Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Concorde, le plus bel avion du monde
- gaZton
- habitué
- Messages : 872
- Inscription : 07 mars 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
pour avoir la structure tubulaire bien tendue, c'est mieuxz3m71 a écrit :J'aurais du faire dans le pneu d'avions !!!
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
- Kissuije
- régulier
- Messages : 206
- Inscription : 16 avr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 31130
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Décès d'Henri Perrier, l'âme du Concorde
Il était aux côtés d'André Turcat, de Michel Rétif et de Jacques Guignard, lors du premier envol historique du Concorde à Toulouse le 2 mars 1969.
Il était aux côtés d'André Turcat, de Michel Rétif et de Jacques Guignard, lors du premier envol historique du Concorde à Toulouse le 2 mars 1969.
Z3 Roadster 2.8i Bleu Topaze
-
- habitué
- Messages : 605
- Inscription : 20 août 2010
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Nîmes
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Voici ma contribution à ce topic. J'ai pu admirer quelques magnifiques avions au musée de l'air et de la mer à Manhattan. Les avions sont exposés sur le pont d'un porte avion (l'USS Intrepid) ce qui fait que j'avais assez peu de recul pour les photos qui plus est avec un appareil numérique standard . J'ai aussi manqué la visite de l'intérieur du concorde car nous sommes arriver trop tard ce jour là !
Et en bonus un autre avion fabuleux :
Uploaded with ImageShack.us
Et en bonus un autre avion fabuleux :
Uploaded with ImageShack.us
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- gaZton
- habitué
- Messages : 872
- Inscription : 07 mars 2011
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
C'est marrant ce Concorde sur un porte-avion américain
Mais c'est assez cocasse puisque c'est à cause de l'interdiction de survol du territoire américain à vitesse supersonique pour l'aviation civile que le Concorde comme projet commercial a coulé
Mais c'est assez cocasse puisque c'est à cause de l'interdiction de survol du territoire américain à vitesse supersonique pour l'aviation civile que le Concorde comme projet commercial a coulé
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
Bonjour
La passion n'est pas exclusive et j'ai eu la chance de prendre le Concorde et surtout d'avoir vécu cette expérience en cockpit...un grand moment bien sur;
D'abord, l'émotion plusieurs semaines avant l'embarquement, puis le jour J : Porte spécifique puis la passerelle, les odeurs très particuliéres, un mélange de kéro et d'huile chaude, l'accueil des hôtesses très classe en rapport avec l'engin...(l'avion) l'installation à bord, première impression d'un long couloir.
Le staff m'invite au cockpit place gauche derrière le CDT de bord, 3 PN et moi très impatient; j'assiste avec fascination à la prévol check list, je tente de ne rien rater de ce moment intense, puis vient le dialogue avec la tour, l'autorisation de décollage et je tiens ma caméra de main ferme(bon..pas trop) roulage, et vient enfin le moment tant attendu du décollage, les pilotes sont tout à fait décontractés(c'est mieux) je vois les mains du CDT sur les manettes de gaz et j'attend la poussée..oh pas bien longtemps, laché de freins et ça pousse, mais alors ça pousse de façon incroyable avec le bruit des 4 réacteurs plein les oreilles et puis les roues quittent le sol...train rentré, on sent nettement la différence par rapport à un avion normal,puis, ensuite un palier léger, le machmètre affiche la vitesse en temps réel, on est très vite à une altitude normale genre 12000 mètres et puis, d'un seul coup, un immense coup de pied au cul et la ça pousse une deuxiéme fois plus fort encore et ça dure, et ça dure, cette poussée permanente est très impressionnante, on entre véritablement dans le domaine de vol du Concorde, toujours avec cette odeur très prenante d'huile, on surveille le machmètre et puis on est à mach 2.02..et 18.000 M c'est totalement irréel, l'avion semble glisser dans l'atmosphére, plus aucune turbulence à cette altitude, le ciel est d'un bleu absolument magique, d'une intensité incroyable, on distingue la rotondité de la terre et on aimerait que cela dure des siécles....
J'ai filmé cette séquence y compris l'atterissage qui est, lui aussi un joli moment, mais hélas je n'ai que la K7 en VHS..
Pour info, j'ai pris le Concorde avec mon Papa qui était pilote et qui à commencé sur des Potez moteur en étoiles, puis sur le fameux stamp SV4, (vous savez, la décapotable avec le casque et l'écharpe blanche...) puis beaucoup d'autres avions, imaginez juste son émotion à lui de vivre un moment pareil...
J'ai gardé un souvenir magique de cet instant en dehors des petits gadgets siglés "Concorde"...
La passion n'est pas exclusive et j'ai eu la chance de prendre le Concorde et surtout d'avoir vécu cette expérience en cockpit...un grand moment bien sur;
D'abord, l'émotion plusieurs semaines avant l'embarquement, puis le jour J : Porte spécifique puis la passerelle, les odeurs très particuliéres, un mélange de kéro et d'huile chaude, l'accueil des hôtesses très classe en rapport avec l'engin...(l'avion) l'installation à bord, première impression d'un long couloir.
Le staff m'invite au cockpit place gauche derrière le CDT de bord, 3 PN et moi très impatient; j'assiste avec fascination à la prévol check list, je tente de ne rien rater de ce moment intense, puis vient le dialogue avec la tour, l'autorisation de décollage et je tiens ma caméra de main ferme(bon..pas trop) roulage, et vient enfin le moment tant attendu du décollage, les pilotes sont tout à fait décontractés(c'est mieux) je vois les mains du CDT sur les manettes de gaz et j'attend la poussée..oh pas bien longtemps, laché de freins et ça pousse, mais alors ça pousse de façon incroyable avec le bruit des 4 réacteurs plein les oreilles et puis les roues quittent le sol...train rentré, on sent nettement la différence par rapport à un avion normal,puis, ensuite un palier léger, le machmètre affiche la vitesse en temps réel, on est très vite à une altitude normale genre 12000 mètres et puis, d'un seul coup, un immense coup de pied au cul et la ça pousse une deuxiéme fois plus fort encore et ça dure, et ça dure, cette poussée permanente est très impressionnante, on entre véritablement dans le domaine de vol du Concorde, toujours avec cette odeur très prenante d'huile, on surveille le machmètre et puis on est à mach 2.02..et 18.000 M c'est totalement irréel, l'avion semble glisser dans l'atmosphére, plus aucune turbulence à cette altitude, le ciel est d'un bleu absolument magique, d'une intensité incroyable, on distingue la rotondité de la terre et on aimerait que cela dure des siécles....
J'ai filmé cette séquence y compris l'atterissage qui est, lui aussi un joli moment, mais hélas je n'ai que la K7 en VHS..
Pour info, j'ai pris le Concorde avec mon Papa qui était pilote et qui à commencé sur des Potez moteur en étoiles, puis sur le fameux stamp SV4, (vous savez, la décapotable avec le casque et l'écharpe blanche...) puis beaucoup d'autres avions, imaginez juste son émotion à lui de vivre un moment pareil...
J'ai gardé un souvenir magique de cet instant en dehors des petits gadgets siglés "Concorde"...
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35893
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Concorde, le plus bel avion du monde
bien connu des passionnés, merci pour ces photos !Yann46 a écrit :Voici ma contribution à ce topic. J'ai pu admirer quelques magnifiques avions au musée de l'air et de la mer à Manhattan. Les avions sont exposés sur le pont d'un porte avion (l'USS Intrepid)
fautt que je poste celles que j'ai faite récemment à Duxford, en UK...
@Chav : fantastique expérience, un jumpseat en Concorde, le graal !!!! et un papa pilote, pfff...
Tu te dois de trouver un moyen de numériser ta VHS !!!