Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Futur Z2 : prochain mini Z ?
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Le N54 n'existe plus, ce sera plutôt un N55 assez profondément modifié.
Pour ce qui est de la traction et du downsizing ce n'est pas tant la stratégie (discutable) de BMW qu'il faut montrer du doigt, mais plutôt les normes d'homologation et les contraintes de rentabilité (survie) qu'il faut ausculter.
Pour ce qui est de la traction et du downsizing ce n'est pas tant la stratégie (discutable) de BMW qu'il faut montrer du doigt, mais plutôt les normes d'homologation et les contraintes de rentabilité (survie) qu'il faut ausculter.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
oui mais qui va acheter une traction déguisée en roadster?
produire à pas cher si c'est pour mévendre, pas trop bon..... la cible c'est qui? les deux barbus propres sur eux de la pub mini?
produire à pas cher si c'est pour mévendre, pas trop bon..... la cible c'est qui? les deux barbus propres sur eux de la pub mini?
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
+1! Une image quelque peu différente en effet...West a écrit : On est d'accord !
Traction, abandon des 6L au profit de 4 cylindres ou 3 cylindres...
Certes, effectivement cela permettra de démocratiser le modèle mais bon au détriment d'une image quelque peu différente.
la M4 c'est un 3.0 Bi-Turbo. Il me semble que c'est le N54.
- West
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 25 juil. 2012
- Véhicule : Z4 sDrive 28i
- Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
- Contact :
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Ok pour le N55.
Quand on voit une CLA 45 AMG avec un moteur poussé à 360. Belle prouesse technologique d'un côté mais un 4 cylindres ! Bref, sympa pour cruiser en 7 sur l'autoroute en mettant en avant des émissions faibles pour 360 ch "tout en respectant la planète" et en affichant une belle conso de 6-8L et le reste ?
Si BMW cherche à vendre, autant proposer un Z2 à capote souple avec un moteur 4 cylindres diesel et l'affaire est dans le sac mais garder ses bonnes vieilles recettes et son savoir faire qui lui permet (tait ?) de se différencier et de plaire à tous. Ne sacrifiez pas ce fameux plaisir de conduite !
Le plus important marché du Z4 ne semble pas européen (mis à part l'Allemagne) et encore moins franco-belge (vive le mazout !). Par conséquent, pourquoi se contraindre à suivre de telles normes si de toute façon ils n'en vendent pas ? Est - ce intéressant de vendre une Z4 E89 2L 156 avec un intérieur tissu ? Certes, cela constitue une offre d'entrée mais ce n'est pas très rêveur... Après tout dépend de la clientèle visé. Perso, je suis un gros newbie à la marque à l'hélice mais passionné d'autos avant tout et si j'ai porté mon dévolue sur un E89 ce n'est pas pour l'image de marque du véhicule vu d'un œil commun ou du proprio à bord d'un tel véhicule mais plutôt pour un ensemble de points que ce groupe comme beaucoup d'autres semble prêt à sacrifier au profit de la rentabilité pure et parfaite. Certes, BMW ne va pas vendre de véhicules de niche pensés et façonnés uniquement par ses fans mais les ingrédients magiques ne seront plus là (traction, moteur 4 cylindres / 3 cylindres, mazout, abandon du 6 en L, qualité de finition en berne, robustesse et fiabilité de l'ensemble en régression).Bman a écrit :Le N54 n'existe plus, ce sera plutôt un N55 assez profondément modifié.
Pour ce qui est de la traction et du downsizing ce n'est pas tant la stratégie (discutable) de BMW qu'il faut montrer du doigt, mais plutôt les normes d'homologation et les contraintes de rentabilité (survie) qu'il faut ausculter.
Quand on voit une CLA 45 AMG avec un moteur poussé à 360. Belle prouesse technologique d'un côté mais un 4 cylindres ! Bref, sympa pour cruiser en 7 sur l'autoroute en mettant en avant des émissions faibles pour 360 ch "tout en respectant la planète" et en affichant une belle conso de 6-8L et le reste ?
Si BMW cherche à vendre, autant proposer un Z2 à capote souple avec un moteur 4 cylindres diesel et l'affaire est dans le sac mais garder ses bonnes vieilles recettes et son savoir faire qui lui permet (tait ?) de se différencier et de plaire à tous. Ne sacrifiez pas ce fameux plaisir de conduite !
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Tu as tout dit West.
Relayé encore ici http://www.caradisiac.com/BMW-preparera ... -88664.htm
La passion, la direction de bmw s'en fiche. Fini la gamme individual par ex et vive le profits. Quand on voit la course à la rentabilité qu'ils souhaitent garder. Ce n'est pas étonnant qu'ils misent sur le volume plutôt que de satisfaire quelques passionnés.
Quant on sait que 80% de la clientèle de BMW série 1 pense que c'est déjà une traction...
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -traction/
Relayé encore ici http://www.caradisiac.com/BMW-preparera ... -88664.htm
La passion, la direction de bmw s'en fiche. Fini la gamme individual par ex et vive le profits. Quand on voit la course à la rentabilité qu'ils souhaitent garder. Ce n'est pas étonnant qu'ils misent sur le volume plutôt que de satisfaire quelques passionnés.
Quant on sait que 80% de la clientèle de BMW série 1 pense que c'est déjà une traction...
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... -traction/
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
bahhh tous en Porsche!
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Seigneur88
- habitué
- Messages : 633
- Inscription : 15 avr. 2012
- Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Oui... Ils font de beaux SUV diesels...Val31 a écrit :bahhh tous en Porsche!
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
pas encore de top down en 2RM et 3 cylindres....Seigneur88 a écrit :Oui... Ils font de beaux SUV diesels...Val31 a écrit :bahhh tous en Porsche!
Perso un petit trois cylindres bouillant dans une jolie caisse mais toujours en propulsions, c'est déjà plus digeste....
voilà un bon exemple: http://www.drivecult.com/photos/mclaren ... #&panel1-6
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Avec des points de vue tranchés et empreints de certaines méconnaissances, on conclu n'importe quoi. Je ne m'étonne plus des directions prises par PSA quand je lis les réflexions des français face à des problématiques industrielles globales, particulièrement pour des marques où la passion et l'histoire sont omniprésentes.
Ca me fait mal aux yeux de lire certaines réflexions et leurs références. Je pense que ce n'est plus la peine de ne rien poster au sujet de l'industrie sur le forum, c'est trop tard pour le dialogue.
Ca me fait mal aux yeux de lire certaines réflexions et leurs références. Je pense que ce n'est plus la peine de ne rien poster au sujet de l'industrie sur le forum, c'est trop tard pour le dialogue.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16388
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
A partir du moment où le pouvoir a été pris par des tendanceurs qui croient tout savoir et tout percevoir tel le faucon et des financiers qui veulent tout gober tel le goret à l'engrais, le tout saucé avec des contraintes environnementales incontestables et croissantes, il faudrait être bien naïf pour croire qu'un Z3/Z4(E85) serait encore produit.
Mais il est vrai que nous n'y connaissons rien, que nous ne sommes que des ânes mal bâtés, des con-sommateurs à éduquer, des gueux à plumer
Bichonnez vos 6L/vos catpat/vos baignoires antiques/vos camionnettes rapides et utilisez-les avec modération et DELECTATION, le règne de ces "petits" bijoux est achevé et ceux qui sauront les garder sont des princes
Mais il est vrai que nous n'y connaissons rien, que nous ne sommes que des ânes mal bâtés, des con-sommateurs à éduquer, des gueux à plumer
Bichonnez vos 6L/vos catpat/vos baignoires antiques/vos camionnettes rapides et utilisez-les avec modération et DELECTATION, le règne de ces "petits" bijoux est achevé et ceux qui sauront les garder sont des princes
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Papamalou a écrit :A partir du moment où le pouvoir a été pris par des tendanceurs qui croient tout savoir et tout percevoir tel le faucon et des financiers qui veulent tout gober tel le goret à l'engrais, le tout saucé avec des contraintes environnementales incontestables et croissantes, il faudrait être bien naïf pour croire qu'un Z3/Z4(E85) serait encore produit.
Mais il est vrai que nous n'y connaissons rien, que nous ne sommes que des ânes mal bâtés, des con-sommateurs à éduquer, des gueux à plumer
Bichonnez vos 6L/vos catpat/vos baignoires antiques/vos camionnettes rapides et utilisez-les avec modération et DELECTATION, le règne de ces "petits" bijoux est achevé et ceux qui sauront les garder sont des princes
Amen!
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
On aimerait en savoir plus, quelles réflexions te semble mauvaises? quel est ton point de vue, car venir sur un sujet pour dire "vous Etes à coté de la plaque" et repartir sans rien dire de plus, cela ne fait rien avancer.Bman a écrit :Avec des points de vue tranchés et empreints de certaines méconnaissances, on conclu n'importe quoi. Je ne m'étonne plus des directions prises par PSA quand je lis les réflexions des français face à des problématiques industrielles globales, particulièrement pour des marques où la passion et l'histoire sont omniprésentes.
Ca me fait mal aux yeux de lire certaines réflexions et leurs références. Je pense que ce n'est plus la peine de ne rien poster au sujet de l'industrie sur le forum, c'est trop tard pour le dialogue.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?
Loran a écrit :On aimerait et savoir plus, quelles réflexions te semble mauvaises? quel est ton point de vue, car venir sur un sujet pour dire "vous Etes à coté de la plaque" et repartir sans rien dire de plus, cela ne fait rien avancer.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563