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Futur Z4 2019

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kelu67
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par kelu67 »

la supra à l'air effectivement plus belle que la z4
et si en plus elle est hybride....... :P
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Ragnar
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par Ragnar »

Un roadster sportif hybride, avec un boitoto à 15 vitesses et un écran de 27 pouces qui commande le resto à 800 km à ta place tout en visionnant Taupe Gire en roulant les doigts de pied en éventail en sirotant un Spritz bien frappé, en mode autonome sur l'autopiste à 200 ...voilà qui fait bander tel le cheval en rut :thumbsup: :clap: :clap: :clap:
Si en plus elle est grise intérieur noir, c'est le nirvana absolu...où c'est qu'on signe, je bave :D :D :D :innocent: ....... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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GTA
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par GTA »

et la petite antenne centrée sur le coffre wahooo

papamalou : un roadster hybride pourquoi pas, même électrique. Le but d'un roadster c'est de rouler décapoté en profitant des paysages et du vent dans les cheveux !
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par pierre55 »

Petit tour cet après midi chez Pajean concessionnaire BMW dans le 78 à Plaisir. J'ai pu admirer la M4 GTS du beau matos :roll: Et l'ensemble étriers, disques Waouh!!!. Bon reste à trouver les quelques 175000 euros avec options. :dur: Et le plus fort c'est que certains les revendent à 220000 euros!!!. 700 exemplaires il est vrai. Bon au sujet du nouveau Z4, les commerciaux m'annoncent une arrivée en concession début 2019. :( Ca nous laisse le temps d'économiser.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps. :whistling:
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par kelu67 »

est ce que la Z4 sera présente au salon de Genève 2018?
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par Saintrok »

kelu67 a écrit :est ce que la Z4 sera présente au salon de Genève 2018?
Négatif. Le nouveau Z4 devrait être officiellement présenté cet automne (probablement au mondial de L'auto à Paris début octobre puisque en alternance maintenant avec le salon de Francfort 2017 et 2019) pour une commercialisation effective printemps 2019 ;-) :( .

Toutefois, une "rumeur" semble confirmer la présentation d'un concept sportif labellisé M sur la plate forme de la future série...8 en d'autres termes une future...M8 :dur:. Les speudos anciens se...souviendront... :D .

http://www.caradisiac.com/salon-de-gene ... 166077.htm
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par Saintrok »

powermax a écrit :Et voila... ça se découvre un peu plus...

Comment dire..... :?

Une fuite, semble t'il, le poids de départ serait de 1500kg... ( moins lourd qu'un Z4e89 35is oui mais plus lourd que les Z4e89 20i/23i/30i )

Je pense que je vais encore rire avec les journalistes...

Image
Effectivement Maxime, si "tes" sources se révèlent exactes c'est certain qu'avec un accès à la future gamme Z4 avec le 4cyl. 20i et ses 184 ch (je pense pas que BMW prendra le risque de commencer l’accès par le 18i de...156 ch à un prix...stratosphérique comme sur la fin de commercialisation du Sdrive ...) pour 1,5T, évidemment en terme de sensations et agrément de conduite d'un roadster:whistling: pour une conso :cry: et des ...vocalises :( à un tarif :woot: :woot: celà calme forcément le + sérieux des...puristes amoureux du noble et "antique"...6L :lol: .

Après tu me diras qu'ils vont bien commercialiser le nouveau X4 cet été (présenté à Genève début Mars) et l'accès à la gamme avec cette même motorisation de...184 ch pour un poids de 1815 à 1940 Kg suivant équipements et options choisis... alors pourquoi pas :coffee: et qui dit mieux :whistling: .
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par powermax »

Tu sais Santrok

Les journalistes vont le trouver formidable, car outre l'alliance avec Toyota, ce Z4-G29 sera plus facile à conduire, Des pneus RFT de 3ième ou 4ième génération, des assistances sonores pour l'échappement, , bardé d'aide à la conduite, d'aide à la sécurité, d'assistance, un vrai poste radio qui ne sera pas dinausoresque, prise usb en veux tu en voila, des rétros versions XXL avec led intégré...

tout un tas de gadget que l'e89 n'avait pas et qui l'a fait déclassé au crash test en passant de 5 à 3 étoiles. :?

L'entré de gamme serait à priori avec du 20I de 184cv, BMW se trouve actuellement englué, avec les prochaines normes, et la marque est en train de travailler sur un filtre à particule pour véhicule essence....
Les journalistes jubilent déjà sur le poids contenu de 1500kg, " grâce au formidable retour de la capote " j'en rigole....

De toute façon pour BMW La ligne prioritaire de ce Z4G29 est sa rentabilité à gogo.

Enfin bref outre la carrosserie, c'est une des 1er fois qu'un prototype BMW est si longtemps camouflé.

Pour moi, un point cependant hautement positif, logiquement, sur ce G29, on devrait retrouvé une qualité globale, ( je l'espère ) moins en dent de scie que l'e89... difficile à juger car je ne l'ai pas eu dans les mains, ni travailler dessus.
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par GTA »

powermax a écrit :Enfin bref outre la carrosserie, c'est une des 1er fois qu'un prototype BMW est si longtemps camouflé.
j'ai surtout l'impression qu'ils jouent avec le public et les différents médias ! Comme Renault avec l'Alpine où on en entend parler depuis des années, on voit des bouts de design par ici et par là, des fois une photos, des fois un bout de film. A chaque fois y'a des détails qui viennent contredire celui vu juste avant bref ils font monter la tension et le désir et ça leur laisse le temps de corriger les problèmes rencontrés et soulevés par les commentaires ...
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par powermax »

C'est pas entièrement faux ce que tu dis. ;-)

BMW a le même problème avec la nouvelle série 8 ( je ne parle même pas de la version GT course, car il reparte de nouveau à zero!!!, de mémoire l’empattement ou le châssis/caisson était trop court ou pas assez abouti, ils doivent faire 18 mois de saison au lieu de 12 du coup !) le tout doublé d'une hyper médiatisation...

Pour revenir à Z4G29, je ne sais pas trop ou veut en venir BMW, qu'il protège le style/carrosserie, que Toyota y mette son grain de sel, car la Supra est tout autant hyper camouflé, pourquoi pas ?
C'est la suite qui me rend vraiment perplexe. ( je mets de coté le L6 atmo enterré à tout jamais )

on verra bien, de toute façon, j'essayerai de vous faire un reportage subjectif. ;-)
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par GTA »

C'est surtout que l'idée de la nouvelle Z4 a débuté il y a fort longtemps. Entre temps il y a eu tous les scandales liées aux pollutions (avec des têtes qui ont sautées chez VW, Renault, etc.), toutes les COP et grenelles qui parlent d'écologie avec des problèmes de consommations et de pollutions, le surdéveloppement de l'électrique, etc. bref l'automobile a déjà bien changé au cours de ses quelques années et va changer énormément ces prochains temps.
Comme tu l'as signalé ils ne veulent plus que de la rentabilité (c'est bien dommage car tous les autres modèles sont rentables alors ils pourraient très bien concevoir des petits bijoux hors du marché qui permettrait de maintenir le côté prestigieux et l'image de la marque)
Donc je pense qu'ils doivent revenir presque à la case départ pour revérifier la totalité des points avant la mise sur le marché.

En plus la politique a entaché la vie de tous les jours (et d'un côté tant mieux)... c'est fini le temps des promesses en l'air avec les voitures qui ne polluent que 100g au km et des conso mixte à 4,5L. Maintenant que tout est vérifiable et surtout que l'on vérifie tout puisqu'il n'y a plus aucune confiance ... ils doivent faire attention ! aujourd'hui on est entré dans l'ère du vide ! (ou l'air du vide). Il faut séduire sans faire de promesses comme ça on attend rien de toi ! et comme ça même s'il ne se passe jamais rien ça restera une utopie (Alpine c'est pour toi ... mdr)
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par kelu67 »

l'un des problème est aussi 2021 ou 2022, avec la moyenne des voitures produites par une marque qui doit être à 95gr de co2, je crois.

Il devrait donc y avoir de l'hybridation, au moins légère, sur beaucoup de voitures.
Soit type nouvelle cls 53, avec un moteur électrique dans la boite, soit carrément un moteur électrique plus gros avec la batterie qui va avec, pour réduire le co2, et faire au moins 30km en électrique pure

Bref....les gros moteurs essences ....sniffff
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par MZ3 »

Ce Z4G29 est bien loin du concept du Z3 a sa sortie ! En effet le Z3 etait un petit roadster pas trop lourd pas trop grand et pas trop chere à l'époque. Mais quand je vois le poids à 1500 kgs pour un roadster de nôtre époque, j'imagine un gabarit à la Jaguar Type F tres bien pour cruiser sur l’autoroute mais pas génial pour s'amuser sur nos petites routes de campagnes ......
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par powermax »

kelu67 a écrit :l'un des problème est aussi 2021 ou 2022, avec la moyenne des voitures produites par une marque qui doit être à 95gr de co2, je crois.
Salut Kelu
oui, bmw travaille, difficilement, il l'admette, sur un filtre à particule pour moteur essence. C'est difficile de s'avancer sur la technologie du G29, cependant, ça fait des mois qu'il y a le fantôme d'une hybridation sur ce roadster,
bmw/toyoya semblent s'avancer sur le G29/Supra, afin de ne pas y revenir dans à peine 2 ans.

MZ3, concernant les poids... j'en parle assez souvent
Z3 M Roadster 1400kg à vide
Z3 M coupé 1455kg à vide
Z4 M coupé 1466kg à vide
Z4 e89 30i 1435 Kg à vide
Z4 e89 35is 1605 kg à vide
Z4 G29 20i 1500kg à vide

Le poids, c'est en effet une chose, ensuite il a l'empattement, le châssis et d'autres paramètres. Ce Z4G29, sera, se montrer dans l'air du temps, hyper connecté, hyper robotisé de part sa transmission, et japonisé. La plate forme est quand même commune. Ce n'est pas rien.
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Re: Futur Z4 / Z5

Message par Saintrok »

Il ne faut pas oublier que le "roadster" est un marché de...niche et si effectivement il faut de la rentabilité, les marges "constructeur" sont bien inférieures dans ce segment à un SUV ou cross-over. Il n'y a qu'à voir pour s'en persuader actuellement le "catalogue" BMW (X1, très bientôt X2, X3, X4 déjà restylé à Genève, X5, X6...et je ne parle pas des... séries tourer) que des modèles à fortes diffusions et donc à marges conséquentes.

Alors effectivement il faut aussi "entretenir" la partie sport, ludique, rêve et...motoriste d'un grand constructeur pour entretenir le mythe mais clairement Bmw a "évolué" et perdu de son "ame" dans ce domaine, fini le temps des...Z8 :whistling: .

Et puis il y autre chose... la loi du marché et de la concurrence. Pour en avoir parlé assez longtemps avec un haut responsable BMW France (mondial de l'auto octobre 2016), le marché français est très minoritaire (- 10%) au vu de SA production mondiale et ce avec de plus en plus de contraintes (normes) ce qui n'est pas le cas des USA qui lui représente près de ...75% avec des normes très libérales en terme d’émissions.
Dès lors, je vous fait pas de dessins mais l'on comprends déjà beaucoup mieux pourquoi BMW soigne SURTOUT le client des States, pourquoi la "portée" d'une campagne de rappel et l'investissement/participation réelle du constructeur pour un problème identifié et reconnu sur un modèle incriminé est prise en charge rapidement... loin des années lumières de bataille avec Bmw France pour cette même prise en charge :coffee:.

...et Je ne parle pas ici de..."tromperie" et le cas d'école de Volskwagen et de son "dieselgate" ou la portée en Europe est sans commune mesure avec celle des USA :whistling: .
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