Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Les Amateurs de Montres

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Les Amateurs de Montres

Message par LePhil65 »

J'adore la portée, elle est agreeable à tout point de vue.
Franchement si tu peux te le permettre , n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Mike R
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 23 févr. 2018
Département : 29 Finistère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Pleyber-Christ

Re: Les Amateurs de Montres

Message par Mike R »

Salut,

J'ai beau rouler en 3 litres, je suis malgré tout fan de Diez :D

Kenavo
Mike

Image
mickael49
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 28 avr. 2018
Département : 49 Maine-et-Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i

Re: Les Amateurs de Montres

Message par mickael49 »

Bonjour, pour ma part c'est une hamilton automatique que je porte nuit et jour. :D
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Les Amateurs de Montres

Message par LePhil65 »

Me suis mis sur une liste d'attente chez mon revendeur RORO, pour la nouvelle GMT II PEPSI: résultat '4 ans d'attente.
Ils n'en recevront que deux par ans ; j'espère qu'il y aura des annulations. :coffee: :coffee:
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Les Amateurs de Montres

Message par whysea »

J'ai fait une folie : j'ai dépensé 2 euro 85 pour acquérir sur AliExpress cette somptueuse pièce horlogère assortie à ma belle bleue :wub:

Image

j'ai hâte de la recevoir pour pouvoir l'empoigneter au volant de la Z :lol:
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Les Amateurs de Montres

Message par korrigan »

LePhil65 a écrit :Me suis mis sur une liste d'attente chez mon revendeur RORO, pour la nouvelle GMT II PEPSI: résultat '4 ans d'attente.
Ils n'en recevront que deux par ans ; j'espère qu'il y aura des annulations. :coffee: :coffee:
je pense que tu fais référence à la 116719 avec le nouveau moteur 3285 qui a 70 H de réserve, super certification qui vient de sortir cette année au salon de Bâle ....

Elle est superbe avec le choix du bracelet Jubilé que Rolex a fait mais qui sans doute sera considéré par certains comme trop habillé

...4 ans de délai d'attente !!!!!!!... je pense que tu pourras trouver un délai plus court...

Quand j'ai acheté une HULK, le distributeur rencontré m'avait annoncé plus d'un an d'attente...mais j'ai pu acheter chez un autre dans un délai plus court.
Mais ce qui était valable pour la HULK ( ...et que l'on voit encore indiqué sur certaines annonces avec 12 mois d'attente, pour vendre plus cher que le prix au catalogue) n'est peut-être plus valable pour la pepsi.
Mais même avec une attente plus courte, les petits malins et spéculateurs de tout bord vont s'en donner à coeur joie
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Les Amateurs de Montres

Message par korrigan »

whysea a écrit :J'ai fait une folie : j'ai dépensé 2 euro 85 pour acquérir sur AliExpress cette somptueuse pièce horlogère assortie à ma belle bleue :wub:

Image

j'ai hâte de la recevoir pour pouvoir l'empoigneter au volant de la Z :lol:
Cher whysea, d'un amateur de montres à un autre amateur

je crois avoir remarqué que tu possédais une bonne dose d'humour...j'espère que je ne me suis pas trompé :D

Alors je me lance avec un petit post en réponse :

Merci quand je vois la folie que tu as achetée : je me dis qu'enfin le niveau de ce forum est à nouveau relevé depuis que je ne lisais plus les posts de gabonnais et ses Rolex, ceux d'Archie et ses JLC Duomètre, reserso squelette ou autres Chopard :lol:

Merci aussi de me permettre de ne plus baver d'envie et de grincer des dents quand je voyais Archie nous envoyer des photos de ses derniers achats dont le prix est largement au niveau d' un Z3 M bien équipé :lol:

Pas tout à fait 3 euros ...il était temps de réussir ta vie (cf.Segala :whistling: ) en faisant cet achat :lol: et des fois je me dis qu'une montre n'a qu'un un but : donner l'heure encore que même si une voiture sert à se déplacer, il n'empêche qu'une Ferrari ...

