Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Le musée des horreurs : Z3 shocking break
- old man reveur
- habitué
- Messages : 948
- Inscription : 11 oct. 2013
- Localisation : Lille/hellemmes 59
Le musée des horreurs : Z3 shocking break
On le sait tous, le Z3 avait d’abord été -très joliment dessiné- (par un Japonais, ce qui est normal s'agissant d'une voiture allemande) et construit à grande échelle en roadster.
Puis décliné dans une version coupé type shooting brake, dans l’esprit des Aston Martin DB5 Radford, Reliant Scimitar, Lotus Elite, Jaguar Lynx Eventer et autres Volvo P1800 ES.
L’originalité du Z3 coupé par rapport à tous ses prédécesseurs avait été d’être un shooting brake 2 places, particularité jamais copiée depuis, du moins en grande série, qui en fait encore aujourd’hui une auto unique en son genre...
Mais saviez-vous que, bien avant la création en 2004 du concept de coupé/berline (ou coupé 4 portes) par Mercedes avec sa CLS, l’équipe de design de BMW, un soir d’intense brainstorming (après les heures de bureau) à grand renfort de fumage de moquette en provenance directe d’Afghanistan par la valise diplomatique, avait décidé de pousser son avantage en inventant un nouveau concept prometteur mais particulièrement tordu : le cabriolet/break ?
Aussitôt fantasmé, aussitôt fait ! Sur la base d’un roadster M invendu qui moisissait depuis des mois sur un parking, les furieux, encore sous l'emprise du sentiment de leur génie créatif (à moins que ça ne soit sous celle des résidus des substances ingurgitées la veille (cacahuètes grillées/salées, pringles et autres produits nocifs, le R... B... n'ayant pas encore été inventé) l'avaient bricolé à la hâte avec le pavillon arrière d’un break (Volvo ?) récupéré à la casse du coin pour 125 deutsche marks, livraison et découpage à la tronçonneuse compris.
Consulté, le Directoire avait dit « euh, on va réfléchir... ». Il semble qu’il réfléchisse encore à l’heure qu’il est.
Quant au prototype, nul ne sait ce qu’il est devenu, parce qu’à l’époque il n’y avait pas d’obligation de traçabilité des objets encombrants recyclés.
Moi, je suis troublé, je ne sais qu’en penser... Et vous ?
Puis décliné dans une version coupé type shooting brake, dans l’esprit des Aston Martin DB5 Radford, Reliant Scimitar, Lotus Elite, Jaguar Lynx Eventer et autres Volvo P1800 ES.
L’originalité du Z3 coupé par rapport à tous ses prédécesseurs avait été d’être un shooting brake 2 places, particularité jamais copiée depuis, du moins en grande série, qui en fait encore aujourd’hui une auto unique en son genre...
Mais saviez-vous que, bien avant la création en 2004 du concept de coupé/berline (ou coupé 4 portes) par Mercedes avec sa CLS, l’équipe de design de BMW, un soir d’intense brainstorming (après les heures de bureau) à grand renfort de fumage de moquette en provenance directe d’Afghanistan par la valise diplomatique, avait décidé de pousser son avantage en inventant un nouveau concept prometteur mais particulièrement tordu : le cabriolet/break ?
Aussitôt fantasmé, aussitôt fait ! Sur la base d’un roadster M invendu qui moisissait depuis des mois sur un parking, les furieux, encore sous l'emprise du sentiment de leur génie créatif (à moins que ça ne soit sous celle des résidus des substances ingurgitées la veille (cacahuètes grillées/salées, pringles et autres produits nocifs, le R... B... n'ayant pas encore été inventé) l'avaient bricolé à la hâte avec le pavillon arrière d’un break (Volvo ?) récupéré à la casse du coin pour 125 deutsche marks, livraison et découpage à la tronçonneuse compris.
Consulté, le Directoire avait dit « euh, on va réfléchir... ». Il semble qu’il réfléchisse encore à l’heure qu’il est.
Quant au prototype, nul ne sait ce qu’il est devenu, parce qu’à l’époque il n’y avait pas d’obligation de traçabilité des objets encombrants recyclés.
Moi, je suis troublé, je ne sais qu’en penser... Et vous ?
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
Beurrrrrrkkkkkk......
Pouvaient pas mieux faire? Même sous l'emprise de substances, disons...fortifiantes???
Pouvaient pas mieux faire? Même sous l'emprise de substances, disons...fortifiantes???
Thierry, Z4 M coupé
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
Mon chien est plus doué sur photoshop !
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
-
- habitué
- Messages : 2330
- Inscription : 08 août 2011
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : occitanie
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
OMR, t'es un génie
tu m'en crée une histoire avec des sigles dacia ou tata
Didier
tu m'en crée une histoire avec des sigles dacia ou tata
Didier
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
A la limite, en regardant vite, on pourrait croire à un toit rigide style CC en train de se déployer...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- pazcal57
- habitué
- Messages : 1499
- Inscription : 02 sept. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : a l'est
- Contact :
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
la rubrique blague du jour aurait été plus adaptéeold man reveur a écrit : Sur la base d’un roadster M invendu qui moisissait depuis des mois sur un parking,:
https://www.flickr.com/photos/mesconcerts/albums
Ne craint aucune bière
Ne craint aucune bière
- old man reveur
- habitué
- Messages : 948
- Inscription : 11 oct. 2013
- Localisation : Lille/hellemmes 59
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
bersou a écrit :A la limite, en regardant vite, on pourrait croire à un toit rigide style CC en train de se déployer...
Oui, d'ailleurs il semble qu'ils aient imaginé d'appeler ce projet Z3 Eclipse, en hommage à la Peugeot 402 du même nom...
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
Quelle horreur !
Le pire, c'est que certains "vrais" modèles sont aussi moches... Des designers partis chez Ssangyoung pour dessiner l'arrière du Rodius sûrement ?
Le pire, c'est que certains "vrais" modèles sont aussi moches... Des designers partis chez Ssangyoung pour dessiner l'arrière du Rodius sûrement ?
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- old man reveur
- habitué
- Messages : 948
- Inscription : 11 oct. 2013
- Localisation : Lille/hellemmes 59
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
L'avant aussi. Oui, mais eux, ils ont une excuse, ils sont payés au tarif en vigueur en Corée du Nord...
Et que dire des horreurs commises par le sieur Le Quément (la toute première Ford Sierra, et la chaise à porteurs appelée Renault Vel Satis) ?
Et que dire des horreurs commises par le sieur Le Quément (la toute première Ford Sierra, et la chaise à porteurs appelée Renault Vel Satis) ?
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Le musée des horreurs : Z3 shocking break
c'est pas beau on regrette parfois que certains concept cars ne soient pas mis en série, mais là
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )