Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

BMW Z4 Concept

Tous les autres Z : Passé, Présent et Futur
Avatar de l’utilisateur
julbut92
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 14 déc. 2016
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Côte d'Azur (PACA)

Re: BMW Z4 Concept

Message par julbut92 »

Pas faux du tout les gènes de la 370Z, je l'avais pas forcément vu comme ça mais maintenant que tu le fais remarquer on voit un peu de nippon dans ce concept, surtout dans les feux à mon sens.

Après pour ce qui est du design intemporel, blablabla. Oui, le Z3 allait à l'essentiel... à l'époque. On manque de recul sur les générations actuelles pour savoir comment vieilliront tel ou tel modèle. Laissons faire le temps et heureusement, il y a aujourd'hui assez de choix pour nous contenter tous, nous autres passionnés de quelque horizon que ce soit.

Dans l'histoire automobile il y a des exemples et des contre exemples de voitures qui sont devenues subitement des collector alors même qu'elles étaient détestées à leur sortie ou décriées pour leur technique même parfois.

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est sans doute pas le public le plus impartial de par nos autos et nos goûts (on a quasiment tous des Z, on a forcément de bons goûts :D). Laissons un peu de temps à BMW pour nous sortir autre chose qu'un concept marketing qui n'a d'autre but que de faire parler de la sortie prochaine du Z4 Série G. L'annonce de la version finale sera sans doute plus intéressante pour nous, surtout quand on en saura plus sur les motorisations (et là ça risque de faire mal dans l'arrière-train :whistling:).
Z4 35i sDrive Noir Saphir, intérieur cuir rouge
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: BMW Z4 Concept

Message par Crazy H »

C'est surtout une question de goûts plutôt que de dire ceci est un effet de mode alors que cela est intemporel.

Personnellement j'ai toujours été attiré par ces formes justement torturées. Ce que je préfère sur le Z4, cet angle de profil sur la pointe du coffre, j'adore aussi KTM pour ça j'ai eu un 690 SM et je bave devant un 990 ou 1290 SDR, une hayabuza pour moi c'est à gerber :whistling:

Une type E ? honnêtement, non pas pour moi ... Une F-type par contre :wub: !

AC cobra, ok là c'est le mythe mais c'est déjà un peu plus travaillé, quelques originalités qui font son charme

Ferrari 250 ? Pas mieux que la Jag ....

Désolé :whistling:
Peut être qu'on a tout simplement pas grandi en bavant devant les mêmes posters, ce qui était prestigieux à une époque deviens un rêve de gamin plus tard, moi j'ai jamais bavé devant une type E ou une 250, à la limite une AC cobra qui m'a marqué dans 60 secondes chrono peut être mais c'est tout ;)
Juste des références différentes qui forgent des goûts différents, et heureusement sinon je vous raconte pas la côte de nos Z si tout le monde avait les mêmes goûts que nous :D
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BMW Z4 Concept

Message par ferny37 »

Voilà, on a tapé sur l'E89 pour ses défauts au début, et nombreux sont ceux qui se font plaisir avec sur ce forum... ceux qui continuent de le critiquer c'est qu'ils ne l'ont pas essayé ! :)

Bon, je me reprendrais bien un petit Z3 quand même... :roll: :oops:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: BMW Z4 Concept

Message par Jeff »

Crazy H a écrit :C'est surtout une question de goûts plutôt que de dire ceci est un effet de mode alors que cela est intemporel.
précédemment, Jeff a écrit :Chacun jugera selon ses gouts, comme d hab.
La type E (même si ce n'est pas non plus ma préférée), avait pourtant été élue voiture du millénaire par le magazine Rétroviseur, (qui a l'époque était la référence dans le milieu de la collection) après sondage de ses nombreux lecteurs. Comme quoi même si les gouts et les couleurs sont propres à chacun, on arrive parfois à une sorte de consensus concernant ce qui est globalement perçu comme beau ou moche... :P
ferny37 a écrit :ceux qui continuent de le critiquer c'est qu'ils ne l'ont pas essayé ! :)
j'en ai essayé trois, dont la 35i, pas ma tasse de thé, trop lourd, trop d'electronique, ceinture de caisse trop haute, bref, trop moderne, je suis resté bloqué dans les années 2000... :D mais elle a évidemment sont public, puisque ce qu'elle propose aujourd'hui est ce qui est attendu par les clients contemporains. ;)

j'en connais au moins un qui a revendu le sien pour revenir au Z3... :whistling: :P
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: BMW Z4 Concept

Message par dogemot »

@ Crazy H,
Tu as raison, l'évolution des goûts fait évoluer la mode et réciproquement :roll:

En revanche, les chaussures pointues, les pantalons tube, et le reste.... me paraissent plus des modes qu'une question de goût ...., d'ailleurs ça change souvent .. :whistling:
Mais bien sûr, chacun son goût "du moment" :!:

Quand tu dis "Ferrari 250 ? Pas mieux que la Jag ....", cette façon de généraliser m'interpelle, faut aller voir, par exemple Wikipedia,
étonnant que dans cette palette, il n'y ait pas une forme qui te fasse craquer :
• Modèles de course
o Ferrari 250 S
o Ferrari 250 MM
o Ferrari 250 Monza
o Ferrari 250 Testa Rossa
o Ferrari 250 P
o Ferrari 250 GTO
o Ferrari 250 LM
• Modèles de tourisme
o Ferrari 250 Europa et Europa GT
o Ferrari 250 GT Boano/Ellena
o Ferrari 250 GT Berlinetta « Tour de France »
o Ferrari 250 GT Cabriolet Pinin Farina
o Ferrari 250 GT California Spyder
o Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina
o Ferrari 250 GT Berlinetta SWB
o Ferrari 250 GTE
o Ferrari 250 GT Lusso

:D ;-)
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: BMW Z4 Concept

Message par Jeff »

:wub: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: BMW Z4 Concept

Message par Crazy H »

Tout comme ce Z4 avec son châssis sport sièges baqués moteur badge ///M et le jeu de jantes qui va bien vous fera surement (un peu) craquer quand même ;-)

Tout comme un Z3 1.8 intérieur tissu jantes en 16" ne fait pas le même effet qu'un Z3///M rutilant ;-)
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Lumix
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2015
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Val d'OiZe

BMW Z4 Concept

Message par Lumix »

ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: BMW Z4 Concept

Message par ferny37 »

Wahou, le scoop ! :D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Lumix
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 04 nov. 2015
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Val d'OiZe

Re: BMW Z4 Concept

Message par Lumix »

Sorry, dans tous les messages déjà postés, j'ai loupé celui qui y faisait référence.
Si un modo veut bien supprimer celui-ci.
Désolé !
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: BMW Z4 Concept

Message par bersou »

Voilà à quoi conduit le peu d'assiduité sur le forum :D :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
zalain66
motivé
motivé
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : longwy

BMW Z4 Concept (2017)

Message par zalain66 »

Salut les zistes, BMW vient de devoilé la futur Z4 ca vas piquer pour la concurrence regarder le lien a bientot. :clap:
https://news.autoplus.fr/BMW/Z4-Concept ... 19244.html. :coffee:
zalain66 Z4 2.5SI ####
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: BMW Z4 Concept

Message par bersou »

Encore un scoop... merci ! :D :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: BMW Z4 Concept

Message par powermax »

Juste pour la mémoire... puisque ce concept, que dis je, ce craquage...

revient à la même sauce que le BMW Z4 Zagato coupé & roadster Concept fait en 2012.

Image
Image
Image
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
habitué
habitué
Messages : 1829
Inscription : 31 déc. 2013
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Montauban (82)

Re: BMW Z4 Concept

Message par Crazy H »

C'est vrai qu'à l'époque ce coupé zagato m'avais vraiment rendu dingue des Z... Bien avant d'avoir le mien :thumbup:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Répondre

Revenir à « Autres Z »