Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Tous les autres Z : Passé, Présent et Futur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par old man reveur »

On le sait tous, le Z3 avait d’abord été -très joliment dessiné- (par un Japonais, ce qui est normal s'agissant d'une voiture allemande) et construit à grande échelle en roadster.

Puis décliné dans une version coupé type shooting brake, dans l’esprit des Aston Martin DB5 Radford, Reliant Scimitar, Lotus Elite, Jaguar Lynx Eventer et autres Volvo P1800 ES.
Image
L’originalité du Z3 coupé par rapport à tous ses prédécesseurs avait été d’être un shooting brake 2 places, particularité jamais copiée depuis, du moins en grande série, qui en fait encore aujourd’hui une auto unique en son genre...

Mais saviez-vous que, bien avant la création en 2004 du concept de coupé/berline (ou coupé 4 portes) par Mercedes avec sa CLS, l’équipe de design de BMW, un soir d’intense brainstorming (après les heures de bureau) à grand renfort de fumage de moquette en provenance directe d’Afghanistan par la valise diplomatique, avait décidé de pousser son avantage en inventant un nouveau concept prometteur mais particulièrement tordu : le cabriolet/break ?

Image

Aussitôt fantasmé, aussitôt fait ! Sur la base d’un roadster M invendu qui moisissait depuis des mois sur un parking, les furieux, encore sous l'emprise du sentiment de leur génie créatif (à moins que ça ne soit sous celle des résidus des substances ingurgitées la veille (cacahuètes grillées/salées, pringles et autres produits nocifs, le R... B... n'ayant pas encore été inventé) l'avaient bricolé à la hâte avec le pavillon arrière d’un break (Volvo ?) récupéré à la casse du coin pour 125 deutsche marks, livraison et découpage à la tronçonneuse compris.

Consulté, le Directoire avait dit « euh, on va réfléchir... ». Il semble qu’il réfléchisse encore à l’heure qu’il est.

Quant au prototype, nul ne sait ce qu’il est devenu, parce qu’à l’époque il n’y avait pas d’obligation de traçabilité des objets encombrants recyclés.

Moi, je suis troublé, je ne sais qu’en penser... Et vous ? :whistling:
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
mouette rieuse
CotiZant
CotiZant
Messages : 1009
Inscription : 04 août 2013
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Isère 38

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par mouette rieuse »

Beurrrrrrkkkkkk...... 8O 8O 8O 8O
Pouvaient pas mieux faire? Même sous l'emprise de substances, disons...fortifiantes??? :cry: :cry: :cry:
Thierry, Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16376
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par Ragnar »

Just a fake :whistling: :lol:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par viper94 »

Photomontage :D
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par Irandal »

Mon chien est plus doué sur photoshop ! :dur:
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par Didiermpl »

:clap: :clap: :clap: :clap: OMR, t'es un génie :thumbsup: :thumbsup:

tu m'en crée une histoire avec des sigles dacia ou tata :whistling: :whistling: :whistling:

Didier
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40453
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par bersou »

A la limite, en regardant vite, on pourrait croire à un toit rigide style CC en train de se déployer... :roll:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
pazcal57
habitué
habitué
Messages : 1499
Inscription : 02 sept. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : a l'est
Contact :

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par pazcal57 »

old man reveur a écrit : Sur la base d’un roadster M invendu qui moisissait depuis des mois sur un parking,:
la rubrique blague du jour aurait été plus adaptée :lol:
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par old man reveur »

bersou a écrit :A la limite, en regardant vite, on pourrait croire à un toit rigide style CC en train de se déployer... :roll:

Oui, d'ailleurs il semble qu'ils aient imaginé d'appeler ce projet Z3 Eclipse, en hommage à la Peugeot 402 du même nom...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27370
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par lazare59 »

Quelle horreur ! :lol:

Le pire, c'est que certains "vrais" modèles sont aussi moches... Des designers partis chez Ssangyoung pour dessiner l'arrière du Rodius sûrement ? :? :P
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par old man reveur »

L'avant aussi. Oui, mais eux, ils ont une excuse, ils sont payés au tarif en vigueur en Corée du Nord...
Et que dire des horreurs commises par le sieur Le Quément (la toute première Ford Sierra, et la chaise à porteurs appelée Renault Vel Satis) ? :D
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3696
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break

Message par Tetram »

c'est pas beau :( on regrette parfois que certains concept cars ne soient pas mis en série, mais là :thumbup:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Répondre

Revenir à « Autres Z »