuade donc que la fumée sort du pot mais pas du moteur... Vu ses ratés lors de son immobilisation et l'humidité du garage, ça devrait venir de là... Je prends donc la route pour monter vers le village voisin... Comme ça monte, si je tombe en rade, je pourrai toujours me laisser redescendre... Ca roule bien mais ça fume... On croirait la Plymouth de David Mann dans "Duel"... 4 km plus loin, je fais demi tour et reviens au garage... Je vérifie le niveau d'eau, j'en remets un peu... Et repars vers le village voisin... Ca fume toujours mais on dirait que ça s'estompe... A mon retour, ça ne fume plus! Comme dirait Alex: Youhou!
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- La Globule
- CotiZant
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Re: Z1 en rade...
Félicitation
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Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- GOTO
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Re: Z1 en rade...
+1 etLebranqui a écrit :Des nouvelles...
Ouf! Bien content...! Pourvu que ça dure!