Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede cardoz » Mar 11 Juin 2019, 19:31

On a excité le tréZorier :woot: !!!
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 6823
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede DanZ » Mar 11 Juin 2019, 22:47

Ah non, on ne va pas faire comme nos gouvernants. Toujours à la recherche de taxes :lol: :lol: :lol:
Il faut bien s'amuser un peu...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 5607
Inscription: 14 Nov 2009
Localisation: Franche Comté
Département: 25 Doubs
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede chris33 » Ven 12 Juil 2019, 20:53

Alors pour moi, il y avait le 370 Z un look extérieur sympa, avec cette couleur black rose & capote mauve :wub: :wub:
Le seul hic !! c'était la console centrale avec tous ces boutons :thumbdown: :thumbdown:
L'opel GT me plaisait bien aussi, avec son arceau profilé...un ptit moteur plein de peps :evil: mais avec des plastiques intérieur un peu cheap et confort spartiate !!!
La jaguar F type était mon graal :wub: seul le tarif était un peu dissuasif pour moi
Et un jour j'ai vu ce Z4 en orange valencia & intérieur cuir alcantara
Ceux qui affirment qu'une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu'il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités...
Avatar de l’utilisateur
chris33
motivé
motivé
 
Messages: 31
Inscription: 09 Juin 2019
Département: 33 Gironde
Véhicule: Z4 sDrive 18i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede dogemot » Ven 12 Juil 2019, 22:30

:thumbsup:
Excellent topic avec témoignages à la source :clap: :wub: :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
 
Messages: 6901
Inscription: 24 Oct 2005
Localisation: paris
Véhicule: Z3 Roadster 2.8i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede cardoz » Lun 15 Juil 2019, 19:22

J'suis pas caisses anglaises pour les emmerdes ... mais la Ftype :wub: et quel son !!! Heureusement , c'est pas mes tarifs ... :P Alors Vive le Z :thumbsup:
Pour sa gueule , son fun et sa fiabilité ( hormis 2 ou 3 erreurs génetiques identifiées :D )
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 6823
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede serge841340 » Lun 2 Sep 2019, 22:12

j'ai vendu mon "z" en 2012 pour une anglaise que j'ai toujours du reste et j'ai moins de panne voir pratiquement pas et sur 37.000kms j'en ai même plus sur ma golf gti comme quoi les aprioris sur les anglaises ont de beaux jours devant eux ;-)

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
serge841340
nouveau
nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2019
Département: 84 Vaucluse
Véhicule: Z3 Roadster 3.0i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede chris33 » Mar 3 Sep 2019, 16:53

oui le Z a une gueule d'enfer !!! :evil: enfin la version e89 bien sur... :whistling:

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou
Ceux qui affirment qu'une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu'il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités...
Avatar de l’utilisateur
chris33
motivé
motivé
 
Messages: 31
Inscription: 09 Juin 2019
Département: 33 Gironde
Véhicule: Z4 sDrive 18i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede Jeff » Mar 3 Sep 2019, 19:25

Crazy H a écrit:Bah ouai mais bon la 406 coupé c'est quand même du prestige quoi ! Faut pas faire rentrer n'importe quel clampin dans le club ! :lol:

J'avais été ahuri par un club lotus à l'époque où je voulais échanger mon Z pour m'en prendre une. Plus de 100 euros il me semble et c'était obligatoire pour pouvoir accéder au forum. 8O


A la naissance du premier forum Lotus Elise (type 111), le nombre maximum d'adhérents était fixé à 111 et la cotiz" à... 111 euros :D

Ici on a toujours eu à coeur de rester un club de prolo' : :lol: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Admin
Admin
 
Messages: 33725
Inscription: 22 Oct 2004
Localisation: AJaccio + 57
Département: 2A Corse-du-Sud
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede cardoz » Mar 3 Sep 2019, 19:33

:lol: :lol: !!
Z3 1.9 /2.2/2.8 Mazda mx5
Z4 2.5 individual Maritime
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 6823
Inscription: 26 Aoû 2008
Localisation: Vieux Lille
Département: 59 Nord
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede DanZ » Mar 3 Sep 2019, 19:38

Oui, nous, on fait comme les chinois, c'est pas cher mais on mise sur les volumes :lol:
Il faut bien s'amuser un peu...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 5607
Inscription: 14 Nov 2009
Localisation: Franche Comté
Département: 25 Doubs
Véhicule: Z3 M Coupé S50

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede Jeff » Mar 3 Sep 2019, 19:45

:lol: :clap: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Admin
Admin
 
Messages: 33725
Inscription: 22 Oct 2004
Localisation: AJaccio + 57
Département: 2A Corse-du-Sud
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede lazare59 » Mar 3 Sep 2019, 21:02

:lol:
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

Clubman Cooper S BRG (2008) / 650i E63 Tiefseeblau (2008) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Zecrétaire
Zecrétaire
 
Messages: 18616
Inscription: 26 Avr 2013
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Département: 59 Nord
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede Crazy H » Jeu 5 Sep 2019, 02:19

3 membres avec une adhésion à 3 euros ça aurait fait des MN un peu moins sympa :lol:
Par ici pour mon Zzzz :thumbsup:

Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy H
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 1808
Inscription: 31 Déc 2013
Localisation: Montauban (82)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Véhicule: Z4 Roadster 2.5i 177ch

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede Gatouille » Jeu 5 Sep 2019, 04:31

serge841340 a écrit:j'ai vendu mon "z" en 2012 pour une anglaise que j'ai toujours du reste et j'ai moins de panne voir pratiquement pas et sur 37.000kms j'en ai même plus sur ma golf gti comme quoi les aprioris sur les anglaises ont de beaux jours devant eux ;-)

Il est inutile de "citer" le message précédent pour y répondre.
Merci.
bersou


Oui il y a toujours des exemples pour démontrer le contraire, mais si on se tourne vers les professionnels qui entretiennent les autos de tout payx, se fournissent en pièces dans plusieurs pays, il y a une tradition anglaise d'auto sympas, jolies, mais il y a toujours le petit truc qui fait que çà ne fonctionne pas super, on le retrouve dans les fournisseurs de pièces refabriquées ou équipementiers automobiles, je suis plus confiant pour faire le tour de l'Europe avec une Bosch K (de GTI premier modèleà qu'avec une injection Lucas.)

La finition les faisceau électriques c'est parfois juste une blague, je l'ai vérifié sur mon ex anglaise avec 9000 miles elle a commencé à prendre feu, et son moteur "neuf" un échange standard à l'anglaise d'un pourtant très réputé solide moteur Opel C20XE n'a pas passé les 14 000 miles.

Ensuite sur circuit c'est le verdict de la fiabilité ultime, on en parle du moteur Rover :whistling:
On glisse dans l'oreillette, mon garagiste spécialiste de voitures de collections et de prestige, a commandé une bielle d'occasion pour son V6 Ferrari Dino de sa formule 2

Image
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t5738-le-bertone-et-la-f2-de-christophe

Oui 300 euros la bielle, bon c'est un moteur peu courant, et si elle fonctionne, à la réception ce "spécialiste" de pièces Ferrari au Royaume Uni lui a envoyé une bielle avec le mauvais chapeau de bielle (celui d'une autre bielle) inutilisable bien sur, plusieurs appels pas de réponse, çà fait le mort.... Bienvenue dans le monde parfois merveilleux de l'auto au ROyaume Uni.

Chose étonnante les paddocks sont remplis de BMW parfois hors d'age E30 E36 etc... malgré le traitement sévère de la piste les autos alignent les tours sans coup férir. Je l'ai vérifié avec mon Z3M 5 ans de services sévère parfois plus de 140 ° de température d'huile, des rupteurs, des températures sur la piste de plus de 40° pas une panne, jamais. L'anglaise ? 2 sorties 2 DNF :whistling:

Profitez bien de vos Z et anglaises ou autres en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 2877
Inscription: 29 Juin 2014
Localisation: 63
Département: 63 Puy-de-Dôme
Véhicule: Z3 M Roadster S50

Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Messagede Wan186 » Jeu 5 Sep 2019, 23:11

Un ami a participé à Hyperdrive, une "série/jeu" automobile disponible sur Netflix.
Pour ceux qui l'ont vu, son M52B25 est monté à 450cv, c'est juste débile à quel point il a tenu jusqu'au bout... Sachant qu'il a fait 2 saisons de compétition drift (rupteur à gogo) et un nombre de weeks-ends tout aussi éprouvants incalculable. Il a d'ailleurs claqué une bielle il y a 2 ans car il n'avait rien changé, même pas les goujons de culasse... :whistling: C'est d'ailleurs la seule chose de changée dessus concernant le bloc, increvable... (enfin, jusqu'après Hyperdrive :lol:)


Je voulais une sportive, propulsion, athmosphérique... Il reste pas grand chose de nos jours... J'ai hésité avec une Toyota GT86. Les mecs se touchent sur le tarif d'occasion, et la courbe de couple est aussi creuse que mon plexus excavatum. Çà se traîne. :roll: Pour moi, BMW c'est surtout une excellente communauté technique. En se renseignant, on sait vite quelles pièces sont fiables, lesquels sont à changer, les évolutions de pièces qu'il y a eu, comment l'entretenir ou faire la mécanique dessus... Et pour moi, çà n'a pas de prix. Et les berlines j'en ai ma claque. Du coup, le Z s'est imposé :clap:


Maintenant, l'E89 n'est pas une Sportive avec un S majuscule. Comme le disent certains, c'est plus une GT, bien qu'elle est très, très respectable.
Mais je m'en fou... C'est ma voiture de tous les jours. Le but étant de la faire vivre longtemps, et une fois en fin de vie, lui donner ce qu'elle mérite: 250 kgs de moins (déjà planifié), un autre moteur (N54, M62, ou LS2/3/X), et de vrais freins... Histoire de compenser le Picasso ou le Scenic que je vais devoir prendre une fois polichinel dans madame :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wan186
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 528
Inscription: 02 Sep 2018
Département: 04 Alpes-de-Haute-Provence
Véhicule: Z4 sDrive 23i

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Z-istes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités