Ils sont revenus à la capote car c'est nettement moins cher en développement et en matériaux.cardoz a écrit :Je me demande si bmw n'est pas revenu à une capote en toile suite aux deboires et complications du toit en dur !! sans compter l'esthetique , naturellement .
Techniquement c'est beau mais ça me fait peur ... !!!
https://www.youtube.com/watch?v=sLWd8CD_INw
A l'origine, je ne suis pas très " toit escamotable", je trouve ça laid, surtout sur les BMW E93, WV Eos, Volvo et autre PSA/ Rino. ça fait mastoque, une cinématique particulièrement pourrie et complexe à entretenir.
-Pour revenir a cette capote sur le G29, c'est pas cher à mettre en place, rapide d'utilisation 10s.
Ensuite a voir comment BMW va gérer la cinématique, la pompe, la maintenance.
Ils ont déjà bien du mal avec les série 2 cabriolet, et série 6.
-En revanche, quand le Z4e89 est sorti, ce petit toit allégé escamotable ( 36kg pour le toit escamotable avec vitre) + ( 24kg du mécanisme, bras, articulation, pompe, faisceaux ) était parfaitement intégré dans le style de la voiture. Une insonorisation au top et une rigidité de l'ensemble très confortable aussi bien en été qu'un hiver.
Pas besoin d'un hartop, pas de stress de ce prendre un coup de couteau, pas d'entretien de toile, pas de remplacement, pas de décoloration de tissus.
Après vu le style torturé du Z4G29, qui est tout sauf sensuel, je trouve que cette capote est sans doute un des seuls éléments, (qui à mon gout), à être class. Je te rejoins la dessus Cardoz.