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Concorde, le plus bel avion du monde
- Jeff
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Concorde, le plus bel avion du monde
Si comme moi il vous arrive d'avoir les yeux légèrement humides en feuilletant un beau livre sur Concorde ou en lisant des articles ici ou là, je vous invite à mettre ici vos plus belles photos et éventuellement vos témoignages ou commentaires sur ce magnifique avion .
En voici quelques unes, tirées du forum qui lui est consacré : http://forum.af001.com/index.php
un "conseil", n'allez pas trop founier dans la partie "récit" de ce forum, c'est les assurées...
qu'est ce qu'il était beau de bijou...
En voici quelques unes, tirées du forum qui lui est consacré : http://forum.af001.com/index.php
un "conseil", n'allez pas trop founier dans la partie "récit" de ce forum, c'est les assurées...
qu'est ce qu'il était beau de bijou...
- robby13
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Ne me lance pas sur le sujet Jeff sinon je vais t'en remplir des pages entières... Voici le post que j'avais fait sur un forum aéronautique (en version light car cela ne traitait pas que du Concorde) pour montrer l'évolution d'AIRBUS depuis Concorde jusqu'à aujourd'hui avec l'A380.
Ci-dessus, à gauche l'A300 B dont les 2 exemplaires de la version B1 servirent uniquement de prototype et furent ferraillés en 1974. Le modèle B2 (premier modèle de production) est entré en service en mai 1974 pour la compagnie Air France. Puis arriva le modèle B4 qui fut la principale version de production des premières années.
Lorsqu'il vola en 1972, l’A300 était le premier biréacteur à large fuselage au monde. Il a inspiré les biréacteurs B767 et B777 de Boeing et ouvert la voie vers les vols ETOPS.
Ci-dessus, le Concorde (dit "le pointu") est un avion de transport supersonique (SST) construit par l'association de Sud-Aviation et de la British Aircraft Corporation. Ce fut l'un des deux seuls avions de ligne supersoniques à avoir été produits, l'autre étant le Tupolev Tu-144 soviétique (Concordski).
La vitesse de croisière du Concorde est de Mach 2,02 à une altitude de 15 650 mètres. Il est doté d'une aile delta modifiée et de moteurs à postcombustion développés d’abord pour le bombardier britannique Avro Vulcan. Il fut aussi le premier avion civil à être équipé de commandes de vol électriques.
Ci-dessous en arrière plan, il s'agit du plus gros avion civil jamais conçu et il est, par ses dimensions, le troisième plus gros avion de l'histoire de l'aviation. C'est aussi le premier avion à réaction à disposer d'un double pont intégral (son rival, le Boeing 747, ne dispose que d'un double-pont partiel). Le coût du programme est de 10,7 milliards de dollars, soit l'équivalent de celui du tunnel sous la manche.
Au premier plan ci-dessous, le 1er A320 ainsi que la corvette servant à effectuer les liaisons entre sites en plus de la navette.
When once you have tested flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward.
LEONARDO DA VINCI
Ci-dessus, à gauche l'A300 B dont les 2 exemplaires de la version B1 servirent uniquement de prototype et furent ferraillés en 1974. Le modèle B2 (premier modèle de production) est entré en service en mai 1974 pour la compagnie Air France. Puis arriva le modèle B4 qui fut la principale version de production des premières années.
Lorsqu'il vola en 1972, l’A300 était le premier biréacteur à large fuselage au monde. Il a inspiré les biréacteurs B767 et B777 de Boeing et ouvert la voie vers les vols ETOPS.
Ci-dessus, le Concorde (dit "le pointu") est un avion de transport supersonique (SST) construit par l'association de Sud-Aviation et de la British Aircraft Corporation. Ce fut l'un des deux seuls avions de ligne supersoniques à avoir été produits, l'autre étant le Tupolev Tu-144 soviétique (Concordski).
La vitesse de croisière du Concorde est de Mach 2,02 à une altitude de 15 650 mètres. Il est doté d'une aile delta modifiée et de moteurs à postcombustion développés d’abord pour le bombardier britannique Avro Vulcan. Il fut aussi le premier avion civil à être équipé de commandes de vol électriques.
Ci-dessous en arrière plan, il s'agit du plus gros avion civil jamais conçu et il est, par ses dimensions, le troisième plus gros avion de l'histoire de l'aviation. C'est aussi le premier avion à réaction à disposer d'un double pont intégral (son rival, le Boeing 747, ne dispose que d'un double-pont partiel). Le coût du programme est de 10,7 milliards de dollars, soit l'équivalent de celui du tunnel sous la manche.
Au premier plan ci-dessous, le 1er A320 ainsi que la corvette servant à effectuer les liaisons entre sites en plus de la navette.
When once you have tested flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward.
LEONARDO DA VINCI
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///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
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- Jeff
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Sublime la dernière !
Merci pour ton post je me doutais que tu aurais des choses à dire , alors tu peux te faire plaisir, ce sujet est là pour ça
étrangement, je ne me sens pas vraiment passionné d'aviation au sens large du terme, mais parmis tous ces avions, je bloque vraiment complètement sur la beauté magnifique de Concorde...
J'ai un énorme regret, c'est de ne pas être allé le voir lorsqu'il s'est posé à METZ. (en même temps, tu es évidemment toujours mis au courant une fois que l'évènement a eu lieu )
Le voici décollant de la base de Frescaty, avec derrière le mont St Quentin.
http://www.mairie-metz.fr/METZ/AERO/CON ... cueil.html
J'habitais en bas de cette grosse colline, où est toujours implantée la maison familiale, et j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse sur les sentiers de rando et de vtt de cette grande foret qui surplombe toute la vallée de la moselle.
Merci pour ton post je me doutais que tu aurais des choses à dire , alors tu peux te faire plaisir, ce sujet est là pour ça
étrangement, je ne me sens pas vraiment passionné d'aviation au sens large du terme, mais parmis tous ces avions, je bloque vraiment complètement sur la beauté magnifique de Concorde...
J'ai un énorme regret, c'est de ne pas être allé le voir lorsqu'il s'est posé à METZ. (en même temps, tu es évidemment toujours mis au courant une fois que l'évènement a eu lieu )
Le voici décollant de la base de Frescaty, avec derrière le mont St Quentin.
http://www.mairie-metz.fr/METZ/AERO/CON ... cueil.html
J'habitais en bas de cette grosse colline, où est toujours implantée la maison familiale, et j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse sur les sentiers de rando et de vtt de cette grande foret qui surplombe toute la vallée de la moselle.
Dernière modification par Jeff le lun. 24 déc. 2007, 01:51, modifié 3 fois.
- GrossePoupoule
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Superbe
A Orly nous recevons de temps en temps la patrouille de France et quand ils décollent c'est toujours 3 par 3 sur la piste.
Un jour de 1999 (de mémoire) Un bruit hallucinant c'est fait entendre (sur un aéroport... (pour situer le contexte) à un point que je croyais que toute la patrouille effectuait un décollage groupé....
Bah non c'était le Concorde qui était venu se faire repeindre dans les hangars Air France.
Le bruit au décollage est purement envoutant...
Il nous en reste un d'ailleur à Orly en bordure de la RN7, mais dans un état pitoyable.
A Orly nous recevons de temps en temps la patrouille de France et quand ils décollent c'est toujours 3 par 3 sur la piste.
Un jour de 1999 (de mémoire) Un bruit hallucinant c'est fait entendre (sur un aéroport... (pour situer le contexte) à un point que je croyais que toute la patrouille effectuait un décollage groupé....
Bah non c'était le Concorde qui était venu se faire repeindre dans les hangars Air France.
Le bruit au décollage est purement envoutant...
Il nous en reste un d'ailleur à Orly en bordure de la RN7, mais dans un état pitoyable.
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)
- galexandre
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Magnifique
Comme disait le grand Marcel "Dassault",
"il faut travailler sur l'esthétique, regardez un avion, un bel avion, il vole toujours bien"
Comme disait le grand Marcel "Dassault",
"il faut travailler sur l'esthétique, regardez un avion, un bel avion, il vole toujours bien"
Dernière modification par dogemot le lun. 24 déc. 2007, 16:05, modifié 1 fois.
Z3 2.8 , pleinair
- robby13
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Quelques vidéos à voir parmi tant d'autres:
- Dernière présentation de l'oiseau blanc à La Ferté en 1988
http://www.youtube.com/watch?v=LQgZ1HMurkw
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0372577156
J'adore le bruit assourdissant et vrombissant des moteur Rolls-Royce/Snecma Olympus 593.
- Une des approches les plus dures au monde: Kaï Tak
http://www.youtube.com/watch?v=OBtLix4x ... re=related
L'aéroport n'existe plus, mais dans le temps nombreux sont les 747 dont les moteurs touchaient lors de l'atterrissage car la ville et ses gratte-ciel se trouvent en bout de seuil de piste et sur la gauche la montagne.
Hot landing
Regardez les 2ème et 3ème images du rating des photos les plus regardées sur le site Airliners.net, et oui des 747 à Kaï Tak
La vidéo est plus parlante
Pour corser le tout un fort vent de travers oblige les avions à arriver en crabe, autant dire qu'il fallait de l'expérience pour s'y poser...
J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois évoluer en réel, toujours aussi impressionnant, on ne se lasse jamais de le regarder voler, il est tout simplement majestueux !!!
J'étais à Toulouse lors de son dernier vol en juin 2003 vers Toulouse avant d'être définitivement cloué sur le plancher des vaches. On a eu droit à un dernier passage bas pour saluer la population Toulousaine, une sorte de remerciement pour lui avoir donné son envol quelques années plutôt.
L'extinction moteur fût un moment assez inoubliable car tout le monde savait qu'ils ne seraient plus jamais rallumés.
- Dernière présentation de l'oiseau blanc à La Ferté en 1988
http://www.youtube.com/watch?v=LQgZ1HMurkw
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0372577156
J'adore le bruit assourdissant et vrombissant des moteur Rolls-Royce/Snecma Olympus 593.
- Une des approches les plus dures au monde: Kaï Tak
http://www.youtube.com/watch?v=OBtLix4x ... re=related
L'aéroport n'existe plus, mais dans le temps nombreux sont les 747 dont les moteurs touchaient lors de l'atterrissage car la ville et ses gratte-ciel se trouvent en bout de seuil de piste et sur la gauche la montagne.
Hot landing
Regardez les 2ème et 3ème images du rating des photos les plus regardées sur le site Airliners.net, et oui des 747 à Kaï Tak
La vidéo est plus parlante
Pour corser le tout un fort vent de travers oblige les avions à arriver en crabe, autant dire qu'il fallait de l'expérience pour s'y poser...
J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois évoluer en réel, toujours aussi impressionnant, on ne se lasse jamais de le regarder voler, il est tout simplement majestueux !!!
J'étais à Toulouse lors de son dernier vol en juin 2003 vers Toulouse avant d'être définitivement cloué sur le plancher des vaches. On a eu droit à un dernier passage bas pour saluer la population Toulousaine, une sorte de remerciement pour lui avoir donné son envol quelques années plutôt.
L'extinction moteur fût un moment assez inoubliable car tout le monde savait qu'ils ne seraient plus jamais rallumés.
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Désolé de gacher votre émotion devant le Concorde, mais je ne peux pas laisser passer çà : "Grand marcel dassault" : pour ceux qui ont fait un peu d'économie, ils savent que sans les contrats de l'Etat, donc nos impôts, Marcel n'était pas plus grand qu'un schtroumpf et que la socété Dassault était une société déficitaire(dont les ventes d'avions étaient si misérables que la France lui passait commande pour déclarer des bénéfices...)...merci l'Etat Françaisdogemot a écrit :Magnifique
Comme disait le grand Marcel "Dassault",
"il faut travailler sur l'esthétique, regardez un avion, un bel avion, il vole toujours bien"
Mais ils ont tout de même réalisé quelques bons modèles, tel que le RAFALE...