PS: si tu la mets à ton poignet cela t'évitera de "l'empoigner au volant de la Z "...pas trop fort d'ailleurs car elle est peut-être fragile :whistling:

Korrigan
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
bibiyan
CotiZant
CotiZant
Messages : 769
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Auvergne

Re: Les Amateurs de Montres

Message par bibiyan »

:D bravo messieurs, un peu de dérision teintée d’ironie bienveillante ne fait pas de mal :lol: :thumbsup:
Dernière modification par bibiyan le sam. 9 juin 2018, 14:45, modifié 1 fois.
chipie7
CotiZant
CotiZant
Messages : 302
Inscription : 12 août 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vosges

Re: Les Amateurs de Montres

Message par chipie7 »

Bonjour a tous . Ma submariner étant en panne depuis quelque temps ,et vu les tarifs pratiqués par rolex , auriez vous une bonne adresse pour redonner vie à ma belle sans me mettre sur la paille?
Merci d'avance pour des bons tuyaux ;-)
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Les Amateurs de Montres

Message par korrigan »

chipie7 a écrit :Bonjour a tous . Ma submariner étant en panne depuis quelque temps ,et vu les tarifs pratiqués par rolex , auriez vous une bonne adresse pour redonner vie à ma belle sans me mettre sur la paille?
Merci d'avance pour des bons tuyaux ;-)

En 2017 la révision d'une Sub chez Rolex Bordeaux coûtait moins de 600 € avec garantie Rolex 1 ou 2 ans
Tout dépend de la panne car pour les montres cela peut facilement doubler/ tripler le prix

Pour info, il y a sur les Sables d'Olonne un maître horloger très sérieux qui m'a réparé pour un prix raisonnable un ChronoSwiss rétrograde heures sautantes sur lequel personne n'osait intervenir ( ...sauf bien sûr la maison mère ) et c'est un passionné qui ne considère pas le client uniquement comme un chéquier

Il reçoit des Rolo qui lui sont envoyées de toute la France, il faut lui envoyer la montre et il donne un devis ainsi qu'un délai.

http://horloger-srh.fr/wp-content/uploa ... der001.jpg
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Les Amateurs de Montres

Message par whysea »

korrigan a écrit : Cher whysea, d'un amateur de montres à un autre amateur

je crois avoir remarqué que tu possédais une bonne dose d'humour...j'espère que je ne me suis pas trompé :D

Alors je me lance avec un petit post en réponse :

Merci quand je vois la folie que tu as achetée : je me dis qu'enfin le niveau de ce forum est à nouveau relevé depuis que je ne lisais plus les posts de gabonnais et ses Rolex, ceux d'Archie et ses JLC Duomètre, reserso squelette ou autres Chopard :lol:

Merci aussi de me permettre de ne plus baver d'envie et de grincer des dents quand je voyais Archie nous envoyer des photos de ses derniers achats dont le prix est largement au niveau d' un Z3 M bien équipé :lol:

Pas tout à fait 3 euros ...il était temps de réussir ta vie (cf.Segala :whistling: ) en faisant cet achat :lol: et des fois je me dis qu'une montre n'a qu'un un but : donner l'heure encore que même si une voiture sert à se déplacer, il n'empêche qu'une Ferrari ...

PS: si tu la mets à ton poignet cela t'évitera de "l'empoigner au volant de la Z "...pas trop fort d'ailleurs car elle est peut-être fragile :whistling:

Korrigan
Alors en premier lieu, sache ami Korrigan que je n'ai absolument aucun sens de l'humour :sleep: et je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette montre :whistling:
:P :P ;-)

