Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenant ?
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenant ?
Déjà qu'il y avait des forts soupçons pour l'hybridation sur ce Z4 G29 ? peut être vers 2020 ?
Peut être n'est ce qu'un article sans valeur comme tant d'autres ?
En tout cas entre le patron de chez BMW qui dit que le tout électrique est irrationnel,
https://www.breezcar.com/actualites/art ... -2030-1018
mais que d'un coté si il pouvait faire un Z4 full électrique ça serait super
https://bmw-actu.com/2018/10/19/la-nouv ... lectrique/
Peut être n'est ce qu'un article sans valeur comme tant d'autres ?
En tout cas entre le patron de chez BMW qui dit que le tout électrique est irrationnel,
https://www.breezcar.com/actualites/art ... -2030-1018
mais que d'un coté si il pouvait faire un Z4 full électrique ça serait super
https://bmw-actu.com/2018/10/19/la-nouv ... lectrique/
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27464
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Et si l'après BMW Z4G29 était électrique ? ou maintenant
Rien d'incohérent à partir du moment où il considère le Z4 comme un véhicule de niche.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Et si l'après BMW Z4G29 était électrique ? ou maintenant
Un grand nombre de personnes vivent dans des zones rurales et/ou ont besoin d'une grande autonomie. C'est pour ça que le 100% électrique n'est pas viable, et c'est ce qu'il dit.
En Russie ou en Australie, dans de nombreuses zones l'électricité est fournie par des groupes électrogènes...
Pour la Z4, la motorisation électrique propose des performances hallucinantes en terme de couple.
Comme il n'y a pas de boîte de vitesse, et vu la différence de poids entre un moteur classique et ces périphériques et un moteur électrique, le poids des batteries est moins pénalisant que ce que l'on pense.
Sachant que beaucoup de personnes utilisent le roadster le weekend uniquement, leur laissant tout le temps de charger leur batterie...
En Russie ou en Australie, dans de nombreuses zones l'électricité est fournie par des groupes électrogènes...
Pour la Z4, la motorisation électrique propose des performances hallucinantes en terme de couple.
Comme il n'y a pas de boîte de vitesse, et vu la différence de poids entre un moteur classique et ces périphériques et un moteur électrique, le poids des batteries est moins pénalisant que ce que l'on pense.
Sachant que beaucoup de personnes utilisent le roadster le weekend uniquement, leur laissant tout le temps de charger leur batterie...
- DanZ
- habitué
- Messages : 14905
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Et si l'après BMW Z4G29 était électrique ? ou maintenant
Peut-être pas tout électrique mais hybride, ça me semble évident....
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Et si l'après BMW Z4G29 était électrique ? ou maintenant
Opposer VE et ruralité me fait bien marrer.
C'est pourtant à la campagne qu'il est le plus facile d'avoir un garage ou de mettre une prise sur sa façade... le bon gars de la cité qui voudra rouler en Zoé aura un peu plus de mal à se tirer un câble du trottoir à son 14ème étage.
Même les ruraux font rarement plus de 200 km A/R pour aller bosser (au-delà la problématique ne vient pas du kilométrage mais du temps passé) Et cela devient la norme d'autonomie.
Il n'y a pas de solution universelle pour la mobilité. Il y a des optimums à trouver pour les différents usages.
Pour revenir au sujet du Z4, je rappelle que le premier VE séduisant et qui a ouvert la voie au VE de masse, réaliste et à grande autonomie est... la Tesla Roadster !
C'est pourtant à la campagne qu'il est le plus facile d'avoir un garage ou de mettre une prise sur sa façade... le bon gars de la cité qui voudra rouler en Zoé aura un peu plus de mal à se tirer un câble du trottoir à son 14ème étage.
Même les ruraux font rarement plus de 200 km A/R pour aller bosser (au-delà la problématique ne vient pas du kilométrage mais du temps passé) Et cela devient la norme d'autonomie.
Il n'y a pas de solution universelle pour la mobilité. Il y a des optimums à trouver pour les différents usages.
Pour revenir au sujet du Z4, je rappelle que le premier VE séduisant et qui a ouvert la voie au VE de masse, réaliste et à grande autonomie est... la Tesla Roadster !
- Ferny - ManoucheClub
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Et si l'après BMW Z4G29 était électrique ? ou maintenant
Pas tout à fait d'accord avec l'analyse pour les ruraux.Wan186 a écrit :Un grand nombre de personnes vivent dans des zones rurales et/ou ont besoin d'une grande autonomie. C'est pour ça que le 100% électrique n'est pas viable, et c'est ce qu'il dit.
En Russie ou en Australie, dans de nombreuses zones l'électricité est fournie par des groupes électrogènes...
Pour la Z4, la motorisation électrique propose des performances hallucinantes en terme de couple.
Comme il n'y a pas de boîte de vitesse, et vu la différence de poids entre un moteur classique et ces périphériques et un moteur électrique, le poids des batteries est moins pénalisant que ce que l'on pense.
Sachant que beaucoup de personnes utilisent le roadster le weekend uniquement, leur laissant tout le temps de charger leur batterie...
Je suis en plein dans ce cas
Ce qui freine n'est pas l'autonomie, suffisante pour 2 jours d'AR au taf sans soucis.
Ce qui freine c'est le prix trop élevé du véhicule et de l'ensemble des coûts d'usage.
Une Zoé parait sympa et adaptée (pour un déplacoir s'entend), mais avec leurs batteries en location le coût annuel explose (par contre c'est zéro souci) ! Et la recharge est si lente...comme beaucoup si on n'a pas la charge rapide...en triphasé !!!
Les hybrides ont très peu d'intérêt hors de villes et zones péri-urbaines.
Une Tesla c'est très sympa, mais qui peut payer sa facture actuelle ??? Attendons la Model 3...si elle arrive un jour...à prix décent.
Ce qui se vend le plus en Norvège c'est la Golf. Admettons qu'en tant qu'utilisateurs de masse, ils aient raison et que ce soit le meilleur compromis. Mais c'est aussi bien cher et quid de la durée de vie des batteries ?
Difficile de tout optimiser simultanément et de garder un minimum de plaizir de roulage
A mon sens il nous faut :
* des véhicules nettement moins cher (au même tarif que les thermiques)
* une microproduction locale d'électricité (la voiture devient une sorte de régulateur/stockeur)
* des bornes de recharge au taf (avec des toits solaires par ex...investissement à long terme à défiscaliser)
* baisser drastiquement le poids des autos (et conséquemment arrêter cette course débile aux équipements "aïteques" !)
C'est pas pour demain tout ça !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Et si l'après BMW Z4G29 était électrique ? ou maintenant
tout à fait !
En revanche ça ne gène personne que les camions crament 34litres / 100km; kif kif pour les bus
https://fr.statista.com/statistiques/48 ... rd-france/
Je ne parle pas des cargos et autres navires marchand ou de croisière, eux c'est pas le CO2 mais le souffre, avec une consommation de fioul lourd titanesque !
http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n3356143
et la palme revient aux avions, chaque seconde, est brûlé dans le monde, 6 tonnes de kérosène.
On vient nous faire chier avec des voitures zero plaisir, électrique machin branché sur la centrale..
bref; c'est pas l'avenir ça, juste une fumisterie pour gros lobbying. un peu comme les bagnoles au gazoil à une époque !
En revanche ça ne gène personne que les camions crament 34litres / 100km; kif kif pour les bus
https://fr.statista.com/statistiques/48 ... rd-france/
Je ne parle pas des cargos et autres navires marchand ou de croisière, eux c'est pas le CO2 mais le souffre, avec une consommation de fioul lourd titanesque !
http://www.lavoixdunord.fr/archive/recu ... b0n3356143
et la palme revient aux avions, chaque seconde, est brûlé dans le monde, 6 tonnes de kérosène.
On vient nous faire chier avec des voitures zero plaisir, électrique machin branché sur la centrale..
bref; c'est pas l'avenir ça, juste une fumisterie pour gros lobbying. un peu comme les bagnoles au gazoil à une époque !
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Et si l'après BMW Z4G29 était électrique ? ou maintenant
Attendons qu'elle soit sortie déjà... Tu veux plus dire la modèle S sinon ?ferny37 a écrit :Opposer VE et ruralité me fait bien marrer.
C'est pourtant à la campagne qu'il est le plus facile d'avoir un garage ou de mettre une prise sur sa façade... le bon gars de la cité qui voudra rouler en Zoé aura un peu plus de mal à se tirer un câble du trottoir à son 14ème étage.
Même les ruraux font rarement plus de 200 km A/R pour aller bosser (au-delà la problématique ne vient pas du kilométrage mais du temps passé) Et cela devient la norme d'autonomie.
Il n'y a pas de solution universelle pour la mobilité. Il y a des optimums à trouver pour les différents usages.
Pour revenir au sujet du Z4, je rappelle que le premier VE séduisant et qui a ouvert la voie au VE de masse, réaliste et à grande autonomie est... la Tesla Roadster !
Il y a rural et rural. Une grande majorité des maisons et appartements de village n'ont pas de garage. Encore moins que des logements dans des "grandes" villes.
On a pas tous la chance d'habiter dans une villa
Je n'ai jamais galèré pour avoir un appartement avec garage sur Perpignan (200000 habitants). Pour Manosque, j'ai dû sortir les rames. Pourtant c'est une "ville" de 60000 habitants... Quand je dis que j'ai un garage, on me dit que j'ai du bol !
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenan
C'est bien pour cela que la mobilité électrique ne se développera qu'avec le réseau de charge... et là s'il faut compter sur nos chers dirigeants politiques, handicapés de la réactivité, on est pas sortis !
Heureusement, il y a des initiatives privées.
Pour la Tesla, je parle bien du roadster de 2008 : https://www.caradisiac.com/Tesla-Motors ... s-3605.htm
C'était le "proof of concept" de Musk avant de se lancer avec la Model S.
Heureusement, il y a des initiatives privées.
Pour la Tesla, je parle bien du roadster de 2008 : https://www.caradisiac.com/Tesla-Motors ... s-3605.htm
C'était le "proof of concept" de Musk avant de se lancer avec la Model S.
- Ferny - ManoucheClub
- Darkthrone
- CotiZant
- Messages : 2517
- Inscription : 18 août 2011
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : En cours
- Localisation : 45
Re: Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenan
La Venturi électrique est arrivée avant mais trop tôt certainement ....
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18155
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenan
J'aime bien l’électrique avec nous irons loin.....
http://www.avem.fr/actualite-l-avem-dan ... -6084.html
Y a pas à dire, j'aime bien
Y a pas à dire, j'aime bien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Wan186
- habitué
- Messages : 1103
- Inscription : 02 sept. 2018
- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenan
En Suède, alors que les politiques développent à fond l'électrique, ils ont toujours un problème de nombres de bornes disponibles !ferny37 a écrit :C'est bien pour cela que la mobilité électrique ne se développera qu'avec le réseau de charge... et là s'il faut compter sur nos chers dirigeants politiques, handicapés de la réactivité, on est pas sortis !
https://www.lesechos.fr/30/03/2017/lese ... trique.htm
Pourtant il existe des solutions simples et d'autres plus "novatrices":
- des packs de batterie standardisés, qui seraient changés de manière robotisée dans des stations services dédiées.
- des batteries sous forme entièrement liquide, déjà développées par le MIT, mais pas encore exploitables car ayant une densité énergétique faible.
- les batteries "solides" et nouvelles générations d'électrolytes, permettant une recharge bien plus rapide qu'actuellement (on parle de 30 minutes pour du 100%).
Le problème va au delà avec la production d'électricité. Et la solution des Smart Grids. EDF est déjà sur le coup...
Je pense que les politiques ne pourront pas grand chose sauf pousser l'achat de VE, c'est bien les industriels qui arriveront à résoudre le problème.
- GTA
- CotiZant
- Messages : 2225
- Inscription : 20 juil. 2016
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : LORRAINE
Re: Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenan
génial ... tu fais tourner le groupe pendant que tu roules et ça recharge en même temps... tu peux faire calais marseille d'une traite.Titi 85 a écrit :J'aime bien l’électrique avec nous irons loin..... http://www.avem.fr/actualite-l-avem-dan ... -6084.html
Y a pas à dire, j'aime bien
Avec mon utilisation du Z je serai fortement intéressé pour l'avoir en électrique ! ce qui me bloque avec l'électrique c'est déjà le prix ... (et après plein d'autres contradictions en tout genre)
@Ferny, c'est clair qu'en ville c'est la misère, une amie branche sa zoé en faisant passer le câble sur une branche d'arbre pour enjamber le trottoir pas des plus pratiques ... en cité tu te fais tirer le câble pour les 500g de cuivre ... mdr
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenan
On peut tout sortir de son contexte.Titi 85 a écrit :J'aime bien l’électrique avec nous irons loin..... http://www.avem.fr/actualite-l-avem-dan ... -6084.html
Y a pas à dire, j'aime bien
- Ferny - ManoucheClub
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34948
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Et si l'après BMW Z4 G29 était électrique ? ou maintenan
Pardonnez moi, mais je ne comprends le but de ce sujet ?
Pourquoi pendre "encore" ce pauvre G29 en exemple pour le futur hypothétique modèle électrique
Globalement, tous les modèles de toutes marques seront, à terme, impactés par ce mode de motorisation.
Je suis d'accord avec Marc, le principal problème aujourd'hui est que le cout global est supérieur au thermique et induit des contraintes aujourd'hui inacceptables (rien que les bornes et les abonnements liés sont problématiques)
Mais je ne vois pas le rapport avec le G29
Houuuu le vilain G29
Pourquoi pendre "encore" ce pauvre G29 en exemple pour le futur hypothétique modèle électrique
Globalement, tous les modèles de toutes marques seront, à terme, impactés par ce mode de motorisation.
Je suis d'accord avec Marc, le principal problème aujourd'hui est que le cout global est supérieur au thermique et induit des contraintes aujourd'hui inacceptables (rien que les bornes et les abonnements liés sont problématiques)
Mais je ne vois pas le rapport avec le G29
Houuuu le vilain G29
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine