Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Futur Z2 : prochain mini Z ?

Tous les autres Z : Passé, Présent et Futur
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2835
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par ZAIME60 »

A priori le Z2 a fait ses premiers tours de roue dans ce mulet :

http://www.auto-motor-und-sport.de/news ... 69364.html

Et comme il est en plate-forme Mini et bien il s'agira d'une...............traction avant............ :cry:

Si cette information épouvantable pour les amateurs de roadster se vérifie, il faudra se tourner vers le nouveau MX-5 ou le futur Honda S 2000 (qui s'annonce avec le moteur de la Civic type R 2015).....
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3410
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par guepe »

Je pensais (peut être à tord) que la futur Z1 serait sur base mini donc traction, mais la futur Z3 serait sur une base propulsion.
Je ne sais plus ou j'en suis, va falloir attendre un peu pour y voir clair...
MRBAR911
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 08 mai 2009

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par MRBAR911 »

[+ 1! Il est vrai que ça change très souvent...Le plus sûr sera de voir un concept/prototype à un salon de l'auto ;-) (Et encore... :P ).
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2835
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par ZAIME60 »

Avec toutes les précautions d'usages on ne parle plus de BMW Z1 mais de :

BMW Z2 sur plate-forme de Mini donc traction avant et des moteurs de 3 ou 4 cylindres :( mais très beau design si elle ressemble au photoshop présenté dans :

http://www.bmwblog.com/tag/bmw-z2/

BMW Z4 qui aurait encore le droit à quelques 6 cylindres. Partenariat avec Toyota

http://newcarspicture.com/2016-bmw-z4-d ... -review-5/


La vérité éclatera en 2016/2017 :)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27369
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par lazare59 »

Traction sur le Z2, c’est vraiment la honte pour un constructeur comme BM... Mais bon, économies d'échelle obligent, la prochaine 1 sera traction aussi de toute façon. :dur:
Avatar de l’utilisateur
old man reveur
habitué
habitué
Messages : 948
Inscription : 11 oct. 2013
Localisation : Lille/hellemmes 59

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par old man reveur »

Cette histoire de Z2, ça fait des années que ça dure, de rumeur en rumeur... On dirait l'histoire du monstre du Loch Ness :whistling:
ça fait des années aussi qu'on dit BMW tenté de passer à la traction avant pour ses descentes vers le bas de gamme...
Et à force d'insistance, la théorie qui veut que la future série 1 sera bel et bien une trac', et donc ses dérivés, entre autres la Z2... Aussi !
En revanche, il semble que la future "Z4" (ou "5") de 2016/2017 restera bien une prop', par la grâce de la collaboration avec Toyota, sur la base de la remplaçante de la GT86.

Personnellement, (à l'instar de Papamalou si je n'abuse pas de sa pensée) je n'ai jamais eu l'esprit de clocher, ni de tatouage "à BMW (ou n'importe quelle autre marque) pour la vie"... Pour ma part, la seule chose qui m'intéresse, c'est une propulsion (coupé de préférence), bien motorisée et bien gaulée en termes de châssis (c'est à dire excitante à piloter), et relativement abordable.

Et c'est pour ça qu'un beau coupé Z3 (un Z4 à la rigueur :roll: ) m'a attiré et intéressé (et m'attire toujours), en dehors de toutes considérations esthétiques (qui ne sont évidemment pas négligeables). Surtout qu'il a une de ces gueules !

Pour moi, l'"émotion" n'est pas liée à un blason (eut-il eu une aura sportive à une certaine époque), mais à la prestation offerte par une ouature à son volant. Point-barre ! Et si c'est une Béhème, tant mieux. Mais si c'est une autre marque, tant pis... Alors, que BMW lance une Z2 traction avant, grand bien leur fasse, ça me laisse de marbre. Juste : ça ne me concernera pas, épiçétout !

Là, j'ai une Béhème qui, à défaut d'être un Z, me satisfait pour le moment parce que c'est une prop' (même si elle est dépourvue d'autobloc' :dur:). Demain, j'aurai, c'est sûr, un Z3 coupé (j'espère un vrai M, mais à défaut je me contenterai bien d'un 3.0).

Et puis après-demain, si je dois le remplacer un jour, et si il faut passer à la concurrence, j'y passerai sans état d'âme. Une Toy' GT86 d'occas (dommage qu'elle soit si moche, mais elle est tellement b... (pardon : fun) à conduire. Ou bien une MazdAlfa (faudra voir à l'usage...). Peu importe.

A moins qu'une future Z4, même si c'est une ToyBM, du moment qu'elle est bien gaulée. Le pire n'est jamais sûr ! :whistling:
Ch’uis Z... Enfin, ça c’était demain, demain, demain... J'ai pas encore le Z, mais j'ai déjà le moteur, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par West »

ZAIME60 a écrit :Avec toutes les précautions d'usages on ne parle plus de BMW Z1 mais de :

BMW Z2 sur plate-forme de Mini donc traction avant et des moteurs de 3 ou 4 cylindres :( mais très beau design si elle ressemble au photoshop présenté dans :

http://www.bmwblog.com/tag/bmw-z2/

BMW Z4 qui aurait encore le droit à quelques 6 cylindres. Partenariat avec Toyota

http://newcarspicture.com/2016-bmw-z4-d ... -review-5/


La vérité éclatera en 2016/2017 :)
C'est bien dit !
Z2 capote à toile. En gros une mini Roadster. Cela tombe bien cette dernière va disparaître du catalogue en compagnie du Mini coupé cette année (2015).
Moteur plutôt 3 cylindres (sauf sur M) et possibilité d'apparition de blocs agricoles...
Effectivement cela sera une traction et ce n'est pas une rumeur.
Économie d'échelle oblige, bonjour la mutualisation des plateformes.

Z4 normalement renommé !
Par contre beaucoup (trop :dry: ) de rumeurs à son sujet (apparition d'un bloc hybride), châssis allégé par l'emploi d'alu/carbone,...
Pour l'instant sur ce Z4 c'est plus un coupé qu'un CC. Disparition de la cinématique pour rouler cheveux au vent ?
ça parle aussi d'une montée en gamme ! En ce qui concerne l'emploi de 6 en L, pas si sûr que ça.
Le moteur trois cylindres essence TwinPower Turbo de 1,5 L développe déjà 231 chevaux donc 250/270 d'ici sa sortie.
S'ils peuvent en faire autant avec un 4 cylindres, pourquoi utiliser un 6 en L ? un 4 suffira.
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2835
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par ZAIME60 »

West a écrit : Le moteur trois cylindres essence TwinPower Turbo de 1,5 L développe déjà 231 chevaux donc 250/270 d'ici sa sortie.
Un 1.5 l qui développe 231 chevaux puis 250 cv.... 8O 8O je suis impressionné de voir les effets du downsizing sur les moteurs....mais est-ce uniquement des moteurs de vitrine incapable de faire 200000 à 300000 km comme un bon vieux atmo...ou au contraire la fiabilité est équivalente ?

Mon bon sens paysan me fait croire qu'un petit moteur turbo injection directe essence est susceptible d'avoir plus d'incident qu'un bon vieux atmosphérique dépourvu de turbo...

Dans tous les cas quand on voit que Ford développe maintenant 140 cv avec un 1.0 cette puissance au litre fait passer un S54 BMW (106 CV au litre) pour un moteur préhistorique (et je ne parle pas de mon 3.0 avec ses 70 CV/L :D )
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16376
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par Ragnar »

+1 :oops:

Arrêêêêêêêtes, tu vas te faire traiter de rétrograde, d'australopithèque, de dinosaure......et pi un Z3///M S50 ou S54 est une zantiquité, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca a plein d'avantages:
* avec un si petit bloc dans un long nez, on va pouvoir avoir un bout de coffre à l'avant
* avec un bloc aussi léger, quand il sera arrivé au stade salade de soupapes, il suffira de deux potes rugbymen pour t'aider à le sortir
* avec un turbo par gamelle, tu auras une version dragster
* en cas de casse, il y a deux fois moins de pièces à changer
* le budget bougies et injecteurs est divisé par deux
* plus de bruits de pont ou de flector et tu pourras mettre des élargisseurs de 40 mm derrière sans états d'âme
* tu auras plus souvent l'occasion d'aller voir cette nouvelle secrétaire d'accueil à l'atelier...une bombe :whistling:
* accessoirement, cela va rendre nos vieux Z mythiques et hautement désirables, surtout les gros L6 :happy:

Maintenant le moulin à café de la non moins mythique Buse sortait 197 cv en version libre et d'origine, un catpat de 1340 CC non turbalisé :oops: 8O
Bon évidemment l'engin pesait moins de 250 kg et le moulin montait à 13000 trs :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Quinou35
habitué
habitué
Messages : 2706
Inscription : 23 janv. 2010
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Rennes - BreiZh (35)
Contact :

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par Quinou35 »

Papamalou a écrit : ...
* tu auras plus souvent l'occasion d'aller voir cette nouvelle secrétaire d'accueil à l'atelier...une bombe :whistling:
Ah bon.... :dur: :dur: Faut que je planifie mon inspection moi :whistling: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par Camembert »

Perso, je ne me fais plus d'illusions sur la politique nouvelle de BMW.

Le créneau est maintenant de vendre en masse en développant leurs gammes vers le bas.

Le jour où j'aurai les moyens de me faire plaisir avec une sportive récente de plus de 250cv, j'irai voir chez Porsche et sa gamme Boxster.
Si j'ai besoin d'un déambulateur, ce sera un Macan.
Au moins je sais à l'avance que je ne serai pas déçu sur tous les plans.
Après il faut comme pour toutes les marques trier dans les motorisations où certaines sont vérolées... :dry:
Avatar de l’utilisateur
West
habitué
habitué
Messages : 585
Inscription : 25 juil. 2012
Véhicule : Z4 sDrive 28i
Localisation : IDF (Ile Des Fadas)
Contact :

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par West »

La fiabilité des nouveaux moteurs turbocompressés vaut ce qu'elle vaut c'est à dire pas grand chose ! si en plus on lui ajoute une piètre qualité de carburant, c'est le ponpon !
Donc ce 1,5L ne fera pas 300 000 kms même en respectant les conditions sévères du constructeur (excepté peut être uniquement sur des régimes stabilisés accompagnés de long parcours).
Z4 E89 SDrive 35is MelbourneRot
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2835
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par ZAIME60 »

+1

Pour en avoir discuté avec un chauffeur de taxi (bon cela n'a pas valeur de statistiques mais ces gros rouleurs sont généralement des bons indicateurs pour la fiabilité) il m'a donné qu'un conseil pour ces moteurs 'downsizés'

1) tu fuis
2) tu fuis plus vite
3) encore plus vite

Plus sérieusement l'injection directe à très haute pression, le turbo tournant comme un fou qui n'aime pas les défauts d'entretien ainsi que la conduite non respectueuse sont des sources d'ennuis potentiels !

Je me souviens d'avoir loué un Mériva 140 cv (1.4 turbo) cet été et j'ai été agréablement surpris par la puissance digne d'un moteur de 60 cv (si il a 140 CV ma Z3 en a 400 :) ), sa consommation totalement anémique (difficile de descendre sous les 9 litres et la barre des 10 litres est facilement franchis comme mon 3 l vieux de 15 ans)....bref ma première approche en downsizé a été fructueuse : c'est de la grosse M.....
Avatar de l’utilisateur
legdmikl
habitué
habitué
Messages : 928
Inscription : 15 juil. 2008
Département : 59 Nord
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Roubaix (59)

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par legdmikl »

Yop

Je ne suis pas aussi catégorique que vous sur les turbos quand on voit que cela a été la mode et que cela le redevient sur des sport exigeants : Rally, F1...

@++
ITWT - Z3 décapsulé 3.0i pour le plaisir - Talisman Break pour le boulot - Grand Espace IV par nécessité... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot92
motivé
motivé
Messages : 57
Inscription : 24 avr. 2014
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Futur Z2 : prochain mini Z ?

Message par Pierrot92 »

Je vous avoue que j'ai été agréablement surpris par le 1.0 Ecoboost de Ford, mes parents ont acheté le 100 chevaux et je suis impressionné par la réactivité du moulin et le caractère assez typé "Atmo" de ce petit bloc. Pas de vibration (pourtant on va pas dire qu'il est équilibré comme un 6 en ligne :D) et les reprises sont pas mauvaises.

Super agréable et la consommation est raisonnable (et en rodage actuellement).

Après, je suis quand même contre le downsizing car aucun retour réel sur la fiabilité et ça fait flipper vu les contraintes sur certaines pièces.... (et je conduis régulièrement un rotatif alors la fiabilité hein... :D C'est l'avenir...ou pas !!! :innocent: )
Z4M - 2006 - Pour le frisson !
Rx8 HP - 2005 - Pour le rototo !
Xsara VTS 1997 "vidée" - Pour la piste !
Grande Punto... Pour le reste... -_-
Répondre

Revenir à « Autres Z »