Sinon il faut savoir que j'ai aussi eu une vie de "montres addict" et que j'en possède encore une petite centaine parmi lesquelles je pioche quotidiennement celle qui va m'accompagner pour la journée. (95% mécaniques automatiques ou manuelles)
Mais dans le lot de Rolex ou JLC nenni - tout au plus un chrono Moscow Classic russe, une Cyma GMT suisse et quelques japonaises (Orient) qui me sauveraient peut être du lynchage en place publique par les vrais amateurs de montres. Sinon pas mal de sino germaniques et chinoises pure souche qui toutes remplissent leur rôle (donner l'heure) avec une précision très honorable.
Cependant j'ai fait le choix de ne pas les présenter ici conscient du peu d'intérêt qu'elles peuvent susciter pour la plupart de ceux qui aiment les montres (certains pourraient même être victimes de nausées - restons donc prudent :lol: ) - Après si il y a de la demande...faut voir :coffee:

Pour revenir à la beautée azur sus mentionnée, je l'ai trouvé rigolote, je ne la porterai probablement pas très souvent mais au vu de la somme dérisoire (presque hilarante) engagée, la curiosité l'a emporté - Pour être franc je n'ai peur de rien dans le domaine (J'ai déjà eu acheté pire et moins cher (record 82 centimes "FDP in" quand même :roll: )

Sois cependant certain qu'amateur invétéré de neologismes capillotractés et foireux je ne manquerai pas de l'empoigneter ( :P ) et de la présenter quand même parce qu'une montre comme ça, ça s'empoignette... qu'on se le dise :-)
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Les Amateurs de Montres

Message par LePhil65 »

korrigan a écrit :
LePhil65 a écrit :Me suis mis sur une liste d'attente chez mon revendeur RORO, pour la nouvelle GMT II PEPSI: résultat '4 ans d'attente.
Ils n'en recevront que deux par ans ; j'espère qu'il y aura des annulations. :coffee: :coffee:
je pense que tu fais référence à la 116719 avec le nouveau moteur 3285 qui a 70 H de réserve, super certification qui vient de sortir cette année au salon de Bâle ....

Elle est superbe avec le choix du bracelet Jubilé que Rolex a fait mais qui sans doute sera considéré par certains comme trop habillé

...4 ans de délai d'attente !!!!!!!... je pense que tu pourras trouver un délai plus court...

Quand j'ai acheté une HULK, le distributeur rencontré m'avait annoncé plus d'un an d'attente...mais j'ai pu acheter chez un autre dans un délai plus court.
Mais ce qui était valable pour la HULK ( ...et que l'on voit encore indiqué sur certaines annonces avec 12 mois d'attente, pour vendre plus cher que le prix au catalogue) n'est peut-être plus valable pour la pepsi.
Mais même avec une attente plus courte, les petits malins et spéculateurs de tout bord vont s'en donner à coeur joie
Bien vu , exact.
Mais je ne suis pas pressé et fidèle à mon revendeur.
Je suis certains que pour les mêmes raisons que tu évoques , sa liste va diminuer :coffee:
chipie7
CotiZant
CotiZant
Messages : 302
Inscription : 12 août 2017
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vosges

Re: Les Amateurs de Montres

Message par chipie7 »

Merci korrigan , je note l'adresse . En fait la panne me semble sérieuse ,je ne peux plus la remonter avec le remontoir et quand je secoue la montre ,j'entend un clong clong pas rassurant ,et de toute façon ,elle ne se remonte plus :cry: .
C'est grave docteur :?
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
LePhil65
CotiZant
CotiZant
Messages : 349
Inscription : 19 juin 2015
Département : Belgique
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Les Amateurs de Montres

Message par LePhil65 »

Whysea; c'est dommage de ne pas en parler sur un post qui s'appelle les amateurs de montres :innocent:
Avatar de l’utilisateur
bibiyan
CotiZant
CotiZant
Messages : 769
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 03 Allier
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Auvergne

Re: Les Amateurs de Montres

Message par bibiyan »

whysea a écrit : Cependant j'ai fait le choix de ne pas les présenter ici conscient du peu d'intérêt qu'elles peuvent susciter pour la plupart de ceux qui aiment les montres (certains pourraient même être victimes de nausées - restons donc prudent :lol: ) - Après si il y a de la demande...faut voir :coffee:
Si si je veux les voir ces montres sino germaniques qui s'empoignettent :woot: :clap:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »