Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Futur Z4 2019

Tous les autres Z : Passé, Présent et Futur
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Futur Z4 / Z5

Message par DanZ »

Une charentaise alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Futur Z4 / Z5

Message par GTA »

Exactement :thumbup:
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Futur Z4 / Z5

Message par Crazy H »

C'est de la mauvaise foi là les gars sérieux :D , ça commence vraiment à ressemble à quelque chose il y a des nouvelles formes qui sont apparues de partout, sur le capot, les ailes et portières, le coffre est aussi beaucoup plus sympa, "l'échappement" ou du moins de truc de déco censé masquer le vrai échappement...
On commence à voir des choses enfin !

Et contrairement aux anciennes photos qui me faisaient pas du tout envie, là j'ai vraiment envie d'en voir plus ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
GTA
CotiZant
CotiZant
Messages : 2197
Inscription : 20 juil. 2016
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : LORRAINE

Re: Futur Z4 / Z5

Message par GTA »

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de charentaise ... :D
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Futur Z4 / Z5

Message par DanZ »

Au fait, il restera en propulsion ou... ?
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Futur Z4 / Z5

Message par silver »

Pareil il me tarde de la voir finie :woot:

Malheureusement pour la ceinture de caisse haute qui accentue le côté baignoire on peut rien y faire, c'est les normes de sécu...
On retrouve quand même pas mal de principes du concept, même si c'est moins agressif.

Allez patience !! :D
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Futur Z4 / Z5

Message par kelu67 »

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Futur Z4 / Z5

Message par lazare59 »

DanZ a écrit :Au fait, il restera en propulsion ou... ?
Celui-là oui puisque châssis commun avec la Supra. ;-)
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Futur Z4 / Z5

Message par kelu67 »

la supra, au fond de l'une des photos, est pas mal non plus, avec le double bosselage du toit, et l'avant agressif.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Futur Z4 / Z5

Message par powermax »

kelu67 a écrit :article sur automobile magazine
http://www.automobile-magazine.fr/scoop ... e-son-toit
Encore un article bien foutu ( utopique ) ces cons de journalistes vont trouver que 1500kg entré de gamme ça va être un poids allégé grâce à la capote MDR :whistling:
enfin bref, ça sert à rien de se battre contre des moulins à merde.
DanZ a écrit :Au fait, il restera en propulsion ou... ?
logiquement oui, on parle du possible hybridation accouplé a un systeme xdrive. :|
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: Futur Z4 / Z5

Message par Crazy H »

Faut bien comprendre que quand t'es journaliste tu peux pas te permettre de rester bloqué dans le passé.
Alors oui ça sera bien d'avoir un mot sur les anciennes générations de Z mais comprends bien qu'un journaliste ne peut pas constamment dire c'est de la merde c'est trop lourd sur toutes les voitures qu'il va essayer aujourd'hui.

Donc il fait du comparatif avec le marché du neuf actuel.
A quoi bon comparer une caisse de 2017 EURO6, 7, 8 ... ? à 30k l'entrée de gamme avec un z3 de presque 30 ans qui valait la moitié en entrée de gamme ...

BMW se classe en marque de luxe.
Aujourd'hui le luxe ça se définit par les options. y'a qu'à voir sur ce forum tout le monde est bien content d'avoir le bluetooth, la clim, la capote élec les sièges chauffants dans son Z c'est ce qui donne de la valeur à la voiture presque autant que le moulin.
Alors que si le poids était un vrai critère de choix ça ferait longtemps qu'on roulerait en Z basique au possible, voire même pas en Z du tout d'ailleurs ...

Donc oui ça me fait chier de voir des voitures s’alourdir comme ça, mais faut pas cracher sur un journaliste qui ne fait que son taf, il n'a pas d'autres choix ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Futur Z4 / Z5

Message par powermax »

Je ne suis pas entièrement d'accord ;)

Un journaliste se doit de vérifier un minima ses sources, ou du moins de comprendre un peu plus un véhicule, avant de lancer des informations toujours un peu fumeuse. ou alors on tombe dans l'information sans qualité, du gratte papier pour faire du gratte papier. C'est souvent à cause de ça que les informations sont réécrites avec toujours les mêmes conneries depuis des lustres. Je le vois dans d'autres domaines ;)

Ce n'est pas un problème de poids qui fait que BMW retourne à la capote, c'est surtout un problème de marge, de coût de production et de minimiser au max les dépenses téchnique, idem pour la fiabilité. Si dans dans 3 ou 4 ans les moteurs de capotes grillent comme ceux des toit en dur, on rigolera.

les " journalistes " n'ont presque jamais fait le rapprochement entre les RFT et les NO RFT, et la dégradation du comportement de route du E89, de sa relative lourdeur, tout comme d'autres modèles de la marque...
De plus ils n'ont jamais fait le rapprochement, qu'un cabriolet capote toile ou toit en dur, de toute façon sera toujours plus lourd qu'une version coupé ou berline. ils ont associés "lourdeur visuel " à lourdeur physique.

Vous commencez à me connaitre sur le forum, et plus particulièrement sur ce E89 que j'apprécie sans doute de trop ;-) le flinguer comme beaucoup de journaliste français l'ont fait, ne l'a pas aider à trouver une place de cœur. D'un sens presque tant mieux ;) Il y au le même type de débat sans fin, entre le passage Z3 et Z4 ;)

La, je le sais d'avance, les 3/4 des journalistes français vont s'exclamer du retour à la capote, d'un poids en entrée de gamme à 1500kg, RÉVOLUTION :huh: :woot: pas de bol, les E89 20i,23i,30i étaient moins lourds encore...

BMW est en partie responsable, aussi, aller expliquer à des gugus que 23i c'est un 25i en vrai :whistling:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
kelu67
motivé
motivé
Messages : 92
Inscription : 25 oct. 2016
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 sDrive 28i

Re: Futur Z4 / Z5

Message par kelu67 »

et que maintenant un 25i c'est un 4 cylindre.....avec de la chance, alors qu'un 23i était un 6 :evil: :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Greg83
régulier
régulier
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2015
Département : 83 Var
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Futur Z4 / Z5

Message par Greg83 »

Le becquet arrière est bien plus affirmé sur la Supra que sur cette Bm... A mon sens il est ridiculement proportionné par rapport aux autres volumes de la voiture...

La ligne de caisse très haute, c'est dans l'air du temps et c'est bien dommage, d'autant qu'elle est très longiligne
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3781
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Futur Z4 / Z5

Message par powermax »

Bon si c'est vrai ou pas ? production du Z4/Supra à Steyr en Autriche. Pourquoi pas. ( Le RCZ était assemblé la bas également )

http://www.caradisiac.com/toyota-supra- ... 167068.htm
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Autres Z »